vive la vitesse mais dans le respect, svp!

September 2006 modifié dans Archives (Général)
Hier, j'ai roulé dans les Laurentides. Belle journée, belle route, beaux paysages.

Je vous fais part de mes statistiques sur le comportement routier des motocylistes rencontrés:
1) Sur 10 custom, une seule conductrice a eu un acte de témérité vraiment stupide soit de dépasser 7 motos en suivant aveuglèment son chum qui leadait dans une courbe à l'entrée d'un village. Lui, y passait avec son sport mais elle.... il y avait une courbe aveugle en plus!!!

2) Sur 10 sportives, 8 ont eu un comportement routier très stupide. Un roulait à très haute vitesse sur la 440. Je ne suis pas slow mais lui il devait rouler à 160 km/h et s'apprêtait à prendre une courbe....
Quatre autres sportives sur une route sinueuse faisait des dépassements à l'approche de courbes aveugles à 140km/h. Y'en a un qui voulait passer à ma droite à l'approche d'une courbe aveugle vers la gauche.... J'ai dû lui faire signe de passer à GAUCHE. Bon, Sanair, peut-être????
Les deux sportives les plus logiques et que je qualifierai de meilleurs pilotes conduisaient des Ducati. Quand même!

Que voulez-vous après que soit la perception du monde ordinaire?
Misère de misère!
«1

Réponses

• vroumvroum" said:
    Les deux sportives les plus logiques et que je qualifierai de meilleurs pilotes conduisaient des Ducati. Quand même!

Misère de misère!
    Que le monde est bcp plus beau vu au guidon d'une Ducati ? :lol: désolé pour ma réflexion :oops:
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • AL" said:
    [quote="vroumvroum"] Les deux sportives les plus logiques et que je qualifierai de meilleurs pilotes conduisaient des Ducati. Quand même!

Misère de misère!
    Que le monde est bcp plus beau vu au guidon d'une Ducati ? :lol: désolé pour ma réflexion :oops:[/quote]

Peut-être, peut-être, peut-être... Mais le monde, il est beau sur toute les motos!!! :wink:
  • Vous voyez... avec mon ami, hier, nous étions les plus fins des pas fins

:lol:
  • Ducatist" said:
    Vous voyez... avec mon ami, hier, nous étions les plus fins des pas fins

:lol:
    Pas les plus fins des pas fins mais ceux qui conduisaient en respectant les autres et avec un comportement routier exemplaire.
    Mais si vous aimez mieux le titre des plus fins.... :wink:
  • Dimanche après-midi , c’était désolant de voir certains(e) motocycliste sortir du traversier entre St-Marc et St-Charles . Obligés de faire leur stop en haut d’une pente à la sortie du bac, la roue d’en avant dans le trafic, qui lui est lent (tant mieux) mais constant. En plus si le la conducteur(e) decide de tourner à gauche, il y a là un coin de rue à 70 degrés.

Y a des moments donnés sur le quai juste à côté, on arrêtait de parlé.
  • wow.. et comment tu fait pour compiler tes statistiques sans lacher les poignées.. tu sais..c'ets tr;es dangereux de lacher les poignées....

lol

sérieusement... personnellement je pense qu'on peux pas toiujours vraiment juger si un comportement donné est dangereux ou pas...

on ne conait pas les qualités de pilote de ces gens, donc ce qui peut parraitre osé avec l'un est peut etre tr;s banal pour ce pilote..

mais ce qui peut parraitre banal avec un autre ..est peut etre bien au-desus des capacités du pilote en question....

alors a quoi bon essayer de juger les autres...
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Ce que je retiens de tout cela est que si cette jeune dame ne change pas de compagnon de balade, elle n'accumulera pas très longtemps du kilométrage. Ou bien elle va se décourager d'elle-même, ou bien la route va s'en charger.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Oui, Goper, on peut juger du comportement routier d'un conducteur qui'il soit automobiliste ou motocycliste.
    Si un motocycliste fait des dépassements à haute vitesse dans une série de courbes aveugles alors qu'il pourrait être déporté et frapper une voiture ou une moto venant en sens, il a un comportement non-sécuritaire.
  • vroumvroum" said:

2) Sur 10 sportives, 8 ont eu un comportement routier très stupide. Un roulait à très haute vitesse sur la 440. Je ne suis pas slow mais lui il devait rouler à 160 km/h et s'apprêtait à prendre une courbe....
    C est dommage a dire , mais 160 sur un supersport c est une vitesse de croisière tout simplement

moi j ai un Busa et roulé a 120, ce n' est pas évident
  • BOBB" said:
    [quote="vroumvroum"]
    C est dommage a dire , mais 160 sur un supersport c est une vitesse de croisière tout simplement

moi j ai un Busa et roulé a 120, ce n' est pas évident[/quote]

On est mal compris, pris pour des marginaux et des inconscients ;) :)

Faut juste pas que tu le dises :P Chutttttt !!!!! :) :) :) :) :) :)
  • Trainez vous une roulotte genre fiftwheel en arrière de votre supersport, vous allez voir que ça va vous ralentir! hahaha!!! :lol:

C'était ma réplique inutile de la semaine. 8)
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Mouahahahhahahahhahha :) :) :)¸
    On va plus que ralentir !! :P
  • BOBB" said:
    [quote="vroumvroum"]

Faites comme moi , arrachez les fairings , meme a presque 40 ans , c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me ralentir :lol:
  • Je doit avouer que sur un super sport, 120km/h ça ne veux surement rien dire...
    C'est pour ça que je suis en custom, déjà là, ma vitesse de croisière est à 140km/h...
    8)
    image
  • MeLaNie" said:
    [quote="BOBB"][quote="vroumvroum"]

Faut juste pas que tu le dises :P Chutttttt !!!!! :) :) :) :) :) :)[/quote]

ON LE SAVAIT!!!

Vous êtes rigolo sur ce forum, pas comme sur un autre que je ne nommerai pas!
    Tout ce que je voulais dire, c'est que rouler vite ca ne me dérange pas mais qu'il faut le faire dans le respect des autres motocyclistes et des automobilistes. Que la témérité des uns ne signifie pas des blessures pour les autres! Mais, consolez-vous, il y a aussi des custom qui sont téméraires allant même jusqu'à pousser l'audace à se mettre des bols sur la tête, en se procurant des pipes qui font dire aux motocyclistes qui les suivent :«christ! Je suis venu ici pour la tranquilité et le silence de la campagne!» et en roulant à 50km/h dans une zone de 90 km/h pour, dixit «admirer le paysage!».
    Pour vos problèmes de rhumatisme (à 120 km/h....), je vous prescris une viste hebdomadaire à Sanair sur le circuit de course! Vous m'en direz des nouvelles!!!
  • vroumvroum" said:
    Mais, consolez-vous, il y a aussi des custom qui sont téméraires allant même jusqu'à pousser l'audace à se mettre des bols sur la tête, !!!
    t'as raison, c'est mieux rien du tout sur la tête, mais y parait que nous n'avons pas le droit pour je ne sait qu'elle raison valable...
    8)
    image
  • Vives les pistes de courses pour rouler, mécaglisse, tremblant, calabogie (bientôt) St-Eustache, et prendre ça plus cool sur les routes publiques, c'est l'idéal...
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Vives les pistes de courses pour rouler, mécaglisse, tremblant, calabogie (bientôt) St-Eustache, et prendre ça plus cool sur les routes publiques, c'est l'idéal...
    Ah, lui y connaît ça!!!!!
  • supacriss" said:
    [quote="vroumvroum"] Mais, consolez-vous, il y a aussi des custom qui sont téméraires allant même jusqu'à pousser l'audace à se mettre des bols sur la tête, !!!
    t'as raison, c'est mieux rien du tout sur la tête, mais y parait que nous n'avons pas le droit pour je ne sait qu'elle raison valable...
    8)[/quote]

Y paraîtra que ca fait ben mal à la tête quand tu as un accident pas de casque... C'est ce qu'ils disent en tk! Le joueur de football qui a eu un accident de moto en août, je crois, était beau gosse avant... Il portait un casque pour jouer au football mais pas pour faire de la moto. C'est bizarre, la vie, hein....
  • vroumvroum" said:
    [quote="supacriss"][quote="vroumvroum"] Mais, consolez-vous, il y a aussi des custom qui sont téméraires allant même jusqu'à pousser l'audace à se mettre des bols sur la tête, !!!
    8)[/quote]

Y paraîtra que ca fait ben mal à la tête quand tu as un accident pas de casque... C'est ce qu'ils disent en tk! Le joueur de football qui a eu un accident de moto en août, je crois, était beau gosse avant... Il portait un casque pour jouer au football mais pas pour faire de la moto. C'est bizarre, la vie, hein....[/quote]

Mais au football, t'as pas le choix de te mettre un casque, il y a plein de fous qui te rentre dedans...
    8)
    image
  • vroumvroum" said:
    [quote="MeLaNie"][quote="BOBB"][quote="vroumvroum"]

Faut juste pas que tu le dises :P Chutttttt !!!!! :) :) :) :) :) :)[/quote]

ON LE SAVAIT!!!

Vous êtes rigolo sur ce forum
    , pas comme sur un autre que je ne nommerai pas!
    Tout ce que je voulais dire, c'est que rouler vite ca ne me dérange pas mais qu'il faut le faire dans le respect des autres motocyclistes et des automobilistes. Que la témérité des uns ne signifie pas des blessures pour les autres! Mais, consolez-vous, il y a aussi des custom qui sont téméraires allant même jusqu'à pousser l'audace à se mettre des bols sur la tête, en se procurant des pipes qui font dire aux motocyclistes qui les suivent :«christ! Je suis venu ici pour la tranquilité et le silence de la campagne!» et en roulant à 50km/h dans une zone de 90 km/h pour, dixit «admirer le paysage!».
    Pour vos problèmes de rhumatisme (à 120 km/h....), je vous prescris une viste hebdomadaire à Sanair sur le circuit de course! Vous m'en direz des nouvelles!!![/quote]

:) :) :) :)
  • maxoom444" said:
    Dimanche après-midi , c’était désolant de voir certains(e) motocycliste sortir du traversier entre St-Marc et St-Charles . Obligés de faire leur stop en haut d’une pente à la sortie du bac, la roue d’en avant dans le trafic, qui lui est lent (tant mieux) mais constant. En plus si le la conducteur(e) decide de tourner à gauche, il y a là un coin de rue à 70 degrés.

de kossé??? :wink:
  • Jean-Francois" said:
    [quote="maxoom444"]Dimanche après-midi , c’était désolant de voir certains(e) motocycliste sortir du traversier entre St-Marc et St-Charles . Obligés de faire leur stop en haut d’une pente à la sortie du bac, la roue d’en avant dans le trafic, qui lui est lent (tant mieux) mais constant. En plus si le la conducteur(e) decide de tourner à gauche, il y a là un coin de rue à 70 degrés.

de kossé??? :wink:[/quote]

:? J'avoue avoir essayé de comprendre moi aussi :?
  • Ducatist" said:
    [quote="Jean-Francois"][quote="maxoom444"]Dimanche après-midi , c’était désolant de voir certains(e) motocycliste sortir du traversier entre St-Marc et St-Charles . Obligés de faire leur stop en haut d’une pente à la sortie du bac, la roue d’en avant dans le trafic, qui lui est lent (tant mieux) mais constant. En plus si le la conducteur(e) decide de tourner à gauche, il y a là un coin de rue à 70 degrés.

de kossé??? :wink:[/quote]

:? J'avoue avoir essayé de comprendre moi aussi :?[/quote]

Fiuuuuu et moi que j'ai pensè etre le seul a ne pas comprendre ouffff :lol:
    Max

-----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • moi, ce que j'en ai compris, c'est qu'il y a une pente raide à la sortie du traversier, et qu'au bout de cette pente il y a un stop(sans aucun terrain plat), et que tout de suite après ce stop, c'est la route.

donc très dangeureux, car il y a plusieurs motocyclistes qui avancent leur roue avant sur la route pour faire le stop afin de ne pas trop être en pente...

et quand il dit que des fois ça arrêtait de parler sur le quaie, c'est que il venait d'y avoir un presque accident...

c'est ce que j'ai compris!
    c'es-tu pas pire?
    8)
    image
  • supacriss" said:
    moi, ce que j'en ai compris, c'est qu'il y a une pente raide à la sortie du traversier, et qu'au bout de cette pente il y a un stop(sans aucun terrain plat), et que tout de suite après ce stop, c'est la route.

donc très dangeureux, car il y a plusieurs motocyclistes qui avancent leur roue avant sur la route pour faire le stop afin de ne pas trop être en pente...

et quand il dit que des fois ça arrêtait de parler sur le quaie, c'est que il venait d'y avoir un presque accident...

c'es-tu pas pire?
    8)
    T'as tout compris, enfin, j'pense. :roll:
    Une femme en moto c'est fait ramasser l'an dernier par un "char" qui ne l'avait soit disant pas vue. :evil:
    image
  • supacriss" said:
    moi, ce que j'en ai compris, c'est qu'il y a une pente raide à la sortie du traversier, et qu'au bout de cette pente il y a un stop(sans aucun terrain plat), et que tout de suite après ce stop, c'est la route.

c'es-tu pas pire?
    8)
    Merci Supa

Ca fait du sens... C,est mon mandarin qui es pas a point je pense :D
  • J'avoue que j'ai du relire deux fois...
    :roll:
  • Mais au football, t'as pas le choix de te mettre un casque, il y a plein de fous qui te rentre dedans...
    8)[/quote]

Moi qui croyais que ca arrivait aussi aux motos... Y'a plein de fous qui peuvent te rentrer dedans itou!
    D'ailleurs, j'ai jamais bien compris pourquoi les joueurs de football étaient full equipped en haut de la taille et qu'on voyait leurs jambes en bas des genoux!
  • Ouais, chacun est libre de risquer sa peau en roulant comme un con, ce qui m'agasse c'est que ceux qui se plantent nous coûtent collectivement une fortune par les indemnités de la SAAQ. Résultat? Augmentations 2008.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler