quelques "cliquetis"...

September 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous,

Mon V-star 1100 fait quelques cliquetis du moteur. Même avec les valves réajustées et un changement d'huile, mais les cliquetis restent! Le moteur performe très bien, mais c'est agaçant... surtout qu'on dirait que je les entend tout le temps! :x

Quelqu'un a une idée de la raison de ce bruit et surtout comment l'arrêter? :roll:

Merci à l'avance!
Kawasaki Nomad 1600 2006
Power Commander III
Kit d'air Thunder MFG
Exhauts Cobra (embouts usinés)
compte-tours
Phares de route
et bien du chrome!

Réponses

  • C'est probablement les valves. C'est normal.

    Il doit y avoir un espacement minimal entre la came et la valve. Si l'espacement est trop prononcé, tu perds en puissance. Si l'espacement est complètement fermé, tu risque que les valves ne ferment pas et donc brûler tes valves. Les américains disent: Happy valves are tappy valves.

    Il y a des moto qui sont plus silencieuses que d'autres. Si le cliquetis te gène, pose toi des straight pipes, tu n'entendra plus le cliquetis. :lol: :lol:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • J'ai des Vances Pat! :twisted:

    Le cliquetis n'est pas très fort, mais j'étais un peu agacé par ce petit bruit. Ça me réconforte...

    J'aime bien ton sloguan américains: "Happy valves are tappy valves"... comme dirait Elvis Gratton: "Y l'on tu l'affaire les amaricains!" :lol:

    Merci!
    Kawasaki Nomad 1600 2006
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  • haaaa...il y a des jour ou je capote avec tout les bruit de mon moteur.........mais ces normal :lol: ....fait toi en pas.......mais l'huile synthétique diminue ces cliquetis :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Je lisais des articles sur l'huile. Je savais que l'huile s'use dans un moteur. Elle perd de sa viscosité. Saviez vous que l'huile synthétyque, dont on vante la résistance à la friction, dans un moteur de moto perd plus de 27% de sa viscosité en 800 miles. Les huiles minérales ont des résultats pire encore. Ayoye!

    C'est sur que mon prochain changement se fera avec de la synthétique.


    http://www.xs11.com/stories/mcnoil94.htm
    http://www.motorcycleinfo.calsci.com/Oils1.html
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • PatM" said:
    Je lisais des articles sur l'huile. Je savais que l'huile s'use dans un moteur. Elle perd de sa viscosité. Saviez vous que l'huile synthétyque, dont on vante la résistance à la friction, dans un moteur de moto perd plus de 27% de sa viscosité en 800 miles. Les huiles minérales ont des résultats pire encore. Ayoye!

    C'est sur que mon prochain changement se fera avec de la synthétique.


    http://www.xs11.com/stories/mcnoil94.htm
    http://www.motorcycleinfo.calsci.com/Oils1.html
    tout a fais vrai :wink: :wink:
  • Guert" said:
    haaaa...il y a des jour ou je capote avec tout les bruit de mon moteur.........mais ces normal :lol: ....fait toi en pas.......mais l'huile synthétique diminue ces cliquetis :wink:
    hahaha Guert :!: La même chose pour moi :oops: même que je pense que les twin sont encore pire
    GO HABS GO
  • Rick,

    Ta moto, est-elle à injection ? Si oui, çà peut être simplement le son des injecteurs que tu entends... çà, c'est probablement le son normal de ceux-ci...

    Sinon, peut-être le son des valves, ré-ajustées... mais encore trop lousse possiblement...

    Quand tu ferme le contact de ta moto, tu l'entends encore ????? 8) :lol:


    Pour ce qui est de l'huile, je l'ai déjà mentionné dans un autre post... Je ne retournerai plus à l'huile cheap ! pour moi, toute huile qui n'est pas 100% synthétique, c'est de la cheap ! Il y a trop eût de différence, dans le comportement du moteur en l'espéce de 40 minutes... soit entre mon arrivée et mon départ du dealer... 60% moins de vibrations, changement de vitesses 400% plus facile et doux ET économie d'essence d'environ 1 litre au 100 km. parcouru...

    Vous allez tout de suite dire, bof... c'est pas grand chose... c'est presque vrai ! 1 Litre au 100, sur 5000 km. çà représente 50 litres, pas vrai ? Çà c'est de l'essence non consommée par la moto... 50 litres à environ $1.00 le litre... c'est environ $50.00 d'économie.... NON ? bien l'huile synthétique, se paie toute seule.... et si il y a une si grande différence que çà... est-ce possible que le moteur s'use moin vite ????? OUI !

    Donc l'huile cheap, fini pour moi !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • As-tu vérifié si c'était pas les snaps (boutons pression) de ton jackets qui frappaient pas ton casque :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Pas besoin de préciser que c'est une joke j'espère :lol:
  • Salut Rick.

    J'ai eu une v-star 1100 et j'ai réagit exactement comme toi.

    La v-star est muni de valve dites flotantes. Ça fait du bruit et c'est parfaitement normal. Tu aura à t'inquiéter si tu ne les entend plus ;).

    De plus, le moteur étant refroidi à l'air on entend beaucoup plus les petits bruits mécanique. Normal puisqu'il n'y a pas cette parroi supplémentaire pour le refroidissement à l'eau.

    prof
  • GUY CHEVRIER" said:
    [quote="PatM"]Je lisais des articles sur l'huile. Je savais que l'huile s'use dans un moteur. Elle perd de sa viscosité. Saviez vous que l'huile synthétyque, dont on vante la résistance à la friction, dans un moteur de moto perd plus de 27% de sa viscosité en 800 miles. Les huiles minérales ont des résultats pire encore. Ayoye!

    C'est sur que mon prochain changement se fera avec de la synthétique.


    http://www.xs11.com/stories/mcnoil94.htm
    http://www.motorcycleinfo.calsci.com/Oils1.html
    tout a fais vrai :wink: :wink: [/quote]

    Petite correction à mon post, on aurait du lire la meilleure huile minérale testée perd 27% de sa viscosité en 800 miles. L'huile synthétique perd 13.4% en 800 miles. Les autres huiles minérales sont pires encore.

    Voici le tableau:

    Figure II Relative Viscosity Retention

    (as a percentage of initial viscosity retained
    after normal use in the same motorcycle)
    0 miles 800mi 1500mi

    Mobil 1 100% 86.6% 83.0%
    Castrol Syntec 100% 78.1% 74.5%
    Castrol GTX 100% 72.2% 68.0%
    Honda HP4 100% 69.2% 65.6%
    Spectro 4 100% 68.0% 63.9%

    Je sais, il était tard.... :oops:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Et la Amsoil 100% synthétique elle? Est-elle moin bonne que la mobil 1?
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Joseric" said:
    Et la Amsoil 100% synthétique elle? Est-elle moin bonne que la mobil 1?
    Je ne sais pas. Le chercheur n'a testé que ces 5 huiles. Le but de l'article est de déterminer s'il y a une différence entre les huiles pour moto et celle pour auto.
    Par contre j'ai lu un autre test où la Amsoil Synthétique, la Shell Rotella T Synthétique (USA) et la Mobil 1 étaient au top. C'était un test sur la qualité et la rétention des additifs dans les huiles moteur.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Merci PatM!
    Ferme ta bouche en moto!

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  • Amsoil est une huile excellente. Leur seul problème serait à ce qui m'a été raconté un problème d'approvisionnement.

    La motul est également excellente et la majorité des concessionnaires en ont.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • [quote="Wolfman"][b]Amsoil est une huile excellente. Leur seul problème serait à ce qui m'a été raconté un problème d'approvisionnement.

    Effectivement, ils faut savoir où et ils n'en ont pas toujours. :x
    image
  • J'en ai plein a 15 min de chez nous mais je trouvais ca cher 13.85$/L
    Ferme ta bouche en moto!

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  • Joseric" said:
    J'en ai plein a 15 min de chez nous mais je trouvais ca cher 13.85$/L
    OÙ?
    image
  • Alors reste avec Amsoil, moins dispendieuse et fait très bien le travail
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • J'ai démarré tout un débat! :D

    Les "cliquetis" proviennent bien du moteur et non de mes boutons, de mes dents ou de mon imagination! :lol:

    C'est un petit bruit régulier provenant de tout évidence des valves. Je retiens l'idée de l'huile synthétique pour mon prochain changement d'huile. :wink:

    En passant, depuis l'ajustement des valves, l'accélération est plus linéaire. Avant, il avait une tendance à "refouler" à bas régime.

    Bonne journée à tous et merci pour vos commentaires!
    Kawasaki Nomad 1600 2006
    Power Commander III
    Kit d'air Thunder MFG
    Exhauts Cobra (embouts usinés)
    compte-tours
    Phares de route
    et bien du chrome!
  • September 2006 modifié
    Désolé Chichille pour la pub, cétais pas intentionel, j'espère que Interceptor à eu le temp de prendre les infos que je lui avais envoyé mais à l'avenir je fais un MP promis!

    Si il y a qqun qui regarde encore ce post, mon bécik claque seulement à chaud et au neutre, quand il est froid ou quand je donne du gaz je l'entend pas. Je vien de faire un changement d'huile mais pour la première fois j'ai pas installé un filtre original, j'ai été chez canadian pif paf car cétais un samedi matin. :? Est-ce que ca aurrais raport? Est-ce possible? Il claquait pas avant mon changement d'huil! Merci à lavance les pros :wink:
    Ferme ta bouche en moto!

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  • Joseric" said:
    Désolé Chichille pour la pub, cétais pas intentionel, j'espère que Interceptor à eu le temp de prendre les infos que je lui avais envoyé mais à l'avenir je fais un MP promis!

    Si il y a qqun qui regarde encore ce post, mon bécik claque seulement à chaud et au neutre, quand il est froid ou quand je donne du gaz je l'entend pas. Je vien de faire un changement d'huile mais pour la première fois j'ai pas installé un filtre original, j'ai été chez canadian pif paf car cétais un samedi matin. :? Est-ce que ca aurrais raport? Est-ce possible? Il claquait pas avant mon changement d'huil! Merci à lavance les pros:wink:
    8) YES, merci. [smilie=quote]
    image
  • Nous n'avons pas de problème avec l'information échangée entre les participants sur le forum. Ainsi, moi-même, quand je remarque quelque chose d'intéressant chez un commerçant, il ne me gêne nullement à le mentionner ici. Après tout, c'est à l'avantage de tous, y compris les commerçants eux-mêmes.

    Ce que nous déplorons, c'est quand un annonceur se déguise en participant pour annoncer son produit dans un but nettement commercial. Cette façon de faire déroge aux règles du site et nuit au bon fonctionnement des forums.

    Ce qui n'était pas le cas ici: je n'ai pas vu ni accroc aux règles ni nuisance au forum.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

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