Le marché de la custom est mort aussi!

September 2006 modifié dans Archives (Général)
J'avais un acheteur pour mon Vulcan 800; il m'écris pour m'offrir 3400$ pour ma moto. Là à ce moment, j'appelle Moto Répentigny pour faire mettre de côté une ZX6 pour moi :) et je lui dit que je paye sa TPS (à mon acheteur) pour que ça fasse comme si il avait fait affaire avec un particulier! Je lui dit que j'attend de ses nouvelles. ... ...
Ce matin il me dit que la nuit porte conseil et qu'il va attendre :evil: :(

J'ai accepté de perdre mon dépôt de 200$ faute d'acheteur. Je vais donc essayer de vendre à 3200$ :shock: pour ne pas perdre MA zx6.

Comment ça se fait que j'arrive pas à vendre ma Vulcan 800 à perte?! Ça vallait 5000$ l'année passée! :( J'ai donc baissé à 3200$ dans l'espoir de ne pas devenir fou à force de m'imaginer sur une sport... :cry:

Baissé à 3000$... :cry: :cry: :cry: ... 2850$ ferme :shock: je dois vendre!

(edit)
J'ai un acheteur, sale pending...

Réponses

• nitram" said:
    J'avais un acheteur pour mon Vulcan 800; il m'écris pour m'offrir 3400$ pour ma moto. Là à ce moment, j'appelle Moto Répentigny pour faire mettre de côté une ZX6 pour moi :) et je lui dit que je paye sa TPS (à mon acheteur) pour que ça fasse comme si il avait fait affaire avec un particulier! Je lui dit que j'attend de ses nouvelles. ... ...

J'ai accepté de perdre mon dépôt de 200$ faute d'acheteur. Je vais donc essayer de vendre à 3200$ :shock: pour ne pas perdre MA zx6.

Comment ça se fait que j'arrive pas à vendre ma Vulcan 800 à perte?! Ça vallait 5000$ l'année passée! :( J'ai donc baissé à 3200$ dans l'espoir de ne pas devenir fou à force de m'imaginer sur une sport... :cry:
    Un gros merci à la SAAQ.:roll:
    J'en connais plusieurs qui se sont débarrassé de leur moto le printemps dernier lorsqu'ils ont entendu parlé de l'augmentation des plaques et d'autres qui ont abandonné l'idée de s'acheter une moto. [smilie=motorcycle3.gif]

Le marché de l'usagé est maintenant saturé faute d'acheteur, bonne chance.
    image
  • Les gens sont très craintif et beaucoup ne ferons aucun achat tant et aussi longtemps que la Saaq, n'aura pas statué
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • justement, les gars de l'ontario magasinent beaucoup au québec depuis quelques mois, ils pognent des bons deals...
    image
  • Comme me le faisais remarquer ma conjointe cette été, le nombre de moto à vendre sur le bord des chemins est incroyable.

Nous même lorsque l'on a changé cette été, les concessionnaires ne veulent même pas prendre ton échange. On a été chanceux. Dans un cas on a réussi à vendre à un particulier et l'autre le concessionnaire connaissait quelqu'un qui lui achète tous ses usagés pour les revendre dans d'autres provinces ou hors pays.

C'est un fait que le marché du 700cc et + avec les hausses prévues par la SAAQ n'a pas la cote de ce temps-ci. C'est une des raisons qui a fait que l'on c'est tourné vers un 400cc et 650cc dans le maxi-scooter.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • je pense Bigbus le projet de la Saaq, admettons au pire qui serait de
    même :cry: En moins que j'en ai perdu un bout?

401cc et plus tu es dans la même catégorie que moi,
    $624.00? de mémoire en 2010

comme tout le monde le sait, les sports sont beaucoup plus chère.
  • C'est aussi la fin de la saison, en ce moment. C'est normalement le temps d'acheter et non pas de vendre.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    C'est aussi la fin de la saison, en ce moment. C'est normalement le temps d'acheter et non pas de vendre.
    chichille, la difference de prix du debut de saison et de fin de saison est d'environ combien???
    et pour un modele de l'an passer quand les nouveau sont sorti (ex: un z1000 2005 acheter neuf en 2006)
    image
  • Ce n'est pas une question de prix, c'est une question d'acheteur: quand il n'y a pas d'acheteur, le vendeur doit alors décider à quel prix il acceptera de laisser aller la moto. i.e., s'il perd moins en la vente à rabais ou en la conservant en entrepôt pour la saison prochaine.

Peu de gens achètent en fin de saison: on utilise peu la moto et il faut savoir où la ranger pour l'hiver.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Mais le fait que la SAAQ ait valsé dans l'indécision tout l'été a laissé des séquelles. À la situation normale (fin de saison = marché d'acheteurs) s'ajoute les décisions annulées ou tardives des motocyclistes pour se procurer leur monture... Puis, en plus, les concessionnaires ont commandé leurs motos en novembre 2005 et depuis qu'ils les ont reçu, la majorité payent les intérêts.
    Aujourd'hui, on se retrouve avec un parc de motos usagées supérieur à la moyenne et un parc de motos neuves qui attendent encore. Les concessionnaires ne voulant pas payer les intérêts, ils les laissent aller en bas du coûtant (Tu perds moins que les intérêts que tu payerais durant l'hiver).
    Évidemment, le prix des motos neuves devient donc attrayants... sauf que si vous avez déjà une moto, ils sont réticents à la reprendre.
    Alors les concessionnaires motos ont tous l'air abattu... L'hiver va être long et dure. Kossé que ca va donner au salon de la moto???? Qui va fermer ses portes????

Hum... Finalement, la SAAQ est en train de tuer une industrie. Formidable, hein! Qeul beau zouf ce Harbour! Y zaurait dû le nommer à la tête du port de Montréal avec son nom et ses idées pour couler une industrie me semble qu'il aurait été à sa place...
  • nitram" said:

Baissé à 3000$... :cry: :cry: :cry:
    Ca pas de bon sens............ :cry: :cry:
    j'y ai songé aussi de la changé la mienne.........
    mais j'ai tout arreté mes projets.........
    elles est payé,pas de kilometres,je ne la donnerai surement pas........
    On va laisser un peu la poussiere retomber
    .........
    :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Je suis dans la meme situation que toi Jade, moi aussi j'ai décidé que je ne donnerais pas ma moto alors je la garde tant et aussi longtemps que les prix ne remonteront pas. C'est exactement ca le problème, personne ne bouge et le marché de la moto est mort. Je crois que ca etre ainsi pour 3 ou 4 ans, le temps que les hausses ne fassent plus reculer les acheteurs.
    image
  • supacriss" said:
    justement, les gars de l'ontario magasinent beaucoup au québec depuis quelques mois, ils pognent des bons deals...
    On devrait déménager en Ontario pour profiter des deals au Québec :shock: :wink: :lol:
  • Touche" said:
    [quote="supacriss"]justement, les gars de l'ontario magasinent beaucoup au québec depuis quelques mois, ils pognent des bons deals...
    On devrait déménager en Ontario pour profiter des deals au Québec :shock: :wink: :lol:[/quote]

[smilie=lol.gif]
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Pour ceux qui veulent acheter, c'est le temps des deal.... Pour ma part, j'en ai fait tout un.... et j'en suis tres heureux.... :D

Dans ce contexte, c'est un marché d'acheteur..... y en a tellement a vendre....... plus de 9000 sur les PAC... Incroyable...
    image
  • [quote="Bigbus"]Comme me le faisais remarquer ma conjointe cette été, le nombre de moto à vendre sur le bord des chemins est incroyable.

Tu as raison Bigbus c'est effrayant les motos customs à vendre sur le bord des chemins ...........ouffffffff :roll:
  • Je suis contente d'avoir réussit à vendre ma zézette j'avais peur de rester avec.....puis j'ai eu un super de bon deal sur l'autre :wink:
  • PLus sérieusement, le marché du custom n'est pas mort, mais c'est la plus grosse strate du marché, des custom de 800cc, y en a une tonne, soit pour abandonner ou pour grossir... alors ton offre es tnoyée dans la masse.

Ma R1150R était plus marginale, ils étaient content de la remprendre en échange et m'ont donné un prix honnête quand même, enfin, assez pour me séduire en tout cas...
  • Ben câline de bine, moi j'avais trouvé une DL 1000 pas mal à mon goût sur un site d'annonces. Je communique avec le gars pour lui dire que sa moto m'intéresse mais qu'il faut que je vende la mienne avant. Il me demande qu'elle moto j'ai et il me dit que c'est en plein ce genre de moto qu'il cherche (FZ6). Alors je lui retourne quelques messages et ....aucune réponse????? :roll: :roll: :roll:

Là j'attends, j'attends.....coudonc, je changerai au printemps.
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Allez, dernière chance, je baisse à 2850$ ferme :shock:
    C'est un peu plus de la la moitié de ce que j'ai payé l'année passée... :shock: :shock:
    C'est à peine plus que ce que le concessionnaire de Répentigny m'en donnerais... Et je suis pas mal certain qu'il pourra la revendre à au moins 3500$ au printemps... Mais bon, je suis en manque d'une sport, alors il faut ce qu'il faut... Si je ne vend pas tout de suite, je ne récupère pas la TVQ...

Je pense que si je ne vend pas d'ici mercredi, je vais la vendre au concessionnaire...

(edit)
    J'ai un acheteur, vente samedi le 30 septembre...
  • Moi je chagerais bien ma oto, j'ai essaye la nouvelle Stratoliner, elle me plait beaucoup, mais losqu'on discute echange.......le prix qu'on me donne pour ma V-Star est ridicule, et comme dit Jade, elle est payee et n'a pas trop de millage, alors pas de moto neuve pour moi cette annee......a moins que quelqu'un veuille avoir une V-Star 2003 bas millage avec beaucoup de chrome et d'equipement.......a qui la chance....
  • Je pense que la place la moins pire pour changer c'est ebay. Les prix de vente au Québec sont rendus plus bas que ce qu'on peut en avoir sur ebay. Par contre, ebay attire beaucoup de magouilleurs (fausse monaie, faux chèques, bandits de l'attrappe du Nigéria, ...)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler