Essai de soir , sans flash

December 2006 modifié dans Archives (Général)
Malheureusement j'ai pas autant de controles manuels sur ma Fuji que sur mon ancienne HP

Je sens que je suis juste sur le point de tout sacrer ses appareils milieu de gamme la aux poubelles et m'acheter une vrai caméra digitale slr :lol:

Olympus here I come :wink:

Réponses

• nice les pics michel.......surtout la plaque avec ton nick :D
    Air et huile ca fait la job!!!
  • dit apex,,j'ai une question, a 2 cent,,,a tu deux lumiere avant et si oui.....est-ce que tu te promene a vive allure ( veut dire pas mal vite )...dans le coin de bedford-st-armand,,,,????

parce que si c;est pas toi,,,y a un autre gars qui a une moto pas mal pareil a la tienne.....

enfin,, a ce que j'ai vu en le croisant... :shock: :shock: [smilie=jawdropsmilie.gif]
    on n'est jamais perdu puisqu'on se trouve toujour quelques pars!!!!
  • Nope , je ne roule presque jamais dans ce coin la.
    En plus ces temps ci je roule de soir et je ne roule pas vite de soir (bin , en regle générale :lol: )

Y'a de grande chance que ce soit un Triumph speed triple , ma moto en est un peu une honteuse copie :oops:
  • Apex" said:

Je sens que je suis juste sur le point de tout sacrer ses appareils milieu de gamme la aux poubelles et m'acheter une vrai caméra digitale slr :lol:

Olympus here I come :wink:
    une vrai comme tu dis, c'est canon ou Nikon l'grand :wink: :lol: pis viens pas me dire que tu aimes pas Canon a cause que ton imprimante vlà 17 ans se bourrait de papier :D :D
  • Voui Franck ,et je continue a detester Canon.

Et c'est pas a cause quelle se bourrait de papier, c'est a cause de leur service a la clientele qui m'a envoyé ch****. :P

Chu vieux , bocké pis rancunié des fois :mrgreen:

Mais une Nikon je ne dis pas non :wink:
  • j'suis gener la ....moi...!!!!!!! :oops: :oops: :oops:

je travail justement pour canon [smilie=confused-smiley-013]
  • [smilie=smiley-hahaha.gif] les probabilités que ca tombe sur toi

Tu n'est pas au service a la clientele , support logiciel j'espere ? :lol:
  • non, mais je les connais tres bien......... :roll: :roll:

je sais, ce n'est pas un default mais c'est pas une qualite non plus !!!!!
    :wink:
  • Apex,

Moi j'avais une Nikon D100, jusqu'à l'été passé... date ou je l'ai scrappée dans ma débarque de moto...

Maintenant je suis avec Canon... et Nikon, c'est fini ! Pourtant tout avait été acheté neuf, j'en avait pour environ $12,000.00 ! À cause de leurs service et mentalités STUPIDE, j'ai tout vendu à perte et suis passé à Canon ! J'avais de 20mm à 200mm @f:2.8 et une 200-400mm f:5.6 plus un téléconvertisseur 1.4x.

À chaque nouvelle génération d'appareil que nikon sors, tu dois te ré-équiper... le flash n'est plus 100% compatible... les piles ont changées... certaines lentilles deviennent moin performantes, etc...

Lors de ce malheureux évènement, j'ai dû remplacer... mais comme TOUS les autres appareils de 6.1Mpix sur le marché faisaient MIEUX que le miens... avec le même capteur... il était hors de question de reprendre un autre appareil totalement désuet, dont Nikon n'a pas jugé bon d'améliorer le firmware, pour garder leurs clients satisfaits... et au moment de remplacer, Nikon ne me disaient toujours pas l'arrivée imminente d'un nouveau model... qui est apparu 15 jours après avoir acheté ma Canon !

Pourquoi Canon, parce que c'est la seule appareil disponible, qui m'offraient les "features" que je voulais ET que j'avais sur ma D100, mais n'étaient plus sur les autres D50 et D70 !

DEPLUS, au point de vue image, CANON est nettement meilleur que Nikon.
    Les couleurs sont plus réelles / naturelles, moin de pigmentation ( noise ) dans les photos... etc.

Désolé mais pour avoir eût les deux, Canon est LE choix ! bien que je préférais l'ergonomie de la Nikon.

Canon Eos Rebel 400D ou la Eos 30D... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Tssst tssst , je n'ai jamais argumenté que Canon ne faisait pas d'excellents appareils qui se situent au sommet du rapport qualité/prix.

Je te souhaite juste qu'il ne soient jamais défectueux, meme sous garantie.

C'est la que ca deviens moins drole.

Mais bon , coimme 95% des appareils ne brisent plus avant de devenir désuets , les chances sont minces.
    Et c'est mieux comme ca. :wink:
  • Ca c'est beaucoup moins bon que n'importe quoi , c'est une photo prise avec mon Motorola V220

Dommage , avoir eu une vrai caméra, la photo aurait pu être pas mal.
  • Lebauffe" said:
    Canon Eos Rebel 400D ou la Eos 30D... :wink:
    prend la 400D, tu sauves 500$, tu aimes pas la grosseur? Achete une batterie grip a 160$ et avec l'argent économise achete toi une 24-70mm serie L..
    Surtout que la XTi a le AF a 9 collimateurs du 30D, un peu moin de burst, mais pour 500$ un gars sans passe...
  • Pas facile à photographier, sujet à l'ombre, fond clair et soleil autour. En photo classique fallait faire de la surexposition, ouvrir de quelques f stops.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Je serais du style a faire des folies pour la photo........ 8) 8)
    j'ai une caméra que je juge quand meme pas pire.......
    Je n,ai meme pas encore regarder les instructions..........
    J,adore le style en mode (macro).........
    Meme si je vais chercher le top....
    je ne l'exploiterai pas plus que celle que j,ai.....
    mais zut.......
    que c'est agréable de faire de la photo.........
    :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler