Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Monster 620 trop belle !
J'étais en train de regarder des motos pour le plaisir, aussi parce que je veux men acheter une ( ma premiere ) l'été prochain. Et je suis tomber la dessus, elle est trop belle :P

La Monster 620, vous en pensez quoi ? C'est classez touring ? Elle est petite ce que j'aime avec un look d'enfer !!

La Monster 620, vous en pensez quoi ? C'est classez touring ? Elle est petite ce que j'aime avec un look d'enfer !!
Réponses
Quelle est le prix de cette machine environ ? je ne les pas trouver..
Je ne te connais pas personnellement, alors il est difficile pour moi de te conseiller mais, pour avoir essayé plusieurs motos du segment naked, je trouvais que la 620cc manquait de torque (genre un peu pataude sur l'accélération), tout comme le buell (firebolt ou lightning) 900. Je suis consciens que c'est peut-être ta première moto auquel cas tu vas surement avoir amplement de "poignées". Personnellement, je n'ai pas aimé. Je te conseille quasiment une 620cc pour la première année usagée. Tu iras avec des plus grosses cylindré l'année d'après. Mon coup de coeur du segment va au tri-cylindre de triumph (speed triple) qui à mon avis est un bon compromis entre le z1000 trop pointu et la buell 1200 manquant de vigueur à des vitesses un peu plus rapide. Faut aimer le vent par contre.
Tout est question de feeling et de coup de coeur. Par contre, la mécanique du 620 est moins complexe que les autres modèles (de ducati, s4r et testa, etc) puisqu'il est refroidit à l'air. Mais ça reste une "Ducc", donc capricieuse et cher à l'entretien. On compare souvent une ducati à une maitresse et les japonaises à la stabilité du mariage =). Tout est dans ta personnalité :D
Et pour ce qui est de l'entretien les intervalles entre les entretiens pour ajustement de valves (valves desmodronique Ducati) sont plus espacés.
Reste que de l'italien c'est plus exotique et moins fiable que du Honda par exemple.. mais t'as l'exclusivité qui vas avec....
Moi je commencerais pas par une machine chère et chère et rare au niveau des pièces.... lui faire une "puck" sur le réservoir vas te coûter pas mal plus cher que sur une Z1000 par exemple.... et tu vas attendre tes pièces longtemps....
Mais sinon, moi aussi je trippe Monster... et une 1000 Desmo refroidit air, rien de tel... :)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Tu parlais de "puck" sur la tank et j'étais curieux. Je savais que le Z1000 possède la "tank" la plus chère à remplacer chez Kawa (sport). Le prix est de 847$ US. Je regardais, pour rire, du côté du monster de Ducati ... 1750$ US :shock: :shock: :shock: . Ayoye.
Le pire c'est que j'ai dit ça en exemple sans connaitre le prix exact...
et dire que je peut m'avoir une tank usagé sur Ebay pour environ 100-150$ peinte et tout sur Ebay pour mon vfr... re-ouch....
C'est bon a savoir..... moi qui regardait du côté des Monster depuis un ptit bout.. et encore plus depuis que j'en avais essayé une cet été...
Pis test ultime (joke), dans le Jeu Tourist Trophy, c'est une de mes préféré avec la Speed triple... ;) alors ca ment pas...
:lol: :lol: :lol: