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quelques "cliquetis"...
Bonjour à tous,
Mon V-star 1100 fait quelques cliquetis du moteur. Même avec les valves réajustées et un changement d'huile, mais les cliquetis restent! Le moteur performe très bien, mais c'est agaçant... surtout qu'on dirait que je les entend tout le temps! :x
Quelqu'un a une idée de la raison de ce bruit et surtout comment l'arrêter? :roll:
Merci à l'avance!
Mon V-star 1100 fait quelques cliquetis du moteur. Même avec les valves réajustées et un changement d'huile, mais les cliquetis restent! Le moteur performe très bien, mais c'est agaçant... surtout qu'on dirait que je les entend tout le temps! :x
Quelqu'un a une idée de la raison de ce bruit et surtout comment l'arrêter? :roll:
Merci à l'avance!
Kawasaki Nomad 1600 2006
Power Commander III
Kit d'air Thunder MFG
Exhauts Cobra (embouts usinés)
compte-tours
Phares de route
et bien du chrome!
Power Commander III
Kit d'air Thunder MFG
Exhauts Cobra (embouts usinés)
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et bien du chrome!
Réponses
Il doit y avoir un espacement minimal entre la came et la valve. Si l'espacement est trop prononcé, tu perds en puissance. Si l'espacement est complètement fermé, tu risque que les valves ne ferment pas et donc brûler tes valves. Les américains disent: Happy valves are tappy valves.
Il y a des moto qui sont plus silencieuses que d'autres. Si le cliquetis te gène, pose toi des straight pipes, tu n'entendra plus le cliquetis. :lol: :lol:
Ride safe!
Le cliquetis n'est pas très fort, mais j'étais un peu agacé par ce petit bruit. Ça me réconforte...
J'aime bien ton sloguan américains: "Happy valves are tappy valves"... comme dirait Elvis Gratton: "Y l'on tu l'affaire les amaricains!" :lol:
Merci!
Power Commander III
Kit d'air Thunder MFG
Exhauts Cobra (embouts usinés)
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Phares de route
et bien du chrome!
C'est sur que mon prochain changement se fera avec de la synthétique.
http://www.xs11.com/stories/mcnoil94.htm
http://www.motorcycleinfo.calsci.com/Oils1.html
Ride safe!
Ta moto, est-elle à injection ? Si oui, çà peut être simplement le son des injecteurs que tu entends... çà, c'est probablement le son normal de ceux-ci...
Sinon, peut-être le son des valves, ré-ajustées... mais encore trop lousse possiblement...
Quand tu ferme le contact de ta moto, tu l'entends encore ????? 8) :lol:
Pour ce qui est de l'huile, je l'ai déjà mentionné dans un autre post... Je ne retournerai plus à l'huile cheap ! pour moi, toute huile qui n'est pas 100% synthétique, c'est de la cheap ! Il y a trop eût de différence, dans le comportement du moteur en l'espéce de 40 minutes... soit entre mon arrivée et mon départ du dealer... 60% moins de vibrations, changement de vitesses 400% plus facile et doux ET économie d'essence d'environ 1 litre au 100 km. parcouru...
Vous allez tout de suite dire, bof... c'est pas grand chose... c'est presque vrai ! 1 Litre au 100, sur 5000 km. çà représente 50 litres, pas vrai ? Çà c'est de l'essence non consommée par la moto... 50 litres à environ $1.00 le litre... c'est environ $50.00 d'économie.... NON ? bien l'huile synthétique, se paie toute seule.... et si il y a une si grande différence que çà... est-ce possible que le moteur s'use moin vite ????? OUI !
Donc l'huile cheap, fini pour moi !
Pas besoin de préciser que c'est une joke j'espère :lol:
J'ai eu une v-star 1100 et j'ai réagit exactement comme toi.
La v-star est muni de valve dites flotantes. Ça fait du bruit et c'est parfaitement normal. Tu aura à t'inquiéter si tu ne les entend plus ;).
De plus, le moteur étant refroidi à l'air on entend beaucoup plus les petits bruits mécanique. Normal puisqu'il n'y a pas cette parroi supplémentaire pour le refroidissement à l'eau.
prof
Petite correction à mon post, on aurait du lire la meilleure huile minérale testée perd 27% de sa viscosité en 800 miles. L'huile synthétique perd 13.4% en 800 miles. Les autres huiles minérales sont pires encore.
Voici le tableau:
Figure II Relative Viscosity Retention
(as a percentage of initial viscosity retained
after normal use in the same motorcycle)
0 miles 800mi 1500mi
Mobil 1 100% 86.6% 83.0%
Castrol Syntec 100% 78.1% 74.5%
Castrol GTX 100% 72.2% 68.0%
Honda HP4 100% 69.2% 65.6%
Spectro 4 100% 68.0% 63.9%
Je sais, il était tard.... :oops:
Ride safe!
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Par contre j'ai lu un autre test où la Amsoil Synthétique, la Shell Rotella T Synthétique (USA) et la Mobil 1 étaient au top. C'était un test sur la qualité et la rétention des additifs dans les huiles moteur.
Ride safe!
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La motul est également excellente et la majorité des concessionnaires en ont.
Effectivement, ils faut savoir où et ils n'en ont pas toujours. :x
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Les "cliquetis" proviennent bien du moteur et non de mes boutons, de mes dents ou de mon imagination! :lol:
C'est un petit bruit régulier provenant de tout évidence des valves. Je retiens l'idée de l'huile synthétique pour mon prochain changement d'huile. :wink:
En passant, depuis l'ajustement des valves, l'accélération est plus linéaire. Avant, il avait une tendance à "refouler" à bas régime.
Bonne journée à tous et merci pour vos commentaires!
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Si il y a qqun qui regarde encore ce post, mon bécik claque seulement à chaud et au neutre, quand il est froid ou quand je donne du gaz je l'entend pas. Je vien de faire un changement d'huile mais pour la première fois j'ai pas installé un filtre original, j'ai été chez canadian pif paf car cétais un samedi matin. :? Est-ce que ca aurrais raport? Est-ce possible? Il claquait pas avant mon changement d'huil! Merci à lavance les pros :wink:
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8)
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