Hello a vous Motards Canadien

September 2006 modifié dans Archives (Général)
Je suis un motard du vieux continent pour être plus précis de la Suisse je viens sur votre forum pour partager notre passion commune la moto.

J’ai découvert ce forum sur google et l’idée de me faire des contactes au Canada me plait car j’ai prévu de venir découvrire vos routes dans deux ans.

Mais je suis également prêt a vous faire découvrire mon pays et ces route et surtout nos cols si on me le demande.

Voici une galerie photo des cols suisse que j’ai franchi cette année dans le cadre d’un concours « les 100 cols suisses » ces cols vont de 800m a 2760m d’altitude ( au Canada vous parlez en pouce et miles ou en mètre et kilomètre? )http://www.snapmania.com/users/speedt/letourdes100cols2006/

Que les routes soit aussi bonne pour vous que pour moi.
«1

Réponses

• Bienvenue à toi sur le forum ! :D :D
    DL'S ANGEL ;)

image
  • [smilie=Coucou02.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • away" said:
    au Canada vous parlez en pouce et miles ou en mètre et kilomètre?
    Officiellement en mètre et kilomètre, dans les faits cependant nous jonglons avec les deux systèmes. :?

Bienvenue sur le site. :D :D
  • salut away,

Pour répondre à ta question, on parle en m et klm, c'est à dire en mesures métriques.

Par contre, la population en général est divisée sur la méthode à employer dans le quotidien, exemple: pour la grandeur des personnes, c'est moitié-moitié pieds et pouces ou m et cm. Il en est de même pour le poids chez le boucher.

Ainsi, pour la route c'est kilomètres au Canada contrairement aux États-Unis où ils utilisent encore les mesures anglaises (miles).

à la prochaine,

Monik
  • bienvenue away, très intéressant tes photos merci

pour ta question: ici c'est métrique, mais anciennement anglais.

Les plus vieux encore la version anglaise, certains les deux.
    Les plus jeunes ont plus la facilité métrique.
    Mais a cause de nos voisins usa devons garder l'anglais aussi.

Nous pouvons nous ajuster aux deux.
    Je viens de demander a ma femme, travail dans un marché d'alimentation.
    En métrique, mais comme je disais, les plus vieux beaucoup encore anglais.
    Je pense ou a des endroits ou l'immigration est forte comme certains cartiers dans Montréal, le métrique doit dominer.
    mon opinion
  • Bienvenue à bord !

Le système métrique est bien mieux. Je mesure 170cm (au lieu de 5 et 7) et je pèse 65kg (au lieu de 145lbs). Ici, les gens sont donc plus grands et plus mince qu'aux États-Unis =).
  • yes toudg :lol:
    je devais maigrir et je le dit toujours en kg sa parait beaucoup mieux :D
  • tiens, un voisin !
    Salut et bienvenue !
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • bienvenue parmi nous!
    au plaisir de te lire
    MJ :wink:
  • :D :D :D Bienvenu sur le forum et j'ai vu que tu a trouver la salle de chat ce matin.
    Au plaisir de vous jaser encore. :D :D :D
    image
    image

Enjoy the ride
  • Bienvenue Away

Devrais être intéressant les cols en Suisse :wink:
    Plus tu roule moins vite, moins tu roule trop vite

Dédé
  • Salut Away,

Bienvenue parmi nous !!! J'ai eu la chance de faire un brin de jasette avec toi ce matin dans la salle de "chat" !!!! Vive les rapprochements grâce a Internet!!!! Tu vas decouvrir une super belle gang de passionné de moto tout comme toi!!!! Au plaisir de jaser a nouveau !!!!! Bonne route!!!!

Amicalement, RASCCO. :wink:
    Amicalement, RASCCO.;)

image
  • Bienvenue à toi away! :D Tu as vraiment trouvé la place pour faire connaissance avec des passionnés de moto! Au plaisir de te lire et de te rencontrer un de ses quatre sur nos belles (et parfois moins belles :? ) routes québécoises/canadiennes!
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • un Petit Suisse :wink:

hello!
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Merci de votre accueil.

Je continue ma présentation :

J’ai 27 ans et je suis Motard depuis 8 ans.

J’ai parcouru ans 8 ans 75'000 km avec 3 motos : une TDR 125 une TDM 850 une Z1000 et bientôt un FZS 1000 (fazer) je vous rassure j’ai toujours eu qu’une moto a la fois.

Je fais partie de 2 associations motards dans mon pays une qui s’appelle http://www.motards.chet une autre qui s’appelle http://www.swissmoto.ch

Grâce a swissmoto.ch je suis actif dans la prévention des accidents en offrant une meilleure formation aux motards débutant.

Je ne suis pas un fou de vitesse mais adorateur de route sinueuse et plus sa monte plus je suis heureux.

Ce qui m’intéresse dans votre pays c’est de découvrire votre mode de vie vos routes vos paysages et surtout un rêve de gamin pratiqué de la moto neige car dans mon pays c’est interdit.
  • Hopla!
    t'es de quel coin de la Schwyz ? Jura, valais ? On sera peut être appelé à se croiser sur tes si jolies routes !
  • AL" said:
    Hopla!
    t'es de quel coin de la Schwyz ? Jura, valais ? On sera peut être appelé à se croiser sur tes si jolies routes !
    Je suis du Locle dans le canton de Neuchâtel pour etre plus precis pour toi a 25 minutes de Morteaux (25)
  • Ben là, Sigur, notre forum commence à se peupler dans ton entourage!

On s'en va de plus en plus vers deux périodes de pointe en discussions, à 6 heures de décalage...

8)

Bienvenue à tous, des deux côtés de l'Atlantique!

:)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • away" said:
    [quote="AL"]Hopla!
    Je suis du Locle dans le canton de Neuchâtel pour etre plus precis pour toi a 25 minutes de Morteaux (25)[/quote]
    Donc on se croisera sûrement dans le Pichoux !!!!!!
  • chichille8" said:
    Ben là, Sigur, notre forum commence à se peupler dans ton entourage!

On s'en va de plus en plus vers deux périodes de pointe en discussions, à 6 heures de décalage...

8)

Bienvenue à tous, des deux côtés de l'Atlantique!

:)
    va falloir ouvrir une section UE! on a fait 1200 km la semaine passée pour aller dans leur coin, y a moins de motos que chez nous! ou alors ils étaient tous au boulot ! hein Al :wink: tiens à ce propos, le col du Mont de la Fourche n'est pas à conseiller pour le moment, 13km de grossssss gravillons, je parie qu'ils en avaient remis une couche! pour le reste, belle balade, la région des milles lacs c'est super et je suis monté à la chapelle du Le Corbusier, preuve!
  • pour le Mont de fourche, je confirme ... les copains en sportives n'avaient que très modérément apprécié !
    par contre, pour ce qui est soleil, vous avez été plus que servis, bande de veinards !
    n'empèche Ronchamp-Belfort, t'étais pas loin, t'aurais pu passer à la maison ... mais tu étais pressé, parait il ...
    on attend ton compte rendu de Balade Sigur !
  • [smilie=confused-smiley-013] nous avions effectivement un colis à déposer au square de la Roseraie à Belfort, mais mon GPS n'a pas voulu me conduire à cet endroit! (saloperie de gps) :evil: ....j'ai bu le colis (brave gps) :D
  • Sigur" said:
    va falloir ouvrir une section UE!
    Éh, bien, faisons comme à la mode actuelle, consultons la population:

Oyé! Oyé!

Bonnes gens!

Que pensez-vous de l'ouverture d'un forum dédié à l'U.E., avec Sigur comme modérateur attitré?

8)

Vous aurez compris que je taquine ici en mon nom personnel, of course!
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • fait pas çà, si tu veux pas voir du délire non modéré :?
  • Ben... si, justement!!!

:lol: :lol: :lol:
    ...
    (Greg)
  • Marrant comme style pour écrire :D
  • C'est presque murmuré...

Faut lire sur les lèvres, quoi!

...
    (Greg)
  • Hahahaha hohoho...
    vous me faites marrer à soir :D :D :D !
    :oops: s'cusez j'allais oublier... bienvenue away 8) .
    Avec elle, même aller travailler c l'fun!
  • chichille8" said:
    C'est presque murmuré...

Faut lire sur les lèvres, quoi!

surtout quand t'as le bonheur de tomber avec du jaune sur un fond blanc:wink:
  • Bienvenu away.

Hummmm une Fazer , excellent choix :lol:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler