Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Aux armes citoyens un statut
Bonjour,
pour les quelques indomptables qui suivent l'évolution de mon plan d'action visant les responsables d'une discrimination éhontée envers les motocyclistes québécois, j'annonce que je n'organiserai pas de manif d'ici le 30 septembre, date qui devrait résonner fort à vos oreils.
Par ailleur je suis en forte réflexion quand à la suite des événements mais avant de décider quoique ce soit je veux voir ce que le CAPM a à dire, évaluer leur plan et voir le nombre de motocyclistes qui y seront.
J'ai organisé 6 manifestations à date, et j'ai eu peine à avoir 15 personnes! J'ai des irréductibles qui sont venus à chaque ou presque. On me dit que le timing est pas bon, qu'étant donné que c'est la semaine personne peut venir. On me dit que je n'en fais pas dans les régions, personne répond dans les régions quand j'en organise.
La réunion du CAPM est un samedi, il n'y a même pas 20 noms sur la liste !!!! Question de timing encore ?
Je ne suis peut-être pas le plus populaire sur ce site, je ne fais pas parti du noyau central et oui je crois en la responsabilisation et au respect d'autrui. Mais je ne pense pas que le petit nombre qui venait (merci à ceux qui ont pris la peine de déranger leur vie en passant) est le résultat d'un concours de popularité.
Il y a un malaise dans notre communauté qui reflète celui de notre société je crois.
comme le disait le poète, et comme des milliers d'entre-nous l'ont lu sur la muraille :
Vous êtes pas tannés de mourir, bande de caves? C’est assez!
ça résume bien notre mal sociétaire, marqué par le nombrilisme, le narcissisme et la désinformation.
J'ai mal à l'âme à penser à notre société
Après les grands projets, nous nous sommes assis sur nos lauriers
Après avoir décapiter les aristocrates
On se fait déposséder par les bureaucrates
J'en peux plus, j'en veux plus
Il n'y a personne pour aller marcher dans la rue
À moins que ça ne soit pour revendiquer
Une trop intére$$ée $olidarité
Plus d'idéal, notre jeunesse ne cherche que le capital
Et pour une société, ce sacrifice va être fatal
Nos gestionnaires jurent de nous servir en "bon père de famille"
Mais elle est éclatée, la maudite famille..
désolé, fallait que ça sorte...
pour les quelques indomptables qui suivent l'évolution de mon plan d'action visant les responsables d'une discrimination éhontée envers les motocyclistes québécois, j'annonce que je n'organiserai pas de manif d'ici le 30 septembre, date qui devrait résonner fort à vos oreils.
Par ailleur je suis en forte réflexion quand à la suite des événements mais avant de décider quoique ce soit je veux voir ce que le CAPM a à dire, évaluer leur plan et voir le nombre de motocyclistes qui y seront.
J'ai organisé 6 manifestations à date, et j'ai eu peine à avoir 15 personnes! J'ai des irréductibles qui sont venus à chaque ou presque. On me dit que le timing est pas bon, qu'étant donné que c'est la semaine personne peut venir. On me dit que je n'en fais pas dans les régions, personne répond dans les régions quand j'en organise.
La réunion du CAPM est un samedi, il n'y a même pas 20 noms sur la liste !!!! Question de timing encore ?
Je ne suis peut-être pas le plus populaire sur ce site, je ne fais pas parti du noyau central et oui je crois en la responsabilisation et au respect d'autrui. Mais je ne pense pas que le petit nombre qui venait (merci à ceux qui ont pris la peine de déranger leur vie en passant) est le résultat d'un concours de popularité.
Il y a un malaise dans notre communauté qui reflète celui de notre société je crois.
comme le disait le poète, et comme des milliers d'entre-nous l'ont lu sur la muraille :
Vous êtes pas tannés de mourir, bande de caves? C’est assez!
ça résume bien notre mal sociétaire, marqué par le nombrilisme, le narcissisme et la désinformation.
J'ai mal à l'âme à penser à notre société
Après les grands projets, nous nous sommes assis sur nos lauriers
Après avoir décapiter les aristocrates
On se fait déposséder par les bureaucrates
J'en peux plus, j'en veux plus
Il n'y a personne pour aller marcher dans la rue
À moins que ça ne soit pour revendiquer
Une trop intére$$ée $olidarité
Plus d'idéal, notre jeunesse ne cherche que le capital
Et pour une société, ce sacrifice va être fatal
Nos gestionnaires jurent de nous servir en "bon père de famille"
Mais elle est éclatée, la maudite famille..
désolé, fallait que ça sorte...
e pur, si muove
Réponses
Je comprends ton sentiment de découragement.
Comment peux-t-il y avoir 25 000 personnes à la journée du loup, et une 20 aine pour une prise d'action UN SAMEDI !
Ce que tu rapportes la nous donne vraiment une image clair sur notre société.
Bravo à toi et aux autres qui ont agis, soyez fiers de vous.
Sincèrement
La réunion du 30 septembre est majeure et il serait important que toutes les forces vives qui veulent discuter de ce sujet y participent L'invitation a été lancée à différents niveaux (individus, forums, associations) et on espère que les motocyclistes y répondront en grand nombre.
Rassures-toi, on sera plus que 20 motocyclistes samedi prochain. Je souhaite que les propriétaires de motos sportives y seront tout aussi bien représentés qu'ils l'étaient à la Journée du Loup.
à bientôt,
Monik
Ça fait juste démontrer que notre microcosme est aussi mal en point que la société et j'en suis déçu...
Oui, il y a des paresseux qui ne se déplacent pas, mais il y a aussi ceux qui sont écoeurés, et ça, c'est très dommage.
Malheureusement, je fait parti des écoeurés, ce que je veux dire, et bien tout simplement qu'ici, même si on sort dans les rues, rien ne ce passe...
J'ai longtemps sorti et crier fort pour telle ou telle cause, mais toujours en vain.
Je me suis rendu compte que je m'essouflait plus qu'autre chose.
Et dans notre société de plus en plus narcissique, j'en suis venu à la conclusion que plus j'essai d'aider les autres, moins ceux-ci m'aide...
Alors pourquoi continuer?
Pour mon prochain?
Fuck that, il vas m'envoyer chier pareil...
Alors je m'adapte, je travail pour moi, et me concentre sur mon bien être, c'est très difficile car ce n'est vraiment pas ma vraie nature, mais comme dans la nature c'est le plus fort qui gagne, alors j'arrête de me battre pour les autres...
Je pourrais continuer longtemps sur ce sujet, mais je m'arrête là...
Je dit bravo aux gens comme toi qui continue de ce battre, car c'est un geste plus que noble.
Merci
8)
Je n'y comprend absolument rien.
Peut-être que l'invitation a été mal formulé. Si quelqu'un a une solution pour réveiller tout ce beau monde c'est le temps.
prof
Et le peuple en redemande!!! Regardez les cotes d'écoute de Loft Story, ça va vous convaincre.
Le fait que lorsqu'un texte a plus de 2 pages, on se fait dire qu'il est long, démontrent bien que la mollesse et la paresse intellectuelle sont en train de devenir une épidémie!!!
infotainement! reality tv ! order now!
Save the rain forest but buy SUVs
tout ça, c'est le même problème...
Je suis du type optimiste mais il faut également être réaliste. Sur les forums il y a des gens de toutes les régions et on comprendra que ceux qui demeurent à plusieurs centaires de klm n'iront pas nécessairement à Ste-Julie pour 3 heures de réunion.
Toutefois, cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas solidaires à la cause et déterminés à prendre des actions au moment opportun.
Donc je garde espoir que les motocyclistes en général appuieront les actions qui seront mises de l'avant samedi prochain et qu'ils seront nombreux samedi.
Demeurons positifs :wink:
Monik
new world order!
Je ne veux pas te manquer de respect, mais on parle pas de ceux qui sont en région, la masse de motocyclistes est en région métropolitaine, rive-nord-rive-sud etc .. déjà la, y'a au moins 50 000 motocyclistes sans éxagération, j'y vais au minimum.
Parmis ceux là, y'en a 49 980 qui ont des bonnes raisons de pas être là, quand c'est le temps de passer à l'action au lieu de chiâler.
Ca fait 2 ans que le débat des augmentations fait chauffer l'ambiance, que l'on modère des message, et les derniers mois sont assez extrêmes, alors c'est découragant de voir si peu de participations.
Au risque de me faire répondre, je ne vise pas les gens qui ont plusieurs heures de routes à faire juste pour aller. Qui ont des enfants qui ne peuvent pas faire garder un samedi etc ..
Mais je pointe plutôt tout les autres, qui ont pas de raisons évidentes, genre, j'ai un BBQ de prévu, je dois peinturer ma porte de garage, mon gazon je peux juste le tondre le samedi. Tout ceux qui se disent, <<bah, que j'y aye ou j'y va pas, c'est pas un qui change de koi>>
J'abonde dans l'opinion de The_Saint
Tu ne me manques pas de respect du tout. Vous avez tout à fait raison d'être découragés et j'ai également mes moments de déprime quand je lis des commentaires sur différents forums. Des journées, je vendrais mon ordinateur pas cher tellement je suis déçue ! Mais je résiste :wink:
Les gens pensent qu'en émettant une idée sur un forum le problème va se résourdre de lui-même! Eh non! il faut se débattre dans une faune politique et administrative et la bataille sera longue et difficile. Mais je persiste à croire qu'il faut continuer et espérer que les motocyclistes seront nombreux tant le 30 septembre prochain que solidaires aux actions qui seront adoptées lors de cette réunion.
WAKE UP le monde! svp confirmer votre présence à info@capm.qc.ca :wink:
Monik
membre CAPM
Save the rain forest, buy a SUV!
:twisted:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Support your local SAAQ!
:twisted: :twisted: :twisted:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Mais....je me dis que je peut peut-être faire une tite différence. Que je peux peut-être aider ces enfants à avoir une autre perception de la vie et de ce que DOIT être la vie à cet âge. Que si mon comportement ou mes paroles peuvent avoir un impact sur 1 seul élève ben, ça s'ra ça de gagné.
Alors non, je ne baisse pas les bras. Même si certains parents ne sont pas très heureux de savoir que je ne fermerai pas les yeux sur leur agissements immoral.
Je crois qu'on peut faire une différence. Même si je ne peux me rendre aux réunions, ou à la Journée du Loup, je fais quand même un travail en sensibilisant les gens autour de moi. En ayant un comportement correct à moto. Allons, courage, ne baissons pas les bras ! Cessons de subir !
Mais il reste qu'il y a beaucoup qui sont si pres et ne s'implique pas, c'est eux qu'il faut avoir au reunons. A moins que tout ces gens la se fou des resultats, qui me surprendra beaucoup.
Donc samedi le 30 septembre on vous attend en grand nombre.
Soyez de la parti, SVP. Ca vous concerne.
Enjoy the ride
Mais....je me dis que je peut peut-être faire une tite différence. Que je peux peut-être aider ces enfants à avoir une autre perception de la vie et de ce que DOIT être la vie à cet âge. Que si mon comportement ou mes paroles peuvent avoir un impact sur 1 seul élève ben, ça s'ra ça de gagné.
quote]
Aider la jeunesse à grandir, ÇA!, c'est quelque chose que j'aimerai, je voit plus d'espoir à ce niveau, malgré leur entêtement, à leur âge le cerveaux veut quand même apprendre...
Après, il est trop souvent trop tard...
Je n'ai malheureusement pas les diplômes nécessaires...
Pis, pour une fois, les "chialeux" ils seraient a la bonne place pour le faire. ;)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
dans la semaine je ne epux pas sortir (travail)
toutes les actions faites on donnés quelque chose
moi je serai de la partie a ste-julie cette fds avec au moins 13 copains
ce n`est surtout pas le temps de lâcher
je viens lire 2 fois semaines et ce que vous faites mérite atention
lorsque une grosse manif est organisée ,svp faites parvenir la nouvelle dans tous les sites de motos l`imparc seras plus grand et aux associations
beaucoup de gens font comme moi , viennent lire et ne se manifestent pas
soyez sur qu`on vois clair
tk promis pour samedi j`ai le temps , j`espère en rencontrer quelques uns parmi vous
venez jaser sur
www.yammis.ca
Pis, pour une fois, les "chialeux" ils seraient a la bonne place pour le faire. ;)[/quote]
Très bonne idée ça, faut que ce soit en évidence.. :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Listé sur la page d'accueil
Seules les ACTIONS seront en nouvelles "spéciale", nous avons déjà préparé de quoi à cet effet lorsque le temps sera venu
Pour moi cette journée de samedi 30 septembre
me semble aussi importante que le JOURNÉE DU LOUP
Avec des journées comme celle là que l'ont pourrait mettre
toutes et tous nos IDÉES dans le même sac et réagir en bonne
cause et légalement.
Beau temps mauvais temps les idées vont tous dans le même sens.
Shad
j'étais à l'accueil et j'ai raté plusieurs interventions ! quelle action as-tu pris sous ton aile? ;)
Monik
Dites-moi pas qu'on va voir des petits Chichille en plâtre partout ! :roll: Enfin ! en autant qu'ils ne sont pas tous en scooter... :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
C'est de cela, Monik: les moyens de pression sur les centres de la SAAQ. C'était le point 28, ou 29, crois-je.