Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Royal Star Midnight Venture
J'ai un kawa classic 1600 2005, Je regarde pour changer car mon épouse et moi voulons un peu plus de comfort. Quel est votre avis ?
Merci
Merci

Réponses
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
mon copain a un royal star venture et j ai eu la chance d'etre passagere et c est comme un lazy boy sur 2 roues tres confortable.
Lynel
prof
Il ne lui manque que l'injection et un reculons (super pratique pour ces grosses machines). En tout cas moi qui est un amateur de Gold (j'en ai possédé quelques-unes), je ferais surement l'achat d'une Venture si je devais retourner dans cette catégorie.
J'en suis à ma deuxième année avec une venture 2004. J'ai 20 000 km de fait cette été et j'en suis très satisfait. Cependant c'est une machine capricieuse à basse vitesse et demande beaucoup d'attention particulièrement losque nous sommes deux sur la moto. Pour améliorer ma conduite ce printemps j'ai suivi le cours motopro. Par la suite j'ai changé mon pneu avant pour un pneu moins large ( 150 vs 130) et j'ai remarqué une grosse différence. Juste pour corroborer, l'an passé je l'ai couché à 5 reprises et cette année pas une seule fois. C'est pourtant le même conducteur et la mème moto.
Il ne manque que l'injection et le reculons mais pour le rapport qualité/prix, il est difficile de trouver mieux. ( 5 ans de garantie)
La tenue de route est super même après avoir fait rabaisser la suspension. La maneuvrabilité laisse à désirer à basse vitesse et dans les maneuvres serrés. Donc sur des routes très sinueuses elle n'est pas à son meilleur, c'est une grande routière et non une sport touring.
Sur la grande route, aucun problème, mais les routes sinueuses ou de gravel. alors la,,, c'est différent. Elle est lourde et encombrante. En ville c'est presque un calvaire de la conduire, surtout dans les encombrements. Stie qu'elle m'a donné de la misère :!: :!: :!:
Mais pour le confort, tous les commentaire que j'en ai eu avec différents conducteur, A2, la Gold Win étant première donc A1.
Au lieu de changer, fait simplement améliorer tes sièges. Tu en seras de beaucoup moins perdant. Ce n'est pas vraiment le temps d'essayer de se départir d'une moto usagé
Moi je vais te parler du Goldwing, vu que c'est cette moto que j'ai. Un GL1800, 2004.
Au point de vu confort, tres agreable, pour conducteur et passager, meme deux ajustement en memoire pour la suspension.
Pour ce qui de la conduite, cette moto est pas comme les autres Goldwing que j'ai deja eu, beaucoup plus maniable, meme a basse vitesse, et si vous voulez roulez un peut sport avec des routes sinueuse, aucun problem, c'est capable de suivre, je vous garantie.
Je fait beaucoup de long voyage, c'est a dire des journees de plus de 1000km par jour et aucun problem.
J'ai des Pneus Dunlop Elite 3 sur la moto et tres satisfait. Mon deuxieme set de pneus et a chaque fois j'ai faits environ 28,000 km avec chaque set.
L'entretien, il y en as pas grand choses a faire sauf suivre ton manuel du manufacturier. Ca fait deux ans que j'ai le mien et plus de 55,000 km et rien de particulier sauf changement de pneus, changement d'huile et plaquettes de freins, c'est tout.
Les nouveau models vient maintenant toute equiper, c'est a dire avec les bancs et poignees chauffants, le GPS est inclus, radio a ete ameliorer et tres puissant. L'eclairage sur le Goldwing est le meilleur que j'ai eu a date peu importe la moto, c'est fantastique.
En plus si vous voulez ajouter des accessoires ou du chrome sur le Goldwing, tu as un vaste choix disponible sur le marche.
Garantie de base est de trois ans avec KM illimitee, mais tu as la possibilite d'acheter une garantie prolonger pour sept ans avec km illimitee.
En passant je ne travail pas pour Honda, juste un client tres satisfait.
Bon magasinage. :lol:
Enjoy the ride
Il me reste maintenant, après mon essait de la fin de semaine, de vendre ma moto si je décide de changer ou de changer le siège comme disait Wolman.
Je sui aller chz mon dépositaire Kawa hier et j'en suis sortie en %$#@@#$% car il ne me donne rien ou presque pour ma moto. Par contre si je veux achetez une moto de son inventaire ben la les prix sont bas en ta... : un vulcan nomad 2005 neuve encore dans la boite $14500 pour une 2006 $15500. C'est moins cher que mon classic 2005 acheter acheter neuf en aout 2005. Pour un 2000cc $16500 pi je pense qui veulent vendre.
Merci à la SAAQ de vouloir tuer le marché de la moto Mais ça on en parle ailleur
Merci de vos commentaire
Si tu te décide pour faire corriger ou améliorer ton confort sur ta Kawa, je te suggère la; Sellerie européenne au
Mobile: 514-571-4251
Work: 450-628-1880
Tu sortira gagnant comparé à un changement de bécanne qui te coûtera les yeux de la tête
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Bref je suis très satisfait de cette moto.
tu l'attache avec quoi :?: :?:
On sait jamais ça peut toujours servir :D :P :lol: :lol:
ça fait parfois des miracles ces p'tites affaires là.....
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Ces P'tites affaite là tu dis
Mouahahahahahahahaha
calvince c'est ma journée pour rigoler
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ca sera pas le pied ..j ai fais le test en debut de saison car je voulais peux etre changé ma wide glide ...payé 25.000 $ en juillet 2005 et le 10 avril 2006 ont f offrait 16.000 $ il en a trop a vendre ils ont reussi a faire peur a pas mal de monde avec la hausse des plaques ..que faut se basé sur le prix le plus bas pour sans défaire ...fuck off je le donne pas mon bike ..je le garde et meme que j ai fais un beau 24.000 km a date cette saison avec ......au bout du compte pas si pire de rouler en wide glide :wink:
Si rien ne change, tout indique que j'aurai à nouveau l'impression, pendant plusieurs années, d'être un des rares motocyclistes à rouler sur nos routes. Et pourtant, je ne le souhaite vraiment pas.
Une situation très semblable: un ralentissement international de la moto, dû à un ralentissement économique généralisé, mais fortement accentué par-ici par des changements importants apportés par une vision à très courte vuedes dirigeants de la SAAQ.
Ça regarde mal, effectivement.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
j'ai trouvé un site internet qui a comme sujet la Venture dont voici le lien:
http://www.venturers.org/index.php
Bonne lecture pour ceux que ça interressent
Mais le hic est la différence de prix avec ma moto .
Et deplud le problème est que le marché est a l'acheteur mais quand tu possède déjà une moto la il y a un problème pour la refilé , car même si le prix est alléchant il te donne rien pour ta moto leur stock est trop élevé .
Donc pour les prochaines années je vais continué a roulé avec ma moto que j'adore et le plus gros du km je le fait seul .
Mais un jour quand les conditions seront présente la . . . . .
Si tu peu te le permettre va y et avec la garantie de 5 ans aucun risque la meilleur des garantie du marché et de loin .
Il est très évident à mes yeux qu’il est utopique d’espérer un bon prix pour sa vieille moto auprès d’un concessionnaire, car ces derniers ne savent plus quoi faire pour se débarasser de leur énorme inventaire d’usagées. La meilleure solution est d’essayer de vendre à un particulier au printemps en s’attendant à perdre beaucoup, surtout dans le cas d’une Japs !
La vente de moto depuis l'annonce de la hausse des primes son toute devenu plus dure a vendre même les américaines .
Les concessionnaires en ont plein et seront de toute évidence pris avec , juste a voir le prix des dernières HD vendu eu même son a la baisse .
Depuis quelque année le prix de HD son a la baisse le prix du dollars pas certain plus le recule des ventes et les inventaires qui ne s'écoule pas comme prévu .
Le prix est pour l'acheteur et bravo si en plus il n'a pas de moto a refilé la il est en voiture non en moto . . . .
Ainsi que la baisse de leurs actions en bourse...
8) :wink: 8)
Tant qu'ils peuvent les écouler, pas de problème mais si l'économie ralenti un tant soit peu, alors ouch. :shock:
Ride safe!
Je roule en Nomad 2006 depuis le début de l'été (1400km). C'est encore tôt, mais déjà je peux te confirmer que j'adore. J'avais conduit un Vulcan 1600 classic, et le Nomad est nettement différent.
Il est très confortable. Avec la suspension à air ajustable, c'est un charme! Ma conjointe a des problèmes de dos et elle adore rouler sur le Nomad, même que l'autre jour elle "cognait des clous" tellement elle était confortable durant la ride.
En fait, c'est un custom qui offre un très bon confort, un bon équilibre de puissance, mais comme toute moto ayant un certain poids, à très basse vitesse, ça demande un peu plus de travail.
En passant, j'ai acheté la mienne cet hiver, toute neuve mais 2006, à 14 000$ et 700$ d'équipement Kawasaki en prime.
Voilà!
Power Commander III
Kit d'air Thunder MFG
Exhauts Cobra (embouts usinés)
compte-tours
Phares de route
et bien du chrome!