Avec quel sorte de pneus est-ce que vous roulez...satisfait?

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Réponses

  • Martin,

    Si tu apperçois le petite madamme Tupperware... tu me l'envoie ! :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • pour les pneus , j'ai fait le saut aux pilot road cette été , mauvaise decision pour ma moto et style de conduite , (pneu arriere seulement) , j'ai rouler avec le pilot road a l'avant pendant pres de 7000 km avec un bt020 en arriere et j'ai ete satisfait , aussi tot pilot road installer en arriere ouffffff derapage occasionnels (pas le fun :( ) , prochaine essaie pirelli strada avant/arriere et si ca fonction pas ca, j'installerai un pilot road en avant avec un bt020 en arriere (ou si mon mecanicien me prouve le contraire metzeler :lol: ), je sais pas suppose melanger mais a date c'est la paire que j'ai aime :D .

    Daniel
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • ummm les fameux gommard... les pneux qu'on choisi sa va avec notre conduite et la machine ; tu ne roulle pas un custom sur des pneux super sport :lol: ou encore ça sert a rien de mettre des pneux de super sport bi-gomme si tu respect les limites de vitesse...

    j'ai une conduite agressive donc je choisi un pneu en conséquence!

    j'ai essayé:

    d207 pas aimé mauvais profile , il décroche et s'use trop vite (3300km sur ZX12 a l'ar) :(

    d208 ça colle mais il s'use vite aussi (3000km sur ZX12 a l'ar l'été passé en pleine canicule) :)

    bt-014 ça colle ,ça s'use vite (3500km sur Z1000 a l'ar), et il vient bossecelé (pus jamais de bt-014) très mauvaise expérience pour moi :(

    shinko le pneu qui ma durer le plus longtemp (7000km :shock: sur Z1000 a l'ar) ,très mauvais profile et il est long a chauffé :(

    pilot road pour celui qui veux faire du touring sportif je le conseil mais pas pour moi , trop long a chauffé je l'ai fait décroché 4 fois en 3000km :shock: :( y'é rendu a 6500km sur mon FZ1 et il est encore bon!)

    pilot powwer celui que je préfère jamais réussi a le faire décroché (s'est une gomme de moto GP) , il se réchauffe vite et dure longtemp pour une gomme molle. très bon sous la pluie et ça plus grosse qualité c'est son profile ! quand on le regard vu d'arrière il est plus pointu et moin large donc il est plus facile a mettre sur l'angle ! :twisted: (5000km sur TL1000R) , (4500km sur ZX12)

    ps : y'a t'il quelqu'un qui a essayé le pilot powwer 2CT ?

    http://two-wheels.michelin.com/2w/front ... 38&lang=FR


    les pirelli super corsa et les dunlop qualifier sont apparament d'exellent pneux a essayé! :twisted: :twisted:
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  • Pirelli super corsa = la creme de la creme mais egalement $$$

    En ce moment des Pilot Power = satisfait.

    PS MARTINCBR... J'aimerais bien que tu détail ton experience avec les Avons car moi aussi ils me titillent.
  • je les ai pas encore installer , ca iras pas avant l'ete prochain probablement . Mais je vous tiendrai au courant .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
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  • Je vois Pascoual qu'on est du même avis sur certains pneus.

    En y repensant, mon Bt014 a également usé par bosses. Lorsque je l'ai changé, a certains endroits sur le pneu on voyait presque la broche et à d'autres, le pneu avait à peine atteint les marques d'usure...

    Les pneus Shinko, j'ai jamais essayé mais de la façon que tu en parles ça doit ressembler à des Maxxis, une merde de pneu...

    Les Avon sont sans contre dit les pneus que je préfère le plus jusqu'à maintenant. L'ancienne génération (l'an passé) me plaisait encore plus. Il y avait le Azaro AV 49/50 Pro-Sport, Pro-Série et Pro-Extreme aujourd'hui remplacé par le Viper AV 59/60 Sport, Supersport et Extreme. Les nouveaux pneus sont moins pointus que les anciens (dommage) et leur durée de vie semble plus longue.

    Présentement, je conduis un Aprilia Tuono 1000R chaussé d'origine sur une vieille pneumatique Metzeler en l'occurence des Rennsport. J'avais jamais essayé ce pneu et il me surprend. Ça colle beaucoup ce pneu et le remplacement c'est fait à 4400KM.
    Celui qui confesse son ignorance la montre une fois, celui qui essaie de la cacher la montre plusieurs fois.
  • MrZazel" said:
    Je vois Pascoual qu'on est du même avis sur certains pneus.

    En y repensant, mon Bt014 a également usé par bosses. Lorsque je l'ai changé, a certains endroits sur le pneu on voyait presque la broche et à d'autres, le pneu avait à peine atteint les marques d'usure...

    Les pneus Shinko, j'ai jamais essayé mais de la façon que tu en parles ça doit ressembler à des Maxxis, une merde de pneu...

    Les Avon sont sans contre dit les pneus que je préfère le plus jusqu'à maintenant. L'ancienne génération (l'an passé) me plaisait encore plus. Il y avait le Azaro AV 49/50 Pro-Sport, Pro-Série et Pro-Extreme aujourd'hui remplacé par le Viper AV 59/60 Sport, Supersport et Extreme. Les nouveaux pneus sont moins pointus que les anciens (dommage) et leur durée de vie semble plus longue.

    Présentement, je conduis un Aprilia Tuono 1000R chaussé d'origine sur une vieille pneumatique Metzeler en l'occurence des Rennsport. J'avais jamais essayé ce pneu et il me surprend. Ça colle beaucoup ce pneu et le remplacement c'est fait à 4400KM.
    j'aurai u des conseil a te donné pour une zx12 mais je vois que tu es rendu avec une tuono 1000r que j'aimerai beaucoup voir en vrai !

    pour les avons je ne sais pas ! mon "partner rider" il a essayé beaucoup de pneux lui aussi, roulle sur un ZZR1200 et il les as brûllé en 3000km et il n'en a jamais racheté :roll: (ché pas si c'était des sport touring ou des sport!)
    alors qu'un autre ami roulle sa V-Max sur du avon et en est très satisfait ! (il aime ça tordre la poigné) :roll:

    je sais que metzeler se vend beaucoup en europe et que sa colle! BINOSXX roulle sur du metz et en est très satisfait (un exellent pilote en conduite sportive)

    mais j'en reviens toujours a du pilot powwer pour 3 raisons:

    -la première: jamais réussi a le faire décroché

    -2ième: durabilité

    3ième: et la plus importante le profile ; je m'explique tu as u un zx12 et se n'est pas une machine facile a mettre sur langle ! quand j'ai passé du d208 en 180 a l'arrière pour le powwer pilot en 190 a l'arrière j'ai vu tout de suite une amélioration je l'ai comparé côte a côte pour voir la forme vu d'arrière et il est toujours le plus pointu!

    mon "partner rider" qui a aimé le dunlop qualifier (2 fois cet été) va revenir avec michelin ! :wink: a cause de sa forme et de sa durabilité...

    le super corsa me titillle mais a cause des même raisons que mon chum j'ésite a changé !

    ps: quand ça sera le temp de changé les 2 pneux, essai le pilot powwer :twisted:
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  • J'arrive a 6000 km avec mes M-3 Metzeler et je suis pleinement satisfait, aucun cupping, j'ai 2 track day de fait a mécaglisse et je ferai encore environ 2000km sur route encore je crois, mais je ne suis pas un tordeux de poignée droite.

    Ça accroche en sal, jamais de dérobade du devant sur circuit juste l'arrière mais c'était volontaire et sur circuit bien sûr. :wink:
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  • Mon véhicule personnel est toujours un Zx-12R. Le Tuono que je conduis ne m'appartient pas. Ne te gêne pas pour les conseils, je suis toujours ouvert à ça.

    C'est vrai que les Pilot Power sont très pointus mais les Avon Pro-série l'était également (un peu moins cependant.) 4500 km avec ces pneus, cela me surprend. J'ai un ami qui a un Hayabusa et il dépasse rarement les 3500 km avec ces Power.

    Je roule en 190. Le 180 donne selon moi un look des plus affreux au Zx-12 et à très haute vitesse, le véhicule perd de la stabilité avec cette monture.

    Le Pilot Race, tu en penses quoi?
    Celui qui confesse son ignorance la montre une fois, celui qui essaie de la cacher la montre plusieurs fois.
  • MrZazel" said:
    Mon véhicule personnel est toujours un Zx-12R. Le Tuono que je conduis ne m'appartient pas. Ne te gêne pas pour les conseils, je suis toujours ouvert à ça.

    C'est vrai que les Pilot Power sont très pointus mais les Avon Pro-série l'était également (un peu moins cependant.) 4500 km avec ces pneus, cela me surprend. J'ai un ami qui a un Hayabusa et il dépasse rarement les 3500 km avec ces Power.

    Je roule en 190. Le 180 donne selon moi un look des plus affreux au Zx-12 et à très haute vitesse, le véhicule perd de la stabilité avec cette monture.

    Le Pilot Race, tu en penses quoi?
    les pilot race s'est pour ceux qui aime faire de la piste et de la rue !j' essayerai bien les pilot powwer 2CT ils sont bi-gomme...

    pour les conseils si tu aimerai amélioré sa facilité dans les courbes : la première est les fameux pilot powwer a cause du profile des pneux.
    2 ième s'est de faire comme certain coureurs "racker le bike" : c'est a dire de joué avec sa géométrie! comment ? rentre tes poteaux de fourche de 14mm (maximum tu ne peux pas plus) et la 3ième façon serai de te faire fabriqué des plaquettes de métal ou aluminium ( en forme d' os a chien) un demi pousse plus court et ton 12r sera beaucoup plus agile

    comme ceux la (mais eux sont plus longue pour la drag)
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