ROTTWEILLER

13

Réponses

• Norbricon

Lorsqu'il sera adulte, je te garantie que je ne vais même pas essayer de l'embarqué sur la moto :D :D :D :D

Son père est à 140 livres, alors non très peu pour moi :P :P :P :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • J'aimerais bien savoir comment ton berger allemand a réagis à ce nouvel occupant. il a bien dut se sentir un peu mis de côté, et a assurément fait savoir que c'était son territoire.
    Bridge
  • Wolfman je suis convaincue que ces chiens peuvent être magnifiques s'ils sont bien dressé :D :D . Malheureusement, plusieurs rendent leur chien agressif par de mauvais traitements :evil: :evil: ou tout simplement par ignorance :roll: :roll: . Et ces chiens sont des bêtes très puissantes physiquement. Je pense qu'ils ne devraient être confié qu'à des maîtres compétents.

Comme partout, c'est souvent les mauvaises expériences vécues et les mauvais comportement des propriétaires qui nous portent à avoir des préjugés. C'est comme dans le monde de la moto n'est-ce pas ! :wink: :wink:

En tout cas, envoie-nous une photo de temps en temps pour qu'on puisse voir sa croissance....
    DL'S ANGEL ;)

image
  • norbricon" said:
    J'aimerais bien savoir comment ton berger allemand a réagis à ce nouvel occupant. il a bien dut se sentir un peu mis de côté, et a assurément fait savoir que c'était son territoire.
    Le berger est le Boss et ce même si le petit a essayé de s'imposer :roll: :roll:

Nous servons toujours le repas de berger en premier, les caresses et les gâteries également. Il est le premier et gardera sa place. De cette façon nous évitons toutes frictions possible. Le petit doit et devra attendre.Lorsque le Rott. est arrivé dans la famille, le berger n'était pas des plus heureux et il ne fallait abolument pas que ces deux la se rencontre. Aujourd'hui ça peut aller. L'agressivité est chose du passée
  • Wolfman, J'ai une question ??? en fait j'en ai 458 :wink:

Le Berger, il accepte mal l'arrivé du Rott parce qu'il a été entrainé comme guardien ou ????

J'ai eu plusieurs animaux (chiens et chats disont) dans ma vie et plusieurs se sont chevauchés (pas de mauvaise pensées ici svp :roll: ) dans le temps et je n'ai jamais senti de frictions ou de besoin de faire sentir au plus vieux qu'il perdait pas sa place !

Est-ce que la race fait la difference, est-ce une interpretation que l'on fait (faut avouer que souvent les gens donennt des emotions et intentions de l'humain au animaux.)..

et puis comme tu semble un expert... les fameux Pitbull, Rottweillers, bull massif, doberman et autre boeuf avec gueule de requins :shock: ... est t'il vrai que l'on peut esperer qu'ils soit des chiens tendre ou ont t'il quand meme une preponderance a l'aggresivité... parce que c est vrai que l on entend plus souvent des histoire de pitbull et doberman et rott que de Golden retriver et labrador et bouvier bernois etc...

et pour terminer... desole mais ca m interrese ta passion :lol:

le berger me semble un bon toutou qui peux autant proteger qu etre affectueux est-ce l a realité ? comment se comporte un chien de garde avec la famille, les amis, les nouveaux-nées etc... je veux dire, un ami qui va pisser pis qui se ramasse tout seul en face du chien dans le corridor alors que tout le monde est dans piscine.. il revient tu vivant :lol:

merci
  • :lol: :lol: :lol: Tu me fais rire Ducatist avec tes 458 questions.... :lol:

Wolfman, si je peux me permettre... My 2 cents...

Mes parents ont eu 2 dobermans et 1 rottweiler, tout ça en même temps, dans l'intervalle de 2 ans.... :shock: C'est certain que le ti-monsieur qui vendait des balayeuses, ben y restait dans son char quand il arrivait devant la maison.... :shock: Y'avait juste les fous qui osaient sortir quand ils voyaient arriver ces trois toutous noirs..... :evil:

Mon père avait une peur bleue des Dobermans, mais depuis ceux-ci, ils ne jurent que par ça.... :roll: C'était deux femelles, deux soeurs, avec une année de différence.... Le Rott c'était le bébé..... Ma soeur et moi on s'étaient arrêtées dans une fermette qui annonçait des bébés Rott à vendre, par une journée pluvieuse.... et lui, il était le dernier qui restait, un mâle..... Attaché à une corde de 10 pieds de long, au bout de laquelle il avait creusée une ornière à force de marcher de long en large, plein de bouette.... :( On a pas pu résister, il faisait tellement pitié.... On a gratté nos cennes (c'est pas des farces, on a réuni l'argent avec des cennes noirs - il nous manquait à peu près 0,75$ pis la madame voulait pas qu'on parte avec le chien.... :( mais son mari l'a convaincue...) Pas certaine par contre que c'était un VRAI PUR race (il avait une petite tache blanche sur le poitrail), mais c'était un vrai bébé, super docile.... Il faut dire que c'était un dominé, ce dont on avait pu se rendre compte dès le début (il se couchait sur le dos et se laissait mettre la main sur le poitrail, sans essayer de mordre ou de se sortir de là....). Les deux dobermans l'ont accepté sans problèmes... Peut-être à cause qu'elles étaient des femelles??? L'éleveur des dobermans a dit que les femelles sont réputées pour être des gardiennes de maison, alors que les mâles sont des gardiens de terrains/territoires, alors il n'y avait pas de conflit d'intérêts...

Lorsque j'ai eu mon fils, ça me faisait un peu peur de laisser s'approcher les chiens... Alors j'ai fait ça en douceur, lorsqu'il était encore bébé (quelques semaines), je leur ai fait sentir en leur présentant... Et comme je visitais souvent mes parents, ils se sont habitués à lui et lui à eux.... J'ai expliqué à mon fils dès son jeune âge que si les chiens grognaient, il fallait les laisser tranquilles.... Et ça bien fonctionné... Même que le rott avait adopté mon fils, il le protégeait (surtout du traîneau en hiver - c'était tellement drôle, le chien jappait après le traîneau, comme s'il avait peur que ça fasse mal au petit...!)

Il faut dire que chez-nous les chiens sont traités comme des rois (gros coussins pour le dodo, bonne bouffe, et surtout plein de calins et d'amour...). Puet-être que ça joue, que ça influence leur comportement?

Une des femelles doberman a déjà "snappé" une fois un plombier qui venait effectuer des réparations, et qui était descendu de son camion sans attendre qu'un de nous sorte de la maison, malgré le fait que les chiens l'encerclaient et jappaient.... Il l'avait un peu cherché.... Mais elle ne l'avait pas mordu, juste "snappé" comme pour lui dire "Heille bonhomme, t'es chez-moi là pis je ne te connais pas!"

Pour ce qui est de la visite qui va aux toilettes pendant que t'es dans la piscine, c'est certain qu'on essayait d'éviter ce genre de situation le plus possible, surtout avec la visite rare (comme le mononcle qui vient une fois par année...). Après tout, l'instinct canin existe....! Un chien reste un animal.... Toutefois, je crois que le propriétaire du chien y est pour beaucoup.... Un proprio épais, donnera un chien épais... :wink:

Maintenant, nos trois amours reposent au paradis des chiens.... :cry: Mais il ne se passe pas une semaine sans que nous ayions une pensée pour eux, pensée qui ramène invariablement un sourire sur nos lèvres... Et pour mon fils, qui a tellement pleuré la mort de son Brador, je lui ai acheté un gros Rottweiler en toutou à Noël l'an passé.... Il l'a installé sur son lit, fait dodo avec tous les soirs (parfois en le serrant contre lui) et il m'a dit que c'était le plus beau cadeau qu'il avait jamais reçu...
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Ducatist" said:
    Wolfman, J'ai une question ??? en fait j'en ai 458 :wink:

Le Berger, il accepte mal l'arrivé du Rott parce qu'il a été entrainé comme guardien ou ???? Le Berger à mal accepté la venue du chiot par simple jalousie. Le fait qu'il soit un excellent gardien n'a rien y faire, car il savait très bien que le chiot ne représentait pas une menace. D'ou la raison qu'il faut prendre certaines précautions pour bien lui faire comprendre qu'il est et demeurera le numéro 1.
    A titre d'exemple, lorsque le Berger était seul dans la maison, il allait où il voulait pour se coucher. Aujourd'hui il est continuellement à mes pieds. Il sert donc un avertissement au chiot, qui le comprend très bien d'ailleurs

J'ai eu plusieurs animaux (chiens et chats disont) dans ma vie et plusieurs se sont chevauchés (pas de mauvaise pensées ici svp :roll: ) dans le temps et je n'ai jamais senti de frictions ou de besoin de faire sentir au plus vieux qu'il perdait pas sa place !

Est-ce que la race fait la difference, est-ce une interpretation que l'on fait (faut avouer que souvent les gens donennt des emotions et intentions de l'humain au animaux.).. Si tu possèdes une race dites dominante, le sentiment de protectorat est très développé et ce quelque soit la race, c'est une simple question de tempérament. Tu peut aussi avoir un animal dite de race mélangé qui a développé un très grand sentiment d'appartenance et qui défendra son terrictoire au maximum de ces possibilités. Ce n'est pas une question de race. Mais bien de tempérament

et puis comme tu semble un expert... les fameux Pitbull, Rottweillers, bull massif, doberman et autre boeuf avec gueule de requins :shock: ... est t'il vrai que l'on peut esperer qu'ils soit des chiens tendre ou ont t'il quand meme une preponderance a l'aggresivité... parce que c est vrai que l on entend plus souvent des histoire de pitbull et doberman et rott que de Golden retriver et labrador et bouvier bernois etc... Regarde le maître avant de juger l'animal. Lorsque l'on veut un animal il faut faire ces devoirs. A titre d'exemple. Le Rott est une race dite pure, tandis que le Doberman provient d'un croisement entre un lévrier et un Rott. Bien entendu je te parle de très nombreuses mutation génétique ou les éleveurs dans le temps ont essayés d'améliorer une race en particulier.
    Dans le cas présent. Le Rott et le Doberman, sont originalement de descendance Allemande. Le Doberman supporte très mal le froid et à -20 il pourrait lui en coûter des engelures. Tandis que le Rott. est mieux armer pour le froid, et à la même température. il aura du plaisir à jouer dans la neige ou sur la glace.
    La génétique de l'animal est très importante. Un Pitt Bull n'est pas plus dangereux qu'un caniche si il est traité comme un chien de maison avec des enfants et une Très bonne consanguinité. ( très important ).Combien de fois est ce que j'ai entendu dire, mon chien personne ne l'approche, il va vous arracher un bras.....Toujours surpris le propriétaire quand je resortais avec l'animal. Et puis la tu voyais le propriétaire enragé contre son chien et il voulait le maudire une volée. Ce genre d'attitude en démontre long sur le caratère que le maître à et qu'il voudrait que son chien aille.

et pour terminer... desole mais ca m interrese ta passion :lol:

le berger me semble un bon toutou qui peux autant proteger qu etre affectueux est-ce l a realité ? Tu as effectivement une très bonne définition de l'animal, toujours en considérant la ligne sanguine, Très fidèle et très affectueux avec les membres de la famille, il en prendra très grand soin, mais cela demande quand même une certaine prudence de la part du propriétaire. Si tu sais que des enfants exités vienne chez toi et que l'environnement de l'animal est naturellement calme, il serait bon que tu éloignes le chien, car un geste inaproprié d'un enfant pourrait énerver l'animal, N'importe quelle animal. ce q comment se comporte un chien de garde avec la famille, les amis, les nouveaux-nées etc... je veux dire, un ami qui va pisser pis qui se ramasse tout seul en face du chien dans le corridor alors que tout le monde est dans piscine.. il revient tu vivant :lol: Comme expliqué plus haut, si le chien ( tempéramment ) est d'une naturel plutôt calme et que le gars qui va faire ces besoins et qui sort de la toilette en hurlant, il va peut-être lui manquer un bout important de son anatomie:wink: :wink: :wink:
    Mais farce à part, il faut qu'une personne désirant un animal, en connaisse avant tout le comportement, ces avantages et inconvénients. Il y a certains ouvrages très bien documentés sur le sujet.
    Un exemple qui est souvent utilisé est le suivant...
    Les gens font l'acquisition d'un Malamuth. Ils ne savent pas ou s'en contre-fiche que cet animal à besoin de travailler, qu'il a besoin de fraîcheur de façon constante et que la chaleur affecte son tempérament. Même chose pour un Husky, lui il doit courir et courir pour être heureux.
    Ne te gêne pas pour les questions....Il t'en reste 450.

merci
  • dommage que ça reste pas tout petit

bellle bibitte

bonne chance et prend en bien soin

rox
    Bonne Journée
  • BettyBoop70" said:

Pas certaine par contre que c'était un VRAI PUR race (il avait une petite tache blanche sur le poitrail), Aucune importance, en autant que son tempérament était ce dont toi tu avais besoin
    mais c'était un vrai bébé, super docile.... Il faut dire que c'était un dominé, ce dont on avait pu se rendre compte dès le début (il se couchait sur le dos et se laissait mettre la main sur le poitrail, sans essayer de mordre ou de se sortir de là....). La majorité des bébés font ce geste inconscient, ils veulent sentir l'affection et se faire dorloter
    Les deux dobermans l'ont accepté sans problèmes... Peut-être à cause qu'elles étaient des femelles???Simplement l'instinc maternelle L'éleveur des dobermans a dit que les femelles sont réputées pour être des gardiennes de maison, alors que les mâles sont des gardiens de terrains/territoires, alors il n'y avait pas de conflit d'intérêts... Le fait qu'il n'y ait eu aucun conflit, règle le problème avant qu'il ne se crée. Un Doberman femelle ou mâle demeure une race puissance, mais aussi très intelligente. Il ne faut jamais les sous-estimer.

Lorsque j'ai eu mon fils, ça me faisait un peu peur de laisser s'approcher les chiens... Alors j'ai fait ça en douceur, lorsqu'il était encore bébé (quelques semaines), je leur ai fait sentir en leur présentant... Et comme je visitais souvent mes parents, ils se sont habitués à lui et lui à eux.... J'ai expliqué à mon fils dès son jeune âge que si les chiens grognaient, il fallait les laisser tranquilles.... Et ça bien fonctionné... Même que le rott avait adopté mon fils, il le protégeait (surtout du traîneau en hiver - c'était tellement drôle, le chien jappait après le traîneau, comme s'il avait peur que ça fasse mal au petit...!) je ne peut que te féliciter pour ton jugement sure et équilibré. Maudit que je n'ai pas lu ce genre de commentaires très souvent. Brillant... tout simplement brillant.

Il faut dire que chez-nous les chiens sont traités comme des rois (gros coussins pour le dodo, bonne bouffe, et surtout plein de calins et d'amour...). Peut-être que ça joue, que ça influence leur comportement?N'en doute surtout pas, et je suis convaincu qu'ils te le rendaient au centuple

Une des femelles doberman a déjà "snappé" une fois un plombier qui venait effectuer des réparations, et qui était descendu de son camion sans attendre qu'un de nous sorte de la maison, malgré le fait que les chiens l'encerclaient et jappaient.... Il l'avait un peu cherché.... Mais elle ne l'avait pas mordu, juste "snappé" comme pour lui dire "Heille bonhomme, t'es chez-moi là pis je ne te connais pas!" Chien qui avait un bon instinct, celui d'avertir. et non pas celui de dévorer, comme certain autres.

Pour ce qui est de la visite qui va aux toilettes pendant que t'es dans la piscine, c'est certain qu'on essayait d'éviter ce genre de situation le plus possible, surtout avec la visite rare (comme le mononcle qui vient une fois par année...). Après tout, l'instinct canin existe....! Un chien reste un animal.... Toutefois, je crois que le propriétaire du chien y est pour beaucoup.... Un proprio épais, donnera un chien épais... :wink: Comme conclusion, chapeau. Très rafraichissant que de lire ce genre de propos.
    Ce n'est pas parce que l'on aime tel ou tel race de chien, que l'animal est fait pour nous. Le tempérament joues des 2 cotés. A ne jamais oublier

• Wolfman" said:
    [quote="BettyBoop70"]
    mais c'était un vrai bébé, super docile.... Il faut dire que c'était un dominé, ce dont on avait pu se rendre compte dès le début (il se couchait sur le dos et se laissait mettre la main sur le poitrail, sans essayer de mordre ou de se sortir de là....). La majorité des bébés font ce geste inconscient, ils veulent sentir l'affection et se faire dorloter Bien d'accord avec toi, mais il faisait la même chose même à maturité... Il laissait même mon fils (sous ma supervision bien entendu) se coucher sur lui, malgré sa dysplasie de la hanche qui le faisait souffrir... Tout pour mon ti-pit... :wink:

Les deux dobermans l'ont accepté sans problèmes... Peut-être à cause qu'elles étaient des femelles???Simplement l'instinc maternelle L'éleveur des dobermans a dit que les femelles sont réputées pour être des gardiennes de maison, alors que les mâles sont des gardiens de terrains/territoires, alors il n'y avait pas de conflit d'intérêts... Le fait qu'il n'y ait eu aucun conflit, règle le problème avant qu'il ne se crée. Un Doberman femelle ou mâle demeure une race puissance, mais aussi très intelligente. Il ne faut jamais les sous-estimer. +1 là-dessus.... Comme je disais, un chien reste un chien, avec tous ses instincts...

Lorsque j'ai eu mon fils, ça me faisait un peu peur de laisser s'approcher les chiens... Alors j'ai fait ça en douceur, lorsqu'il était encore bébé (quelques semaines), je leur ai fait sentir en leur présentant... Et comme je visitais souvent mes parents, ils se sont habitués à lui et lui à eux.... J'ai expliqué à mon fils dès son jeune âge que si les chiens grognaient, il fallait les laisser tranquilles.... Et ça bien fonctionné... Même que le rott avait adopté mon fils, il le protégeait (surtout du traîneau en hiver - c'était tellement drôle, le chien jappait après le traîneau, comme s'il avait peur que ça fasse mal au petit...!) je ne peut que te féliciter pour ton jugement sure et équilibré. Maudit que je n'ai pas lu ce genre de commentaires très souvent. Brillant... tout simplement brillant. Merci! :D Mais me semble que c'est une simple question de logique... :roll:

Il faut dire que chez-nous les chiens sont traités comme des rois (gros coussins pour le dodo, bonne bouffe, et surtout plein de calins et d'amour...). Peut-être que ça joue, que ça influence leur comportement?N'en doute surtout pas, et je suis convaincu qu'ils te le rendaient au centuple +1000000 là-dessus.....

Une des femelles doberman a déjà "snappé" une fois un plombier qui venait effectuer des réparations, et qui était descendu de son camion sans attendre qu'un de nous sorte de la maison, malgré le fait que les chiens l'encerclaient et jappaient.... Il l'avait un peu cherché.... Mais elle ne l'avait pas mordu, juste "snappé" comme pour lui dire "Heille bonhomme, t'es chez-moi là pis je ne te connais pas!" Chien qui avait un bon instinct, celui d'avertir. et non pas celui de dévorer, comme certain autres. Oui mais n'oublie pas que ce chien avait un gros avantage : c'était une femelle...!!! :wink: :lol:

Pour ce qui est de la visite qui va aux toilettes pendant que t'es dans la piscine, c'est certain qu'on essayait d'éviter ce genre de situation le plus possible, surtout avec la visite rare (comme le mononcle qui vient une fois par année...). Après tout, l'instinct canin existe....! Un chien reste un animal.... Toutefois, je crois que le propriétaire du chien y est pour beaucoup.... Un proprio épais, donnera un chien épais... :wink: Comme conclusion, chapeau. Très rafraichissant que de lire ce genre de propos. Ce n'est pas parce que l'on aime tel ou tel race de chien, que l'animal est fait pour nous. Le tempérament joues des 2 cotés. A ne jamais oublier Et voilà! :wink:
    [/quote]
  • BettyBoop70" said:

Lorsque j'ai eu mon fils, ça me faisait un peu peur de laisser s'approcher les chiens... Alors j'ai fait ça en douceur, lorsqu'il était encore bébé (quelques semaines), je leur ai fait sentir en leur présentant... Et comme je visitais souvent mes parents, ils se sont habitués à lui et lui à eux.... J'ai expliqué à mon fils dès son jeune âge que si les chiens grognaient, il fallait les laisser tranquilles.... Et ça bien fonctionné... Même que le rott avait adopté mon fils, il le protégeait (surtout du traîneau en hiver - c'était tellement drôle, le chien jappait après le traîneau, comme s'il avait peur que ça fasse mal au petit...!) je ne peut que te féliciter pour ton jugement sure et équilibré. Maudit que je n'ai pas lu ce genre de commentaires très souvent. Brillant... tout simplement brillant. Merci! :D Mais me semble que c'est une simple question de logique... :roll: La logique des gens qui aime les animaux n'est pas la même que ceux qui ont un animal pour s'en servir ou l'avilir

• Et le voici de nouveau à 3 mois et 1/2

• Encore une fois superbe bëte
    Bridge
  • Merci.
    Bien hâte de voir de quelle façon son caractère va évoluer :?: :?:
  • Il est vraiment M A G N I F I Q U E
  • :shock: :shock: :shock:
    Il est superbe ton toutou wolfy........
    mon seul regret c'est de ne pas etre a la maison présentement........
    un jour ,j,aurai mon bouvier bernois........ :P
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Wolfman" said:
    Et le voici de nouveau à 3 mois et 1/2
    Merci Rottsman, euh, Wolfman....

Tout simplement croquable ton ptit Sarg

On veut des photos de lui a tout les mois.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Trop beau lui là!!! :D :D
  • STORMRIDER" said:
    [quote="Wolfman"]Et le voici de nouveau à 3 mois et 1/2
    Merci Rottsman, [/quote]Rottsman :?: :?: :?: :?: Mouahahahahahahaha, tu vas rendre mon Allemand jaloux. Schnell :D :D :D :D :D :D
  • Ce matin, il passe au bistouri pour lui faire enlever ce que l'on apelle un: Cherry eye
    Opération considérée bénigne et si vous faites une recherche sur Google avec le mot Cherry Eyes, il y a des milliers de cas comme celui de Sarj, et c'est héréditaire.

C'est comme si l'animal avait une troisième paupière qui sortait de son orbite. L'opération consiste à mettre des points de suture à l'intérieur pour attacher le tout et que ça reste en place.

• http://www.thepetcenter.com/gen/ce.html

Ce site vous indique dans le détail avec photos à l'appui en quoi consiste l'opération
  • maudit cherry eyes, les bulldogs en ont souvent...
    image
  • Et les épagneuls ainsi que beaucoup d'autres races. Bon maintenant il est revenu à la maison et évidemment sous l'effet du tranquilisant.
    L'opération dure à peine 3 minutes, c'est la préparation qui est plus longue, ainsi que la période de réveil.

Un coup la glande enlevée, il ne lui reste qu'à se réveiller. Donc un petit coup de ciseau et c'est terminé.

Bon, il est temps que j'aille travailler moi
  • Et le revoie là en pleine forme. Il a 5 mois seulement
  • WOW quelle magnifique bête,merci de partager avec nous.
    Bridge
  • Superbe ! Malgré son jeune âge, il a dèjà beaucoup de sagesse dans son regard. :D :D
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Ils voulaient vous transmettre leurs bons voeux

• Et voici Vénus de répondre....
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Wolfman.......... Lolobee........

Ils sont trop choux!!!!!!!!!!!!!! :D :D Merci de leurs bons voeux! 8)
  • Ben tant qu'à y être voici les souhaits abitibiens de Charlot ! :wink:
    DL'S ANGEL ;)

image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler