Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Liste provisoire des motos sport
SAlut,
je sais pas si je poste dnas la bonne section ce lien est sur la 1ere page du site que jaime pas ben ben....
http://www.saaq.gouv.qc.ca/contribution ... s_moto.pdf
et on peux voir un honda cbr 919 2006, cest supersport... mais ce modele n'existe pas.... alors quesce qu'on peux penser de cette liste ?
ouch...
désolé mais cest juste pour les infos... je veux pas mal faire la, vous comprenez ? :evil:
je sais pas si je poste dnas la bonne section ce lien est sur la 1ere page du site que jaime pas ben ben....
http://www.saaq.gouv.qc.ca/contribution ... s_moto.pdf
et on peux voir un honda cbr 919 2006, cest supersport... mais ce modele n'existe pas.... alors quesce qu'on peux penser de cette liste ?
ouch...
désolé mais cest juste pour les infos... je veux pas mal faire la, vous comprenez ? :evil:
Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)

Réponses
au moin ils ont pas rajouter les zx6 94 et moin :D :D :wink:
Psssssst.... Roger... Va voir ce liens... :P http://www.honda.ca/MotorcycleFre/Curre ... ?Year=2006
J'suis pas trop certain... mais je crois que çà existe... mais c'est vrai que ce site est pas très fiable... c'est seulement celui du fabricant ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
T'en fait pas... t'est pardonné ! :wink:
Y'ont juste vu la lettre R et y'ont mis ça dans sport ...
• carénage profilé pour en améliorer l'aérodynamique, couvrant les côtés du
moteur, avec pare-brise bas,
• position de conduite penchée vers l'avant,
• guidon court et bas,
• repose-pied placés haut vers l'arrière,
• silencieux placés à l'arrière et orientés vers le haut,
• deux freins à disque à l'avant et frein à disque à l'arrière,
• roue arrière entraînée par une chaîne,
• rapport poids/puissance supérieur à 0,50 cv/kg,
• absence de béquille centrale,
• cadre surdimensionné.
Quelqu'un peut-il m'expliquer, par exemple, pourquoi un buell firebolt est sport et le lightning est touring ? C'est le *même*, exactement le même bike, sauf que le firebolt a une capotte de 5 cm en avant et les poignées baissées. Je veux dire qui va acheter un firebolt et payer la différence d'assurance/ plaque alors qu'un investissement de 300$ transforme la trotinette en SUPER SPORT ? Tant qu'à ça, qu'on inclus la couleur tant qu'à y être. Rouge c'est BEN plus sport que le faux-fini bois ... comme ça je mettrais du tapis gazon à grandeur sur mon bike avec un ti-parasol.
Tu viendras nous montrer ça !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
[smilie=LolLolLolLol.gif]
ou
cb 919 ?
je crois qui on rajouter un R de trop, mais encore la.... ca me semble pas trop sport comme naked bike...
Carénage, pas de béquille centrale, pot d'échappements relevé...tu t'en sortira pas mon gars ;)
tant qu'a payer pour quelque choses aussi bien prendre le plus gros :P
seulement, y'as aussi l'aspect moins pratique et confortable des supersport. Y'as également l'aspect que ces "VRAIS" supersport, nos assurances a nous, ils nous le feront payer plus cher que nos standards ou sport-touring.... m'enfin.... je verrais bien d'ici là....
mais nos peg sont moins haut et nos mmuffler pointent pas vers le haut...
quesce que tu veux, un zx6, ca tire pas, ca se traine ;)
8)
PS: bein content qu'il se traine comme ca :) surtout entre 9000 et la tite ligne rouge ;)
Honda on tu changer l'appellation du 919? parce qu'avant c'étais un CB 919 et non un CBR 919 !
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
c'est PROVISOIRE...
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
S'il y a erreur sur l'appellation du modèle, je doute qu'il y en ait une du côté du numéro d'identification que l'on voit sur la colonne de gauche de la fameuse liste ou dont les 6 premiers caractère du numéro d'identification sont 2SAAQ4 (art. 2, 3e alinéa du projet de règlement). Dans la liste provisoire sur leur site ils n'ont pas repris ce détail que je viens de citer mais étant donné qu'il était au projet initial, on peut présumer qu'il reviendra sous la forme finale.
Est-ce que ça pourrait être un numéro spécifique aux motos sportives artisanales?? est-ce que ça vous dit quelque chose??
Monik
Y-aurait-il une normalisation internationale des numéros de série?
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Oui pour avoir fait une recherche...les pays sont identifiés par une lettre..
Monik
Dans le document sur les véhicules modifiés ou de fabrication artisanale...voic lien qui explique les numéros d'identifications.
Voir la page 16
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... rtisan.pdf
Bonne journée!
Je connaissais cette information mais je me demandais si le numéro à 6 caractères mentionné dans le projet de règlement pouvait être une moto sportive artisanale; c'était plus une question pour quelqu'un qui aurait ce type de moto et voir si ça concorde ;))
Si quelqu'un a une telle moto svp nous le faire savoir ;)
Monik
Site anglo, malheureusement... qui dit, grosso modo, que depuis 1983, tous les véhicules vendus en Europe, en Amérique du Nord et dans la plupart des autres pays doivent être identifiés selon cete norme ISO.
Le lien proposé en bas de cette page est amusant et pratique pour vérifier qu'un numéro VIN ("Vehicule Identification Number") est valide.
Le premier caractère identifie la région (pays, continent) et le jeu des 3 premiers caractères identifie le fabriquant. Les grands manucfacturiers ont plusieurs de ces codes à 3 caractères pour identifier leurs filliales et autres.
Les autres caractères identifient des composantes; le 9ième caractère est une indication de validité du VIN et le 10ième caractère identifie l'année de fabrication du véhicule. Ce 10ième caractère est lui aussi régi par une norme ISO.
Bon, ben, on en a encore appris aujourd'hui!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
PPPPPfffffffffffff :roll:
8)