C'est malheureux mais...

October 2006 modifié dans Archives (Général)
Hier, samedi un viaduc s'Est effondré a laval...

contenu que tous les maux de la route sont dû aux motocyclistes et aux motos en général, fallait qu'un pauvre gars a la mauvaise place au mauvais moment fasse écrouler une section complète du viaduc a l'aide de sa moto....

un klr ***trop pesant malheureusement***, les plaques devrait augmenter pour les dougle-usage...

:evil:

sans joke, j'espere que le gars va etre correct, car je suis sur qui l'a pas vu venir.
Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
image
«1

Réponses

  • October 2006 modifié
    C'est le genre de cauchemard qui reste toujours enseveli en moi mais je sais que ça peut arriver n'importe quand et n'importe où un effondrement...
  • À part un "tank" (pis encore) y a pas grand chose qui aurait pu résister à ça.

    Toute ma sympathie aux familles et à leurs proches aisni qu'à tous ceux et celles qui auront à passer par cet endroit, jour après jour...

    J'ai l'impression que cette tragédie n'est qu'une conséquence de notre monde actuel. Soit un monde dont les gens se déresponsabilisent de plus en plus. :roll: :roll:

    Avec tout ce qui se passe n'est-ce pas tout simplement l'effondrement de notre société que nous sommes en train de vivre ??? :roll: :roll: :roll:


    Bon encore des pensées noires :evil: :evil: Ça doit être à cause de toute cette pluie qui ne cesse de tomber depuis presque 2 semaines. C'est pas des farces, j'ai pas pris ma moto depuis 3 semaines.... :cry: :cry:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Oui, effectivement ca va causer beaucoup d'ennuies a la population. Deja je me suis a me demander de quel facon je vais faire pour le travail le matin. Deja ce pont quand c'est achanlander le matin cause les deux autres ponts qui sont pres d'etre deborder, mais la a etre fermer au complet serait pas un cadeau. Je voit beaucoup d'heures de perdu pour le voyagement.

    Je utilise cette route la semaine et la ca va etre l'enfer pour le voyagement.

    Mais mon problem de voyagement est si minime comparer a ce que les survivants vont avoir passer au travers au courrant des mois a suivre.

    Mes sympathies au familles qui ont perdu leurs proches dans cette tragedie.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Avec le fermeture de ce pont, une bonne partie de Laval se retrouve pratiquement coupé de l'autre partie. C'est notre cas: il est fort probable que nos habitudes vont changé, avec magasinage dans Montréal-Nord, via le pont Pie-IX, puisque le trajet vers nos boutiques habituelles devient trop laborieux.

    La police a confirmé la découverte des restes de 3 personnes dans les 2 voitures écrasées. Ceux-là n'auront même pas eu connaissance de ce qui leur est arrivé.

    Ce pont relie deux carrefours importants, i.e., il y a des feux de circulation à chacune de ses extrémités. Je me demande si la fréquence des freinages des véhicules et surtout des poids-lourds à ces feux de circulation ait pu user lourdement les assises du pont. Ce qui est... non-réconfortant, notamment si l'on songe au grand nombre de viaducs qui enjambent les autoroutes avec de tels arrangements des feux de circulation.

    Faudrait pas que l'on se retrouve avec toutes les autoroutes fermées en même temps... Ce sera la crise économique en lettres majuscules!
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Charlot a écrit :
    J'ai l'impression que cette tragédie n'est qu'une conséquence de notre monde actuel. Soit un monde dont les gens se déresponsabilisent de plus en plus
    On se rejoint la-dessus , c'est jamais la faute de personne !

    Mes sympathies au familles éprouvées . Ca prouve que quand on est du , on est du pour mourir.
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Content que tu soit sain et sauf chichille ! C'est près de ton chez toi !

    J'habitais tout près avant moi aussi il y a quelques années, c'est vrai que le blv Concorde est pas une référence en terme de route .. Essayez ca un jour, partez de lévesque jusqu'à des laurentides par concorde ( quand le viaduc sera refait ), essayez de rester dans la voie de gauche sans changer de voie ... IMPOSSIBLE, la voie ce termine souvent sans avertissements et on doit se déplacer vers la droite.
  • J'étais à la manif moto, quand c'est arrivé. Par contre, mon épouse était au "shopping-centeur" local, "Place Duvernay" et y a rencontré une jeune dame qui promenait son jeune enfant en poussette, venant vers le centre commercial à pied et qui a vu le pont s'écrouler tout juste après qu'elle en eût terminé sa traversée.

    Ça impressionne, m'a-t-elle simplement dit.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Et moi j'étais derrière le motocycliste qui a plongé.
    Il m'avait dépassé quelques klms avant le viaduc et j'ai du arrêter pour mettre du pétrole.

    Lorsque j'ai vu l'embouteillage, j'ai fait demi-tour. Je m'en allais rejoindre les gens à Ste Julie
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • nitram" said:
    C'est le genre de cauchemard qui reste toujours enseveli en moi mais je sais que ça peut arriver n'importe quand et n'importe où un effondrement...
    Surtout quand c'est vérifier par des gens qui ne fonts pas leur job... :roll:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • je viens de voir a soir aux nouvelles : 5 morts...

    mes sympathies, jai starté ce post en me disant que cetait pas si grave, quoique impressionnant...

    mais avec des morts, cest pas la meme chose..

    meme si cest a cause de ce foutu KLR trop pesant... :evil:

    on appelle ca le destin mes amis : un #@%@% de viaduc qui te tombe sur la tete d'un gars et sa femme, et le frere du gars, qui on meme pas eu le temps de dire $%#$%#.....

    y'allait voir leurs mere malade a l'hopital... destin de mes 2... des bouttes, jai franchement le gout de t'envoyer chier (scusez la, fallait que ca sorte en public)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • comme tu dis c`est parfois injuste ce que le destin nous réserve
    un autre fait aussi

    quand on roule a moto , cliss de route , pas moyen de regarder au loin faut canstennent surveiller les trous et crevasse sur la chaussée même en ces temps-ci après avoir été réparés
    le réseau routier est en piètre état
    tellement magané que je crois que notre génération ne pourras pas voir de très belles routes (il y en trop à refaire)
    on paye des surtaxes depuis très longtemps justement pour la réparation du circuit routier québécois
    je serais curieux de voir une section dans ce furum on l`on pourrait y mettre des photos de routes qui sont presque dangereuses
    d`un autre coté mettre une section ou l`on pourrait y mettre des photos de belles routes en ferait une section innactive loll :lol:
    je ne veux pas être prophète de malheur , avec tout le systême actuel et le vieillissement du circuit routier, des viaduc qui tombent pour rien
    on a pas fini d`en voir
    cet affaire va déchencher une vague inspection de la plupart des infrastructures du même type
    en terminant sympaties aux familles éprouvés dans ce drame
    motoneigistes proprio de yam
    venez jaser sur
    www.yammis.ca
  • Binosxx" said:
    Surtout quand c'est vérifier par des gens qui ne fonts pas leur job... :roll:
    Attention, pas trop vite, attendons.

    Comme Charlot dit, "c'est notre société qui s'écroule"...

    Je te propose un point de vue plus macroscopique Binos :

    Il se peut que des fonctionnaires décrient la situation, d'ailleurs plus de 1000 viaducs ont été classés en mauvais état, et que les hautes sphères des ministères leur imposent l'inaction.

    Remontons encore, quand le gouvernement décide de prioriser l'argent dans le réseau de la santé pour diminuer les files d'attente en subventionnant les cataractes et les prothèses de hanche, c'est de l'argent qui ne va pas ailleurs... pas sur les viaducs pas plus que dans l'environnement.

    J'ai laissé la fonction publique y a près de 10 ans, ça me rendait malade, mais tous ne sont pas coupables, y a du bon monde là-dedans.

    Bref, beaucoup doivent faire avec ce qu'ils ont, si c'est un ramasseux de semelles de pneus recap qui est allé voir si le viaduc était correct 30 minutes avant, c'est peut-être parce que le samedi matin il doit pas y avoir de technicien spécialisé disponible... hypothèse... est-ce à cause d'un manque d'argent ?

    Y a des milliers de grand-parents qui ont des prothèses et des cataractes expresso et notre société s'effondre... y a comme un anachronisme là-dedans.

    Si on a pu d'argent pour entretenir le réseau routier qui permet aux travailleurs payeurs d'impôt d'aller gagner leur pain pour payer de l'impôt... a-t-on les moyens de remplacer des prothèses de hanche de personnes octogénaires qui vont en mourrir dans l'année qui vient ?

    Mes propos sont immorals ? ils ont payé de l'impôt toute leur vie ?

    ben ils en ont pas payé assez à voir les dettes qu'ils nous ont laissé et l'état du réseau routier...

    Ben platte pour les décédés et blessés et leurs familles, toute ma sympathie, en quoi peut-on avoir confiance maintenant ?

    Conclusion, ne tirez pas trop vite sur le pauvre fonctionnaire syndiqué avec sécurité d'emploi avec gros fond de pension qui n'est pas imputable, il a le parfait profil du couplable, mais la distribution des bourses vient de plus haut. Sa non-imputabilité notre société lui a donné il y a une trentaine d'années, faut faire avec, mais on élie toutes les quatres ans des gouvernements qui n'ont rien fait pour éviter l'effondrement.... sinon que d'acheter les votes des gens sensibles aux services de la santé pour qu'ils puissent MARCHER jusqu'aux urnes et VOIR où faire le X :twisted:

    Quand je serai vieux, si il y a encore gratuité universelle de la santé, il n'y aura plus de route pour se rendre à l'hôpital...

    Mais heureusement je conduis une GS :lol: :lol: :lol: :lol:

    Allez, c'étais mon grain de sel... encore toutes mes sympathies aux gens qui ont perdu des proches, et tous ceux qui vont souffrir pour aler travailler en ville... dont moi :?
  • Touche" said:




    .......................


    Conclusion, ne tirez pas trop vite sur le pauvre fonctionnaire syndiqué avec sécurité d'emploi avec gros fond de pension qui n'est pas imputable, il a le parfait profil du couplable, mais la distribution des bourses vient de plus haut. Sa non-imputabilité notre société lui a donné il y a une trentaine d'années, faut faire avec, mais on élie toutes les quatres ans des gouvernements qui n'ont rien fait pour éviter l'effondrement.... sinon que d'acheter les votes des gens sensibles aux services de la santé pour qu'ils puissent MARCHER jusqu'aux urnes et VOIR où faire le X :twisted:

    ..........................
    Bin oui mais faut pas leurs en vouloir , ils se font passer ce message a longueur de journée par de grands informateurs tel Gilles Proulx et autre qui sonnent comme des poudrés en manque , crachant leur venim a tour de bras pour pouvoir se payer une plus grosse BMW avec leurs cote d'écoutes.
    Ca prend une grosse BM quand t'est assez moron pour en venir aux coups et au poivre de cayenne avec un camionneur.

    Trop compliqué de chercher des sources d'informations fiables , faut suivre celui qui crie le plus fort et crier la meme chose.

    Apres tout c'est comme ca qu'ils se sont débarrassé des sorcieres aux US.
    Pis eux autres ils l'ont l'affaire les amaricains.

    J'en profite justement pour te remercier d'avoir apporté un point autre que celui que les vendeurs d'expressions a 5 cennes véhiculent.
    Parce que les sources d'informations non biaisées qui ne cherchent pas que le sensationalisme au Québec ca commence a etre rare en $/?/"?%


    Pour revenir au sujet principal , y'a quelqu'un qui sait si le motocycliste a survécu au moins ?
  • Aux dernières nouvelles, il n'y pas de mortalité pour ceux qui ont plongé avec le pont.

    Par contre, il reste une personne en état grave, opérée à la colonne vertébrale. Il ne m'étonnerait pas que ce soit le motocycliste.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pourquoi croyez-vous que le gouvernement c'est "enligné" question qu'on ne peut les poursuivre maintenant
    concernant les routes ?
    Ils le savent en simonak de quoi à l'air le réseau routier. Souvenez-vous, il n'y a pas si longtemps,
    sur la 40 ? Ah oui, la 20 aussi !
    Très, très inquiétant !
    Et on veut nous faire payer un prix de fou, ça me dépasse !
    Payer un pour un bon service et surtout SECURITAIRE je peux faire avec.....

    J'y pense souvent à l'écrasement d'un viaduc et je le faisais avant même cet effondrement.
    Pourquoi ? Je n'ai aucunes confiances envers nos ministères et "gouverne-ments"ainsi qu'à
    toutes les infrastuctures. Tout est laisser aller.

    Quel horreur !
    Ils n'ont même pas eu le temps de se rendre compte de rien, bang terminé. :cry:
  • Just une petite note.
    Beaucoup de gens accuse le gouvernement pour les mauvaise routes, et particulierement les ministeres. Certains vont meme j'usqu'a dire ou on devrais couper (dans la sante?) etc etc.

    Dites vous bien que de l'argent, y'en a. Y'en a pas a-peu-pres. Le probleme, c'est le gaspillage systematique, c'est l'abus pur et simple, c'est la deficience complete du system et surtout, une forme de resignation de la part de ceux en charge de faire fonctionner le system.
    Le probleme de l'education, c'est pas le manque d'argent, les preuves abonde pour demontrer que "domper" une quantite faramineuse dans un system deficient ne donne absolument RIEN. Le probleme de la sante, c'est BEAUCOUP PLUS que l'argent. Le probleme des routes aussi, c'est pas le manque d'argent.

    Le probleme, c'est qu'au gouvernement, les gens en charge travaille pour leur avancement a eux. Pour LEUR standing, pour leur petite cours a eux-autres. Pis le reste, ben y s'en sacre, c'est pas leur probleme. J'en connais des semi haut-placer dans la fonction publique. Pis les example sont trop nombreux pour en faire une liste.

    Tse au gouvernement, t'a un budget. Si tu depense pas toute ton budget avant la fin de l'annee, ben y reduisent le budget pour l'annee prochaine. Ben quoce tu pense que les ministeres y font a chaque fin d'annee? Y r'mette leur budget dans le potte pour que ceux qui ont defoncer le leur puissent s'ajuster??? Ben NON...pas question de laisser baisser son budget, ca represente leur standing ca, plus le budget est gros, plus y sont "important". Faque y depense toute sur des niaiseries pis y'en demande PLUS l'annee d'apres.

    Y'a des ministeres qu'y ont des ENTREPOTS remplis de meubles, d'equipements informatique, de cochonneries...des MILLIONS chaque annee...

    Pis pendant ce temps la, y'a d'autre ministeres ou departement qui creve meme si on en a besoin...pas d'argent...

    Le bosse de la fonction publique. Y'est la le probleme. TOUTE le probleme. Pas les employes qui font leur gros possible. Pas les infirmieres, les enseignants, les medecins, les gars de la voiries...Eux autres...y font juste leur gros possibles.
    Meme pas les elus. Eux-autre y peuvent pas rien faire.

    Le probleme, c'est les tatas entre les deux. Ceux qui travaillent pour ameliorer leur standing, pis leur pouvoir, pis leur budget...Mais on n'entend jamais parler d'eux-autres. C'est comme si y'etaient pas la. On les vois pas.

    moi, chu ben d'accord pour chialer pis vouloir changer des choses, mais faut savoir viser juste...

    Just my 0.02$
  • Absolument d'accord avec toi !
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • beaner" said:
    moi, chu ben d'accord pour chialer pis vouloir changer des choses, mais faut savoir viser juste...
    et concrètement tu propose de viser où ?
  • Ca, c'est une autre probleme. Les gens en contact avec le public, c'est soit ceux en arriere du comptoir, qui en generale, haissent le system autant que ceux qui leur geulent apres.

    Ou les politiciens, qu'on peu changer tout les 4 ans sans jamais changer "le boss".

    Celui que c'est sa faute justement. Celui qui se tappe des voyages, des reno de bureau, des piscines (oui oui), des lunch pis des souper qui coutes l'equivalent d'une semaine de nos salaires, etc etc etc. (Souvenez vous des commandites, dite vous que c'etais un flocon de neige sur la pointe d'un Iceberg)
    Ce boss la...y'est pratiquement intouchable.
    Personne le connais, y passe pas dans les journeaux, y repond pas aux questions, pis y'est chum avec toute les autres "boss"...

    Je sait pas c'est ou qu'y faut viser. J'essaye juste de dire qui faut pas tirer sur le premier venue juste parce-que "y'est la"...
  • Mon cher Beaner on pense pareil, t'aurais pas une BMW par hasard :lol:
  • hi hi hi
    8)

    Pis a vas ben ma vieille fille.
    J'la changerais pas pour une plus jeune...
    (A part peut-etre une 1150GS adventure avec les sacoches en alu.)
  • Gros bug au Québec, les syndicats !!!
    Souvenez-vous de ça dans quelques années.
    (quoique c'est déjà commencé)
  • maringouin" said:
    Gros bug au Québec, les syndicats !!!
    Souvenez-vous de ça dans quelques années.
    (quoique c'est déjà commencé)
    C'est dommage qu'on en soit rendus là ! Si les gens étaient honnêtes et de bonne foi, responsable et rigoureux....

    Moi, mon syndicat, je lui donne beaucoup de sous par année. Et le plus souvent ce syndicat me nuit beaucoup plus qu'il peut m'aider :roll: :roll:

    Les gens sont tellements rendus irresponsables....d'un coté comme de l'autre. J'espère qu'un jour, tout ça va changer.

    J'vais dire comme mon chum: "Chu pas du coté du syndicat, ni du coté du patron, je suis du coté du gros bon sens. Le problème, c'est que beaucoup l'on perdu de vue le gros bon sens" :roll:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • maringouin" said:
    Gros bug au Québec, les syndicats !!!
    Souvenez-vous de ça dans quelques années.
    (quoique c'est déjà commencé)
    Je suis bien d'accord, ca fait longtemps que c'est commencé !

    Les clauses orphelins, c'est une trahison à la mission même d'un syndicat.
    En France, le pays des syndicats, ben ils engagent des prestataires maintenant( lire squabs ), parce que les syndiqués sont trop lâches ( et pas fesable de les mettre à la porte )

    Certains syndicats, peuvent être bien, l'idée en générale est bonne, mais j'en connais aucuns.

    La seul syndicat que je batierais si j'avais le temps, c'est le syndicat du salaire minimum, une protection aux jeunes et moins jeunes qui se font fouttre à la porte avant 3 mois, un salaire minimum DÉCENT remonterais l'économie assez solidement, en bas de 10$ de l'heure c'est une blague, ca fait juste de créér des BS et aussi, des gens qui se fouttent de leurs job.

    Enfin, je m'éloigne désolé


    Ce qui est triste dans cette histoire, tout le monde est d'accord, c'est que c'est encore le ptit payeur qui paie durement pour tout ca, l'enquête va couter cher ! Et l'incompétence a déjà couté des vies.
  • Il est facile de blamer tous et chacun et sans doute qu'il y a du vrais dans tout cela......mais ne sautons pas aux conclusions trop vite attendons le résultat de l'enquête.
  • Personnellement, Zero, dès les tout début, ces clauses orphelins, je trouvais ça inacceptable, pour rester poli... dans le milieu des années '80, à un congrès syndical, j'ai nettement senti que les gens avaient envie de me sortir de la salle, au lieu de me laisser parler. Sur ce sujet, à certain moment, je n'avais tout simplement plus droit de parole. À ce moment-là, on sortait d'une période aux taux d'intérêt à plus de 15%, avec plusieurs qui avaient dû renouveler leur hypothèque à plus de 20% et la majorité des syndiqués étaient en état de panique au sujet des salaires.

    Les syndicats ont finalement réussi à changer de cap à ce sujet, mais cela a quand même pris près de 10 ans, le temps de faire oublier les hypothèques à plus de 20%.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Le gouvernement ne sais rien sur l'état des routes, ponts et viaducs, l'information leur est refilé par les équippes de vérification et entretien des résaux routier. J'ai comme un gros doute sur la compétence et la volonté du travail bien fait de ces fonctionnaires. A mon avis aucun gouvernement ne laisserais un pont s'écrouler pour économiser, si un rapport de dangerausité d'une infrastucture est soumise la fermeture sera immédiate et la réparation faite. Mais quand un évaluation est baclé et qu'aucune réparation n'est requise selon le rapport, et bien c'est ce qui arrive :roll:
    image
  • Rider" said:
    Le gouvernement ne sais rien sur l'état des routes, ponts et viaducs, l'information leur est refilé par les équippes de vérification et entretien des résaux routier. J'ai comme un gros doute sur la compétence et la volonté du travail bien fait de ces fonctionnaires. A mon avis aucun gouvernement ne laisserais un pont s'écrouler pour économiser, si un rapport de dangerausité d'une infrastucture est soumise la fermeture sera immédiate et la réparation faite. Mais quand un évaluation est baclé et qu'aucune réparation n'est requise selon le rapport, et bien c'est ce qui arrive :roll:
    Pour avoir déjà été impliqué dans ce genre d'évaluation et de suivi, je peux t'affirmer que le problème n'est pas à la base, sauf exception, bien évidemment. Le problème est au niveau des décisions à prendre suite aux budgets confirmés. Et encore, il faudrait voir au niveau de la confirmation des budgets...

    Dans les quelques cas que j'ai vécu, la même notion est revenu à chaque fois: "puisque tout cela a tenu jusqu'à maintenant, cela tiendra bien encore une année de plus: budget amoindri, suivant!". Année après année, jusqu'à ce que cela casse. Dans les cas vécus miens, des machines ont brisé sans causer de blessure et il y a eu un bris de machine avec mortalité. Évidemment, l'enquête de l'accident a révélé un grave manquement à l'entretien. Évidemment... la direction a corrigé et ça s'est maintenu... jusqu'au changement suivant de la direction. Et la diminution des budgets d'entretien est redevenue un bon moyen d'améliorer le bilan annuel.

    Et puisque le bilan annuel est la priorité absolue, les responsables qui sont trop insistants sont tout simplement... mutés ailleurs.

    Le ministre est content, tout le reste est accessoire.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je suis d'accord avec toi, mais je me demande bien comment un gestionnaire peut camoufler au gouvernement et au ministre concerné qu'un pont est dangereux pour la sécurité des usagers si un rapport d'entretien le stipule. Peut-etre qu'une directive interne dirige ces rapports a une filière "ou est donc ce rapport" que le ministre n'a pas eu :roll:
    En tout cas, un ami du système (M.Jonhson) va se faire 270$ l'heure pendant plusieurs mois avec ce viaduc, sans compter les autres amis qu'il a nommé pour le conseiller, voilas ou va l'argent pour la réparation des routes.....aux amis du système.
    image
  • Et si tous les viaducs avaient fait l'objet de fraudes comme le stade Olympique, que les surveillants étaient achetés ou forcés de laisser passer des anomalies... Crime organisé et construction, çca a toujours été des mots qui allaient ensemble, non ?

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler