Liste provisoire des motos sport

October 2006 modifié dans Archives (Général)
SAlut,

je sais pas si je poste dnas la bonne section ce lien est sur la 1ere page du site que jaime pas ben ben....

http://www.saaq.gouv.qc.ca/contribution ... s_moto.pdf

et on peux voir un honda cbr 919 2006, cest supersport... mais ce modele n'existe pas.... alors quesce qu'on peux penser de cette liste ?

ouch...

désolé mais cest juste pour les infos... je veux pas mal faire la, vous comprenez ? :evil:
Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
image

Réponses

  • Le CBR919, c'est pas le naked bike de honda (hornet européen) ?
  • En plein ça!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • il ne se serais pas tromper en voulant dire le honda 919
    image

    au moin ils ont pas rajouter les zx6 94 et moin :D :D :wink:
    image
  • spaceroger" said:
    SAlut,

    je sais pas si je poste dnas la bonne section ce lien est sur la 1ere page du site que jaime pas ben ben....

    http://www.saaq.gouv.qc.ca/contribution ... s_moto.pdf

    et on peux voir un honda cbr 919 2006, cest supersport... mais ce modele n'existe pas.... alors quesce qu'on peux penser de cette liste ?

    ouch...

    désolé mais cest juste pour les infos... je veux pas mal faire la, vous comprenez ? :evil:


    Psssssst.... Roger... Va voir ce liens... :P http://www.honda.ca/MotorcycleFre/Curre ... ?Year=2006

    J'suis pas trop certain... mais je crois que çà existe... mais c'est vrai que ce site est pas très fiable... c'est seulement celui du fabricant ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    T'en fait pas... t'est pardonné ! :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Je crois que la 919 n'a pas de béquille centrale :lol: C'est une vrai joke de voir ce bike dans la liste :lol:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Béquille centrale ? J'en ai pas plus ... comme aucun bike du segment naked (monster, speed-triple, buell firebolt, etc).

    Y'ont juste vu la lettre R et y'ont mis ça dans sport ...
  • toudg" said:
    Béquille centrale ? J'en ai pas plus ... comme aucun bike du segment naked (monster, speed-triple, buell firebolt, etc).

    Y'ont juste vu la lettre R et y'ont mis ça dans sport ...
    Absolument. Ils ne se sont pas posés trop de questions. :wink:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Ben non... le mot d'ordre... tout mettre dans super-sport... et pour ne pas les y mettre, çà prends des maudites bonnes raisons...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Sérieusement, la seule distinction possible que je peux voir c'est que les "flûtes" sont sous le banc ... apparemment tu gagnes environ 4 secondes sur le 1/4 de mile avec cette config :P :P . Ahaha, n'importe quoi. Ça me fait tellement rire leurs critères :

    • carénage profilé pour en améliorer l'aérodynamique, couvrant les côtés du
    moteur, avec pare-brise bas,
    • position de conduite penchée vers l'avant,
    • guidon court et bas,
    • repose-pied placés haut vers l'arrière,
    • silencieux placés à l'arrière et orientés vers le haut,
    • deux freins à disque à l'avant et frein à disque à l'arrière,
    • roue arrière entraînée par une chaîne,
    • rapport poids/puissance supérieur à 0,50 cv/kg,
    • absence de béquille centrale,
    • cadre surdimensionné.

    Quelqu'un peut-il m'expliquer, par exemple, pourquoi un buell firebolt est sport et le lightning est touring ? C'est le *même*, exactement le même bike, sauf que le firebolt a une capotte de 5 cm en avant et les poignées baissées. Je veux dire qui va acheter un firebolt et payer la différence d'assurance/ plaque alors qu'un investissement de 300$ transforme la trotinette en SUPER SPORT ? Tant qu'à ça, qu'on inclus la couleur tant qu'à y être. Rouge c'est BEN plus sport que le faux-fini bois ... comme ça je mettrais du tapis gazon à grandeur sur mon bike avec un ti-parasol.
  • toudg" said:
    comme ça je mettrais du tapis gazon à grandeur sur mon bike avec un ti-parasol.
    J'ai hâte de voir ton bike concept au look "patio"

    Tu viendras nous montrer ça !

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • :lol: :lol: le probleme c'est que le ti-parasol va donner un carénage profilé pour en améliorer l'aérodynamique, couvrant les côtés du moteur... bref y va etre super sport quand meme... :lol: :lol:
    [smilie=LolLolLolLol.gif]
    image
  • cbr 919

    ou

    cb 919 ?

    je crois qui on rajouter un R de trop, mais encore la.... ca me semble pas trop sport comme naked bike...
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Ouais, j'imagine que même avec ce set-up, je vais être classé sport ...
  • toudg" said:
    Ouais, j'imagine que même avec ce set-up, je vais être classé sport ...
    SUPERsport tu veut dire.

    Carénage, pas de béquille centrale, pot d'échappements relevé...tu t'en sortira pas mon gars ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Et ma ZX6E est pas sport... C'est vrai, j'ai une béquille centrale et mon gage à gaz, ouf. :lol: S'ils finissent par la mettre sport, je saute sur le ZX6R... ou le GSXR600, ou quelque chose du genre...
  • nitram" said:
    Et ma ZX6E est pas sport... C'est vrai, j'ai une béquille centrale et mon gage à gaz, ouf. :lol: S'ils finissent par la mettre sport, je saute sur le ZX6R... ou le GSXR600, ou quelque chose du genre...
    pourquoi pas sur une zx-14 ou une busa :lol: :lol:

    tant qu'a payer pour quelque choses aussi bien prendre le plus gros :P
    image
  • Effectivement, c'est également ma pensée... tant qu'à payer pour quelque chose qui n'est même pas si sport que ça....

    seulement, y'as aussi l'aspect moins pratique et confortable des supersport. Y'as également l'aspect que ces "VRAIS" supersport, nos assurances a nous, ils nous le feront payer plus cher que nos standards ou sport-touring.... m'enfin.... je verrais bien d'ici là....
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • nitram" said:
    Et ma ZX6E est pas sport... C'est vrai, j'ai une béquille centrale et mon gage à gaz, ouf. :lol: S'ils finissent par la mettre sport, je saute sur le ZX6R... ou le GSXR600, ou quelque chose du genre...
    cest ce que je dis ;)

    mais nos peg sont moins haut et nos mmuffler pointent pas vers le haut...

    quesce que tu veux, un zx6, ca tire pas, ca se traine ;)
    8)

    PS: bein content qu'il se traine comme ca :) surtout entre 9000 et la tite ligne rouge ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • si je me fis a ce que Nitram a écrit mon CBR devrais etre dans la meme categorie que les ZX6e , j'ai une béquille central et un gage a gaz pis mon siege est meme pas en 2 etages . On va se faire fourrer , les gens qui on pondu cette liste ne savent meme pas c'est quoi un Harley :lol: :lol:
    Honda on tu changer l'appellation du 919? parce qu'avant c'étais un CB 919 et non un CBR 919 !
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • martin_cbr" said:
    si je me fis a ce que Nitram a écrit mon CBR devrais etre dans la meme categorie que les ZX6e , j'ai une béquille central et un gage a gaz pis mon siege est meme pas en 2 etages . On va se faire fourrer , les gens qui on pondu cette liste ne savent meme pas c'est quoi un Harley :lol: :lol:
    Honda on tu changer l'appellation du 919? parce qu'avant c'étais un CB 919 et non un CBR 919 !
    Faudrait pas oublier le mot PROVISOIRE dans le titre....

    c'est PROVISOIRE...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Je l'ai imprimer , le plus drole la dedans c'est que meme les premiers gsx de 1985 sont dans la liste , l'ironie la dedans c'est que ca va couter plus cher plaqués ces motos là que la valeur de la moto :roll:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • bonjour Stormrider,

    S'il y a erreur sur l'appellation du modèle, je doute qu'il y en ait une du côté du numéro d'identification que l'on voit sur la colonne de gauche de la fameuse liste ou dont les 6 premiers caractère du numéro d'identification sont 2SAAQ4 (art. 2, 3e alinéa du projet de règlement). Dans la liste provisoire sur leur site ils n'ont pas repris ce détail que je viens de citer mais étant donné qu'il était au projet initial, on peut présumer qu'il reviendra sous la forme finale.

    Est-ce que ça pourrait être un numéro spécifique aux motos sportives artisanales?? est-ce que ça vous dit quelque chose??

    Monik
  • détail amusant sur ces numéros de série: toutes les motos d'origine japonaise commencent par la lettre J, alors que toutes les motos d'origine italienne commencent par la lettre Z.

    Y-aurait-il une normalisation internationale des numéros de série?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Chichille,

    Oui pour avoir fait une recherche...les pays sont identifiés par une lettre..

    Monik

    Dans le document sur les véhicules modifiés ou de fabrication artisanale...voic lien qui explique les numéros d'identifications.

    Voir la page 16

    http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... rtisan.pdf

    Bonne journée!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • merci lolobee

    Je connaissais cette information mais je me demandais si le numéro à 6 caractères mentionné dans le projet de règlement pouvait être une moto sportive artisanale; c'était plus une question pour quelqu'un qui aurait ce type de moto et voir si ça concorde ;))

    Si quelqu'un a une telle moto svp nous le faire savoir ;)


    Monik
  • Et bien, effectivement, il existe bel et bien une norme internationale sur les numéros de série des véhicules.

    Site anglo, malheureusement... qui dit, grosso modo, que depuis 1983, tous les véhicules vendus en Europe, en Amérique du Nord et dans la plupart des autres pays doivent être identifiés selon cete norme ISO.

    Le lien proposé en bas de cette page est amusant et pratique pour vérifier qu'un numéro VIN ("Vehicule Identification Number") est valide.

    Le premier caractère identifie la région (pays, continent) et le jeu des 3 premiers caractères identifie le fabriquant. Les grands manucfacturiers ont plusieurs de ces codes à 3 caractères pour identifier leurs filliales et autres.

    Les autres caractères identifient des composantes; le 9ième caractère est une indication de validité du VIN et le 10ième caractère identifie l'année de fabrication du véhicule. Ce 10ième caractère est lui aussi régi par une norme ISO.

    Bon, ben, on en a encore appris aujourd'hui!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:


    Bon, ben, on en a encore appris aujourd'hui!

    8)
    Suffisait de demander woéyons
    PPPPPfffffffffffff :roll:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ben, c'est ce que j'ai fait: j'ai demandé à Doc Google et c'est ce qu'il m'a répondu.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler