Suggestions pour une première moto ?

24

Réponses

  • Okay mais il n'y a pas de "normes" de protection minimal qu'un casque doit respecter par exemple? ( pour être sur qu'il n'explose pas en le laissant tomber par terre :lol: ) Mais autre le confort et le poids , . Il doit quand même y avoit un changement ? Et je lisais a quelquepars quelqu'un qui se plaignais qu'a haute vitesse son casque ( ou sa vitre... ) "shakais" Par exemple ceci le seul moyen de le savoir est surement d'essayer le casque a haute vitesse ? :lol:

    Mais bon si c'est pleinement personnel , laissé faire , anyway je vais aller en magasiner et essayer le weekend prochain 8)
  • C'est mieux pas de casque, ça pogne moin dans le vent...
    Mais y veulent pas... :cry:
    image
  • toudg" said:
    [quote="pascoual_tlr"]
    j'ai parlé de caractère pour un look plus unique: genre streetfigther avec un peu plus de couple a bas régime comme la Z750
    S'il y a bien deux motos pointus, c'est bien le Z750 et le Z1000. Elles ne livrent pas du tout leur couple à bas régime.[/quote]

    je suis du même avis concernant les 2 Z mais en comparaison d'un 600 oui elles ont plus de jus en bas :wink:
    image
  • mouahahaah supacrissss, à vrai dire je ne me voit pas à 140 pas de casque sur la tête !! :)

    Kamikaze, va voir chez ADM à St-Hyacinthe ou Québec ou en ligne ;)
    Voici l'adresse du site Web : http://www.admquebec.com/index2.asp

    Tu devrais trouver ton bonheur ;) Tu en a de tous les goûts (motifs, couleurs...)

    Pour mon exprience à moi j'avais acheté un Shark RSF et j'avais régulièrement un point dans le dos, je croyais que c'était la position de conduite de ma moto, à ce moment là j'avais un Katana... Lorsque j'ai changé de moto pour mon GSXR, je croyais être enfin libéré de se mal de dos, et voilà que je l'avais quand même.... Pas longtemps après je suis allé chez ADM et j'ai changé de casque parce que mon autre ne "fitait" plus avec ma moto :) Heyyy oui c'est le fun être coquette, même en moto non?? :) :) Et là j'me suis vraiment aperçu que c'était mon casque qui était trop lourd et me donnait ce mal de dos...

    Alors encore une fois, va les essayer :) et d'après moi les conseillers qui travaillent chez ADM seront en mesure de bien te conseiller et répondre à tes questions...

    Tu vas sûrement adorer ton magasinage !! :) Pour une fois hein... loll !! :)

    ahh j'oubliais, mon premier Shark je l'ai payé 400$ et celui que j'ai présentement 360$ je crois... Et il ne "shake" pas trop à haute vitesse, mais on s'entend... à vitesse raisonnable.... passé au delà de 190 km/h ben là jte dirais que c'est un peu normal que tu te ramasses avec le nez coller dans vitre... ahahahhaha :) :) :)
  • Kamikaz" said:
    Okay mais il n'y a pas de "normes" de protection minimal qu'un casque doit respecter par exemple? ( pour être sur qu'il n'explose pas en le laissant tomber par terre :lol: ) Mais autre le confort et le poids , . Il doit quand même y avoit un changement ? Et je lisais a quelquepars quelqu'un qui se plaignais qu'a haute vitesse son casque ( ou sa vitre... ) "shakais" Par exemple ceci le seul moyen de le savoir est surement d'essayer le casque a haute vitesse ? :lol:

    Mais bon si c'est pleinement personnel , laissé faire , anyway je vais aller en magasiner et essayer le weekend prochain 8)
    Les normes pour les casques sont effectivement en fonction de sa sécurité. Pour le confort, il n'y a pas d'autre moyen que de le porter. Plus de quelques minutes, comme des bottes de ski. Autrement tu rique de gaspiller ton argent.

    Bon site pour les tests de casques (entre autres): http://www.webbikeworld.com/ les "reviews" sont bien détaillés. À noter qu'il s'agit toujours de l'opinion de la personne qui écrit.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • C'est en plein chez ADM que j'avais l'intention d'aller justement.Je déteste aller la mais bon.... Pour l'apparence du casque la couleur motif etc. m'importe peu , Je vais le repeinturé de toute manière j'aime pas quelquechose de trop voyant , il risque d'être noir ( peut-être noir mas ) et je vais faire un peu de airbrush dessus :twisted: Je reparlerai de mes aventure de magasinage en fin dsemaine prochaine.
  • Si je peux me permettre??

    http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=6875

    Cà fait 2 ans que je l'ai et comme première moto...c'était franchement l'idéal. Maintenant je suis prête à passer à autre chose...

    Alors, pas cher, pas trop puissant à bas régime(donc tu te fais pas peur facilement!) mais quand même agréable à conduire, bonne maniabilité et pas trop lourd non plus!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • pour les casques, c'est vrai que ca t'en prend un bon,,,,tu fais des essai ici, au quebec,,,,tu en essai plusieurs,, et si tu a les moyen,, tu regarde pour un shoei,,,ou arai....pis la tu regarde les prix.....

    bein check bein ca,,,,je passe chez different concess,,,,j'en ai essayer un bon paquet... et j,ai preferer le shoei,,,,,,,a 995.00....+ tx.

    hhhaaaaarrrrg!!!!

    ya 2 semaine,,, je suis aller faire une ride au vermont,, pis j'arrete a burlington chez le dealer yam....pis je vois le meme foutu casque,,,,idddennnntiqueeee,...a 425.00us.....c'est clair que je sais maintenant ou acheter..,,,,,,merde meme avec la taxe us,, pis le taux de change,, c'est moitié moin cher...
    on n'est jamais perdu puisqu'on se trouve toujour quelques pars!!!!
  • le taux de change est tres bon dans ce temps ci :wink:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Vraiment pas fou sa... Je vais me trouver genre 1-2 modèle que je préfère et ensuite faire des appels ailleur qu'au québec ( malheureusement j'ai rarement le temps d'aller aussi loin... )

    merci bien
  • En effet on se fait avoir au québec :lol: Je vien de comparer via internet des prix de casque d'un certain magasin d'ici et les prix de helmetcity.com
    Un modèle de casque en vente a 599$ ici (sois 690$ avec taxe + ou - ) me coute sur le site ( et ce le shipping inclus ) 530$ . J'ai pas fait le taux de change mais meme a sa.... 160$ de différence , ça parais dans un budget !
  • MeLaNie" said:
    mouahahaah supacrissss, à vrai dire je ne me voit pas à 140 pas de casque sur la tête !! :)
    :)
    Et pourquoi pas?
    Crois-tu qu'un casque vas te sauver la vie à 140 km/h???
    image
  • Je ne parle pas de me sauver la vie..... Mais plutôt pour le vent et l'inconfort !!! :) :)
  • octobre 2006 modifié
    supacriss" said:
    [quote="MeLaNie"]mouahahaah supacrissss, à vrai dire je ne me voit pas à 140 pas de casque sur la tête !! :)
    :)
    Et pourquoi pas?
    Crois-tu qu'un casque vas te sauver la vie à 140 km/h???[/quote]

    Supacriss.

    La dernière fois que j'ai regardé des courses de Superbike et de MotoGP, ils avaient tous des casques il me semble... Ça doit pas nuire... ;) et ces gars là roulent tous a plus de 300.... Ah mais j'oubliait... ils ont pas de viaducs qui leurs tombent sur la tête ou se dérobent sous leurs roues, eux...

    C'est pas la vitesse qui tue... c'est la vitesse a laquelle tu t'arrêtes.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • supacriss" said:

    Crois-tu qu'un casque vas te sauver la vie à 140 km/h???
    Te sauver la vie, effectivement: les témoignages abondent en ce sens.

    Sauver ta vie? Alors, là, c'est moins évident... continuer ta vie en fauteuil roulant, ou en civière, ça occasionne quelques changements.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je préfère mourir qu'avoir la nuque brisé par un casque...
    8)
    image
  • Et si on revenait au sujet du Post?

    Comme première moto, puisque statistiquement tu vas l'échapper, je te conseille une petite monture agile, sans plastiques, et peu dispendieuse pour apprendre.

    Quelque chose avec quoi tu seras a l'aise.

    Personellement, si c'était a refaire (ma première moto remonte a 1989 je croit) j'irai pour une Suzuki GS 500 d'ancienne génération (sans fairing de plastique) Je m'explique: Puisque de toute façon, tu vas sans aucun doute échapper ta belle la première année (je ne te le souhaite pas mais les probabilités jouent contre toi) puisque ces plastiques coûtent hyper cher a remplacer. Je le sais, j'ai dût les changer cette année :(

    Je sais c'est pas une moto pour frimer mais tu peut avoir ces machines pour une bouchée de pain, et elles sont agréable a conduire (feeling plus sport que custom) et tu pourras la revendre aisément et sans trop de perte a l'échange lorsque tu sera prêt a passer a autre chose après une saison. De plus, ca te permettra de voir si tu aime autant ça que tu le penses.

    En tout les cas, quel que soit ta décision, bienvenue parmis nous!

    Et surtout, prend ton temps et soit prudent la première saison... Vieux Motard que Jamais ! ;) :lol: :lol:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • [quote="STORMRIDER"]Et si on revenait au sujet du Post?

    Personellement, si c'était a refaire (ma première moto remonte a 1989 je croit) j'irai pour une Suzuki GS 500 d'ancienne génération (sans fairing de plastique) Je m'explique: Puisque de toute façon, tu vas sans aucun doute échapper ta belle la première année (je ne te le souhaite pas mais les probabilités jouent contre toi) puisque ces plastiques coûtent hyper cher a remplacer. Je le sais, j'ai dût les changer cette année :([quote="STORMRIDER"]

    Tu m'aide c'est effrayant toi là là :wink:
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • lolobee" said:
    [quote="STORMRIDER"]Et si on revenait au sujet du Post?

    Personellement, si c'était a refaire (ma première moto remonte a 1989 je croit) j'irai pour une Suzuki GS 500 d'ancienne génération (sans fairing de plastique) Je m'explique: Puisque de toute façon, tu vas sans aucun doute échapper ta belle la première année (je ne te le souhaite pas mais les probabilités jouent contre toi) puisque ces plastiques coûtent hyper cher a remplacer. Je le sais, j'ai dût les changer cette année :([quote="STORMRIDER"]

    Tu m'aide c'est effrayant toi là là :wink:
    [/quote][/quote]

    S'cuse, je croyait que le titre du Post était : quoi choisir comme première moto, et non pas : écrivez quelque chose pour aider a vendre la moto a Lolobee. :lol: :lol: :lol:

    Bon d'accord : La moto a Lolobee peut aussi faire une bonne première moto pour débuter. Je le sais, je l'ai essayé quelques fois. En plus elle est presque "crash proof" Voilà, c'est dit!


    Lorraine, j'espère que mon chèque est dans malle ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Le gars se cherche une moto sport.... pas une zézette qui tire pas lolll !! :)

    Gs500 c'est loin d'être un sport !!!

    Y'a des frames slider qui se posent pour protéger tes fearing !!! :)

    Gâtes-toi et vas-y chercher ton racer, un 600 fera sûrement ton bonheur !! :) :)
  • Ma préférence personelle pour une première moto va aussi vers la GS500.

    8)

    Quoique la Savage, comme première machine, c'est pas pire aussi...

    :) :) :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • MeLaNie" said:
    Le gars se cherche une moto sport.... pas une zézette qui tire pas lolll !! :)

    Gs500 c'est loin d'être un sport !!!

    Y'a des frames slider qui se posent pour protéger tes fearing !!! :)

    Gâtes-toi et vas-y chercher ton racer, un 600 fera sûrement ton bonheur !! :) :)
    J'suis d'acccord avec toi qu'une GS500 est loin d'être une full sport, par contre je ne saurai conseiller une "full" sport a quelqu'un qui débute. Pis des frames sliders, ça fait la job, mais ça as ces limites aussi.

    Comme deuxième monture, une 600 supersport de 115-120hp, ça va, mais pas comme première... je persiste et signe la dessus. T'as pt'être commencé la dessus et toi ça te vas, et tant mieux, mais je pense toujours qu'une machine version "naked" pas trop puissante est l'idéale comme première moto.

    Faites vous une bonne journée !
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • chichille8" said:


    Quoique la Savage, comme première machine, c'est pas pire aussi...

    :) :) :)
    GRRRRRRRRRRRRRRRRRR ahahahahhaha petit sarcasme là hein !! Oui oui je le sent que tu ris de moi :) :)

    En parlant de zézette qui n'avance pas moauahahahahhaha OUFFF :)
  • STORMRIDER" said:

    Comme première moto, puisque statistiquement tu vas l'échapper, :
    :lol: :lol:

    C'est p-e ce qui va se produire statistiquement mais au moin essaie de pas me le rappeler svp :lol: Non mais je suis conscien que en tant que débutant il y a de forte chance que je l'échappe par exemple , mais je commence a me dire que si je m'achete un 600 sport , c'est a moi a conduir intelligament et faire attention et si je l'échappe je me rappelerai que 3/4 d'entre vous m'aurez prévenu :oops:
    Depuis quelque jours je regarde plein de moto sur le net et puis c'est vraiment une sport que je veux... Pas nécéssairement pour les performance ( du moin pour la première année ) mais pour le look , je sai que sa peu paraître idiot mais bon , j'adore l'apparence d'une sport c'est tout... Et je veux me gater :lol: Et comme ça j'aurai p-e pas envie de changer de moto l'année d'après
  • MeLaNie" said:

    GRRRRRRRRRRRRRRRRRR ahahahahhaha petit sarcasme là hein !! Oui oui je le sent que tu ris de moi :) :)

    En parlant de zézette qui n'avance pas moauahahahahhaha OUFFF :)
    Jamais je n'oserais me moquer d'une SPM Queen... bien trop risqué!

    :lol: :lol: :lol:

    Aaaaah, ces dames... mais où vont-elles bien chercher tout ça?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • MeLaNie" said:
    Le gars se cherche une moto sport.... pas une zézette qui tire pas lolll !! :)
    Heuuuuu...... :? Moi je l'aime bien ma zézette qui tire pas..... :wink:
    image
  • STORMRIDER" said:
    [quote="MeLaNie"]Le gars se cherche une moto sport.... pas une zézette qui tire pas lolll !! :)

    Gs500 c'est loin d'être un sport !!!

    Y'a des frames slider qui se posent pour protéger tes fearing !!! :)

    Gâtes-toi et vas-y chercher ton racer, un 600 fera sûrement ton bonheur !! :) :)
    J'suis d'acccord avec toi qu'une GS500 est loin d'être une full sport, par contre je ne saurai conseiller une "full" sport a quelqu'un qui débute. Pis des frames sliders, ça fait la job, mais ça as ces limites aussi.

    Comme deuxième monture, une 600 supersport de 115-120hp, ça va, mais pas comme première... je persiste et signe la dessus. T'as pt'être commencé la dessus et toi ça te vas, et tant mieux, mais je pense toujours qu'une machine version "naked" pas trop puissante est l'idéale comme première moto.

    Faites vous une bonne journée ![/quote]

    Je suis d'Accord à 100%
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • De plus, la petite madame échappait sa petite Katana il y a moin de 2 ans :oops:

    Oups ! est t'ai trop facile :lol: :wink:

    Une sportive genre vieille Katana 600, Ninja 600 (zx6e) d'une dizaine d'années t'en mettrons plien les bras à ta première année et crois moi tu auras un sérieux avant gout des joie de la puissance avec ces machines...
  • j'ai "débuté" avec une Bandit 600 S 2001, 78 CV belle protection avec la tête de fourche (auparavant c'était une 125 TDR Yamaha) et franchement, je t'assure que ça suffit amplement pour se faire peur et surtout plaisir, et on est loin d'être à la traine quand on roule avec des collègues qui sont équipés avec au moins le double de puissance que toi ...
    Essayée sur Autobahn, 225 compteur , mais le plaisir n'est pas là, chez nous, il est plutot dans les routes de montagnes où un bon supermotard avec 45 ou 50 CV te procure bcp plus de sensations qu'avec un "missile sol-sol" ...
    Après, reste la considération de l'aspect visuel: on est accro à un look ou pas, et ça, c'est selon ton budget ...
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Kamikaz" said:
    [quote="STORMRIDER"]
    Comme première moto, puisque statistiquement tu vas l'échapper, :
    :lol: :lol:

    C'est p-e ce qui va se produire statistiquement mais au moin essaie de pas me le rappeler svp :lol: Non mais je suis conscien que en tant que débutant il y a de forte chance que je l'échappe par exemple , mais je commence a me dire que si je m'achete un 600 sport , c'est a moi a conduir intelligament et faire attention et si je l'échappe je me rappelerai que 3/4 d'entre vous m'aurez prévenu :oops:
    Depuis quelque jours je regarde plein de moto sur le net et puis c'est vraiment une sport que je veux... Pas nécéssairement pour les performance ( du moin pour la première année ) mais pour le look , je sai que sa peu paraître idiot mais bon , j'adore l'apparence d'une sport c'est tout... Et je veux me gater :lol: Et comme ça j'aurai p-e pas envie de changer de moto l'année d'après[/quote]

    Moi tout ce que je te disais, c'est gâte toi avec la sport de tes rêves, et cela pourra être une 1000 si tu le désire, mais au moins a la deuxième saison. Et puis si c'est pas la moto de tes rêves que t'échappe la première année, ca te fera juste moins mal au coeur. Mais, bon, rendu là, c'est une question de budget... si tu peut te permettre d'échapper et surtout réparer pour plus de 1000 ou même 2000$ dans mon cas d'esthétique.... n'en tient qu'à toi, fait toi plaisir, et du même coup, fait plaisir a ton concessionnaire moto ;)

    Pour ce qui est de rouler intelligemment avec une sport, l'âge y est pour beaucoup mais le démon de ces machines est très convaincant, crois moi pour l'avoir déja vécu......alors bonne chance dans ta lutte avec ton ptit démon...and keep the rubber side down.. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler