Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Surplus de 13 Milliards
c`est bien beau 13 Milliards de surplus, mais moi :!:
1- J`aimerais savoir, approximativement, les montants totaux que recoivent nos gouvernements de nôtre part et oû va tous ces montants :?: (salaires, publicités, services, frais d`immobilisations, transfert au provinces, lobbying.....etc).
2- J`aimerais comprendre pourquoi, doit-on encore payé plus, sans savoir si ces montants seront utilisés adéquatement ( dettes, santé, éducation, nos belles routes....etc).
3- J`aimerais qu`on me dise que ces montants ne seront plus utilisés pour la luxure des partis au pouvoir, ainsi qu`aux gens étroitement en liens avec ces élus.
4- j`aimerais qu`on me confirme que tous les fonctionnaires qui ont un bon emploi et de bonne conditon de travail ( avantages sociaux, reer, journée maladie...etc) ont et font des taches essentielles. Si je me souviens bien, aux dernières élections, il y a un partis qui voulait faire le ménage dans la fonction publique$$ (pré-retraire, abolition de poste...regroupement de tâches...etc). ils n`ont pas été élus :idea: on se demande pourquoi :?: Pourquoi qu`aujourd`hui il est si difficile d`avoir des postes permanents :?: Parce qu`on paye peut-être déjà trop pour certains morrons qui ce poignent le c...., sachant très bien qu`ils ont la sécurité d`emploi et qu`ils occuperont ces soi-disantes fonctions jusqu`à leur retraite. Bravo :!: :!:
Pour ceux qui trouvent que j`y vais un peu fort :? j`ai une compagnie et la gestion se fait selon le gros bon sens, si il y a des drops dans l`économie :cry: , on s`ajuste au marché (coupe des dépenses, baisse temporaire de nos salaires, recherche de nouveaux revenus et si besoin, mise à pied de personnels). Boom économique :lol: Investissement à court et moyen termes, ajustement de nos salaires, recherche de nouveaux marchés, embauche de personnes compétantes selon nos contrats. Si je gérais ma compagnie comme le gouvernement, je pense que j`aurais des huissiers aux fesses. À ces propos, vous devriez être capable de tirer vos propres conclusion :?:
5- J`aimerais savoir combien celà nous coûtent à chaque fois qu`il y a des élections :?:
6- J`aimerais savoir combien qui ont besoin d`argent la SAAQ pour balancer leurs livres à fin de l`année.
Je vais arrêter là avec toutes mes questions, vous voyez ou je veux en venir :!: , j`ai l`impression que nôtre système de gestion gouvernemental et pareille a une piscine qui a une fuite, pour la maintenir à niveau, il faut toujours qu`il y est une entré d`eau. Si on diminue l`entré, il faudra un jour devoir en ajouté beaucoup plus à court terme pour rattrapé le niveau. Si l`entré est insuffisant, les dommages seront se verront à long termes(bris d`infrastructures (toiles,parois,pompe)).
Donc au départ, avant d`augmenter l`entré, on devrait colmater les fuites. :?:
1- J`aimerais savoir, approximativement, les montants totaux que recoivent nos gouvernements de nôtre part et oû va tous ces montants :?: (salaires, publicités, services, frais d`immobilisations, transfert au provinces, lobbying.....etc).
2- J`aimerais comprendre pourquoi, doit-on encore payé plus, sans savoir si ces montants seront utilisés adéquatement ( dettes, santé, éducation, nos belles routes....etc).
3- J`aimerais qu`on me dise que ces montants ne seront plus utilisés pour la luxure des partis au pouvoir, ainsi qu`aux gens étroitement en liens avec ces élus.
4- j`aimerais qu`on me confirme que tous les fonctionnaires qui ont un bon emploi et de bonne conditon de travail ( avantages sociaux, reer, journée maladie...etc) ont et font des taches essentielles. Si je me souviens bien, aux dernières élections, il y a un partis qui voulait faire le ménage dans la fonction publique$$ (pré-retraire, abolition de poste...regroupement de tâches...etc). ils n`ont pas été élus :idea: on se demande pourquoi :?: Pourquoi qu`aujourd`hui il est si difficile d`avoir des postes permanents :?: Parce qu`on paye peut-être déjà trop pour certains morrons qui ce poignent le c...., sachant très bien qu`ils ont la sécurité d`emploi et qu`ils occuperont ces soi-disantes fonctions jusqu`à leur retraite. Bravo :!: :!:
Pour ceux qui trouvent que j`y vais un peu fort :? j`ai une compagnie et la gestion se fait selon le gros bon sens, si il y a des drops dans l`économie :cry: , on s`ajuste au marché (coupe des dépenses, baisse temporaire de nos salaires, recherche de nouveaux revenus et si besoin, mise à pied de personnels). Boom économique :lol: Investissement à court et moyen termes, ajustement de nos salaires, recherche de nouveaux marchés, embauche de personnes compétantes selon nos contrats. Si je gérais ma compagnie comme le gouvernement, je pense que j`aurais des huissiers aux fesses. À ces propos, vous devriez être capable de tirer vos propres conclusion :?:
5- J`aimerais savoir combien celà nous coûtent à chaque fois qu`il y a des élections :?:
6- J`aimerais savoir combien qui ont besoin d`argent la SAAQ pour balancer leurs livres à fin de l`année.
Je vais arrêter là avec toutes mes questions, vous voyez ou je veux en venir :!: , j`ai l`impression que nôtre système de gestion gouvernemental et pareille a une piscine qui a une fuite, pour la maintenir à niveau, il faut toujours qu`il y est une entré d`eau. Si on diminue l`entré, il faudra un jour devoir en ajouté beaucoup plus à court terme pour rattrapé le niveau. Si l`entré est insuffisant, les dommages seront se verront à long termes(bris d`infrastructures (toiles,parois,pompe)).
Donc au départ, avant d`augmenter l`entré, on devrait colmater les fuites. :?:
Réponses
J'vois que t'as beaucoup de questions à poser ce soir et je vais tenter d'y répondre d'ici demain. Pour ce soir, je vais prendre le numéro 6
Bon an mal an, il y a des dépenses supérieures aux revenus depuis quelques années; l'écart négatif est de 500 millions environ; l'an dernier les placements ont rapportés plus que prévu donc le déficit accumulé de 600M$ a été diminué à 400 millions. On paie autour de 1.5 milliards en indemnités de toutes sortes aux victimes d'accidents de la route à chaque année tandis que les revenus des *contributions d'assurance* sont de l'ordre de 700millions. On doit également ajouter les revenus provenant des placements de notre fond qui est de 7.5 milliards à la Caisse de dépot.
Les placements provenant de toutes nos contributions *autres que celles qu'on s'est fait pigé bien sur* depuis la création de la SAAQ totalisent 7.5 milliards c'est à dire le même montant qu'on doit réserver pour assumer toutes les indemnités à verser aux victimes d'accidents selon le nombre d'années au cours desquelles on devra les verser (passif actuariel)
http://www.saaq.qc.ca/publications/nous ... /fonds.pdf
pour les autres questions, ça va aller à demain à moins que quelqu'un d'autre soit disponible.
Enfin, avant de terminer, je crois qu'il faudrait que tu dissocies les 2 niveaux de gouvernements (fédéral et provincial) qui n'ont pas vraiment le même style de gestion. Personnellement je connais peu le fédéral mais les réponses sont probablement disponibles sur internet ;)
à laprochaine
Monik
Pour ceux qui trouvent que j`y vais un peu fort j`ai une compagnie et la gestion se fait selon le gros bon sens, si il y a des drops dans l`économie , on s`ajuste au marché (coupe des dépenses, baisse temporaire de nos salaires, recherche de nouveaux revenus et si besoin, mise à pied de personnels). Boom économique Investissement à court et moyen termes, ajustement de nos salaires, recherche de nouveaux marchés, embauche de personnes compétantes selon nos contrats. Si je gérais ma compagnie comme le gouvernement, je pense que j`aurais des huissiers aux fesses. À ces propos, vous devriez être capable de tirer vos propres conclusion.
...
Voilà très exactement la démonstration de la nécessité de la réalité actuelle. Cette entreprise oeuvre dans un domaine spécifique, avec possiblement plusieurs produits différents, mais toujours dans des marchés spécifiques impliquant des clients bien typés avec un besoin commun, lequel besoin est la principale préoccupation de cette entreprise. Bien sûr, ces clients évoluent et leurs opinions et besoins changent; mais cette clientèle reste délimitée à ceux qui ont besoins des produits offerts par cette entreprise. Même lorsqu'en recherche de nouveaux débouchés pour des nouveaux produits, cette entreprise n'a pas à se préocuper de toute clientèle qui n'a aucun besoin des produits qu'elle offre. Tous ses efforts sont mis sur sa clientèle et tout effort mis en dehors de sa clientèle est traité comme du gaspillage.
Au gouvernement, c'est tout le contraire. Il faut se préoccuper de toute personne vivant sur son territoire, y compris les passants et visiteurs. Il faut s'occuper des plus jeunes, des plus vieux, des malades, des indigeants, des handicapés, etc... Il n'y a pas d'exception et tous ont "droit" à leur attention. Et les besoins sont nombreux, différents, connus, nouveaux, inattendus, etc... Et tous ces besoins doivent être entendus. S'il advenait, par exemple, que le gouvernement décide de délaisser les besoins des chefs 'entreprises pour mieux se préoccuper des réseaux de foyers de retraite, notre dirigeant d'entreprise serait le premier à crier au scandale. Devant le gouvernement, il n'y a pas d'exception: il faut se préoccuper de toute personne et de tous ses adversaires. Contrairement à une entreprise qui se préocupe d'un besoin commun à toute sa clientèle, le gouvernement doit se préoccuper de tous les besoins qui existent dans sa population. Et ce, même si plusieurs de ces besoins sont contradictoires. Aussi, toute dépense pouvant être vue comme gaspillage par les uns est salué comme inespérée par les autres. En fait, pour juger de la aleur des actions prises, il faut avant tout décider des besoins dont l'on se préoccupe et des besoins dont l'on ne se préoccupe pas. Et à chaque changement de décision, il y a protestation des "perdants".
S'il en était autrement, les HEC (Hautes Études Commerciales) et EAS (École d'Administration Supérieure) ne feraient qu'une seule institution. Les réalités des entreprises et des gouvernement sont bien loin de cela.
Combien éloignés sont-ils, ces deux fonctionnements!
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je voudrais te rappeler dans un premier temps que les 13 milliards de surplus dont tu fais référence est au niveau du gouvernement fédéral. C'est d'ailleurs une revendication du Québec d'obtenir davantage dans le cadre du dossier du désiquilibre fiscal.
Je peux te laisser certains liens internet pour les ministères québécois car à part la SAAQ où les données sont faciles à identifier, il en est tout autrement dans d'autres secteurs. Pour ne pas faire d'erreurs, il sera plus prudent pour toi d'aller aux sources et d'adresser tes demandes aux députés tant fédéraux que provinciaux plutôt que sur un forum de motocyclistes :wink:
Ministère des Finances pour le budget :
http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/b ... /index.asp
Directeur général des élections
http://www.electionsquebec.qc.ca/fr/car ... ysteme.asp
et le Gouvernement du Québec pour voir l'ensemble des ministères et organismes qui relève de lui:
www.gouv.qc.ca
Comment sont dépensés nos argents, géré le personnel, etc.... c'est clair que ce sont énormément de ressources et bien malin serait celui qui t'affirmerait que tout est parfait.
On y a des représentants qui posent des questions sur ces sujets tout au long de l'année (octobre à juin plutôt) et c'est par eux qu'il faudrait faire passer nos messages: nos élus: tous niveaux confondus! Ils ne sont pas là pour eux mêmes mais bien pour nous représenter et il faut leur rappeler.
Monik
l
Malgré cela, soyez assurés que dans 10 ans, même après la nette amélioration des choses, les légendes resteront tenaces et vous entendrez à tous les jours les gens se plaindre que rien n'a changé.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
La vraie pourriture, elle est au millieu, pas en bas(les employes), et pas en haut (les elus).
Monik
A vraie dire, je travaille en informatique. Je suis sur le net a journee longue...
:wink:
Bon je m`apercois que la ou/et les questions étaient mal formulées. On recommence, ouvrez les guillemets :!: (comme dirait Gérald D Laflaque) Au lieu d`augmenter les revenus d`un niveau exponentiel, les gouvernements seraient-ils capable de filtrer les dépenses :?: (autant fédéral que provincial, je sais que les milliard de surplus ne sont pas au provincial) Fermer les guillemets :!: Que voulez-vous, j`aime ma comparaison avec une piscine trouée. (filtrer) OK oubliez la piscine, y sont fermées.
De plus je suis désolé qu`on pointe du doigt nos cols bleu, c`est facile de les blâmer, c`est les principaux intervenants à nôtre quotidien (états des routes), ayant moi-même travaillé dans un secteur connexe au infrastructure, la minorité visible qui se pogne le c.... entâche énormément l`opinion publique sur nos travailleurs. On vit le même phénomène avec ceux qui font les TAOUINS en motos. Je pointerais plus le personnel qui est assis derrière son bureau et qui trouve que leurs journées sont longues (que cé faire pour tuer le temps) :shock: :?: STOP, n`allons pas plus loin avec ces accusations, essayons plutôt de trouver une solution à la SAAQ.
Pour ceux qui s`inquiète de ma productivité au travail, il est assez chargé pour point me permettre de surfer sur le net à part en relation avec mon travail. Tiens donc Toudg, il est 11:18 am :!: pas le même fuseau horaire ou c`est le temps de diner, i`m joking. :wink:
Ma comparaison entre ma cie et le gouvernement n`était que exemple, je sais bien que nôtre système actuel doit tenir compte de tous les niveaux de la société et éviter de déplaire, donc pour ceux qui sont tétilleux sur les exemples, bon ben on attend des solutions sur la SAAQ et non des corrections de nos écrits.
Merci