C'est malheureux mais...

2»

Réponses

• Rider" said:
    ... Je suis d'accord avec toi, mais je me demande bien comment un gestionnaire peut camoufler au gouvernement et au ministre concerné qu'un pont est dangereux pour la sécurité des usagers si un rapport d'entretien le stipule. Peut-etre qu'une directive interne dirige ces rapports a une filière "ou est donc ce rapport" que le ministre n'a pas eu...

Mettons que c'est pas tout à fait comme ça que ça fonctionne...

Le ministre reçoit du ministre des finances ses intructions budgétaires pour la prochaine période et avec cela, instructionne de limiter le budget à, supposons, 50% des besoins identifiés. Le sous-ministre instructionne alors ses adjoints de limiter les budget à cette proportion, lesquels font la même chose avec leurs responsables. Lesquels responsables ont alors la tâche à décider c'est quoi qui sera fait et c'est quoi qui attendra. Ainsi, le ministre n'a aucun besoin à connaître l'état réel de chacune des tâches concernées et à l'inverse, un responsable "qui ne comprend pas" est rapidement recommandé "pour des responsabilités intéressantes" à Bled Trèsloin, quelque part dans le Grand Nord.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Mettons que c'est a peu près ce que je pense aussi.....ils sont mélés en plus d'etre sourds et aveugles a l'occasion :roll: :lol:
    image
  • Il y a un long texte d'une pleine page, dans le journal La Presse de ce matin, dans lequel le journaliste reprend très exactement cette présentation d'une façon très fouillée, avec plusieurs entrevues et plusieurs exemples.

Tous ceux qui tiennent mordicus à leur opinion négative sur les fonctionnaires devront absolument éviter à regarder ce texte du journaliste Denis Lessard, lequel texte, présume-je, est repris dans les autres médias de Cyberpresse.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler