Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Petite ride Double Usage de vendredi 6 oct.
En fin de semaine la moto reste dans le garage car ma blonde est de garde et je passe la fin de semaine avec mes filles.
Alors hier j'ai pri congé pour faire une ride.
480 km entre 08:30 (4 celsius) et 17:00 avec pleinnnnnnnnnnn de gravelle et environ 4000 virages, on a pas de dragon tail au Qc, mais beaucoup de Beaver Tail :lol: la vitesse moyenne n'est pas significative, mais le nombre d'heures passées à tripper dans la nature....
Voici la trace...

et quelques photos ...
Le chemin scotch, plus de 19 km de gravelle à 95% et la moitié à une seule voie d'auto...
petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=2WLlihtcuSw

Le chemin fermé que j'ai découvert la semaine dernière, c'est ça que ça a l'air ... j'y vas-tu ? j'y vas-tu pas ?

Au sommet de la montagne...

Cette fois-ci j'ai rebroussé chemin au somet, je suis redescendu par la face Nord car encore tout seul, je ne voulais pas pousser ma luck trop loin

J'espère que ça vous plait, amusez-vou sbien ce week-end |
Alors hier j'ai pri congé pour faire une ride.
480 km entre 08:30 (4 celsius) et 17:00 avec pleinnnnnnnnnnn de gravelle et environ 4000 virages, on a pas de dragon tail au Qc, mais beaucoup de Beaver Tail :lol: la vitesse moyenne n'est pas significative, mais le nombre d'heures passées à tripper dans la nature....
Voici la trace...

et quelques photos ...
Le chemin scotch, plus de 19 km de gravelle à 95% et la moitié à une seule voie d'auto...
petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=2WLlihtcuSw

Le chemin fermé que j'ai découvert la semaine dernière, c'est ça que ça a l'air ... j'y vas-tu ? j'y vas-tu pas ?

Au sommet de la montagne...

Cette fois-ci j'ai rebroussé chemin au somet, je suis redescendu par la face Nord car encore tout seul, je ne voulais pas pousser ma luck trop loin

J'espère que ça vous plait, amusez-vou sbien ce week-end |
Réponses
Enjoy the ride
Les trippeux double usage on a pas le monopole des ces routes je sais bien, on fini toujours par renconter une moto custom dans les coins les plus reculés.
C'est pas la machine qui compte, c'est "l'AVENTURE" ...
Mon vendeur BMW m'avait dit qu'au fond on achetais du rêve, et je crois que c'est vrai pour tout le monde qui achète tous les types de moto.
La seule différence je crois c'est pas que nous pouvons faire de la gravelle, tout le monde le peut, c'est que nous la préférons 8)
Si l'on en sort gagnant et heureux, c'est tout ce qui compte :wink: :wink:
Mais là, la chasse à l'orignal vient d'ouvrir dans notre coin alors c'est plus risqué d'aller en forêt. :( :( C'est ben plate car c'est le meilleur moment de l'année pour y être....
La prochaine fois, fais moi signe... je viens en plus de m'acheter un GPS :)
A la prochaine!
Motos et chasseurs ne peuvent partager le même "coin de forêt"!
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
3 en bordure de la route tôt hier matin, puis deux autres en mi-matiné, et un a traversé devant moi en début d'après-midi.
Il ne semble pas y avoir d'orignal dans ce coin là, et que je me souvienne, la chasse au chevreuil est plus tardive à l'automne.
désolé... j'y suis pas encore assez souvent :) :) :) mais on se reprend alors!!! :) d'ailleurs tu fais quoi demain?
pas le choix, il reste moins de 2 mois
meilleure chance (pour moi) la prochaine fois
Je sais, je sais, tu as sans doute trouver déjà la réponse soit, je n'avais pas ma gugusse dans ce temps là. Bin kindon :wink: :wink: :wink:
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Allez-y ! vous regretterez jamais votre achat, ou plutôt vous risquez de revendre toutes vos motos et d'acheter la double usage de vos rêves :lol:
Je te suggère de bien t'informer...
La chasse est ouverte ! Eh Oui ! :shock:
En ce moment, c'est l'arc, dans deux semaines çà sera l'arbalète et la poudre noir... puis la carabine... Considère-toi comme étant chanceux... Tu aurais pû avoir une méchante surprise...
La majorité des chasseurs sont du bon monde, mais il en reste encore, qui vont dans le bois, pour se taper des trips de boisson et de drogue... Si ru tombe sur des personnes de ce type, c'est moin joyeux...
Mais tu sais quoi, moi aussi j'ai envie de m'acheter une double usage... probablement une vieille XL600 de Honda !
Pour ce qui est d'une vielle mono... c'est presqu'un must, des foi smême moi avec ma GS je me dis que je devrais un moment donné me racheter une bebell epour le plaisir de la crisser sur le côté et dans la bouette... être totalement irrespectueux avec elle :lol:
il te sera facile de te renseigner sur les zones qui sont ouvertes pour la chasse
Elles peuvent variés d'un endroit à un autre en ce qui concerne les armes à feu. Il y a des maudits malfaisant dans les bois. La prudence est fortement recommandée
Dans les bois comme ailleur, il y a des chasseurs qui paient une pourvoirie et un guide... il y en a d'autres qui aiment aller souvent dans le bois, pour préparer leurs saison de chasse. Ils vont y passer plusieurs journées, et plusieurs semaines, à découvrir et connaître les moindres racoins de leurs territoires. Ces chasseurs investisssent énormément de temps et d'énergie, pour une période de chasse de trois semaines... en fin... trois week-ends, devrais-je dire !
Si en plus, de ceux-ci, il y en a qui ont mauvais caractère... et qui ne sont plus sobre, au moment ou on va se promener dans leurs secteurs... il est possible qu'un d'entre eux pette une coche...
Çà arrive souvent, d'un bord ou de l'autre de la province, dans les bars surtout... mais là, pour un tel fèlé, il est dans le bois, personne n'entendras, ou saura d'ou çà proviens... et il n'a peut-être plus toutes ses facultés de réflection, comme je le disais quelque lignes plus haut...
Si par mégarde, vous allez dans le bois, à pieds, en période de chasse...
PORTEZ votre dossard ORANGE FLUO, de grâce ! parce qu'il y a aussi le type de chasseur, qui tire dès qu'il entends bouger... Mais du orange fluo, dans le bois, çà ressemble au poil d'aucun animal local... :wink:
P.S. Je ne prends pas la défense des chasseurs... c'est juste qu'il faut pas être dupe ! C'est la réalité... en 2006 ! Eh Oui ! :roll:
Il y aura toujours des inconscients, triste réalité