Monster 620 trop belle !

October 2006 modifié dans Archives (Général)
J'étais en train de regarder des motos pour le plaisir, aussi parce que je veux men acheter une ( ma premiere ) l'été prochain. Et je suis tomber la dessus, elle est trop belle :P

image

La Monster 620, vous en pensez quoi ? C'est classez touring ? Elle est petite ce que j'aime avec un look d'enfer !!

Réponses

• Si tes moyens le permettent, j'irais au minimum avec la S2R. Sinon ça reste du Ducati, c'est à dire fiabilité correcte (sans plus) avec des entretients hors-prix. C'est un twin intéressant sur les routes sineuses mais j'ai trouvé que le 620 manquait énormément de poignée. Aussi, le modèle "Monster" doit aussi être sur ses derniers miles car il n'y a pas eu énormément de changements depuis son lancement en 1993. Bref, rapport qualité/prix, tu paies énormément pour le look (ou l'exclusivité disons). Avec seulement 2 concessionnaires au Québec, bonne chance =).
  • Par manque de poigné tu veux dire quoi ?

Quelle est le prix de cette machine environ ? je ne les pas trouver..
  • De mémoire, la 620 est environ 9000 tx in (2004). Ça peut-être changé car il est maintenant à deux disques, etc. La S2R (à sa sortie sous forme d'un twin de 800cc) sortait pour environ 10500$ plus tx. J'ai longuement hésité entre le s2r et le z1000. Les composantes de freins du S2R était à l'époque (2004) de moins bonne qualité, par contre. En 2006 le s2R est devenu un twin de 1000cc avec des composantes de suspension et de freinage de meilleure qualité pour environ 1500$ de plus (version S2R1000).

Je ne te connais pas personnellement, alors il est difficile pour moi de te conseiller mais, pour avoir essayé plusieurs motos du segment naked, je trouvais que la 620cc manquait de torque (genre un peu pataude sur l'accélération), tout comme le buell (firebolt ou lightning) 900. Je suis consciens que c'est peut-être ta première moto auquel cas tu vas surement avoir amplement de "poignées". Personnellement, je n'ai pas aimé. Je te conseille quasiment une 620cc pour la première année usagée. Tu iras avec des plus grosses cylindré l'année d'après. Mon coup de coeur du segment va au tri-cylindre de triumph (speed triple) qui à mon avis est un bon compromis entre le z1000 trop pointu et la buell 1200 manquant de vigueur à des vitesses un peu plus rapide. Faut aimer le vent par contre.

Tout est question de feeling et de coup de coeur. Par contre, la mécanique du 620 est moins complexe que les autres modèles (de ducati, s4r et testa, etc) puisqu'il est refroidit à l'air. Mais ça reste une "Ducc", donc capricieuse et cher à l'entretien. On compare souvent une ducati à une maitresse et les japonaises à la stabilité du mariage =). Tout est dans ta personnalité :D
  • toudg" said:
    ... On compare souvent une ducati à une maitresse et les japonaises à la stabilité du mariage =). Tout est dans ta personnalité :D
    Il faut donc 2 motos :wink: :lol:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Semble t-il que la fiabilité s'est grandement amélioré du coté de Ducati.

Et pour ce qui est de l'entretien les intervalles entre les entretiens pour ajustement de valves (valves desmodronique Ducati) sont plus espacés.

Reste que de l'italien c'est plus exotique et moins fiable que du Honda par exemple.. mais t'as l'exclusivité qui vas avec....

Moi je commencerais pas par une machine chère et chère et rare au niveau des pièces.... lui faire une "puck" sur le réservoir vas te coûter pas mal plus cher que sur une Z1000 par exemple.... et tu vas attendre tes pièces longtemps....

Mais sinon, moi aussi je trippe Monster... et une 1000 Desmo refroidit air, rien de tel... :)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Ouais la fiabilité s'est améliorée, en fait.

Tu parlais de "puck" sur la tank et j'étais curieux. Je savais que le Z1000 possède la "tank" la plus chère à remplacer chez Kawa (sport). Le prix est de 847$ US. Je regardais, pour rire, du côté du monster de Ducati ... 1750$ US :shock: :shock: :shock: . Ayoye.
  • toudg" said:
    Ouais la fiabilité s'est améliorée, en fait.

Tu parlais de "puck" sur la tank et j'étais curieux. Je savais que le Z1000 possède la "tank" la plus chère à remplacer chez Kawa (sport). Le prix est de 847$ US. Je regardais, pour rire, du côté du monster de Ducati ... 1750$ US :shock: :shock: :shock: . Ayoye.
    À ce p^rix, je me tournerais certainement vers une job de potté et peinture :wink:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • toudg" said:
    Ouais la fiabilité s'est améliorée, en fait.

Ouch !

Le pire c'est que j'ai dit ça en exemple sans connaitre le prix exact...

et dire que je peut m'avoir une tank usagé sur Ebay pour environ 100-150$ peinte et tout sur Ebay pour mon vfr... re-ouch....

C'est bon a savoir..... moi qui regardait du côté des Monster depuis un ptit bout.. et encore plus depuis que j'en avais essayé une cet été...
    image
  • toudg" said:
    De mémoire, la 620 est environ 9000 tx in (2004). Ça peut-être changé car il est maintenant à deux disques, etc. La S2R (à sa sortie sous forme d'un twin de 800cc) sortait pour environ 10500$ plus tx. J'ai longuement hésité entre le s2r et le z1000. Les composantes de freins du S2R était à l'époque (2004) de moins bonne qualité, par contre. En 2006 le s2R est devenu un twin de 1000cc avec des composantes de suspension et de freinage de meilleure qualité pour environ 1500$ de plus (version S2R1000).

Je ne te connais pas personnellement, alors il est difficile pour moi de te conseiller mais, pour avoir essayé plusieurs motos du segment naked, je trouvais que la 620cc manquait de torque (genre un peu pataude sur l'accélération), tout comme le buell (firebolt ou lightning) 900. Je suis consciens que c'est peut-être ta première moto auquel cas tu vas surement avoir amplement de "poignées". Personnellement, je n'ai pas aimé. Je te conseille quasiment une 620cc pour la première année usagée. Tu iras avec des plus grosses cylindré l'année d'après. Mon coup de coeur du segment va au tri-cylindre de triumph (speed triple) qui à mon avis est un bon compromis entre le z1000 trop pointu et la buell 1200 manquant de vigueur à des vitesses un peu plus rapide. Faut aimer le vent par contre.

Tout est question de feeling et de coup de coeur. Par contre, la mécanique du 620 est moins complexe que les autres modèles (de ducati, s4r et testa, etc) puisqu'il est refroidit à l'air. Mais ça reste une "Ducc", donc capricieuse et cher à l'entretien. On compare souvent une ducati à une maitresse et les japonaises à la stabilité du mariage =). Tout est dans ta personnalité :D
    Sait tu, je regarde la nouvelle la nouvelle Z1000 2007 et avec les nouveaux exhausts, le mid-range amélioré et tout et tout, ça commence a devenir une option intéressante.... et dire que j'ai toujours été réticent avec les produits kawa.... mais j'ai changé mon fusil d'épaule dès le premier jour que j'ai vu une z1000...

Pis test ultime (joke), dans le Jeu Tourist Trophy, c'est une de mes préféré avec la Speed triple... ;) alors ca ment pas...

:lol: :lol: :lol:
    image
  • La majorité des propriétaires de z1000 avec qui j'ai parlé trouvent le nouveau modèle fugly (lire ici fucking ugly :evil: ). Je crois que les flûtes ne font pas l'unanimité au sein des puristes =). Personnellement, je n'étais pas convaincu. Avant le Z1000, je n'ai jamais été vraiment un fan des lignes des dessinateurs de Kawa. Par contre, motorcycle.uk ont publié le Z ci-dessous ; ces petites modifs qui donnent une toute nouvelle perspective ... en plus on a droit à nouveau moteur plus puissant, nouveau système de freinage, bref ça risque de transformé un moto déjà pas mal complète en monture que je vais devoir considérer :D . Les specs ne sont pas encore officiellement dévoilées. Toutefois, je pense que je vais attendre les nouveaux buell firebolt 2008 pour prendre une décision (30 ans de buell, ils devraient sortir quelque chose, c'est mon "guess"). Ducati ne devrait pas tarder à remplacer les monsters qui commencent à dater passablement (13 ans). Apparemment le nouveau prototype du monster proposé aux dealers étaient trop "radical". On va peut-être devoir patienter ... Et, évidemment, le speed triple me travaille toujours. Ça risque d'être un choix déchirant en 2008. :P :P En plus de la nouvelle Suzuki B-king qui fera sûrement son apparition sur notre continent en 2008 ...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler