Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
:shock: Té mieux de porter ton Full Face si tu l'interpelle de cette façon, héhé. :roll:
:shock: Té mieux de porter ton Full Face si tu l'interpelle de cette façon, héhé. :roll:[/quote]
Avec une visière miroir pour pas qu'elle te reconnaisse... mon big.
:lol: :lol: :lol:
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
calvince ... p.s. J'ai un vieux CB 400 dans le garage , si jamais c'est correct ca , je pourrais lui vendre :wink:
p.s 2 , je vais mettre mon full face si je vois une grosse madame pis ca me tente de l'appeller '' hey la grosse''
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Comme deuxième monture, une 600 supersport de 115-120hp, ça va, mais pas comme première... je persiste et signe la dessus. T'as pt'être commencé la dessus et toi ça te vas, et tant mieux, mais je pense toujours qu'une machine version "naked" pas trop puissante est l'idéale comme première moto.
Faites vous une bonne journée ![/quote]
C'est pas la machine qui est le probleme c'est la personne qui tient les poignées.......................Combien de jeunes se plantent en zézette??? On va tu arreter le combat des sports svp!!!!!!!!! :evil: J'ai une écoeurantite on peut tu aimer les sports svp sans se faire dire qu'on va se tuer Merci.................. :evil:
Comme deuxième monture, une 600 supersport de 115-120hp, ça va, mais pas comme première... je persiste et signe la dessus. T'as pt'être commencé la dessus et toi ça te vas, et tant mieux, mais je pense toujours qu'une machine version "naked" pas trop puissante est l'idéale comme première moto.
Faites vous une bonne journée ![/quote]
C'est pas la machine qui est le probleme c'est la personne qui tient les poignées.......................Combien de jeunes se plantent en zézette??? On va tu arreter le combat des sports svp!!!!!!!!! :evil: J'ai une écoeurantite on peut tu aimer les sports svp sans se faire dire qu'on va se tuer Merci.................. :evil:[/quote]
C'est pas un combat CONTRE les motos sports BikerGirl, J'AI ce qui est considéré une sport (plus sport touring que sport mais bon) , et c'est pas ma première. J'ai ce VFR depuis 1999 et avant j'Ai eu deux GSX, mais avant j'ai eu un Honda CB 750F a 19ans qui devait bien pesé 600 livres et faire un "gros" 68hp et DEJA c'était presque trop pour moi. Si j'avais commencé avec mon GSX 1100R comme première, je suis certain d'un truc, je serais pas là pour en parler aujourd'hui. C'est pas la machine le problème, c'est ben vrai, mais c'est le gars au bout de ces poignées là ET comment il vas "dealer" avec les ptits démons qui vont lui dire de tordre la dite poignée... mettons qu'avec une machine puissante c'est trop facile de les écouter.. heins Lebauffe ? ;)
En même temps, t'as raison qu'il faille arrêter de faire du bashing sur les bikes sports parce que j'en connait qui se pensent protégé parce qu'ils roulent en custom ou pire, en char... mais tu leurs présente une courbe quant il commencent et tout de suite ils se vautrent parce qu'ils savent pas coucher le bike... anyways, c'est un autre débat ça... Ca pis "avoir peur d'avoir peur", les motocyclistes qui font de la sécurité presque une religion, je peut pas les blairer.... la première chose que tu te rends compte d'eux autres, c'est qu'ils ont jamais osé attaqué une courbe, pratiquer des freinages d'urgences, fait "consciemment du contre-braquage etc..
Tout ce qu'on lui conseille c'est de pas commencé par une "full" sport pour qu'il se donne une chance sur plusieurs niveaux: monétaire, prendre de l'expérience, sécuritaire etc...
Au bout du compte, man, Kamikaz, il fait ben ce qu'il veut. Idéalement, il roulera une sport. même, écoute on le veut de not' bord, mais pour longtemps justement.
C'est juste qu'on aimerait ça l'avoir d'un seul morceau pour rouler avec nous dans une couple d'années ;)
Bon, je devrais arrêter ici, j'ai tout dit ce que j'avais a dire sur ce post j'pense.
Pis je sais pas pour vous autres, mais après 7 pages de posts, me semble qu'on as fait le tour et pis qu'il peut se faire a l'idée, pis il se fera bien l'idée qu'il veut, moi en tout ca je vais respecter son choix, même si il arrive avec un ZX-10, ou une Busa...
Kamikaz, fait ce que tu veux, pis dommage pour toi que tu sois de Beauport, j'aurais pût faire ton "test pilot" pour ta future monture mec. ;)
:lol: :lol:
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
achete-toi un ZX6 ou ZZR-600 des années 93 a 2005...
voila, cest réglé :)
un max de plaisir, de confort et de performances :)
voila!
pas cher, pas de conneries de supersports ;)
hehehe
je roule tranquile
Finalement c'est l'aspect financier et non " sécuritaire" qui va jouer un grand rôle dans ma décision... D'aileur demain ( bah en fait vu l'heure qu'il est présentement je devrais dire tanto ) je vais faire le tour des compagnie dassurance pour voir les différence de couts.
Arrête de me faire rire de même j'ai failli avaler une patate de travers :P :P
Si vous avez un problème, Docteur space le règlera pour vous !!! :P
ecoute mon conseille, n achete pas se ui ne te ferais pas plaisir, il y a d autre solution....
moi, je suis passer de la categorie scoute a la super sport direct!!!
mais pas si super sport que ca :P
je m explique:
j ai pris une yam R6 2004, en fin de serie, j ai donc eu droit a une bonne ristourne pour une moto neuf!!!!!!!
ensuite, acause du permi, elle est brider a 34 cv , mais s est largemant sufisant, et dans ton cas, sa te permetra de te familiariser avec la machine...
eh pour si jamais, les feraries et porshe je les pose mechant au depart lol!!!!!!
et apres, une fois que tu est sur de toi, un petit tour chez le mecano et tu gagne presque 100 cv, aors la, tu ne t enuiras pas, sa tu peux me croire, mais deja avec les 34cv , j hesite a la debrider un jour.
pour les fringue, moi j ai juste switcher mes affaire scout a la moto!!!
par contre, je te conseil de prevoir un gros budjet pour les amandes!!!!!!!!!!!
chez toi je ne sais pas mais ici en suisse, il y en as a chaque coin de rue sans parler des radars mobilles!!!!!!!! :evil:
bon courage a toi, et sur tout fait gaf a toi, s est pas un simple jeu, tu risque ta vie et la prison a chaque instant, je parle sur tout pour moi, mais vue ma certaine inconcience, je n ai que 21 ans, sa expliquerais deja une partie lol
et pour la vitesse maxi avec 34 cv, et tout d origine je suis deja monter a 210 km/h et elle en voulais encor lol :twisted:
bon, s est a toi de voir en sachant que les nouvele moto contrairemant a ce qui est ecrit audesus sont bien plus maniable . aucune comparaison, a la limite , je dirais qu elles sont dangereuses ces vielle poubelles a moin que tu ne roule comme un vieux papi :twisted:
les nouvelle super sport sont aussi facile a emmener qu un velo, avec 120cv en plus bien sur!!!
meme mon ptit frere de 13 ans conduit ma 600 avec une facilitée etonante, je suis sur que tu pourais faire aussi bien lol.
surtout qu il ne fais que 46 Kg a la balance en memoire du doctor yamaha a qui je repense a chaque fois avant d enfourcher ma becane.
sur ce a bien tot
De Suisse, ben écris donc! :)
Par ici, les motos ne sont pas bridés et le débutant peut s'offrir toute machine offerte sur le marché. Nombreux sont ceux qui y voient un problème, principalement au niveau de la survie du débutant.
Quant aux radars, ils sont bien autant "nuisibles" par ici que dans les Alpes!
Bienvenue chez toi!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)