jeune sur autoroute :S

octobre 2006 modifié dans Archives (Général)
a la tv, ils ont dit qu'ils voulaient enlever le droit au jeunes de moin de 20 ans de rouler sur les autoroutes... ils envisagent meme d'enlever la possibiliter d'avoir des passagers

ils veulent passer le projet de lois au debut decembre #-o

Je ne sais pas si c'est la SAAQ qui a eu l'idée mais comme d'habitude, sa tien pas debout leur lois :-h
image
«1

Réponses

• Non ça ne tient pas de bout..... et ils veulent mettre des heures de sorties.... De minuit à 5hrs du matin le jeune n'a pas le droit de circuler....

Voyons voir... Imaginons la réalité des régions.... Les jeunes partent étudier à Québec..... Ils vont être obligé de voyager par la 132 pour revenir? Qu'advient-t'il lorsqu'ils demeurent à Rimouski et que la 132 devient la 20? ils devront faire 136 détours??

Quant à moi, la 132 est bien plus dangeureuse que l'autoroute......

L'étudiant qui termine à Québec le vendredi ses cours à 22h et veut revenir le soir chez lui pour la fds... il ne pourra pas parce que ça va dépasser le minuit? Ou va rouler plus vite pour arriver avant minuit???

C'est quoi la logique???
  • Affectivement, barrer les autoroutes c'est un peu irrealiste.
    C'est quoi la passe, Y vont mettre des doorman a toute les sorties pour "carter" les motocyclistes?
    :lol:

Pour les passagers, j'ai moin d'objections, mais encore, c'est dure a controler.

Limiter la cilyndrer pis reduire le nombre de points avant la suspension de permi serait plus efficace. Le vrai danger, c'est pas d'etre sur l'autoroute, c'est d'y rouler a 230kmh...avec un passager en plus...
  • Beaner, ce n'est pas juste pour les motos, c'est pour les autos aussi l'interdiction sur les autoroutes.
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national ... 84012.html

assez spécial comme nouvelle;

De toute façon, la table de concertation dirigée par Jean-Marie de Koninck doit remettre un rapport concenant des pistes de solutions et des recommandations au Ministre des Transports à la fin de l'année dans le but d'améliorer le bilan routier. La prochaine politique sur la sécurité routière sera mis en place conjointement avec la SAAQ dont c'est sa responsabilité mais la Loi sur le Code de sécurité routière relève du ministre des Transports.

Ce n'est qu'après avoir pris connaissance du rapport de cette Table de concertation qu'un processus devrait logiquement se mettra en branle pour définir les recommandations retenues et rédiger le projet de loi en ce sens. La date de la dernière réunion de ce groupe de travail est prévu pour le 13 décembre prochain. L'Assemblée nationale a mis fin à ses travaux l'an dernier le 15 décembre. En toute logique le projet de loi pourrait être déposé au mois de mars pour adoption en juin 2007 si tout va bien.

Donc à moins de vouloir faire adopter un projet de loi catastrophe sous le baillon (ce qui équivaudrait à nous dire en pleine face qu'ils ont mis en place une structure bidon (table de concertation) alors que tout était canné d'avance) , je serais très surprise de cet échéancier.

voici l'annonce que le Ministre Després faisais l'an dernier en décembre:
    http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/co ... c5969.html

je vous invite fortement à lire le compte rendu de la première rencontre de cette table de concertation qui se tenait le 12 décembre 2005.

http://www.securite-routiere.qc.ca/compte_rendu1.pdf

le site concernant la table de concertation permet également un endroit où les gens peuvent faire parvenir leurs commentaires :wink:

Enfin, vous devriez également lire le rapport de la Commission des transports et de l'environnement qui avait tenu des consultations à ce sujet également en mars dernier : vitesse excessive, motocyclettes, cellulaires et la conduite hivernale.

http://www.assnat.qc.ca/fra/37legislatu ... crout.html`

Des heures de plaisir 8) .

Monik
  • Merci Monik, tu es une vrai mine d'informations !!! :) :) :) :)
    Toujours des informations pertinentes à nous soumettre !!

Merci pour le temps que tu investi à nous renseigner dans le bon sens... C'est grandement apprécié...

Bonne journée 8)
  • je me corrige en partie car je n'avais pas écouté le vidéo

à part de vouloir faire paniquer les gens, j'ignore le sens de cette nouvelle car à la fin du video, le journaliste rappelle que M. De Koninck dit que cette idée serait difficile à faire respecter par les policiers.

Enfin, à la fin il est dit que ce que le comité devait remettre à la fin de décembre est remis à une date ultérieure *probablement après les élections* 8)

Dormez tranquille sur vos deux oreilles mais ça peut valoir la peine de faire des commentaires à ces gens là qui semblent déconnectés de la réalité.

Monik
  • et où nos jeunes vont-ils prendre l'expérience de conduite sur une autoroute???

S'ils pensent que ces jeunes sont trop dangeureux sur l'autoroute, au lieu d'y rouler 140km/h, ils vont le faire sur les routes secondaires.

Et mon opinion est que l'autoroute est beaucoup moins dangeureuse qu'une route secondaire. Tout le monde roule dans le même sens et il n'y a pas d'arrêt obligatoire, pas de lumière, pas d'autres véhicules à contresens, bref..juste à faire attention lors des dépassements et bien évaluer ses angles morts.

Donc une autre cr.iss de décision complètement absurde de la part de nos très chers gouverneurs

Ça n'a aucun sens [smilie=banginsmilie.gif] :roll:
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • salut billy

c'est pas une décision mais une piste de solution de la table de concertation sur la sécurité routière car de telles mesures ont été appliquées en Ontario et aux USA ; ils en cherchent pour diminuer le bilan routier chez les jeunes.

j'avais pas lu le journal de Québec ni écouté la radio mais toute cette histoire part de là!

en fin de soirée je vais scanner les articles si personne d'autre ne n'ait fait pour que tout le monde parle des mêmes affaires. ;)

a +

Monik
  • On est le premier avril ?

J'ai payé mes études en travaillant de nuit. Et grâce à l'autoroute, je suis rendu au doctorat. J'aurais jamais pensé que l'accès à l'autoroute serait une condition de réussite de mes études ... ahahaha.

Parti comme ça, il n'y aura plus personne à l'école internationale d'humour. Je veux dire, comment peux-tu compétitionner avec la crème politique ? Je suis inquiet pour les humoristes =).
  • Parait que ca ce fait en Ontario et aux USA, je ne savais pas cela. En entendant cette nouvelle aujourd'hui je me suis demandé quel genre de personne pouvait avoir une idée aussi stupide :roll: Ben ca l'air que c'est pas au Québec, mais ici on est assez cave pour faire la meme chose :lol: :lol:
    image
  • salut toudg

je crois que tu as une belle opportunité de faire connaître ton point de vue à M. De Konick à partir du site internet de la table de concertation;

c'est ce qu'il veut

j'ai scanné les articles du JDQuébec d'aujourd'hui à ce sujet:

je les joins au message

Monik
  • Bientot on aura plus le droit de pisser entre minuit et 6 heures....

Il y a bien d'autre moyer de faire de la répression agressive sans pénaliser tout le monde..... :twisted:
    image
  • Bluesman600" said:
    Bientot on aura plus le droit de pisser entre minuit et 6 heures....

Il y a bien d'autre moyer de faire de la répression agressive sans pénaliser tout le monde..... :twisted:

[smilie=lol.gif]
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • non mais franchement... :roll:

ridicule... j'ai déjà vu des "jeune" de 15 ans + responsable et mature que les "+ vieux" de 25 ans...

rox
    Bonne Journée
  • Quand vous parcourez les différentes règlementations en ces matières entre les États américains et les provinces canadiennes, vous avez bien des surprises du genre.

Cela va de l'emprisonnement immédiat jusqu'au paiement intégral de l'amende constatée, en passant par l'emprisonnement automatique pour une 3ième peine (quel que soit le délit!), sans oublier l'interdiction à consommer l'alcool avant 21 ans (rappelez-vous la fille de G.W. Bush, quelques années plus tôt!) et le permis graduel, par étape et par type de route. Ajoutez à ça les États où l'assurance-responsabilité routière n'est pas obligatoire et vous avez un tableau à faire peur!

Heureusement, ce ne sont pas tous les États qui portent toute la gamme de ces règlements moyens-ageux. En fait, la règlementation varie beaucoup d'un État à l'autre et on a tout intérêt à s'informer avant de commencer des activités dans un État spécifique.

Depuis septembre 2001, les restriction envers la jeunesse ont beaucoup gagné en popularité dans les États moins urbains, en fait, là où l'intérêt de ces mesures est moins évident. :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je ne connais pas tous les tenants de cette proposition. Peut-être que je ne me ferai pas d'amis dans mes propos mais pourquoi faut-il crier immédiatement à l'imbécilité dès qu'une idée est proposée? :roll: :roll: :roll:

C'est peut-être pas LA meilleure solution mais peut-être qu'avec des délais raisonnables et retravaillé un peu selon notre contexte québécois, cette idée pourrait avoir un certain sens non ???

Moi, quand j'ai commencé à conduire, je ne me suis pas garochée tout de suite dans le gros traffic. J'ai débuté dans un parking, à faire des manoeuvre d'habiletés et tranquillement j'ai pris les rues, puis les routes et finalement les autoroutes (quoique que là dessus je me sens encore bien insécure, car c'est pas courant dans mon coin :oops: :oops: les autoroutes).

On parle de conducteur débutant là !!!

Voilà, même si elle est à contre-courant, c'est mon humble opinion. :?
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Charlot" said:
    Je ne connais pas tous les tenants de cette proposition. Peut-être que je ne me ferai pas d'amis dans mes propos mais pourquoi faut-il crier immédiatement à l'imbécilité dès qu'une idée est proposée? :roll: :roll: :roll:

C'est peut-être pas LA meilleure solution mais peut-être qu'avec des délais raisonnables et retravaillé un peu selon notre contexte québécois, cette idée pourrait avoir un certain sens non ???

Moi, quand j'ai commencé à conduire, je ne me suis pas garochée tout de suite dans le gros traffic. J'ai débuté dans un parking, à faire des manoeuvre d'habiletés et tranquillement j'ai pris les rues, puis les routes et finalement les autoroutes (quoique que là dessus je me sens encore bien insécure, car c'est pas courant dans mon coin :oops: :oops: les autoroutes).

a mon humble avis, j'ai beaucoup plus confiance quand je roule sur l'autoroutes (tous la meme vitesse, roule seulement dans un sens, etc...)que de rouler dans le centre ville (voitures sur le bord de la rue, trafic, piétons, etc...) meme dans ma petite ville j'aime pas du tout aller au centre-ville donc imaginer a Quebec ou pire Montreal, ou tout les vehicules se colle au derriere de l'autre pour arriver "plus vite", les pieton qui traverse les rues, les vehicules sur l'accotement...

En se qui concerne les jeunes, a tqs ils ont dit quelque chiffre...

les moin de 24 ans on eu environ 75 accident en 2005 et tout les autres groupes d'ages on eu minimum 150 accident dans la meme année.... c'est pas seulementles jeunes le probleme, les ti-vieux sont aussi sinon pire, y voyent rien... faire passer des test avec un certain intervalle d'année serais le mieux, du moin, je crois 8)
    image
  • jerome" said:
    [quote="Charlot"]Je ne connais pas tous les tenants de cette proposition. Peut-être que je ne me ferai pas d'amis dans mes propos mais pourquoi faut-il crier immédiatement à l'imbécilité dès qu'une idée est proposée? :roll: :roll: :roll:

a mon humble avis, j'ai beaucoup plus confiance quand je roule sur l'autoroutes (tous la meme vitesse, roule seulement dans un sens, etc...)que de rouler dans le centre ville (voitures sur le bord de la rue, trafic, piétons, etc...) meme dans ma petite ville j'aime pas du tout aller au centre-ville donc imaginer a Quebec ou pire Montreal, ou tout les vehicules se colle au derriere de l'autre pour arriver "plus vite", les pieton qui traverse les rues, les vehicules sur l'accotement...

En se qui concerne les jeunes, a tqs ils ont dit quelque chiffre...

les moin de 24 ans on eu environ 75 accident en 2005 et tout les autres groupes d'ages on eu minimum 150 accident dans la meme année.... c'est pas seulementles jeunes le probleme, les ti-vieux sont aussi sinon pire, y voyent rien... faire passer des test avec un certain intervalle d'année serais le mieux, du moin, je crois 8)[/quote]

Jerome, entierement d'accord avec toi...

Il y a plein de ti-vieux comme moi qui s'achete des grosses motos sans aucune expérience.... ils ont eu leurs 6A comme tous il y a plusieurs années... donc... pas besoin de cours, rien... premiere moto ... grosse moto... et GO..... ils pensent qu'en savant conduire a clutch ils sont capable d'etre en controle sur une moto.... ce qui est a mon huble avis absolument pas le cas....

Evidemment ce n'est pas le cas de tous..... il y a de bon pilote dans toutes les catégories d'ages... tout comme dans toute conduite d'engin motorisé... auto moto quad etc etc.... il y en a des bons, des moyens et des pourris.... c'est comme ça et ça changeras jamais...
    image
  • Dans les années 40-50 et 60 il y avait la religion catholique qui règnait sur le Québec et les bons vieux prêtres menaient les gens du bout du nez. Ceux qui sont nés apres 1960, demandez à vos parents comment c'était....Aujourd'hui la religion n'a plus de poigne, le gouvernement a pris toute la place pour s'accaparer du pouvoir ce que toute personne, politicien, religieux ou autre est avide. La révolution tranquille des années 60 a eu pour effet de changer une mentalité arrièrée et néfaste. Il serait grandement temps que tous et chacun se réveille en se disant qu'.il n'a pas peur de l'impossible et qu'il aspire à un grand changement comme il s'est produit durant les années 60. Sommes nous trop "ouatés"? sommes nous si peureux de dire à ceux qui nous gouvernent qu'ils sont dépassés par leurs directives désuettes?
    Vive la révolution et au diable les "politicly correct"
    Excusez mon intolérance mais il est temps que ça bouge!!!
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • TQS... Aaaaah, puisqu'il le faut...
    jerome" said:

... En se qui concerne les jeunes, a tqs ils ont dit quelque chiffre...

les moin de 24 ans on eu environ 75 accident en 2005 et tout les autres groupes d'ages on eu minimum 150 accident dans la meme année.... c'est pas seulement les jeunes le probleme, les ti-vieux sont aussi sinon pire, y voyent rien... faire passer des test avec un certain intervalle d'année serais le mieux, du moin, je crois...
    Prenons donc ces chiffres... Ce que l'on appelle "les jeunes", ce sont les 18 à 25 ans. Cela fait une tranche de 7 années. Cette tranche fait 75 accidents.

Les autres groupes d'âge, ça fait: 26 à 75 ans. Cela fait: 49 années, 7 fois 7 années, 7 tranches de 7 ans. Ces tranches font 150 accidents, soit, un peu plus de 21 accidents par tranche. Bien sûr, cette répartition est inégale et il faudrait voir au juste ce qu'il en est. Mais quand même, cela fait 1 accident sur 3 qui implique 1 tranche sur 8, ou si vous préférez, cette tranche qui fait 12% des conducteurs est impliquée dans 33% des accidents, selon les chiffres apportés par TQS. Ce qui fait dire à tous que cette tranche des conducteurs, les 18 à 25 ans, sont impliqués dans 3 fois plus d'accidents que touts les autres groupes de conducteurs.

Ce n'est pas là le genre d'argument qui m'intéresse vraiment. Mais puisqu'on l'aborde ici, il est important de comprendre que c'est exactement ça que tout cela signifie.

Quand aux examens périodiques, il y a longtemps que j'en suis aussi partisan. On ne devrait pas laisser son permis de conduire à toute personne qui ne peut plus conduire sécuritairement.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    TQS... Aaaaah, puisqu'il le faut...

[quote="jerome"]

les moin de 24 ans on eu environ 75 accident en 2005 et tout les autres groupes d'ages on eu minimum 150 accident dans la meme année.... c'est pas seulement les jeunes le probleme, les ti-vieux sont aussi sinon pire, y voyent rien... faire passer des test avec un certain intervalle d'année serais le mieux, du moin, je crois...
    Prenons donc ces chiffres... Ce que l'on appelle "les jeunes", ce sont les 18 à 25 ans. Cela fait une tranche de 7 années. Cette tranche fait 75 accidents.

Les autres groupes d'âge, ça fait: 26 à 75 ans. Cela fait: 49 années, 7 fois 7 années, 7 tranches de 7 ans. Ces tranches font 150 accidents, soit, un peu plus de 21 accidents par tranche. Bien sûr, cette répartition est inégale et il faudrait voir au juste ce qu'il en est. Mais quand même, cela fait 1 accident sur 3 qui implique 1 tranche sur 8, ou si vous préférez, cette tranche qui fait 12% des conducteurs est impliquée dans 33% des accidents, selon les chiffres apportés par TQS. Ce qui fait dire à tous que cette tranche des conducteurs, les 18 à 25 ans, sont impliqués dans 3 fois plus d'accidents que touts les autres groupes de conducteurs.

Ce n'est pas là le genre d'argument qui m'intéresse vraiment. Mais puisqu'on l'aborde ici, il est important de comprendre que c'est exactement ça que tout cela signifie.

Quand aux examens périodiques, il y a longtemps que j'en suis aussi partisan. On ne devrait pas laisser son permis de conduire à toute personne qui ne peut plus conduire sécuritairement.[/quote]

:oops: je me suis mal exprimer en un point, je ne me rappelle pas exactement des tranche d'ages mais je sais qu'il y en avait au moin 3 a partir de 25 ans... et que chaque tranche d'age avait au moin 150 accident

c'est certain que les accident mortel des 16-24 ans peuvent etre plus nombreux que les autre...
    image
  • Mon intervention précédente ne visait pas à mettre l'accent sur un groupe d'âge en particulier mais plutôt sur la catégorie des DÉBUTANTS.

Tout le monde sera d'accord pour dire que chez nous, au Québec, il y a un gros problème au niveau du comportement des utilisateurs de la route. Je crois qu'il faut peut-être se parler un ti peu là. Si le gouvernement en est rendu à faire des lois un peu bizarres, n'est-ce pas un ti peu notre faute à nous autres aussi???? Regardez un peu l'attitude des gens sur la route et je dirais même plus, dans la vie en général...

DLC a écrit:
    Ceux qui sont nés apres 1960, demandez à vos parents comment c'était....

C'était un extrême, et là on est rendu à l'autre extrême. J'ai hâte qu'on revienne à un peu plus de bon sens...
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Charlot, je dois admettre que tu fait souvent beaucoup de sens dans tes propos...

Quel bon Prof du doit faire.
  • chichille8" said:
    TQS... Aaaaah, puisqu'il le faut...

[quote="jerome"]

Quand aux examens périodiques, il y a longtemps que j'en suis aussi partisan. On ne devrait pas laisser son permis de conduire à toute personne qui ne peut plus conduire sécuritairement.[/quote]

Ahhhh puisqu'il le faut prise 2 :D Juste pour compléter. On a aucun chiffre sur le nombre de conducteurs par tranche ... on ne peut absolument rien conclure. On ne peut pas faire d'opérations arithmétiques (de type ratio) sur une valeur de type "intervale".

S'il fait 120F dehors et qu'il fesait 60 F hier, on ne peut dire pas qu'il fait deux fois plus chaud qu'hier ...

"12% des conducteurs est impliquée dans 33% des accidents"

Est absolument faux. Je déteste quand les médias ou gouvernement font ce genre d'erreurs ...
  • La présentation que j'ai faite est basée sur les chiffres amenés ci-avant, sans aucune vérification de ma part: l'exercice se voulait simplement à préciser la signification des chiffres apportés. D'ailleurs, j'avais pris la peine à noter l'imprécision de la distribution:

... Bien sûr, cette répartition est inégale et il faudrait voir au juste ce qu'il en est...

Je n'aime pas ce genre d'argumentation car pour quelque peu que l'on s'y connaisse un brin en statistiques, on peut faire dire le vrai et son contraire à ce genre de chiffres et encore plus lorsqu'ils sont incomplets, comme c'est le cas ici. Or, les statistiques, je suis en plein dedans, présentement.

Par contre, prétendre que le taux d'accident est moindre chez les débutants que dans toute autre catégorie de conducteurs est une hérésie: dans tout domaine, quel qu'il soit, les débutants font des erreurs d'apprentissage et c'est parfaitement normal. Il y a plus d'accidents, avec blessés et aussi avec mortalité que dans toute autre catégorie de conducteurs et c'est parfaitement normal. Ce qui n'est pas normal, c'est qu'un débutant puisse commencer dès ses tout-début avec une machine pour conducteur aguerri. Ça, c'est réellement favoriser l'accident.
    ...
    (Greg)
  • Ce n'était pas pour te relancer mais juste pour compléter. Niveau statistiques aussi, je suis pas mal dedans :wink:.
  • Bien vu! Et depuis l'UQTR, si j'ai bien vu. TelUQ, pour ma part.

8)
    ...
    (Greg)
  • Ducatist" said:
    Charlot, je dois admettre que tu fait souvent beaucoup de sens dans tes propos...

Quel bon Prof du doit faire.
    :oops: :oops: Je fais de mon mieux, avec ma passion des jeunes :oops: :oops:

Malheureusement, je suis trop souvent témoin de ce que beaucoup de parents font ou plutôt ne font pas avec leur enfants. C'est incroyable combien il y en a qui baissent les bras rapidement avec la tite réponse toute faite "Ben qu'ossé tu veux que j'fasse, y'é d'même mon môme " :evil: :evil:

Mais là je m'embarquerai pas là-dedans........
    DL'S ANGEL ;)

image
  • DLC" said:
    Dans les années 40-50 et 60 il y avait la religion catholique qui règnait sur le Québec et les bons vieux prêtres menaient les gens du bout du nez. Ceux qui sont nés apres 1960, demandez à vos parents comment c'était....Aujourd'hui la religion n'a plus de poigne, le gouvernement a pris toute la place pour s'accaparer du pouvoir ce que toute personne, politicien, religieux ou autre est avide. La révolution tranquille des années 60 a eu pour effet de changer une mentalité arrièrée et néfaste. Il serait grandement temps que tous et chacun se réveille en se disant qu'.il n'a pas peur de l'impossible et qu'il aspire à un grand changement comme il s'est produit durant les années 60. Sommes nous trop "ouatés"? sommes nous si peureux de dire à ceux qui nous gouvernent qu'ils sont dépassés par leurs directives désuettes?
    Vive la révolution et au diable les "politicly correct"
    Excusez mon intolérance mais il est temps que ça bouge!!!
    En tout cas j'aime bien ton affiche :wink:
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • bonjour aux amateurs de chiffres,

Voici le lien du bilan routier de la SAAQ pour 2005. Il y manque bien des informations (ex. routes secondaire vs autoroutes) mais vous avez 209 pages de données de toutes sortes.

http://www.saaq.qc.ca/publications/doss ... an2005.pdf

C'est évident que c'est pas avec ce rapport qu'on pourrait appuyer la thèse d'empêcher l'accès aux jeunes 8); on n'a même pas cette donnée dans un rapport aussi volumineux. Par contre, il est certain qu'ils ont cette information puisque ça apparaît sur les rapports d'accidents qu'ils recoivent des corps policiers.

À partir de ces données vous pourrez constater par vous-même que les jeunes sont surreprésentés dans les accidents en comparaison avec les permis de conduire émis par tranche d'âge. C'est au niveau des accidents mortels qu'ils sont le plus surreprésentés d'ailleurs.

À vos crayons :wink:

Monik

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler