Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
foutu handicap
Bon, ben, pour moi, c'est le retour à la case départ...
Hier, en aprem, j'ai voulu aller faire un petit tour au Parc de la Nature, tout près de chez moi. Après avoir stationné la moto (si, si! c'est une moto!), je suis allé y faire une petite marche. Quelques sentiers sous les petits boisés qui sont par là... bref... le pied a glissé, ce qui fait une petite chute, ou un petit saut d'à peine 30 cms de haut, le pied atterrissant bien droit sur une plaque de béton qui gisait par là. Mais voilà... le genou, ce genou même qui était salement blessé en janvier dernier et qui était enfin presque revenu à la normale, ben, ce genou-la, ben... il a pas tenu. Douleur énorme, j'ai dû me laisser tomber par terre à côté de la pièce de béton et je suis resté là un bon 10 minutes. Après, ben... incapacité totale à marcher, j'ai heureusement trouvé une vielle branche cassé qui a pû me servir de canne et le retour vers la moto, loin, loin, a été fort laborieux.
J'ai réussi à repartir en moto, en choisissant les rues pour éviter les arrêts et j'ai laissé la moto devant la porte. Elle est encore là... je la rentrerai lorsque je pourrai le faire.
Hôpital, hier soir, peine perdue: à la Cité de la Santé, le temps d'attente venait tout juste d'y être réduit à 12 heures.
Clinique médicale ce matin: les os n'ont rien. Pour ce qui est de la musculature, par exemple...
Mon genou n'était pas encore pleinement guéri et me voila revenu au début: pas bouger, patte en l'air (à la Betty Boop!), glace autour du genou, anti-douleur, médecin jeudi, traitements orthothérapeutiques à reprendre...
Misère...
Hier, en aprem, j'ai voulu aller faire un petit tour au Parc de la Nature, tout près de chez moi. Après avoir stationné la moto (si, si! c'est une moto!), je suis allé y faire une petite marche. Quelques sentiers sous les petits boisés qui sont par là... bref... le pied a glissé, ce qui fait une petite chute, ou un petit saut d'à peine 30 cms de haut, le pied atterrissant bien droit sur une plaque de béton qui gisait par là. Mais voilà... le genou, ce genou même qui était salement blessé en janvier dernier et qui était enfin presque revenu à la normale, ben, ce genou-la, ben... il a pas tenu. Douleur énorme, j'ai dû me laisser tomber par terre à côté de la pièce de béton et je suis resté là un bon 10 minutes. Après, ben... incapacité totale à marcher, j'ai heureusement trouvé une vielle branche cassé qui a pû me servir de canne et le retour vers la moto, loin, loin, a été fort laborieux.
J'ai réussi à repartir en moto, en choisissant les rues pour éviter les arrêts et j'ai laissé la moto devant la porte. Elle est encore là... je la rentrerai lorsque je pourrai le faire.
Hôpital, hier soir, peine perdue: à la Cité de la Santé, le temps d'attente venait tout juste d'y être réduit à 12 heures.
Clinique médicale ce matin: les os n'ont rien. Pour ce qui est de la musculature, par exemple...
Mon genou n'était pas encore pleinement guéri et me voila revenu au début: pas bouger, patte en l'air (à la Betty Boop!), glace autour du genou, anti-douleur, médecin jeudi, traitements orthothérapeutiques à reprendre...
Misère...
...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Réponses
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
Je sens que la moyenne de posts par jour déjà passablement élevé de chichille va atteindre de nouveaux sommets =).
Bon courage !
Et pendant ce temps là nous on rigole et on se fait des balades de rêves.
C'est chien mais c'est légal :wink: :wink: :wink: :wink:
En passant, il y a des super bonne cliniques privées, tu n'as pas besoin d'attendre 12hrs, la preuve, je devais aller passer des test, rendez-vous pris le vendredi, pour samedi 8h00, et à 9h00, j'était déjà chez moi...
Tu payes, mais c'est déductible d'impôt...
8)
S'tie.
C'est dans ces temps là qu'on voit pourquoi Ils nous appelent les PATIENT quand on va à l'hopital, Faut attendre en ta... :(
Dédé
console toi un peu, c'est la fin de saison... :wink:
prend soin de toi...
Chichille, lorsque cet incident est arrivé la toute première fois.... nomme moi les exercises que tu as fait pour renforcer le ou les muscles atrophiés.:?
Réponse : S.F.A :roll::roll::roll:
A ton âge lorsque l'on se blesse il faut prendre les moyens pour renforcir les muscles déficient, sinon ce sera un perpétuel recommencement. Et comme ce n'est pas la première fois que tu te blesse, et je ne te le souhaite pas évidemment, ce ne sera pas dernière fois non plus.
A bon entendeur
La joie totale.
condoléances à la famille et aux proches! :cry:
hmmm peut-etre bon de penser a s'equiper d'un MP3 :D
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com
Maintenant reste à savoir si ils te convienne? ça c'est une autre paire de manche. Tu dit 2 mois, mais cela fait beaucoup plus de temps que ça que tu es blessé. Tu a commencé à avoir de sérieux problème lorsque tu as eu tes crises de gouttes non ? et depuis ce temps ta jambe ne tient que par un fil en ce qui à trait à la résistance.
1: Réchauffement = Bon à très court terme et néfaste à long terme. Je m'explique...
Tu fais un réchauffement disons de 20 minutes. Tu t'assoie pour travailler devant ton ordi pour étudier pendant 45 minutes. Résultat. Le réchauffement ne donne rien. Sur le coup ok, mais après. Rien et il devient néfaste car ton muscle redevient froid et c'est comme si tu avais perdu tout ton temps.
2: Exercice de renforcement, voilà qui est différent. C'est douloureux, mais payant. Tu connais l'adage: No pain no gain.
C'est là où je veut en venir.
On s'en reparle au cour 102
Enjoy the ride
Sérieusement prend bien soin de toi.... et surtout, suis le conseil d'Al.... Toujours à moto les balades....!! :wink:
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
Maintenant il faut écouter Wolf et suivre ses cours ... Quand tu seras diplômé de l'école national de Wolf, là tu pourras remonter sur ton scooter .. oupsss sur ta moto :P
Soigne-toi bien.... Heureusement pour toi cela arrive en automne et non au printemps !!
Un de mes clients m'a parlé d'ostéophatie... une mélange de physio et de chiroprathie (mais ne leur dit jamais ça). J'ai été suivi pendant 3 semaines et maintenant je suis complètement rétabli... je dois tout de meme faire attention aux faux mouvements, comme tous le monde d'ailleur...
Tk pour faire une histoire courte, c'est vraiment bon et je suis vraiment content... Avant ces traitements, j'aurais jamais pensé me taper 400 Km en moto sans barrer du dos.... ou même faire de longue ride en vtt...
Prends soin de toi..
Mon fils est venu m'aider pour rentrer ma fidèle monture. Là, il va me rester à la nettoyer.
Osthéopathie, je connais. Je préfère l'orthothérapie, mais c'est du même genre.
Et je crois que je ais sérieusement regarder pour un ensemble aimantaire.
Merci à vous tous pour vos bon mots.
Bonne guérison, prends soins de toi...
Mais à tout malheur un bonheur, c'est la première fois que je te lis alors que tu utilise un français intelligible...
QU'est-ce qu'il y a dans tes médicaments :wink:
Deux choses pour te remonter le moral, l'orthopédiste de garde à la Cité de la Santé le week-end dernier est excellent.
Ensuite, samedi je suis allé voir mon père qui a acheté une Bergman 2003 de 27000 km, et j'ai ben aimé ça, il a 72 ans et c'est parfait pour lui. Moi aussi quand je serai vieux j'aurai une Burgman :lol: :lol: :lol:
Portes toi bien et garde le sourire si tu peux :lol:
Soignes-toi bien :wink:
J'espère que tu vas un peu mieux :roll:
Le positif que je vois dans tout cela c'est que la saison ce termine très bientôt :wink:
Donc repose toi fait tes exercises tout l'hiver et revient à humm 90% de toi même au printemps :wink:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Franchement désolé pour toi.
C'est bête ce qui t'arrives.... morale de cette histoire, ne débarque plus du Burgman... c'est plus safe.
Et pour finir. T'en fait pas, si ça devait arriver, t'as choisi le meilleur temps, la saison est à toute fin pratique terminé, et ça te donnes les 5 prochains mois pour te rétablir, soit amplement de temps pour compléter le module 101 - 201 - et 301 préparer expressément pour toi par Wolfman ;) Tout ça avec la physiothérapeute d'Apex. ;)
Ca me fait penser a moi l'an passé lorsque je me suis cassé la jambe a moto le jour du remisage.... inconcsiemment, je voulais pas raté une heure de ma saison de moto... héhé...
Prompt rétablissement et si t'as besoin d'aide pour le remisage... tu sais a qui faire signe... (et pour les langues sales, je parle pas de lui planter son Burg, mais de la préparer a l'hibernation, dahhh)
PS: dépêche toi d'au moins revenir sur motodirect, les anti-scooteristes tirent sur tout ce qui bouge maintenant....;)
:roll: :lol: :lol:
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: [/quote]
:lol: :lol:
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: [/quote]
Ben, tu sais, si je faisais aussi partie d'une classe moto au membeurchip qui diminue continuellement (de Bus en Green, quoi...) et qui voit l'autre classe, la p'tite nouvelle, là, celle qu'on ne peut pas nommer sans subir une crise d'urticaire, ben, cette classe-là, quoi, qui augmente de jour en jour, même en fin de saison, ben tu sais, moi aussi, si j'eûssions été de cette pôvre classe en dépertitude, moi aussi, je comprendrais pas je tirerais sur tout ce qui bouge...
8)
Mais moi, voilà... je suis de l'autre classe, l'incroyable, la vraie, la sublime classe, LA CLASSE, qu'écris-je!
Et je tire dans l'autre direction. Dans le fond, puisqu'ils ne comprennent pas... du moins, pas encore...
:lol: :lol: :lol:
Mon fils est venu et m'a aidé à la rentrer. C'était dimanche dernier. Depuis, avec les médicaments et la glace, la douleur a beaucoup diminué, laissant espéré un retour pour bientôt à une marche plus normale. Je revois mon thérapeuthe mardi et verrai alors ce que je peux espérer.
Inutile, crois-je, d'ajouter que la moto n'a pas bougé depuis dimanche dernier.
Peut-être, la semaine prochaine, si le Très-Haut le veut bien...
8)