Quelle erreur !!!

October 2006 modifié dans Archives (Général)
Mais non, ça va très bien, mais j’ai fait une belle gaffe lundi passé…

Je me suis tapé quelques dizaines de kms sur la ZZR1200 de mon père.

AYOYE, j’ai adorer l’expérience, la douceur du moteur, la tenue de route, la puissance, le son enhivrant du moteur passé 7000 tours.

C’est un gros ajustement pour la position de conduite, mais disons que je me suis habitué assez vite.

J’aime beaucoup mon Meanstreak et les customs en général, mais honnêtement, quand j’ai lâché la ZZR et repris mon custom, j’avais l’impression d’être sur un tracteur.

Alors si vous avez pas déjà deviné, pourquoi je parle d’une erreur, hé ben disons qu’il y a des chances que je fasse du magasinage au printemps et mettons que c’était pas vraiment prévu.

Alors on s’en reparle.

Green
image
A.K.A. GreenMeanie
«13

Réponses

  • :D :D :D J'ai toujours dire, si tu veut pas etre tenter, essaie pas un autre moto. Souvent c'est ce qui arrive. Mais l'important c'est que tu soit bien avec ta moto et si un changement est a venir, bien bon magasinage. :D :D :D
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Euh , c'est un peu dur pour moi de commenter sur ce texte sans ce mettre dans l'eau chaude avec la communauté custom , et c'est pas mon intention. j'ai plein d'amis qui roulent en H-D quelques-un sont meme assez imposant :lol:

    Disons que chaque cavalier trouve sa monture pour certains ce sont des Mustangs , d'autres des Anglos-arabes , des Mérens oui des Sherpa et finalement, d'autres apprécient les chevaux de trait :wink:
  • Green,

    C'est exactement pour ces raisons que j'aime ma buse !

    J'ai essayé la ZZR-1200, en fait je la préférait à ma buse au look... mais en essaie, çà n'allait simplement pas avec moi... :cry:

    Mais c'est çà qui est çà... chacuns trouve sa monture ! En plus, elle est catégorisé sport-touring !

    Et çà marche ! elle a toujours du jus...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Green,



    mais en essaie, çà n'allait simplement pas avec moi...
    idem ici, j'ai essayé un ex500 (il a une photo a quelque part sur le forum) et ca me fite pas du tout :lol:
    Green, c'est comme si tu as une Cadillac et tu fais l'essaie d'une Corvette, 2 style différent...
  • GreenMeanie" said:
    quand j’ai lâché la ZZR et repris mon custom, j’avais l’impression d’être sur un tracteur.

    J'ai eu le meme feeling l'an passée....je n'aurai sue mieux dire :lol: :lol: :lol:


    n'importe quel sport touring te donne plus de feeling que les custom....veux meme pas essayer la zzr 1200 car ces sure je change :lol:

    Bonne chance....mais...tes cuit d'avance Green......Meanstreak a VENDRE :lol:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Guert

    J’ai bien peur que t’aie raison, mais vu que la ZZR est discontinuée, je trouve que les sport/touring ou standard avec une courbe de couple et de puissance bien équilibrée sont rares.

    J’aime le look de FZ1 mais la puissance max est à 11000 tours.

    Celles qui semblent entrer dans les critères :

    FJR
    K1200GT
    Sprint ST
    VFR (800cc :( )

    Anyway on verra

    Green
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • en plus que la meanstreak est pas la plus rapide des customs, c'est sûre que du a dûe être surpris par la zzr...
    image
  • C'est sur que si tu veux une conduite sportive on oublie toutes les custom. Un custom est fait pour rouler et regarder le paysage 8) , alors qu'une sportive est faite pour watcher la police :wink: Pas tout a fait la meme conduite ca c'est sur. Moi aussi je capote sur la performance, mais c'est certain que j'aurais tendance a tordre la poignée un peu trop, de plus je ne veux pas emplir les coffres de la police ou encore perdre mon permit. J'ai un oeuil sur la 1400 de Kawa, non non :shock: y faut pas que j'y pense :wink: :lol:
    image
  • Green,

    Kawa devrait présenter la ZZR1400, pour 2007 :wink:

    Puis la Buse aussi est docile et exploitable sur toute sa courbe, même si c'est une bête vraiment farouche...

    Pour ce qui est de ce qu'on regarde, bien figurez-vous, que j'ai probablement regarder plus le paysage, que plusieurs d'entre-vous en custom... et nettement moin la police, que d'autres d'entre-vous en customs... même si la buse est affublée du titre de "faucheuse de permis" j,ai pas attrappé une seule contravention avec... :P :P :P

    C'est pas le bécyk qui fait la conduite... le bécyk, fait l'agrément de conduite !
    Green, çà c'est juste un semblant de torture psycologique... pour garder un custom rider de plus dans les rang... :lol: :lol: :lol:

    Tu sais quoi ? Fais-toi plaisir, y'a que çà qui compte ! Peu importe la zézette que tu as, si tu l'aime, c'est vraiment la meilleure ! Sinon, passe à autre chose. :wink: C'est probablement çà, que tu viens de découvrir... que la meilleure est une zZR maintenant...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • GreenMeanie" said:
    Guert

    J’ai bien peur que t’aie raison, mais vu que la ZZR est discontinuée, je trouve que les sport/touring ou standard avec une courbe de couple et de puissance bien équilibrée sont rares.

    J’aime le look de FZ1 mais la puissance max est à 11000 tours.

    Celles qui semblent entrer dans les critères :

    FJR
    K1200GT
    Sprint ST
    VFR (800cc :( )

    Anyway on verra

    Green
    Seulement 800cc OUI, (et même une 750cc dans mon cas) mais ça as rien a voir.... elle as quant même du torque et elle tire dans les bas régime. Dans les magazines ils la comparent souvent a des 1100-1200cc, et elle tire très bien son épingle du jeu... en plus, je sais pas par expérience mais le vtec donnerais semble-til l'avantage du torque a bas régime et de la pointe d'adrénaline dans les RPM élevé....

    A part quant j'essaie de suivre ti-max, Guert et Cie, je me tiens dans les 5000rpm et elle se tire en masse.... au pire t'installe des pipe et tu calibre pour augmenter le torque de quelques lb/ft...

    la liste que tu nomme est bonne, essaie les toutes si possible, car c'est des motos très différentes d'une a l'autre...

    Pis pour ce qui est de la comparaison avec des customs.. j'aborde dans le même sens que les boys... ça se compare juste pas.. faut comparer des pommes avec des pommes.... Moi quant j'ai essayé la Marauder 800, j'ai vraiment pas aimé, vraiment pas. J'ai trouvé que ça accélérait pas pantoute (pourtant 800cc vs 750cc, a preuve) que ça freinait pas non plus. mais plus important, ça virait pas (je sentait pas de feedback de la roue avant du tout) et elle frottait dès que je commencait avoir du fun dans les courbe (Coît interrompu :( ) en plus j'avais l'impression que le frame était pas stiff.... je pognait dans le vent a 110 sur l'autoroute., et l'Avoir rouler plus que 30-40min, je l'aurait trouver inconfortable au max Bref, ça parait tu que j'ai pas aimé....;)

    Cela dit, j'suis certain qu'ya des customs que j'aimerais bien... un Suzuki M105, un Victory même peut être (et j'en oublie)... des trucs qui se tirent et qui peuvent quant meme pencher un peu.

    en tout cas si tu changes, bienvenu dans la gang sport-touring.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • La kawa ZZR1400 est vendue ici sous le nom de Ninja ZX14. Elle est considérée SuperSport par Kawa Canada alors qu'elle est Sport-Touring en Europe. :roll:
    C'est effectivement la remplaçante de la ZZR1200.
    La Sport-Touring de Kawa ici l'an prochain sera la Concours 14 (GTR1400 en Europe).
    Moi aussi j'essaie de ne pas y penser. :( :wink: 8)
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • PatM" said:
    La kawa ZZR1400 est vendue ici sous le nom de Ninja ZX14. Elle est considérée SuperSport par Kawa Canada alors qu'elle est Sport-Touring en Europe. :roll:
    C'est effectivement la remplaçante de la ZZR1200.
    La Sport-Touring de Kawa ici l'an prochain sera la Concours 14 (GTR1400 en Europe).
    Moi aussi j'essaie de ne pas y penser. :( :wink: 8)
    image

    d'apres moi c'etais plus de ceci qu'il parlait :wink:

    zzr1200 au canada... mais j'ai aucune idée du nom de cette machine en europe puisque c'est notre zx-12r qui porte se nom...les kawa on toujours des probleme de nom entre le canada et l'europe :?
    image
  • En fait je citais LeBauffe:
    Kawa devrait présenter la ZZR1400, pour 2007 :wink:
    Par contre il y a une différence entre la ZX12R et la ZZR1200. La ZZR1200 devait remplacer la Concours mais n'a pas marché comme ils voulaient. Elle est basée en grande partie sur la ZX12R. Un bécyk à chaîne pour le sport-touring longue distance, ça pogne moins.
    Regardes l'article suivant: http://www.motorsports-network.com/kawa ... /zzr12.htm et celui-ci http://www.motomag.com/spip/1200-ZX12R.html

    Effectivement, maman Kawa n'aide pas avec sa façon de nommer ses motos. :(
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • supacriss" said:
    en plus que la meanstreak est pas la plus rapide des customs, c'est sûre que du a dûe être surpris par la zzr...
    Pas surpris par une accélération sournoise car j'avais été bien averti. (A 5 ou 6 reprises)

    Ce qui m'a vraiment surpris c'est l'agrément de conduite, j'avais cette fausse idée que ces machines puissante exigeaient toutes une conduite plus pointue et agressive pour en tirer satisfaction.

    Cette impression a été cassée assez vite, la docilité du moteur dès les 4500 RPM m'a étonné. Le son à partir de 6000 RPM m'a mis un petit sourir au visage :twisted: .

    Et à 8000 RPM... [smilie=jawdropsmilie.gif]

    Dire que ce n'était que la pointe du iceberg, car pour un 1ier essaie on fait attention. :shock: :shock: :shock:

    Bon j'arrête j'ai des frissons. :wink:

    Green :mrgreen:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Green,

    Fais-toi plaisir ! On a qu'une vie à vivre.... et il faut en profiter ! :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Pfffffffffff. moi les gens qui veulent toujours changé de motos... comprend pas. [smilie=confused-smiley-013] :lol: :lol:
  • [smilie=smiley-hahaha.gif]
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Que d'histoire pour un tout petit essai!

    Qu'est-ce que ça serait, s'il avait essayé une Big Burg!

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Un bon compromis c,est la GTR1400 2007, la partie-cycle de la GTR est inspirée de celle de la ZZR1400.

    Un petit vidéo promo du lancement

    http://tinyurl.com/f6vhq
  • chichille8" said:
    Que d'histoire pour un tout petit essai!

    Qu'est-ce que ça serait, s'il avait essayé une Big Burg!

    :lol: :lol: :lol:
    Té comique toi Chichille... :lol:

    Pour revenir au sérieux, il y a beaucoup de préjugés face aux sportives, c'est vrai qu'il y a quelques têtes chaudes mais ce n'est pas la majorité, une sportive big block c'est la moto la plus sécuritaire que l'on peut avoir si elle est rouler avec sa tête et un peu de mâturité, combien de fois je me suis tiré de situation embarassante qui avec une petite moto serait devenu dangereuse, un simple filet de gaz et le tour est jouer, une position de conduite qui n'est pas dure sur le dos et qui invite a être alerte en tout temps et j'en passe, je ne veux pas partir de débat mais j'aime les sportives mais malheureusement notre cher SAA du Q ne le voit pas de cet oeil...
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Apex" said:
    Euh , c'est un peu dur pour moi de commenter sur ce texte sans ce mettre dans l'eau chaude avec la communauté custom , et c'est pas mon intention. j'ai plein d'amis qui roulent en H-D quelques-un sont meme assez imposant :lol:

    Disons que chaque cavalier trouve sa monture pour certains ce sont des Mustangs , d'autres des Anglos-arabes , des Mérens oui des Sherpa et finalement, d'autres apprécient les chevaux de trait :wink:
    Hummmmmmmmmmm! J'aime ça!
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • chichille8" said:


    Qu'est-ce que ça serait, s'il avait essayé une Big Burg!

    :lol: :lol: :lol:
    Je prends pas de chance... :lol: :lol: :lol:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Je suis d'accord avec toi essayer un sport quand tu conduit un custom cela change du tout au tout .
    Cette été j'ai fait l'essai d'un GXR 1000 je peu te dire qu'il y a un monde avec mon Intruder LV 1500 SE .
    Tenue route pouvoir quand tu ouvre les gaz il y a une poussé qui t'étire les bras et tu te demande quand cela va arrêté facile quand tu lache la poigné et que dire du freinage un autre monde .
    Mais dit toi que nos custums nous permèterons de gardé nos permis plus longtemps .
    Car je ne pense pas que tu peu résisté a la poussé d'adrénaline que procure c'est engin je pense qu'il est imppossible de résisté et roulé les limites sur de tel engin est inpensable et irréalisable .
    C'est bolide ne demande que de ce faire poussé et ausstôt au commande te ne peu t'enpèché de solicité le moteur. . . . . .
  • lou" said:
    Je suis d'accord avec toi essayer un sport quand tu conduit un custom cela change du tout au tout .
    Cette été j'ai fait l'essai d'un GXR 1000 je peu te dire qu'il y a un monde avec mon Intruder LV 1500 SE .
    Tenue route pouvoir quand tu ouvre les gaz il y a une poussé qui t'étire les bras et tu te demande quand cela va arrêté facile quand tu lache la poigné et que dire du freinage un autre monde .
    Mais dit toi que nos custums nous permèterons de gardé nos permis plus longtemps .
    Car je ne pense pas que tu peu résisté a la poussé d'adrénaline que procure c'est engin je pense qu'il est imppossible de résisté et roulé les limites sur de tel engin est inpensable et irréalisable .
    C'est bolide ne demande que de ce faire poussé et ausstôt au commande te ne peu t'enpèché de solicité le moteur. . . . . .
    Comme plusieur le disent, il faut utiliser notre tete pour controler cette envie...meme sur une Busa c'est possible de respecter les limites, faut juste se controler plus que sur un costum :? bon j'avoue que c'est un peu difficile mais possible...meme sur mon temporaire, seul sur l'autoroute, je depasse "legerement" la vitesse :oops:
    image
  • Me semble que j'ai déjà lu un proverbe qui disait..... il faut suivre l'exemple de son père....... ou s'organiser pour suivre la trace de son père.... entéka.... :D
    image
  • Bluesman600" said:
    Me semble que j'ai déjà lu un proverbe qui disait..... il faut suivre l'exemple de son père....... ou s'organiser pour suivre la trace de son père.... entéka.... :D
    c'est pas une bonne idée... croit moi...


    :wink:
    image
  • Pino" said:
    Pfffffffffff. moi les gens qui veulent toujours changé de motos... comprend pas. [smilie=confused-smiley-013] :lol: :lol:

    :shock:
    :) :) :) :lol: :lol: :lol:

    Moi non plus je comprend pas ;)

    Si je pouvais je changerais 3 fois par jour... mais faut croire que dans la vrai vie, je suis fidèle a mes montures....
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Pino" said:
    Pfffffffffff. moi les gens qui veulent toujours changé de motos... comprend pas. [smilie=confused-smiley-013] :lol: :lol:
    hhehehehe

    andré joyal ma appeler tantot... jai mal rien que d'y penser...;)

    hahaha

    sans l'abs svp ;) mais rouge... :lol: :lol:
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • spaceroger" said:


    andré joyal ma appeler tantot... jai mal rien que d'y penser...;)
    Va falloir que tu soignes ça avant que ça s`agrave. :lol: :lol:
  • lou" said:
    Je suis d'accord avec toi essayer un sport quand tu conduit un custom cela change du tout au tout .
    Cette été j'ai fait l'essai d'un GXR 1000 je peu te dire qu'il y a un monde avec mon Intruder LV 1500 SE .
    Tenue route pouvoir quand tu ouvre les gaz il y a une poussé qui t'étire les bras et tu te demande quand cela va arrêté facile quand tu lache la poigné et que dire du freinage un autre monde .
    Mais dit toi que nos custums nous permèterons de gardé nos permis plus longtemps . ... BullShit !
    Car je ne pense pas que tu peu résisté a la poussé d'adrénaline que procure c'est engin je pense qu'il est imppossible de résisté et roulé les limites sur de tel engin est inpensable et irréalisable . ... double bullshit ! :wink:
    C'est bolide ne demande que de ce faire poussé et ausstôt au commande te ne peu t'enpèché de solicité le moteur. . . . . .Que de la Bullshit... :wink:

    Lou,

    Je ne suis pas sur... enfin pas complètement... mais je crois connaître certaines personnes..., qui on réponduent plus haut... , qui pourraient t'obstiner longtemps sur ces points là ! :roll: Je crois connaîtres des personnes, qui trouvent que je roule pépère en moto... :shock: Eh pourtant... jette donc un oeil à mon avatar...

    TU sais quoi, une image me viens en tête... C'est comme ces bonhommes, d'un certain âge, qui se paient des voitures sport exotiques... et qui les roulent tout doux... alors que ce sont des jeunes flos, qui déconnent en malade avec leurs restants roulant, croyant avoir des F1 !!! :shock:

    C'est fou de constater, que c'est pas ceux qui ont des vraies bébelles, qui jouent le plus avec... mais ceux qui sont complexés de ne pas les avoir... qui essaient de se convaincre qu'ils les ont ! :shock:

    Tout çà, pour dire que c'est une question de jugement !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler