Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Quelle erreur !!!
Mais non, ça va très bien, mais j’ai fait une belle gaffe lundi passé…
Je me suis tapé quelques dizaines de kms sur la ZZR1200 de mon père.
AYOYE, j’ai adorer l’expérience, la douceur du moteur, la tenue de route, la puissance, le son enhivrant du moteur passé 7000 tours.
C’est un gros ajustement pour la position de conduite, mais disons que je me suis habitué assez vite.
J’aime beaucoup mon Meanstreak et les customs en général, mais honnêtement, quand j’ai lâché la ZZR et repris mon custom, j’avais l’impression d’être sur un tracteur.
Alors si vous avez pas déjà deviné, pourquoi je parle d’une erreur, hé ben disons qu’il y a des chances que je fasse du magasinage au printemps et mettons que c’était pas vraiment prévu.
Alors on s’en reparle.
Green
Je me suis tapé quelques dizaines de kms sur la ZZR1200 de mon père.
AYOYE, j’ai adorer l’expérience, la douceur du moteur, la tenue de route, la puissance, le son enhivrant du moteur passé 7000 tours.
C’est un gros ajustement pour la position de conduite, mais disons que je me suis habitué assez vite.
J’aime beaucoup mon Meanstreak et les customs en général, mais honnêtement, quand j’ai lâché la ZZR et repris mon custom, j’avais l’impression d’être sur un tracteur.
Alors si vous avez pas déjà deviné, pourquoi je parle d’une erreur, hé ben disons qu’il y a des chances que je fasse du magasinage au printemps et mettons que c’était pas vraiment prévu.
Alors on s’en reparle.
Green

A.K.A. GreenMeanie
Réponses
Enjoy the ride
Disons que chaque cavalier trouve sa monture pour certains ce sont des Mustangs , d'autres des Anglos-arabes , des Mérens oui des Sherpa et finalement, d'autres apprécient les chevaux de trait :wink:
C'est exactement pour ces raisons que j'aime ma buse !
J'ai essayé la ZZR-1200, en fait je la préférait à ma buse au look... mais en essaie, çà n'allait simplement pas avec moi... :cry:
Mais c'est çà qui est çà... chacuns trouve sa monture ! En plus, elle est catégorisé sport-touring !
Et çà marche ! elle a toujours du jus...
Green, c'est comme si tu as une Cadillac et tu fais l'essaie d'une Corvette, 2 style différent...
J'ai eu le meme feeling l'an passée....je n'aurai sue mieux dire :lol: :lol: :lol:
n'importe quel sport touring te donne plus de feeling que les custom....veux meme pas essayer la zzr 1200 car ces sure je change :lol:
Bonne chance....mais...tes cuit d'avance Green......Meanstreak a VENDRE :lol:
J’ai bien peur que t’aie raison, mais vu que la ZZR est discontinuée, je trouve que les sport/touring ou standard avec une courbe de couple et de puissance bien équilibrée sont rares.
J’aime le look de FZ1 mais la puissance max est à 11000 tours.
Celles qui semblent entrer dans les critères :
FJR
K1200GT
Sprint ST
VFR (800cc :( )
Anyway on verra
Green
A.K.A. GreenMeanie
Kawa devrait présenter la ZZR1400, pour 2007 :wink:
Puis la Buse aussi est docile et exploitable sur toute sa courbe, même si c'est une bête vraiment farouche...
Pour ce qui est de ce qu'on regarde, bien figurez-vous, que j'ai probablement regarder plus le paysage, que plusieurs d'entre-vous en custom... et nettement moin la police, que d'autres d'entre-vous en customs... même si la buse est affublée du titre de "faucheuse de permis" j,ai pas attrappé une seule contravention avec... :P :P :P
C'est pas le bécyk qui fait la conduite... le bécyk, fait l'agrément de conduite !
Green, çà c'est juste un semblant de torture psycologique... pour garder un custom rider de plus dans les rang... :lol: :lol: :lol:
Tu sais quoi ? Fais-toi plaisir, y'a que çà qui compte ! Peu importe la zézette que tu as, si tu l'aime, c'est vraiment la meilleure ! Sinon, passe à autre chose. :wink: C'est probablement çà, que tu viens de découvrir... que la meilleure est une zZR maintenant...
A part quant j'essaie de suivre ti-max, Guert et Cie, je me tiens dans les 5000rpm et elle se tire en masse.... au pire t'installe des pipe et tu calibre pour augmenter le torque de quelques lb/ft...
la liste que tu nomme est bonne, essaie les toutes si possible, car c'est des motos très différentes d'une a l'autre...
Pis pour ce qui est de la comparaison avec des customs.. j'aborde dans le même sens que les boys... ça se compare juste pas.. faut comparer des pommes avec des pommes.... Moi quant j'ai essayé la Marauder 800, j'ai vraiment pas aimé, vraiment pas. J'ai trouvé que ça accélérait pas pantoute (pourtant 800cc vs 750cc, a preuve) que ça freinait pas non plus. mais plus important, ça virait pas (je sentait pas de feedback de la roue avant du tout) et elle frottait dès que je commencait avoir du fun dans les courbe (Coît interrompu :( ) en plus j'avais l'impression que le frame était pas stiff.... je pognait dans le vent a 110 sur l'autoroute., et l'Avoir rouler plus que 30-40min, je l'aurait trouver inconfortable au max Bref, ça parait tu que j'ai pas aimé....;)
Cela dit, j'suis certain qu'ya des customs que j'aimerais bien... un Suzuki M105, un Victory même peut être (et j'en oublie)... des trucs qui se tirent et qui peuvent quant meme pencher un peu.
en tout cas si tu changes, bienvenu dans la gang sport-touring.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
C'est effectivement la remplaçante de la ZZR1200.
La Sport-Touring de Kawa ici l'an prochain sera la Concours 14 (GTR1400 en Europe).
Moi aussi j'essaie de ne pas y penser. :( :wink: 8)
Ride safe!
d'apres moi c'etais plus de ceci qu'il parlait :wink:
zzr1200 au canada... mais j'ai aucune idée du nom de cette machine en europe puisque c'est notre zx-12r qui porte se nom...les kawa on toujours des probleme de nom entre le canada et l'europe :?
Regardes l'article suivant: http://www.motorsports-network.com/kawa ... /zzr12.htm et celui-ci http://www.motomag.com/spip/1200-ZX12R.html
Effectivement, maman Kawa n'aide pas avec sa façon de nommer ses motos. :(
Ride safe!
Ce qui m'a vraiment surpris c'est l'agrément de conduite, j'avais cette fausse idée que ces machines puissante exigeaient toutes une conduite plus pointue et agressive pour en tirer satisfaction.
Cette impression a été cassée assez vite, la docilité du moteur dès les 4500 RPM m'a étonné. Le son à partir de 6000 RPM m'a mis un petit sourir au visage :twisted: .
Et à 8000 RPM... [smilie=jawdropsmilie.gif]
Dire que ce n'était que la pointe du iceberg, car pour un 1ier essaie on fait attention. :shock: :shock: :shock:
Bon j'arrête j'ai des frissons. :wink:
Green :mrgreen:
A.K.A. GreenMeanie
Fais-toi plaisir ! On a qu'une vie à vivre.... et il faut en profiter ! :wink:
Ride safe!
Qu'est-ce que ça serait, s'il avait essayé une Big Burg!
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Un petit vidéo promo du lancement
http://tinyurl.com/f6vhq
Mes ballades
Pour revenir au sérieux, il y a beaucoup de préjugés face aux sportives, c'est vrai qu'il y a quelques têtes chaudes mais ce n'est pas la majorité, une sportive big block c'est la moto la plus sécuritaire que l'on peut avoir si elle est rouler avec sa tête et un peu de mâturité, combien de fois je me suis tiré de situation embarassante qui avec une petite moto serait devenu dangereuse, un simple filet de gaz et le tour est jouer, une position de conduite qui n'est pas dure sur le dos et qui invite a être alerte en tout temps et j'en passe, je ne veux pas partir de débat mais j'aime les sportives mais malheureusement notre cher SAA du Q ne le voit pas de cet oeil...
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
A.K.A. GreenMeanie
Cette été j'ai fait l'essai d'un GXR 1000 je peu te dire qu'il y a un monde avec mon Intruder LV 1500 SE .
Tenue route pouvoir quand tu ouvre les gaz il y a une poussé qui t'étire les bras et tu te demande quand cela va arrêté facile quand tu lache la poigné et que dire du freinage un autre monde .
Mais dit toi que nos custums nous permèterons de gardé nos permis plus longtemps .
Car je ne pense pas que tu peu résisté a la poussé d'adrénaline que procure c'est engin je pense qu'il est imppossible de résisté et roulé les limites sur de tel engin est inpensable et irréalisable .
C'est bolide ne demande que de ce faire poussé et ausstôt au commande te ne peu t'enpèché de solicité le moteur. . . . . .
:wink:
:shock:
:) :) :) :lol: :lol: :lol:
Moi non plus je comprend pas ;)
Si je pouvais je changerais 3 fois par jour... mais faut croire que dans la vrai vie, je suis fidèle a mes montures....
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
andré joyal ma appeler tantot... jai mal rien que d'y penser...;)
hahaha
sans l'abs svp ;) mais rouge... :lol: :lol:
Lou,
Je ne suis pas sur... enfin pas complètement... mais je crois connaître certaines personnes..., qui on réponduent plus haut... , qui pourraient t'obstiner longtemps sur ces points là ! :roll: Je crois connaîtres des personnes, qui trouvent que je roule pépère en moto... :shock: Eh pourtant... jette donc un oeil à mon avatar...
TU sais quoi, une image me viens en tête... C'est comme ces bonhommes, d'un certain âge, qui se paient des voitures sport exotiques... et qui les roulent tout doux... alors que ce sont des jeunes flos, qui déconnent en malade avec leurs restants roulant, croyant avoir des F1 !!! :shock:
C'est fou de constater, que c'est pas ceux qui ont des vraies bébelles, qui jouent le plus avec... mais ceux qui sont complexés de ne pas les avoir... qui essaient de se convaincre qu'ils les ont ! :shock:
Tout çà, pour dire que c'est une question de jugement !