Embrayage liquid

January 2007 modifié dans Archives (Général)
Bon voila, j'avais déjà fait la remarque je trouvais ca un peu dommage que mon z1000 avait un embrayage par cable, plutot que liquid, bien plus agréable.
On m'avait alors répondu que pour le changer, à part trouver un autre embrayage d'une autre moto, qui serait de même taille, compatible etc... et de le mettre a la place de mon embrayage d'origine était la seule solution.
Et bien comme je pense que ca serait un super projet pour cet hiver (hihih quel aprentit mécano je fais !) et je commence à y penser de plus en plus.

Donc voila j'appelles à votre savoir motodirectiste pour savoir si il n'y a pas quelqu'un qui saurait, par hazard, quelle moto à un embrayage compatible, où je pourrais en trouver un, combien ca coute, et si c'Est compliqué à installer.

Est-ce que dans les zx-6 & co. il n'y aurait pas une de ces motos qui aurait un embrayage liquid de même taille et compatible ? Peut-être que le nouveau z1000 à un embrayage liquid ? Si oui ca se trouve ca ou c'est impossible ? Genre les constructeur vendent par pièce détachée ?

J'ai pas vraiment le temps de chercher et fouiller pour savoir, alors je prends la chance d'avoir une réponse ici :)
image

Réponses

  • as-tu déja conduit des motos a embrayage hydraulique?
    personellement, je n'ai pas aimé le feeling sur les quelques motos que j'ai essayé, on verra pour la prochaine, puisque je suis chanceux, ma moto neuve a encore un embrayage a cable :D
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Pour ma part, j'aime bien l'hydraulique.... y'as un des mes embrayages par câble qui m'as déja tellement fait ch*** sur un de mes bikes précèdent....

    Ton projet, ça doit être faisable... c'est juste une question de coût... et de faire "fitter" le tout...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • ouai j'ai déjà essayer le FJR de mon père qui a un embrayage hydrolique et je trouve ca bien plus agréable, tout léger a presser... contrairement a mon embrayage qui est super dure je trouve... en ville mon avant bras gauche souffre !

    Sinon storm c'est exactement ca... de couts je sais pas... le prix de l'embrayage quoi ! et il faut le faire fitter, exactement, c'est pour ca que jaimerai un embrage hydrolique de kawa comme ca il n'y a pas de problème... mais j'aimerai juste savoir si c'est fesable aussi ou pas... dans le sens ou je ne veux pas commencer a faire des trous partout pour le mettre et tout...
    image
  • JoNaThaN- ,


    Sur la Concours de Kawa, il y un embrage hydraulique.
    image

    Ride On !!!!
    Fredtherider@hotmail.com
  • JoNaThaN-" said:
    ouai j'ai déjà essayer le FJR de mon père qui a un embrayage hydrolique et je trouve ca bien plus agréable, tout léger a presser... contrairement a mon embrayage qui est super dure je trouve... en ville mon avant bras gauche souffre !

    Sinon storm c'est exactement ca... de couts je sais pas... le prix de l'embrayage quoi ! et il faut le faire fitter, exactement, c'est pour ca que jaimerai un embrage hydrolique de kawa comme ca il n'y a pas de problème... mais j'aimerai juste savoir si c'est fesable aussi ou pas... dans le sens ou je ne veux pas commencer a faire des trous partout pour le mettre et tout...
    Je suis loin d'etre mécano, mais il me semble que c'est l'embrayage au complet qui doit être changer... pas juste le câble... des gars comme Chichille devrait te répondre plus précisément de la faisabilité de la chose.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    [quote="JoNaThaN-"]ouai j'ai déjà essayer le FJR de mon père qui a un embrayage hydrolique et je trouve ca bien plus agréable, tout léger a presser... contrairement a mon embrayage qui est super dure je trouve... en ville mon avant bras gauche souffre !

    Sinon storm c'est exactement ca... de couts je sais pas... le prix de l'embrayage quoi ! et il faut le faire fitter, exactement, c'est pour ca que jaimerai un embrage hydrolique de kawa comme ca il n'y a pas de problème... mais j'aimerai juste savoir si c'est fesable aussi ou pas... dans le sens ou je ne veux pas commencer a faire des trous partout pour le mettre et tout...
    Je suis loin d'etre mécano, mais il me semble que c'est l'embrayage au complet qui doit être changer... pas juste le câble... des gars comme Chichille devrait te répondre plus précisément de la faisabilité de la chose.[/quote]

    Je pense aussi, le principe n'Est pas du tout semblable.

    Je crois que tu devras te raidir les poignets un peu mon jonathan :lol:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    [quote="STORMRIDER"][quote="JoNaThaN-"]ouai j'ai déjà essayer le FJR de mon père qui a un embrayage hydrolique et je trouve ca bien plus agréable, tout léger a presser... contrairement a mon embrayage qui est super dure je trouve... en ville mon avant bras gauche souffre !

    Sinon storm c'est exactement ca... de couts je sais pas... le prix de l'embrayage quoi ! et il faut le faire fitter, exactement, c'est pour ca que jaimerai un embrage hydrolique de kawa comme ca il n'y a pas de problème... mais j'aimerai juste savoir si c'est fesable aussi ou pas... dans le sens ou je ne veux pas commencer a faire des trous partout pour le mettre et tout...
    Je suis loin d'etre mécano, mais il me semble que c'est l'embrayage au complet qui doit être changer... pas juste le câble... des gars comme Chichille devrait te répondre plus précisément de la faisabilité de la chose.[/quote]

    Je pense aussi, le principe n'Est pas du tout semblable.

    Je crois que tu devras te raidir les poignets un peu mon jonathan :lol:[/quote]

    Retomber célibataire règle généralement ce problème de lui-même

    :lol: :lol: :lol:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • En regardant les schémas sur bikebandit,

    catalogue des pièces de moto,

    la première impression est qu'il suffit de changer le couvert d'embrayage ("clutch cover") par un couvert muni d'un mécanisme hydraulique. C'est un changement facile à faire, une fois payées les pièces nécessaires.

    Maintenant, ce couvert existe-t-il? Le changement est-il aussi simple qu'il en paraît? Il faudrait voir s'il existe un modèle de moto Kawasaki utilisant ce même moteur et offert avec l'embrayage hydraulique. Autre possibilité, il faudrait vérifier du côté des fournisseurs de pièces de remplacement (esthétique, compétition, etc...) s'il n'existe pas déjà de tels kits, comprenant le couvert, la tuyauterie, la commande au guidon gauche et tout ça. Ça, un bon concessionnaire connaissant ce domaine, comme Deshaies Moto Sports, par exemple, sur le boul. St-Michel, in Montréal, pourra te répondre à ça sans même consulter ses catalogues. D'ailleurs, Joe, leur maître de service, c'est le genre de question qui lui fait bien plaisir (un gars qui aime son métier, n'est-il pas?).

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ah bah tient ca tombe bien c'est la bas que j'ai acheté mon z1000 !!
    Je passerai les voir si tu me dis qu'ils s'y connaissent ! :)
    image
  • solution moins chere pour ta clutch a cable... :lol: :lol: :lol:

    ou l'escalade ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Autrefois, avant l'invention des trucs hydrauliques, on rallongeait le levier d'embrayage pour permettre plus de force à la main qui serre. Quoique dans un cas comme la Z1000, ça donnerait un rallongement qui briserait peut-être un brin l'esthétique de la machine...

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • non mais c'est pas spécialement car ca me fait ca je sais qu'il y a d'autres solution... c'est peut etre pour personaliser un peu ca.. genre avoir MON z1000 avec embrayage hydrolique !

    enfin je sais pas... ca pouvait faire un bon projet pour l'hiver...
    image
  • Ça me surprendrais beaucoup que ça se fasse.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Je sais que pour Harley il y a Easy clucht pour ramolir la pression a faire sur le cable.

    http://www.motorcycle-superstore.com/it ... Division=1
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • Grâce à ma vielle Norton Commando je me suis fait un avant-bras gauche qui ressemble à celui de Popeye, alors l'embrayage d'un Z1000 me semble d'une douceur toute féminine (sans préjudice mesdames...).

    Un petit commentaire qui a sans doute sa valeur, aucune moto de compétition, même les Moto GP, n'a un embrayage hydraulique, et ce n'est pas à cause du poids supplémentaire. Le "feel" d'un bon vieux câble ne peut être remplacé. Le contact est direct, précis et permet de moduler beaucoup plus facilement.

    À chacun son choix...
    Keep the rubber side down...
  • le feeling est meilleur, mais surtout, le tout est ajustable, ce qui est impossible avec une clutch hydraulique...
    un cable bien entretenu et bien huilé ne lache pas plus qu'un master cylindre
    suffit de l'inspecter
    par contre,c'est une question de choix personnel, si tu en a envie et que tu as du temps de lousse cet hiver, vas-y, fouille et ca te fera qqch a gosser pendant la saison longue...
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Voici les microfiches de la clutch pour la zx1000, zr1000, zg1000 et zzr1200.
    Ça fait toujours ça à regarder.
    Je les ai prises sur le site de Ron Ayers: http://www.ronayers.com/fiche/getdesc.cfm?man=ka
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • lanhet" said:
    Grâce à ma vielle Norton Commando je me suis fait un avant-bras gauche qui ressemble à celui de Popeye, alors l'embrayage d'un Z1000 me semble d'une douceur toute féminine (sans préjudice mesdames...).

    Un petit commentaire qui a sans doute sa valeur, aucune moto de compétition, même les Moto GP, n'a un embrayage hydraulique, et ce n'est pas à cause du poids supplémentaire. Le "feel" d'un bon vieux câble ne peut être remplacé. Le contact est direct, précis et permet de moduler beaucoup plus facilement.

    À chacun son choix...
    Je suis entièrement d'Accord. L'hydraulique à le défaut d'enlever toutte sensation.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • merci PatM pour ca je vais aller voir ca de suite.
    Et c'est vrai qu'en y pensant j'avais pas penser a cette idée de sensation... :P

    Je pense que je vais laisser tomber héhéhé :D
    image
  • JoNaThaN-" said:
    merci PatM pour ca je vais aller voir ca de suite.
    Et c'est vrai qu'en y pensant j'avais pas penser a cette idée de sensation... :P

    Je pense que je vais laisser tomber héhéhé :D
    Des câbles renforcit, genre en Kevlar, ou de type "braided" ne rendrait pas l'action plus légère ?

    Ça serait déja un bon point de départ?

    Aussi, simplement remplacer le levier par un d'un format qui te convient... peut également aider... et c'est un petit projet.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Verifi dans les catalogue de pieces de performance pour motocross, il se vend des kit de clutch hydrolique qui se fix sur le meme pivot que celui du cable donc aucune modification interne a faire. Je crois que ce serais la meilleur option pour toi.
  • STORMRIDER" said:
    [quote="TiOui"][quote="STORMRIDER"][quote="JoNaThaN-"]ouai j'ai déjà essayer le FJR de mon père qui a un embrayage hydrolique et je trouve ca bien plus agréable, tout léger a presser... contrairement a mon embrayage qui est super dure je trouve... en ville mon avant bras gauche souffre !

    Sinon storm c'est exactement ca... de couts je sais pas... le prix de l'embrayage quoi ! et il faut le faire fitter, exactement, c'est pour ca que jaimerai un embrage hydrolique de kawa comme ca il n'y a pas de problème... mais j'aimerai juste savoir si c'est fesable aussi ou pas... dans le sens ou je ne veux pas commencer a faire des trous partout pour le mettre et tout...
    Je suis loin d'etre mécano, mais il me semble que c'est l'embrayage au complet qui doit être changer... pas juste le câble... des gars comme Chichille devrait te répondre plus précisément de la faisabilité de la chose.[/quote]

    Je pense aussi, le principe n'Est pas du tout semblable.

    Je crois que tu devras te raidir les poignets un peu mon jonathan :lol:[/quote]

    Retomber célibataire règle généralement ce problème de lui-même

    :lol: :lol: :lol:[/quote]

    ca depend s il est droitié ou gauché :lol: :lol: :lol:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Retomber célibataire règle généralement ce problème de lui-même
    :lol: :lol: :lol:

    Correction ici. On tombe en amour,on remonte célibataire. Ç'est off topic mais tellement important.
    image
  • January 2007 modifié
    Patruck" said:
    Verifi dans les catalogue de pieces de performance pour motocross, il se vend des kit de clutch hydrolique qui se fix sur le meme pivot que celui du cable donc aucune modification interne a faire. Je crois que ce serais la meilleur option pour toi.
    Je ne connaissais pas, mais effectivement, cela semble intéressant:

    http://www.motocrossgiant.com/product_p ... %2049-.htm

    Si ce kit s'avère fonctionnel, il est alors possible de l'adapter sur la machine visée. Il faut aussi vérifier la puissance de fonctionnement, les embrayage étant de dimensions et capacités (résistance!) différentes entre les machines.

    Il en existe assurément plusieurs autres, de ces kits. Faut faire le tour!

    Bougrement intéressant, de savoir que ça existe.

    :cool:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • LePats" said:
    Retomber célibataire règle généralement ce problème de lui-même
    :lol: :lol: :lol:

    Correction ici. On tombe en amour,on remonte célibataire. Ç'est off topic mais tellement important.
    :lol: :lol:

    +1 Pat :wink: :wink:
  • lanhet" said:
    Grâce à ma vielle Norton Commando je me suis fait un avant-bras gauche qui ressemble à celui de Popeye, alors l'embrayage d'un Z1000 me semble d'une douceur toute féminine (sans préjudice mesdames...).

    Un petit commentaire qui a sans doute sa valeur, aucune moto de compétition, même les Moto GP, n'a un embrayage hydraulique, et ce n'est pas à cause du poids supplémentaire. Le "feel" d'un bon vieux câble ne peut être remplacé. Le contact est direct, précis et permet de moduler beaucoup plus facilement.

    À chacun son choix...
    Sur mon BMW K-100 rs 1987, j'avais une clutch a cable et elle était très très douce (autant que mon CBR XX) et a toujours super bien fonctionnée pendant les 9 ans que j'ai possédée cette moto et sans jamais avoir a remplacer le dit cable; mon fils a un SV 650 et fonctionne a cable lui aussi et fonctionne aussi bien lui aussi contrairement au 1000 qui est victime de fuites de temps a autre, qui elle est montée hydraulique. ( un de mes amis a été privée de sa moto momentanément pour cette raison)
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • LePats" said:
    Retomber célibataire règle généralement ce problème de lui-même
    :lol: :lol: :lol:

    Correction ici. On tombe en amour,on remonte célibataire. Ç'est off topic mais tellement important.
    Très bon commentaire et c'est tellement vrai.

    J'essaierai de m'en souvenir. Ça me "remonte" le moral héhé...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • chichille8" said:
    [quote="Patruck"]Verifi dans les catalogue de pieces de performance pour motocross, il se vend des kit de clutch hydrolique qui se fix sur le meme pivot que celui du cable donc aucune modification interne a faire. Je crois que ce serais la meilleur option pour toi.
    Je ne connaissais pas, mais effectivement, cela semble intéressant:

    http://www.motocrossgiant.com/product_p ... %2049-.htm

    Si ce kit s'avère fonctionnel, il est alors possible de l'adapter sur la machine visée. Il faut aussi vérifier la puissance de fonctionnement, les embrayage étant de dimensions et capacités (résistance!) différentes entre les machines.

    Il en existe assurément plusieurs autres, de ces kits. Faut faire le tour!

    Bougrement intéressant, de savoir que ça existe.

    :cool:[/quote]
    +1 Très intéressant. J'ai même vu un kit pour les Harley.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler