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Changement d'huile
A quelle fréquence vous changez huile dans vos motos et quelle huile utilisé??????
La procédure pour remiser une moto dans un garage chauffé pour l'hiver ????
Michel
Vulcan 900 LT 06
La procédure pour remiser une moto dans un garage chauffé pour l'hiver ????
Michel
Vulcan 900 LT 06
Réponses
Je met de la Motul 10w40 semi-synthétique
Mes changements d'huile se font selon les recommandations du manufacturier (Suzuki), soit aux 6000kms. Par contre, je change le filtreur à tous les 2 changements d'huile, alors que Suzuki recommande aux 3 changements d'huile.
Comme filtreur à huile, j'aime bien le nouveau type de filtreur offert par NAPA: efficacité accrue et forme plus aisée à travailler.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Mon garage n'est pas chauffé mais attenant a la maison donc ca ne gele pratiquement jamais .
Merci
Personnellement, comme la moto reste en fonction pendant tout l'hiver, je fais une vidange d'huile pour son usage hivernal et ensuite une vidange d'huile pour le printemps. Comme ma moto est stationnée dans notre garage chauffé, j'utilise la même huile à l'année longue, soit de la 10W40 semi-synthétique.
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On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
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On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Allez hop... demain, elle y passe :)
De toute manière, l'huile s'oxide au contact de l'oxigène voilà pourquoi les recommendation de remplacement sont de 5000km OU 3 mois
De toute manière, l'huile s'oxide au contact de l'oxigène voilà pourquoi les recommendation de remplacement sont de 5000km OU 3 mois[/quote]
Tu changes l'huile au 5000k parce qu'elle perd de ses propriétés de viscosité dû à l'effet de hachoir (shearing) de la transmission. Ta 10W40 devient graduellement une 10W30 puis une 10W20.
Tu la changes à l'automne parce qu'elle contient des contaminants acides, dûs à la combustion et la condensation, qui peuvent endommager le métal.
Au printemps, tu la changes à nouveau parce que tu as mis la plus cheap possible à l'automne et qu'elle est contaminée par la part de vieille huile qu'il y avait encore dans le moteur et aussi la condensation. Tu mets enfin de la full synthétique selon les recommandations de ton manufacturier ou de ton mécano.
L'huile à moteur est recyclée. Une fois filtrée, on lui ajoute une part d'huile de base fraiche et des additifs pour lui redonner sa viscosité.
Ride safe!
Dans le cas de ma bonne vieille dame de 87, je ne sais pas trop quoi penser. Dois je mettre de la semi... de la full?
j'irai chez Wall Mart ( je fais pas de politique ) leur marque d'huile le litre est noire,
10/40 hé oui huile a auto, pas indiqué en arrière Energy Conserving rencontre les dernières normes,
$0.88 le litre alors pas cher,
au pringtemps fais quelques klm et change pour celle que tu voudras, oubli
pas le filtreur ou si pas grand klm enlève la vielle huile.
Tu aimes pas Wall va chez Canadien Tire l'huile semblable leur marque un peu plus de $
l'huile sera toujours un méchant débat :lol:
j'en dit pas plus, tanné, toujours a recommencé :cry:
que tu mettres celle que tu voudras, respect ton manuel et si ta clutch la même que ton moteur, respect les mots Energy Conserving
:)
Une simple recherche dans les archives des Trucs & Astuces te donnera de quoi lire, sur ce sujet, pour de nombreuses heures.
Pour répondre à cette dernière question, non, ce n'est pas une astuce commerciale. Les normes américaines et les normes internationales catégorisent très précisément les huiles minérales, semi-synthétiques et synthétiques. Si tu as sur un site internet d'un fabriquant d'huile, tu trouveras facilement les définitions de ces catégories. En gros, on peut écrire que les minérales ont peu d'additifs, les semi-synthétiques ont beaucoup plus d'additifs et les synthétiques ont encore plus d'additifs. Ces additifs améliorent la viscosité, la résistance et la longévité de service de l'huile.
À moins d'indications contraire, la minérale répond aux besoins de ta moto, alors que les autres huiles répondent encore mieux.
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On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
wanoo la semaine passé j'ai mis de l'huile diésel dans mon
bâteau ( moto ) :D
fais que regarde ca, de la lecture :lol:
va voir Forum et motocycliste
http://www.rotella.com/
pour ma jetta diesel, c'est de l'huile normal que je met et je savais meme pas qu'il existais de l'huile special pour sa...
Avez vous une idée de l'intervalle des changements d'huile d'un truck? Et surtout combien ça coûte? Il ne font pas des changements au 5000 kilos eux.
Ride safe!
bon ok
sur les sites américain les huiles qui sortent le plus
pas nécesairement par ordre
Amsoil, Mobil 1, Rotella minérale ou synthétique, a date tout le monde en est satisfait.
Le problème que j'avais rencontré, l'accessibilité, sans compter le $
J'oubli la Amsoil, trop compliqué pour moi a se procurer et certains ambitionnent sur le $
Mobil 15/50 anciennement a cap rouge pas indiqué Energy Conserving, rendu cap gold et selon certains des changements, alors ???
Donc restait la Rotella
par contre je voulais de la 5/40 synthé... maudit pas ici aux usa oui ici de la 0/40 NON
la en a assez récent YES
dont le choix 15/40 minérale ou 5/40 synthé....
par contre, ces huiles la Rotella, ont pas été testées a la norme Jaso, pas grave elle font l'affaire.
Ce qui est bon, regarder les demandes et réponses dans forum.
Voila la ptite histoire :D
Pour ce qui est des chiffres, le premier dans 10W40 veut dire une fluidité de 10 à -38F. Le second veut dire une viscosité de 40 à température normale du moteur. Le W est pour une huile d'hiver.
Le problème est qu'en utilisation moto, l'huile circule dans le moteur et dans la transmission. Elle s'y use donc beaucoup plus vite. Des tests ont démontré que la full synthétique résistait plus longtemps, se dégradait moins vite.
Les huiles à éviter surtout sont les huiles créés pour aider la manufacturiers auto à rencontrer les normes de consommation. Les huiles avec additif anti-friction. Dans ma van y mettent de la 5W20. C'est pas le genre d'huile à mettre dans une moto. Il faut lire l'étiquette: si c'est mentionné avec additifs reduisant la friction, à ne pas utiliser dans une moto avec clutch dans l'huile. (Vive les ducatis!) :D
Ride safe!
Question, Ducati sont-ils les seuls a avoir des Dry Clutch ?
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST