Remisage

pour les moto a Carburateur, faut il laisser rouler la moto avec la valve a OFF pour vider le carburateur??? ou on laisse plein??

Merci
C'est un oiseau? c'est un Avion? Non C'est Megamax

Historique de moto:

1ier=Honda XL 80 1986
2e=Suzuki SV650S 2005
3e=Honda Magna 750 1996

Réponses

• va voir le site ci bas,
    ce que j'aime il explique les raisons :lol:
    anglais malheureusement

http://www.clarity.net/~adam/winter-storage.html
  • Fais le plein du réservoir avant de la ranger. Ça évite la condensation et la rouille.

Idéalement, tu draine les carbus. Mets le petcock à off. Laisse rouler. Draine les carbus.
    Si tu as un petcock à vacuum, tu dois drainer manuellement. Le moteur arrêté. Mets un tuyau à carburant (clair) sur l'orifice de vidange, ouvre la soupape et draine dans un récipient à cet effet.

Moi je mets du Sta-Bil dans le réservoir avant. Ça empêche que l'essence ne précipite en vernis. Je draine après avoir laissé rouler 5 min.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • La technique que j’utilise depuis nombres d’années s’est avérée très efficace. Je garde le réservoir rempli d’essence et j’y ajoute du stabilisateur (Amsoil, Castrol, Wynn’s, MotoMaster), je fais rouler le moteur 5 minutes pour que le mélange se rende bien dans le carbu et ensuite je ferme la valve du réservoir. Tu dois ajouter la quantité de stab en conséquence du nombre de litre que contient ton réservoir. Ce produit empêche la dégradation et l'oxydation du carburant et surtout le gommage dans le carburateur qui peut provoquer des méchants problèmes au printemps. Le fait de laisser le réservoir plein, évite également les dépôts de rouille. Dépenser entre $5 et $10 à l’automne peut épargner une facture salée au printemps !
  • Merci beaucoup

Yen a plusieurs qui m'ont dit qu'il ne draine pas leur carbu et leur moto on bien parti au Printemps. Es-ce primordial ou pas nessaire de drainer...
    C'est un oiseau? c'est un Avion? Non C'est Megamax

Historique de moto:

1ier=Honda XL 80 1986
    2e=Suzuki SV650S 2005
    3e=Honda Magna 750 1996
  • Megamax" said:
    Merci beaucoup

Yen a plusieurs qui m'ont dit qu'il ne draine pas leur carbu et leur moto on bien parti au Printemps. Es-ce primordial ou pas nessaire de drainer...
    Moi je préfère drainer. Chacun son choix. Si tu ne draines pas, ajoutes un stabilisant pour éviter que l'essence se corrompes pendant l'hiver. Les dépots de vernis peuvent boucher les jets. Tu mets de l'essence fraîche dans le réservoir et ajoute le stabilisateur. Laisse tourner le moteur 5 minutes pour s'assurer que l'essence stabilisé se retrouve dans les carbus.
    Il y en a plusieurs, STA-BIL, Wynn's, Motomaster, etc. Le Sta-bil, c'est 10 ml/3l. d'essence.
    Je l'achette chez Canadian tirelire.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Moi pour les remisage je procède de cette façon .
    J'ajoute un stabilisateur a l'essence réservoir plein , J'enlève le filtre à air et injecte de l'huile dans une canne conçu pour cette usage directement dans les carburateurs jusqu'a ce que le moteur s'arrête tout seul c'est tout très simple.
    Et au printemps quelque coup de démareur sans bougie et j'installe des bougies neuve et le tour est joué .
  • Bon-matin ,

Depuis cinq ans que j'utilise de l'essence-éthanol et j'ai l' "impression" qu'il y a moins de détérioration du gaz après un arrèt de 6 mois !!!! et avec les petits moteurs le redémarrage se fait presque toujours en douçeur !!!! (ex: scie-a-chaine , tondeuse-a-gazon , trine-herbe , ) et pour l'hiver la Burgman reçoit du stabilisateur et au printemp elle a toujours démarer au premier tour .

Comme pour l'huile c'est une discution pour connaisseurs??????

Citation : démarer au premier tour (au singulier) évidemment c'est un scoot de qualité...............

ByeBye Montagnard
  • C’est primordial de drainer le carburateur si tu vides ton réservoir d’essence, par contre, si tu gardes ton réservoir plein et que tu y ajoutes du stabilisateur (ce produit est conçu spécialement pour éviter la décomposition de l’essence, sans stabilisateur, l’essence va bloquée les jets du carbu), il est absolument inutile de le drainer. Il ne faut pas trop se casser la tête pour un remisage d’environ 5-6 mois.

En 1999 j’étais moi aussi l’heureux propriétaire d’un Honda Magna et je peux t’assurer que cette étape est amplement suffisante pour que ta moto redémarre au deuxième coup au printemps ! Si tu lis l’anglais, vas voir le lien de Slim, tout y est très bien expliqué.
  • Le stabilisateur de bonne qualité règle généralement le problème. Il faut en faire l'ajout dans le réservoir plein, aller faire un tour pendant quelques minutes pour ensuite ranger la moto. Pour les machines munies d'un robinet manuel à la sortie du réservoir, il est nettement préférable à fermer ce robinet (et ne pas oublier de l'ouvrir au printemps!).

En cas de non précaution, les probabilités de problème avec les carburateurs sont de 1 sur 2. Et plus il y a de carburateurs, plus la probabilité est grande.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler