Bière !!!!

RivRiv
October 2006 modifié dans Archives (Général)
:)

Salut ma gang de malade !!!

Je fait un appel à tous, pour trouver les meilleurs coins pour trouver de la bières de micro-brasserie québécoise.

Je fait une dégustation au moins une fois par année et depuis plus de 12 ans....donc près de 500 bières de dégusteé avec une belle gang. Cepandant je commence à avoir de la difficulté à trouver des nouvelles bières.

J'ai trouvé un magasin à St-Jovite, un à trois-rivières et un à cap-rouge....es-ce que vous en connaissé d'autre. Je voudrais aller les chercher en moto dans une semaine ou deux si le temps le permet.

Merci la gang

Riv2autresbières
«1

Réponses

• Viens faire un tour a Jonquière.........

http://www.lavoiemaltee.com/
    image
  • C'est noté Blues l'année prochaine je vais visiter ça c'est certain, mais pour l'instant je cherche plus un magasin (dépanneur) avec + de 250 sortes de bières, car la majorité on les à déjà dégustés.

On se fait un p'tit Jam de blues un de ces 4

Riv
  • J'ai crû voir, dernièrement, qu'un distributeur de micro-bières est installé dans Montréal, coin Christophe-Colomb et Laurier, dans ce qui est peut-être le bâtiment du micro-brasseur local... Il me faudrait repasser par là pour vérifier.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Vas faire un tour en Belgique ;)

Ca as l'air qu'ils ont "2-3" Brasseurs et micro-brasserie la-bas...

Et puis, ils ont de belles routes a visiter

:lol: :lol: :lol: :lol:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Va voir ce lien. tu vas surement trouver quelque chose

http://www.whitebeertravels.co.uk/montreal.html
    image
  • 8)
    Storm j'y ai été et c'est vrai que c'est le paradi (la Belgique) pour les bières...sauf pour les lendemains matin...oufff

Mélanie j'ai pris ça en note....et ça fait juste une belle tite ride pour l'année prochaine....

Blues...toujours une vrai encyclopédie...merci pour tes liens...

Rivquipensefaireunep'titeridesamedi
  • Il y a un dépanneur à Laval qui les a toutes, même plus... et c'est sa fierté...
    Je vais essayer de te trouver l'adresse...
    image
  • ok Supacriss ça serait bin cool....ça ne serait pas trop loin de chez moi...si le temps se dégrade

Riv
  • http://www.archibaldmicrobrasserie.com/ celle l
    est a Lac-Beauport a 15 min. au nord de Québec et il ont une bierre nommer la valkyrie :)
    et il j'en ai vu une aussi a mont Laurier mais ne me souviens pas de son nom. :)
  • Salut Riv

Pas trop porté vers les bière exotiques, mais si tu veux déguster des bons vins, tu sais où me trouver :wink:

:lol: :lol:
    Plus tu roule moins vite, moins tu roule trop vite

Dédé
  • Riv" said:
    8)
    Storm j'y ai été et c'est vrai que c'est le paradi (la Belgique) pour les bières...sauf pour les lendemains matin...oufff

Mélanie j'ai pris ça en note....et ça fait juste une belle tite ride pour l'année prochaine....

Blues...toujours une vrai encyclopédie...merci pour tes liens...

Rivquipensefaireunep'titeridesamedi
    J'ai le frère de mon ancien associé qui devait aller faire 6 semaines de stage dans 2-3 micro-brasseries en Belgique il y as quelques années... ben il est revenu 6 mois plus tard... et je croit qu'il y est retourner quelques fois comme dégustateur depuis. Ah, le paradis pour la bedaine..
    :roll:
    image
  • supacriss" said:
    Il y a un dépanneur à Laval qui les a toutes, même plus... et c'est sa fierté...
    Je vais essayer de te trouver l'adresse...
    Oh, tu m'intéresses toi la!

reviens nous avec ça!
    image
  • :wink:
    Storm je te crois sur parole, très facile de s'accrocher les pieds là-bas...le monde est calme et relax...tout est fermé entre midi et 1h30 pour prendre un bon diner..pas comme ici à la course...

check, check
    En plus là-bas j'ai vu une grosse affiche d'unibroue avec la maudite...ça faisait drôle...

Hey Dédé, ouais question vin tu es ma référence !!!!
    As-tu commencé le hockey dimanche...ou le dos n'était pas encore près ?

Rivquicommenceàavoirsoif
  • Oui, j'ai commencé le hockey. Testé le dos en masse.
    :twisted: J'en suis sorti pas si pire. Peut-être un dernier traitement pour bien stabiliser le tout.

A + :P
    Plus tu roule moins vite, moins tu roule trop vite

Dédé
  • CAP-rouge .... quelques 406 sortes de loin le plus complet.

je t'envois un mp pour plus de details
  • STORMRIDER" said:
    Vas faire un tour en Belgique ;)

Ca as l'air qu'ils ont "2-3" Brasseurs et micro-brasserie la-bas...

Et puis, ils ont de belles routes a visiter

:lol: :lol: :lol: :lol:
    [smilie=quote] [smilie=cheerssmilie.gif]
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • ride" said:
    CAP-rouge .... quelques 406 sortes de loin le plus complet.

je t'envois un mp pour plus de details
    Et pourquoi un mp???
    Ça interesse pas les autres?!?

:shock:
    image
  • desole .... pour le mp, c'est juste que c'etait des details sur mon dernier biere et fromage.

Voici quand meme l'info interressante
    le depanneur en question s'appelle depanneurde la Rive
    c'est tout petit et plein a craquer .... on a de la misere a marcher.

pis les gars connaissent ca !

si jamais vous passer par la en moto faites un petit arret juste pour voir ....
  • Et... c'est sur quelle rive, le dépanneur LaRive?

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • 8)

Dep de la rive :

Cap Rouge sur la rive nord près de Québec city

Si on ne trouve pas celui de Laval je crois que je vais aller à 3-Rivières car ils connaissaient vraiment leurs bières et le choix était très bon...+de 260 sortes dont peut-être 30% que je n'ai jamais déguster (ce qui est très bon)

Rivyglooyglooygloo
  • Ok!
    Mission accomplie!!!
    Ce fut difficile...
    Comme j'était à Laval aujourd'hui, je me suis dit que c'était le temps ou jamais d'aller à ce fameux dépanneur, n'ayant aucun autre moyen de trouver l'adresse!

Détour MAJEUR à cause du pont qui s'est écrouler, j'ai pu visiter une bonne partie de Laval...
    Retour par st-martin, il est 16h00, L'ENFER! pour aller chercher la 15nord...
    Donc, beaucoup de temps perdu, mais une belle sélection de houblon à la maison, je boit présentement une blonde des Îles de la Madeleine(l'Écume).

Donc le dépanneur Atout prix au 2915 blvd Concorde, Laval.
    Il a toutes les sortes!!!
    :wink:
    image
  • Ah, je vois: c'est le dépanneur situé dans le centre commercial du PJC, quasiment en face du centre commercial Duvernay. J'ignorais cette qualité à ce dépanneur.

Tu aurais pu te détourner à 2 coins de rue plus loin, Supacriss: ma cafetière expresso est toujours prête.

8)
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Ah, je vois: c'est le dépanneur situé dans le centre commercial du PJC, quasiment en face du centre commercial Duvernay. J'ignorais cette qualité à ce dépanneur.

Tu aurais pu te détourner à 2 coins de rue plus loin, Supacriss: ma cafetière expresso est toujours prête.

8)
    Je ne sait pas si il y a un PJC, mais c'est à côté d'un Amir et il y a une boulangerie dans le même centre, ainsi que Mc Donald à côté.

Avoir sût que toi et ta machine à expresso(l'unique café que je boit) était si près, je serai allez vous saluer volontier...
    Ça sera pour une prochaine fois...

J'entend déjà Wolman faire des liens entre la machine expresso et le burgman... :wink:
    image
  • La machine à Expresso, c'est pas sur le Burgman, c'est sur les Goldwing. :D :D :D :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • supacriss" said:
    J'entend déjà Wolman faire des liens entre la machine expresso et le burgman...
    :)

C'est bel et bien cet endroit. J'en déduis que tu n'y a jamais renouvelé ta prescription... médicale.

Dans le même environnement, on y trouve aussi une excellente boucherie "italiano" ainsi qu'une excellente pâtisserie/boulangerie/fruiterie. Ces deux boutiques méritent amplement à figurer sur la listes des épiceries fines de la région.
    ...
    (Greg)
  • As-tu visiter la micro-brasserie à St-Paulin...près du centre de santé le Baluchon...je ne les connais pas vraiment mais il parait qu'ils ont des bières uniques...mais je sais pas...je crois qu'ils les appelle...les bières de la Nouvelle-France...où quelque chose du genre... :wink:
    image
  • se méfier des bières uniques, y en a jamais deux qui ont le même gout :)
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Elles ont très bonnes réputations et je voulais dire unique dans le sens où je crois qu'ils emploient diverses céréales...de toute façon peu importe...c'est une micro brasserie bien populaire... :wink:
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler