moteur noyé

Salut

J'ai probablement noyé mon moteur en tentant de démarrer ma moto. Elle ne veut plus partir...J'ai lu qu'il fallait enlever les bougies et les nettoyer pour régler le problème. Est-ce exact?

Merci

Réponses

• cesar31" said:
    Salut

J'ai probablement noyé mon moteur en tentant de démarrer ma moto. Elle ne veut plus partir...J'ai lu qu'il fallait enlever les bougies et les nettoyer pour régler le problème. Est-ce exact?

Merci
    S'il n'est pas trop noyé... il devrait partir en ouvrant ton gaz (poignée) environ a la mi course et quand il part, ne pas le laisser trop s'emballer.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • cesar31" said:
    ... J'ai probablement noyé mon moteur ...Merci
    ... probablement...

Avec les technologies modernes en moto, on ne voit plus ça souvent, une bonne "noyade" de moteur... Que s'est-il passé, au juste? S'il y a réellement eu "noyade", il y a une raison à cela.

Pour répondre à la question, un simple temps d'attente, environ une heure et les conditions noyantes sont disparues. Autrement, on peut aussi y aller avec gaz à fond: généralement, ça fonctionne. Mais cela n'élimine pas la cause de la "noyade".

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="cesar31"]... J'ai probablement noyé mon moteur ...Merci
    ... probablement...

Avec les technologies modernes en moto, on ne voit plus ça souvent, une bonne "noyade" de moteur... Que s'est-il passé, au juste? S'il y a réellement eu "noyade", il y a une raison à cela.

Pour répondre à la question, un simple temps d'attente, environ une heure et les conditions noyantes sont disparues. Autrement, on peut aussi y aller avec gaz à fond: généralement, ça fonctionne. Mais cela n'élimine pas la cause de la "noyade".

8)[/quote]
    J'ai "noyé" la moto de ma blonde l'été dernier en tirant l'étrangleur lorsque non requis et comme tu dis, après 1 heure d'attente, elle a démarrée. [smilie=confused-smiley-013]
    image
  • J'ai changé les bougies et elle a démarré du premier coup. Les bougies sentaient énormément l'essence...

Merci
  • cesar31" said:
    J'ai changé les bougies et elle a démarré du premier coup. Les bougies sentaient énormément l'essence...

Merci
    Ok, jsuis passé par là très récemment...

donc elles sentaient l'essence, et de de quelle couleur/texture était le Tip des bougies ?

As-tu remit le bon type de bougie (grade de chaleur et tout), sinon, tu risques de ravoir les même problèmes.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Les bougies étaient noires. Pas tellement visqueux. Oui, j'ai remis les mêmes et maintenant elle s'en va dans le garage pour l'hiver.
  • cesar31" said:
    Les bougies étaient noires. Pas tellement visqueux. Oui, j'ai remis les mêmes et maintenant elle s'en va dans le garage pour l'hiver.
    Bon. ben. un truc à vérifier au printemps lorsque tu la sortiras de son hibernation.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler