Victime d'un événement plutôt troublant

October 2006 modifié dans Archives (Général)
Salut la gang !

Un petit mot pour me confier un peu à vous. Des fois ça fait du bien de partager notre bonheur, mais là, c'est un malheur que j'aimerais partager avec vous.

Souvent, dans mes propos, je parle de respect. Que c'est une valeur qui manque de plus en plus dans notre société. Et ça me désole au plus haut point.

Mon conjoint et moi vivons une vie tranquille, avec nos loisirs (moto, motoneige, plein air etc) et nos rêves. Comme probablement plusieurs d'entre vous ici.

Mais là, une ou des personnes sont venues éclabousser cette paix et cette tranquilité. Le véhicule de mon conjoint a été vandalisé jeudi matin. Et pas à peu près. Il stationne son pick-up vers 5h15 du matin dans un stationnement libre près de chez nous pour prendre l'autobus qui le mêne à la mine où il travaille maintenant depuis 3 semaines.(Stationnement situé au coin de la grande route et d'un rang, à environ 10 km de la ville) Et là, à cet endroit, une ou des personnes se sont acharnées sur le pick-up.
-Sept coups de hache dans le pare-brise
-Phares avants éclatés
-Vitres de coté défoncées
-Les quatre pneus fendus
-Un coup de hache sur le capot

C'est très troublant. Est-ce un acte de vengeance ou tout simplement un acte isolé commis par des individus dérangés..... ????:roll: :roll: Il n'y avait pas d'autres véhicules de stationné à cet endroit,jusqu'à ce qu'une autre personne vienne pour s'y stationner et constate les dégâts, vers 5h50. On ne se connait pas d'ennemis....mais ça me fout une crainte....

Ce n'était pas un véhicule neuf (1994) mais il était très propre et faisait bien notre affaire. Plus d'assurance non plus contre le vandalisme....On estime les dommages aux alentour de 1500$ .

C'est vraiment chiant et ça me peine énormément. :cry: :cry:
DL'S ANGEL ;)

image

Réponses

• Quelque soit l'année du véhicule, lorsque qui que ce soit touche ou matraite notre bien, ça fou en rogne et en rage.
    C'est comme si notre vie privée venait d'être atteinte.

L'acte dont vous avec été victime semble être de vandalisme et tout à fait gratuit, ce qui à mon sens est encore plus enrageant, car tu explique que vous ne vous connaissez pas d'ennemi.

Lorsque tu te sais détesté, c'est comme si tu pouvait t'y attendre, mais dans ton cas, c'est tout à fait l'inverse, et ça m'écoeure au plus haut point.

Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent à plusieurs occasions

Je suis désolé de ta malchance
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Sacréfice, y,en un qui avait pas pris ses pillules ... ouin c'est troublant quand tu ne peux pas identifier la "cause".
  • Yikes !!!!

BEN VOYONS DONC !!!

méchant malade!!!

J'en reviens pas...

Un gars qui as pas prit ces pilules ? Une gang d'ados enragés ??

Avez vous quant même fait une plainte a la police? On sait jamais, des fois si c'est quelqu'un qui as fait plusieurs méfaits et qui se fait prendre, ça pourrait au moins étoffer son dossier et il risque de payer en tôle pour ce qu'il as fait....

Ne perdez pas le moral et ne vous laissez pas envahir par l'énergie négative qu'un évènement de la sorte peut causer.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • pauvre Charlot, je vous comprends toi et ton conjoint.
    Tous les troubles que cela vous donnes.

Des fois j'en parle chez moi, je trouve comme toi, aujourd'hui a pas de respect et un manque de discipline.

Ben dure a comprendre le tout, pourquoi sommes nous rendu la? Un laisser aller de notre part?

La justice, la pluspart du monde en ont plus confiance.

Je devrais peut être pas écrire ca, mais un cas ou des cas semblables, connaître les ou le coupable, notre propre justice, en sommes partiquement rendu la.
  • STORMRIDER" said:

Avez vous quant même fait une plainte a la police? On sait jamais, des fois si c'est quelqu'un qui as fait plusieurs méfaits et qui se fait prendre, ça pourrait au moins étoffer son dossier et il risque de payer en tôle pour ce qu'il as fait....

Oui, oui, bien sûr nous avons porté plainte à la police. Le dossier est ouvert et on continue notre enquête. Notre coin est petit. Tout le monde se connait. J'ai espérance que le coupable sera déniché, mais dans l'fond, j'aime mieux pas savoir c'est qui...mon chum est ben malin.....

Ne perdez pas le moral et ne vous laissez pas envahir par l'énergie négative qu'un évènement de la sorte peut causer.
    On garde le moral c'est sûr mais les questions demeurent......
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Cela mes deja arrivé moi aussi il y a plusieurs année une nuit d'hallowen
    moi aussi un pick-up rouge...(un signe peu-etre)mais a coup de buche de bois...Viens vivre a montreal c'est plus tranquille,,,(joke)
    Fais toi pas mal avec cela ils on 16 ans et vont veillir et decendre a montreal sqatté l'été prochain...nos prochain sguigee...lol
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________

Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • Pas drole du tout. Vraiment ecoeurant ca. J'ai eu droit a une situation semblable il y a deux ans. Beaucoup de dommages au vehicule. Tant qu'au vehicule je m'en fou, mais c'est le non respect qui je ne tolere pas au plus haut point.

Juste une petit note, est ce que ton chum avait des papiers dans le vehicule qui avait votre address dessus et qui sont manquant. Moi vu la nature de mon travail, beaucoup de documents a l'interieur et cartes d'identites qui ont ete voler.

Je te souhait que le ou les individus sont porter devant justice. Et je comprend ton conjoint au plus haut point, mais faut pas s'abaisser a leurs niveau.

Bonne chance.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Tellement fort des imbéciles qui s'attaquent a un véhicule inanimé.
    :roll:

Ca m'enrage des choses comme ca

Et laisse faire le "c'est un vieux pick-up" ca serait une Bentley de l'année et ca serait moins pire.

Le gars qui a une Bentley le $$$ lui sort par les oreilles lui.

Platte en maudit
  • Pour avoir vécu plusieurs années en des lieux semblables, la toute première chose qui me vient à l'esprit est que... ça ne sera pas long que ça va se savoir.

Les passer en justice? Les probabilités que les gens sachent vite de qui il s'agit et que ceux-ci soit cité en Justice sont, considérant les circonstances, extrêmement très élevées. Ce qui ne les empêchera pas de... revenir au village, avec tout ce que cela implique en relations avec les autres.

Folie de jeunesse excessivement triste et qui, généralement, laisse des dommages permanents chez tous ces gens qui partagent le même patelin. La tôle, ça se remplace; mais les relations sociales brisées, c'est autre chose.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je suis vraiment désolée pour ce qui vous est arrivé, c'est vraiment dégeulasse. Malheuresement nous vivons dans une société sans valeur et principe.

Pour ma part je crois que comme parent je dois te dire que je trouve qu'il y a des claques qui se sont perdus à quelque part ..............

Dimanche dernier je suis allée au Costco et en resortant bien mon camion n'était plus là :shock: disons que c'est moins pire que toi mais c'est chiant hihihi tout ce trouble pour des 'cons de merde'

En passant Apex je suis tout à fait en accord avec toi pour les $$$ hihi

Bonne chance à toi Charlot ainsi qu'à ton conjoint.
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Mr.Biker" said:

Juste une petit note, est ce que ton chum avait des papiers dans le vehicule qui avait votre address dessus et qui sont manquant. Moi vu la nature de mon travail, beaucoup de documents a l'interieur et cartes d'identites qui ont ete voler.

.
    Oui, Mr. Biker. Les enregistrements et les papier d'assurance étaient à l'intérieur du véhicule mais rien ne semble avoir été touché. Le seul objet manquant est la hache qui a servi au méfait. C'était la hache de mon conjoint qui était dans le coffre arrière dans la boite du pick-up. (une hache bien particulière car le manche avait été cassé de par la moitié et mon chum l'avait modifié en y mettant une poignée de moto (hihihi) pour qu'elle puisse mieux s'agripper, ça d'l'air que c'est efficace. :roll: )

En passant, merci à tous pour vos bons mots. Je savais que je trouverais des oreilles attentives à notre malheur. Vous êtes une belle gang. Vous me mettez du baume au coeur. :wink: :wink:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Charlot" said:
    ...mon chum l'avait modifié en y mettant une poignée de moto (hihihi) pour qu'elle puisse mieux s'agripper, ça d'l'air que c'est efficace. :roll: ) ....
    peut-être un peut trop :roll:

c'est vraiement troublant comme situation... au moins s'il c'était contenté de splacher le pick up de mousse a barde, de remplir la boite du pickup avec du papier toilette ou des truc du genre mauvais coup qui ne détruise rien... mais là, tout casser... le pire c'est qu'ils doivent se trouver ben drôle....

dit toi que des cons il y en a partout malheureusement...

courage
    Bonne Journée
  • J’ai eu quelques soucis de ce genre aussi et c’est vrai que on se pose des questions pour un temps plus ou moins long. La nature humaine est faite du meilleur et du pire. La tendance veut que le manque d’éducation et d’encadrement nous dirige plus souvent vers le pire.
    Il nous reste donc malheureusement à prendre cela comme des actes irréfléchis et isolés.
    Ce sont des choses dont on pourrait fort bien se passer. Juste pour nous souvenir que tu as beau être tout peut te tomber sur la tête.
    On retrousse ses manches et on va de l’avant…
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • Moi, ce qui me désole dans tout ça, c'est que lorsque l'on tient à quelque chose ou que l'on fait tous les sacrifices nécessaires pour obtenir un bien que l'on espère depuis tant d'années, il y a des gens qui ne sont pas foutus d'y faire attention. Au lieu de l'admirer, on "varge" dessus, simplement par jalousie.

Aujourd'hui, c'est plate, mais même si ton rêve est de posséder tel ou tel bolide, vaut mieux continuer d'y rêver que de l'acheter, parce que c'est quasiment sûr qu'un jour ou l'autre, il y a quelqu'un qui va se venger dessus. C'est plate, mais c'est la réalité :cry:

Désolé pour toi Charlot, j'espère que vous finirez par trouver le coupable.

Billy
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • Ben platte...

Ça arrive beaucoup ces temps-ci, ces années ci devrais-je dire. Chaque année y a tes ti-cons comme ça qui pénètrent dans des vateaux moteur et voiliers, et vident les extincteurs, coupent les coussins avec un couteau, mettent le feu sur la table, etc...

Moi l'an passé j'avais pris la peine de ne pas barrer mes belles portes perciennes en teck $$$ ils les ont défoncé à coup de pied quand même... elles étaient entre-ouvertes...

On diffuse des conneries comme les jack ass à la télé et on fait rien, on réagit pas on est une société démocratique... ben nos jeunes désoeuvrés n'ont rien de mieux à faire...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler