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En vente ou pas encore....Z750
Salut tout le monde
Je voulais savoir si quelqu'un sait si la Z750 est en vente ou pas encore. Sur le site de Kawasaki on la retrouve pas ou sait moi qui a mal vue.
Merci
Je voulais savoir si quelqu'un sait si la Z750 est en vente ou pas encore. Sur le site de Kawasaki on la retrouve pas ou sait moi qui a mal vue.
Merci
Réponses
C'est vraiment un beau modèle je vais peut être me laisser tenter au printemps :wink:
Alors... printemps 2007 ?
En tout cas, comme dit ZéRo, elles existent puisqu'elles sont "palpables"
8)
Hâte de voir la Z1000 2007.... comme used pour 2008 ou 2009
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
:shock: :?
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MAIS, "mal prit" un 1000 fait la job ;)
:lol: :lol:
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Pour ça que je voulais aller dans le 750 comme dits Stormrider qui se trouve à être un compromis entre le 600 et le 1000. Mais un GSX 750 beaucoup trop cher d'assurance et de plaque.
Donc si la Z750 ne vient pas faire sont tour en amérique du nord j'irai avec un SV650S neuf l'an prochain.
(faut pas s'empêcher d'avoir les motos qu'on veut vraiment parce qu'on est désavantager verticalement) ;)
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Pour ce qui est de la hauteur de la moto, j'ai installé une corbin dessus. Le siège est pas vraiment plus confortable mais il améliore grandement la largeur de la selle stock (donc je suis un peu plus d'aplomb) et élimine surtout l'angle de la selle stock (qui à tendance à t'écraser sur le réservoir à essence).
Sérieux pour le prix, je donne un bon 9,5/10 pour mon z1000. En plus qu'il y a des deals incroyables sur les Z en ce moment dans le "used". La seule moto qui pourrait me tenter c'est un speed triple et ça serait vraiment pour une gâterie personnelle plutôt qu'un choix vraiment rationnel.
Faudra vraiment que j'en essaie une a la fin de l'an prochain, pour voir si elle est faite pour moi. Perso, j'aime vraiment le look des Naked et la Z1000 est très réussie. Ce que j'aime moins c'est la hauteur de selle, sa lourdeur, mais surtout si tu me dit qu'elle livre très haut dans les tours... j'aime moins. Lorsque je vais changer, je veut quelque chose qui as tu Torque, même bas dans les tours, et puis une légèreté qui te donne l'impression d'avoir un vélo à moteur entre les mains et c'est ce que j'aimait de la monster que j'ai essayé. Mais là, aussi, faut dire que je passerait de mon actuel V4 750cc avec 105hp à un 1000 de 120-130hp, tout étant relatif, ça risque de se tirer quant même ;) mais pour torque "tracteur", y'as que les moteurs en V pour livrer du torque a bas régime.
D'accord avec toi pour le rapport qualité/prix de la famille Z, dur a battre. Tellement en fait que ça combiné a leurs look, m'ont fait regardé du coté de Kawa pour la première fois.
Pour ce qui est du Speed Triple, quelle machine ! Lorsque je me suis assis dessus au dernier Salon de la Moto, on pouvais plus m'en faire descendre. En plus, ce bike combine les avantages des 2 ET des 4 cylindres. Du torque a bas régime ET de la furie dans les tours près du rouge.. héhé Ze Best of Both Zworlds comme dirait les français. Mais elle est pas donné non plus, et je sais pas pour sa fiabilité, j'Attend que Pino est pas mal de millage avec la sienne pour lui en jaser ;) Sinon, moi ma machine de rêve serait une Ducati Monster comme la S2R 1000, mais la je sais pas trop côté prix et surtout fiabilité... et surtout il paraît que quant t'as une Ducat, faut que t'ai une autre moto en backup dans le garage alors... :( et j'ai pas de garage... ça règle le problème.
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PS: faut dire que je l'ai également en fond d'écran au boulot (pour le paysage) la photo pour laquelle tu as eu à te coucher par terre pour la prendre... et en passant, pleins de gens on passé de bons commentaires sur la Pic. Good job there ! ;)
:D :D
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Faudra vraiment que j'en essaie une a la fin de l'an prochain, pour voir si elle est faite pour moi. Perso, j'aime vraiment le look des Naked et la Z1000 est très réussie. Ce que j'aime moins c'est la hauteur de selle, sa lourdeur, mais surtout si tu me dit qu'elle livre très haut dans les tours... j'aime moins. Lorsque je vais changer, je veut quelque chose qui as tu Torque, même bas dans les tours, et puis une légèreté qui te donne l'impression d'avoir un vélo à moteur entre les mains et c'est ce que j'aimait de la monster que j'ai essayé. Mais là, aussi, faut dire que je passerait de mon actuel V4 750cc avec 105hp à un 1000 de 120-130hp, tout étant relatif, ça risque de se tirer quant même ;) mais pour torque "tracteur", y'as que les moteurs en V pour livrer du torque a bas régime.
D'accord avec toi pour le rapport qualité/prix de la famille Z, dur a battre. Tellement en fait que ça combiné a leurs look, m'ont fait regardé du coté de Kawa pour la première fois.
Pour ce qui est du Speed Triple, quelle machine ! Lorsque je me suis assis dessus au dernier Salon de la Moto, on pouvais plus m'en faire descendre. En plus, ce bike combine les avantages des 2 ET des 4 cylindres. Du torque a bas régime ET de la furie dans les tours près du rouge.. héhé Ze Best of Both Zworlds comme dirait les français. Mais elle est pas donné non plus, et je sais pas pour sa fiabilité, j'Attend que Pino est pas mal de millage avec la sienne pour lui en jaser ;) Sinon, moi ma machine de rêve serait une Ducati Monster comme la S2R 1000, mais la je sais pas trop côté prix et surtout fiabilité... et surtout il paraît que quant t'as une Ducat, faut que t'ai une autre moto en backup dans le garage alors... :( et j'ai pas de garage... ça règle le problème.[/quote]
Si tu veux essayer la mienne l'an prochain, aucun problème, on se fixera une sortie. Mon chum de "ballade" a le z750 et je dois avoir fait un bon 1000km sur la sienne. Sa copine a le nouveau twin ER de kawa, belle machine pour débuter ! Au pire, on ira faire un tour dans un "rassemblement" ou un mardi de la moto. Tu pourras tester ça à ton goût. :D :D
Pour ce qui est du torque, évidemment c'est pas un twin mais ça développe quand même 144 hp. Mettons si je veux que ça y alle, ça va y aller =). Ça va lever au gaz si tu le "hammer" et c'est amplement pour moi. Mais, à mon avis, si tu aimes les bikes plus léger, tu vas préférer le Z750 qui a sensiblement le même feeling mais en plus léger. Moi j'ai choisi le 1000 surtout parce que je fais uniquement de la route et très peu de ville (sensibilité au vent à cause du poids, vibrations moindre et composantes ++). Et surtout, j'ai eu un méchant deal car je regardais du côté du S2R 800 au départ ...
J'ai pas encore eu la chance de tester le nouveau speed triple, mais évidemment c'est moins pointu que le Z1000 et un peu moins trainard que le buell Lightning 1200 (selon ce qu'on m'a dit). Toutefois, je n'ai pas détesté les essais que j'ai fait (2 fois) avec le lightning (cityX et 1200) et le firebolt 1200. Étrangement ça vibrait beaucoup moins que je m'y attendais. En fait, mon z1000 vibre plus ... mais bon à chacun ses préférences. Ultimement, si mon budget la permettait ça serait (et ça sera en fait !) ducati monster. J'attend juste les nouveaux modèles. Le S2R 1000 semble une belle évolution du 800 (surtout au niveau des freins) mais quand on voit la testastratta on se dit que ... qu'un z1000 c'est pas si cher à l'entretient :D
Qui sait aussi ce qui va se passer pour le 30ième de buell l'an prochain ?
ps dans mon ancien topic il manquait le mot "tourne"
"Ce que j'aime moins de la z750 c'est qu'elle "tourne" à 6500 tours à 120km/h comparativement à 5500 dans mon cas"
Cela dit c'est un excellent point en faveur de la 1000. c'est vrai que l'avantage d'une plus grosse cylindrée permet un tour/minute plus bas, qui permet d'éviter des vibrations pouvant être fatiguante a la longue... mais on peut vraiment faire de la route longtemps avec une naked ? j'ai un peu oublier tu vois... ma dernière naked était une standard (vieux CB750F) et il me semble que les longues balades sur autoroute étaient plustôt pénible...
En passant, merci pour l'invitation, je te dit pas non, on s'en reparlera. Mais en tout cas, c'est super gentil de ta part.
Au fait, je vois que sur ta Pic d'avatar, bien que vu de derrière, ça as pas l'air d'être les Pipes d'origine, c'est quoi les pipes ? Le son il est joli ? c'est plus "low and mean" comme son ? Tu aimes ?
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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J'hésite donc au printemps prochain de retourner avec un SV oubien un Z1000 puisque le 750 sera pas ici.
Je trouvais que pour ma grandeur, moi aussi un gros 5 et 6 la SV m'allait bien, j'étais vraiment confortable dessus. Pas trop pesante pas trop haute et une position de conduite très confortable.
Faudrait que j'aille chez Kawa pour aller m'assoir sur une Z1000
Cela dit c'est un excellent point en faveur de la 1000. c'est vrai que l'avantage d'une plus grosse cylindrée permet un tour/minute plus bas, qui permet d'éviter des vibrations pouvant être fatiguante a la longue... mais on peut vraiment faire de la route longtemps avec une naked ? j'ai un peu oublier tu vois... ma dernière naked était une standard (vieux CB750F) et il me semble que les longues balades sur autoroute étaient plustôt pénible...
En passant, merci pour l'invitation, je te dit pas non, on s'en reparlera. Mais en tout cas, c'est super gentil de ta part.
Au fait, je vois que sur ta Pic d'avatar, bien que vu de derrière, ça as pas l'air d'être les Pipes d'origine, c'est quoi les pipes ? Le son il est joli ? c'est plus "low and mean" comme son ? Tu aimes ?[/quote]
Évidemment, sur un naked, la protection au vent est limité. Bien que je n'ai rien contre les goldwinds et autre, j'aime bien me faire venter. Ça ne m'a jamais empêché pas de faire des runs de 1000km dans une journée et le gars du québec qui a fait le ironbutt de 2500km en 24 heures était sur un Z1000 avec un siège stock (!!). Sérieusement, la selle est peut-être un des points faibles de la moto. Comme je le mentionnais, dans sa version originale, elle a tendance à t'écraser "les bourses" sur le réservoir :D . Fatiguant à la longue =). J'ai opté pour corbin.
Niveau amélioration, j'ai aussi changé les exhausts pour des slip-ons Muzzy en carbone pour plusieurs raisons. Premièrement, le son est beaucoup plus sourd. La moto est plus bruyante à bas régime mais le son est beaucoup moins fatiguant sur l'autoroute. Un beau son lourd et creux. De plus, je roule à l'occasion avec des saccoches l'été et le positionnement des échappements fait en sorte que mes valises fondaient. En carbone, les flûtes viennent pas mal moins chaudes que dans leur config originale. J'ai aussi quelques bidules du genre : mirroirs CRG (je voyais rien dans les mirroirs stock), filtreur à air haute performance, PCIII, bref des petits gadgets pour passer les jours de pluies. Si tu fais de la route pas mal, tu peux même songer à t'acheter un déflecteur ermax ...
(voir image)
Comme je dis souvent, il n'y a pas de motos parfaites pour toutes les situations mais le Z1000 est la moto qui répond le mieux à mes contraintes. Ce n'est pas la moto de touring par excellence, ni la moto la plus performante mais c'est certainement celle qui me permet de réaliser le plus d'activités avec le sourire. Tout ça pour 279$ full assuré full :D
Le GSXR750 "marche" évidemment plus. Par contre, le GSXR600 de suzuki est moins performant que le Z1000. Faut aussi comprendre que la "gamme" gsx pèse environ 45 livres de moins que le Z1000. Stock, le Z1000 approche les 240 km/h ... surtout à cause de l'aérodynamique. Le mien toppe près de 270km/h. Bon je partirai pas un autre débat sur le fait qu'on devrait pas rouler à ces vitesses. Je donne juste des chiffres. Le GSXR750 et 1000 roule effectivement beaucoup plus vite mais beaucoup moins longtemps. Une run de 1000km là-dessus ? C'est pas pour moi.
Si vous tenez à montez un bike sport, un kit de rizoma sur le z1000 avec un changement avant de la fourche du Zx10 plus quelques petites modifications et vous êtes très très près des performances des plus puissantes machines. Vous allez me dire, ouin mais ça va te coûter 2000$. En effet, mais c'est aussi ce que tu vas sauver en assurance :D
les decepticons (les méchants) versus les autobo (les bons) (la jai un flashback!)
la lumiere de cette Z750 vous rappelle pas quelque chose ?
cetait bien japonais les transformers si je me rappel ;)
http://en.wikipedia.org/wiki/Transformers_series
GSXR600
Year: 2006
Horse Power @ RPM: 103@0
Curb Weight: 355 lbs.
Quarter Mile time: 10.65 sec.
Top Speed: 158.8 mph
Displacement: 599 Cc
Z1000
Year: 2006
Horse Power @ RPM: 125@0
Curb Weight: 437 lbs.
Quarter Mile time : 10.73
Top Speed: 152 mph
Displacement: 953 Cc
Selon le site TopSpeed, la GSXR600 est plus performante que la Z1000 de même année. Ici on parle de vitesse radar, pas compteur. Mais je suis d'Accord qu'avec un kit plus aérodynamique sur la Z, on devrait y gagner beaucoup. Comme je le mentionnais, la différence est extrêment mince.
Moi, je dois admettre par contre que je suis du genre naked. Je préfèrerais de beaucoup la Z à la GSX.
Z1000 ('06) 125.1 @ 10,250 68.9 @ 8000 10.69 @ 126.7 4.00 493 25.9/18/2/7.3 9/03
GSX-R600 ('06) 103.6 @ 14,000 48.9 @ 11,000 10.77 @ 128.2 3.70 429 29.3/17.1/1.7 5/04
Mais bon on partira pas dans un "mon père pisse plus loin que le tiens" ... les deux doivent être pas mal équivalente ... :D :D
Mais c'est difficile...c'est tellement plaisant de sentir le vent passer partout sur son corps...
:roll: :roll: :roll: :oops: :oops: :oops: :twisted: :twisted:
Naked, pas naked, 600 ou 1000cc, 4 en ligne ou V2... en bout de ligne, c'est pas mal toute semblable... l'important, comme dit la chanson, c'est une question de feeeeeeee-ling.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST