Connexion chargeur de maintenance (1.5 Amp)

Merci de vos lanternes sur ce sujet:

Je prévois connecter un petit chargeur de maintenance (automatique 1.5 AMP) sur ma batterie de moto (type cellule avec eau distillée) et voici les questions que je me demande:

Puis-je connecter le chargeur directement sur la batterie pendant que celle-ci est toujours connectée au système électrique de la moto ???

Si oui, je crois mettre un fusible sur le câble + venant du chargeur, je pensais à un fusible de 3 ampères, est ce suffisant ??

Merci beaucoup et si vous avez d'autres suggestion n'hésitez pas.

Le chargeur en question est le 12-15A http://www.batteriesexpert.com/
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Ride On !!!!
Fredtherider@hotmail.com

Réponses

  • J'aimerais bien pouvoir t'aider, mais je ne connais pas cet appareil et le lien fourni ne donne aucune données technique.

    :(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • C'est bien suffisant puisque la charge ne devrait pas dépasser 1.5 A.
    Je crois que TiMax a une installation permanente de ce type.
    J'ai la possibilité de le faire aussi mais je préfère retirer la batterie et le mettre sur le chargeur dans l'établi.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Salut FredTheRider,

    Au sujet de ton chargeur, jette un coup d'oeil sur mes petites interventions à http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=7136

    La chose primordiale à retenir dans le cas d'une charge de maintien continue est qu'il faut un courant très bas, de l'ordre de 1% de la capacité nominale de la batterie. La quasi totalité des chargeurs ne permettent pas ce genre de fonctionnement, même ceux dits "automatiques". Alors, dans l'incertitude, c'est une charge occasionelle quand le voltage devient trop bas (à la Chichille), un "battery tender" spécialisé, ou encore un limiteur de courant placé en série dans le circuit.

    PS: En passant, le fusible de 3A que tu mentionnes ne servirait à rien d'autre qu'à ornementer ton circuit. Avant qu'il ne saute, ta batterie sera partie en fumée...
    Keep the rubber side down...
  • Merci de vos suggestions, j'en tiendrai compte lors de l'achat de la quincaillerie.
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    Ride On !!!!
    Fredtherider@hotmail.com

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