0 = 1

2»

Réponses

• ZeR0" said:
    JoNaThaN-

Désolé, mais je suis le seul ici à avoir donné une réponse LOGIQUE et l'avoir prouvé du seul fait d'avoir rencontré certains d'entres vous.

À chaques sorties, dans le décomptes des présents, la présence d'un zéro comptait pour un.
    héhéhé....

Quoique puisque je ne t'ai jamais rencontré... ton existence reste dans le virtuel et ne peut donc être prouvé.... Si je fait mon Thomas... tu n'existes pas... dans le décompte... tu ne comptes donc pas. ;) :) :)

(vous en faites pas trop, je suis pas très sûr de comprendre ce que je viens d'écrire alors...)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • November 2006 modifié
    Pour débuter je tiens à spécifier que cette petite colle ne provient pas de moi, mais de ma jeune demoiselle de fille qui est actuellement à l'université de montréal et qui à prise cette équation dans un de ces livres de Mathématique.

Tu vois docteur Toudg, je vais te montrer comment occasionnellement je peux être paresseux et malgré mes 2 maîtrises Je ne me suis même pas donné la peine de chercher plus loin que le bout de mon nez. Il est vrai que les études sont très loin derrière moi, n'empêche que j'aurais pu me forcer un peu plus... :wink: :wink: :wink: :wink:

Voici donc le commentaires de ma fille que j'ai fait d'un simple copié/recollé

Bon, comme je disais, chichille et Toug ont chacun trouver une partie de la réponse chaque. En fait, chichille a raison lorsqu'il dit que puisqu'il ny a pas de fin, on ne verra jamais le "-1" manquant. Par contre, sa principale erreur est de dire qu'il y a une fin (le -1 en question).

Toug a aussi raison car cette équation est fausse car chaque étape ne converge pas vers la même réponse. En fait, cette équation a longtemps été utilisée pour prouver l'existence de Dieu. Comme quoi a partir de rien (0), un dieu aurait pu être créé.
    (1). Le moment ou cette équation est devenue fausse, c'est lorsque la démonstration a été faite par une sommation des suite et séries et que l'on s'est effectivement rendu compte que les sommes n'étais pas pareille.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Et personne d'entre-vous n'a essayé de répondre à la question numéro 2 qui était

2: Qu'à t'on essayer de prouver par cette équation et pourquoi.
  • Wolfman" said:
    Et personne d'entre-vous n'a essayé de répondre à la question numéro 2 qui était

2: Qu'à t'on essayer de prouver par cette équation et pourquoi.
    on a essayé de prouver que 0=0 et que 1=1 sont des utopies, mais ce n'est que mon humble avis hein
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • avec les commentaire de ta fille, et pour repondre a la 2em question
    je croi que c'est pour essayer de prouver que les "dieux" existe ou pas... du moin, c'est ce que je peut en retirer...
    image
  • jerome" said:
    avec les commentaire de ta fille, et pour repondre a la 2em question
    je croi que c'est pour essayer de prouver que les "dieux" existe ou pas... du moin, c'est ce que je peut en retirer...
    Là tu triches :wink:
    Tu aurais du répondre avant que la réponse ne soit donnée :)
  • Wolfman" said:
    [quote="jerome"]avec les commentaire de ta fille, et pour repondre a la 2em question
    Là tu triches :wink:
    Tu aurais du répondre avant que la réponse ne soit donnée :)
    [/quote]

ouais je sais mais j'avais aucune idée de quoi pouvais etre la reponse de 0=1 mais là, la 2em reponse etais trop facile :wink:
    image
  • ZeR0" said:
    JoNaThaN-

Désolé, mais je suis le seul ici à avoir donné une réponse LOGIQUE et l'avoir prouvé du seul fait d'avoir rencontré certains d'entres vous.

À chaques sorties, dans le décomptes des présents, la présence d'un zéro comptait pour un.
    t'es bien gentils mais je parlait des démonstrations mathématiques :D

Sinon moi jte prouve facile que 1 = 2 :D

Preuve en image !
    image

PS: merci pour ma photo en tête, je la trouve superbe dans le site :P
    image
  • J'ai la réponse:

DIEU EXISTE !!!!!
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    J'ai la réponse:

DIEU EXISTE !!!!!
    Ard :wink: :wink: :wink:
  • Ouais Blaise Pascal avait déjà tenté =).

Université de montréal, bac, maîtrise ou doc ? Je fais mon doc là aussi (mais en génie informatique).
  • toudg" said:
    Ouais Blaise Pascal avait déjà tenté =).

Université de montréal, bac, maîtrise ou doc ? Je fais mon doc là aussi (mais en génie informatique).
    Pour le moment elle fait un module en informatique.
    Elle était entré en physique et à bifurqué en informatique en début d'année. Elle semble aimer beaucoup la matière.
    Après on verra
  • JoNaThaN-" said:
    oui

0 = 0 + 0+ 0 + 0 + …
    0 = (1-1) + (1-1) + (1-1) + (1-1) + …
    0 = 1 - (1+1) - (1+1) - (1+1) - (1+ … < ici ton 1 sort de n'importe ou.
    0 = 1 - 2 - 2 - 2 -…
    0 = - infini

:)

Sans vouloir être méchant, toutes les théories que vous avez cités ne sont vraiment pas logiques, et ne s'approchent même d'un démonstration de 0=1 ou autre... l'erreur étant bcp trop grosse.

Il n'y a que prof que je ne peux commenter car je ne connais pas ces types de nombres.
    J'aime bien cette approche. En fait, l'explication amenée va exactement dans ce sens, puisque l'on dit qu'en réalité, chaque équation posée est en elle-même une équation spécifique à démontrer. L'erreur est donc de tenter à utiliser ces équations come découlant l'une de l'autre.

8)

Et de plus, en relisant les propos précédents, je vois qu'il me faudra demander à Wolfdaughter de relire attentivement mon propos... tout indique qu'elle aussi n'est pas famillière avec le style Jacques Languirand!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • boring!!!
    :wink:
    image
  • supacriss" said:
    boring!!!
    :wink:
    Meuh non, allons donc... c'est comme de la music classik hôt de gomme!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • héhéhé...
    Ce qui est boring, c'est pas le porblème de math, c'est que je me rencontre que finallement, ce n'est pas un vrai problème...
    À moin que je n'ai tout simplement rien compris, ce qui ne m'étonnerai pas non plus...
    8)
    image
  • supacriss" said:
    héhéhé...
    Ce qui est boring, c'est pas le porblème de math, c'est que je me rencontre que finallement, ce n'est pas un vrai problème...
    À moin que je n'ai tout simplement rien compris, ce qui ne m'étonnerai pas non plus...
    8)
    Mais non c'est un problème réel, mais la conclusion est ce que personne n'attendait. Moi le premier, et remarque que personne n'a essayer d'y répondre à cette question à 2 volets. :wink:
  • Ben non c'est ben plus simple que ça !!!

Par exemple tu as un bonbon et tu partages avec quelqun, ce quelqun devient ton ami parce que tu as partagé avec lui tu n'as donc plus rien 0 mais tu as un ami 1 donc pu rien avoir te rapporte quelque chose donc 0=1...

Ok okkk j'avoue j'ai eu une veillée bien arosée hier ahahhaha ben quoi j'ai gagné un bar open !! :) :) :) :)
  • Et ce matin c`est Tylénol open????? :lol: :lol:
  • mdrrr même pas !! :) :)
  • Prenons A = B = 1

On multiplie par A
    A² = AB

On retranche B²
    A² - B² = AB - B²

On factorise
    (A - B)(A + B) = B (A - B)

On simplifie
    A + B = B

Donc 1 + 1 = 1