Bike-jacking

November 2006 modifié dans Archives (Général)
La vie n'est pas plus rose ailleurs, tel que vu sur ce forum, ce matin:

http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=3057

Le "bike-jacking" semble prendre de l'ampleur, dans la région parisienne. Espérons que cette "maladie" ne s'étendra pas à nos régions.

:roll:

D'autant plus qu'à première vue, le phénomène semble difficile à contrer.
...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
(Greg)
«1

Réponses

• Je ne mettrai aucun commentaire certain pourrait le percevoir comme du harcellement contre.... contre... contre.... enfin :) et souhait viscieux par un ti-Jo connaissant :o
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Pourtant... je me laissâte susssurer à l'oreille (gauche ou droite? m'en souviens plus, tiens donc...) enfin, bref... on me sussurâte que certaines machines nomadiques sont très, très en demande sur le marché des pieces de rechange... à tel point que cela devrait bientôt paraître sur les tarifications saaqdiques, bike-jacking oblige.... car le gars laissé par terre, en plein traffic, risque fort à coûter cher aux susdits saaqdistes...

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Heuhhhhhhhhhhhhh
    Et en francais ça donne quoi :?:
  • Mais ils veulent la moto ou bien le motocycliste, ou bedon le porte-feuille avec les cartes de crédit. C'est peut-etre des antis-motocycliste qui veulent simplement que les motos quittent le coin. Que de questions sans réponses :shock:
    image
  • Wolfman" said:
    Heuhhhhhhhhhhhhh
    en québécois ? ca donne a peu pres ca :

Jte pète les dents d'en avant si tu me donne pas ton burgman ;)

pour les pieces la...

Et après le ti gars pu de burgman va dire a la régie qui a eu un accident de la route, et il ne pourra plus jamais travailler car ses dents d'en avant repousse pas...

et la on payent des plaques pour lui payer un beau dentier chromé, comme son ancienne bécanne...
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Wolfman" said:
    Heuhhhhhhhhhhhhh
    T'es pas supposé écouter Jacques Languirand, toi?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    (Greg)
  • Va falloir qu'ils soient 4 avec un gun pour partir avec mon Z, pis même là. :evil: :evil:
  • C'est simple, le truc c'est de s'acheter une super-sport. Là c'est sur que personne ne va vouloir la voler. SAAQ oblige...:shock:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Tu dis tout simplement au gars: arrange-toi pour qu'il ne la retrouve pas et le lendemain, tu vas magasiner pour une neuve, héhé. :roll:

PS: Si ta moto est assurée évidemment, sinon tu te bats à mort. [smilie=063]
    image
  • je ne pense pas que ca sera fait... pourquoi ?
    le bike jaking est fait en france par des lascars, tres nombreux.
    Ces lascars sont souvent pationnés de moto, une passion qui se développe avec les scooters... une énorme majorité des jeunes en possède un.

Ici, il n'y a pas de lascards, ou très peu... et ils ne connaissent pas la moto.

donc je ne suis pas inquiet.
    image
  • Scorpio, fabrique une alarme, avec une fonction hijacking sur la télécommande. En cas de hijacking tu peux couper l`alimentation de la moto à distance(jusqu`a ½ mille) même si la clé est sur le contact.

http://www.scorpioalarms.com/
  • Tex Lecor s'est fait faire au moin une fois, mais je pense que c'est 2 fois...
    Tu roule avec to HD un pick up arrive à côté de toi, le gars sort un 12 et te dit de te mettre sur le côté...
    Mais je pense que ça marche juste avec les HD, les autres motos peuvent mettre les gaz et se sauver...
    image
  • mon chum s'est fait voler ça CBR 600 comme ça, le gars lui a donnée rendez-vous dansun parking de centre d'achat, prétendant vouloir lui acheter sa moto...

Bang, un poing en pleine face, mon Hugo sur le dos dans les pommes, il se réveil... plus de moto ni de casque....

Il y a de cela 3 ans je crois... le complice a stoolé le voleur, e til est en prison le cave ! retracé par son cellulaire...
  • :? ouain... une chance pour lui que sa visière était partiellement baissé...

me fait penser ...une fois on s'est fait sonder les porte de l'auto par 4 gars tard le soir a Saint-Jean... fu** le feu rouge hein... par chance les portes était barré...

comme quoi il faut toujours savoir ce qui se passe autour de nous
    Bonne Journée
  • Une copine de mon fils s'est fait assaillir de cette façon, en début de cette semaine, dans le milieu de la journée, près du coin St-Hubert/Jean-Talon...

Entrée pour son heure de dîner dans un café, on l'a fait sortir de l'endroit en prétextant la présence d'un ami sur le trottoir. Là, une fille costaude l'a assailli, frappé, assommé pour lui prendre ses clés d'auto. En plein jour, le midi... C'est un agent de sécurité en civil qui est intervenu, faisant fuir les complices et retenant l'assaillante jusqu'à l'arrivée des policiers. L'agent lui a expliqué qu'il se vole plus de 6 voitures par jour dans ces parages. Il s'agit de pseudo-gangs de rue et qu'ils ont probablement repéré son auto, neuve, lors de son stationnement. Le reste est prétexte... Son assaillante était connue de notre copine, ce qui ajoute à son désarroi.

Assaillie, battue, assommée...

Je l'ai eu au téléphone, hier soir, pendant un long moment... désarroi et... le mot est faible.

Les temps sont durs.
    ...
    (Greg)
  • j'en reviens même pas comment le monde peuvent être méchant!!!
    image
  • çà se passe encore en France; un motard simule une panne en attendant l'aide d'un autre motard, une fois descendu de sa machine il se la fait piquer par un comparse, les clés restant souvent dessus!

alors en pareil cas, prudence et si vous êtes seul ne porter secours que dans un endroit fréquenté! et dommage s'il s'agit d'un gars honnête qui est vraiment tombé en panne avec son Harley :?
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • principales cibles des bike-jacking en région parisienne: les Bug Burgs (pour pièces) et les hypersportives (pour rouler sur circuit / pièces).
    Au feu, un oeuil sur les lumières, un dans le rétro et un sur ses côtés (je sais ça fait 3) ... et une vitesse enclenchée pour démarrer le cas échéant.
    Et si attaque quand même , foutre la machine par terre ... la seule à peu près garantie que les gars perdront trop de temps à la remettre debout avant que des témoins n'interviennent et tant pis pour la casse matérielle...
    Mais surtout ne jamais riposter ... l'assaut est souvent extrèmement violent avec pour but de casser un membre afin d'éviter toute parade ou coup de casque !
    Welcome to the urban jungle :(
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • :shock: c'est Chicago! en pire
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • je lis tout ca , je ne suis meme pas surpris,,,j`me demande bein pourquoi...

c`est rendu quònt peux etre saoul, prendre sa voiture pis tuer quelquùn avec,,,pis sèn tirer avec 2 ans moin un jour..

tout ca pour dire quàvec les lois de cabochon que l'on a , plus personne n'a peur d'etre hors la loi...

moi j'ai bien envie de me payer une paire de gant icon avec armature et jointure en titane.....pis m'a l'écraser juste une fois dans face de malfrant qui voudrais s,essayer a faire un ti hyjacking avec moi...
    on n'est jamais perdu puisqu'on se trouve toujour quelques pars!!!!
  • fjrboy" said:
    je lis tout ca , je ne suis meme pas surpris,,,j`me demande bein pourquoi...

c`est rendu quònt peux etre saoul, prendre sa voiture pis tuer quelquùn avec,,,pis sèn tirer avec 2 ans moin un jour..

tout ca pour dire quàvec les lois de cabochon que l'on a , plus personne n'a peur d'etre hors la loi...

moi j'ai bien envie de me payer une paire de gant icon avec armature et jointure en titane.....pis m'a l'écraser juste une fois dans face de malfrant qui voudrais s,essayer a faire un ti hyjacking avec moi...
    Pas bête ça, tu me feras signe lorsque tu va en commander, on va peut-être avoir un meilleur prix pour 2 paires, héhé. :wink:
    image
  • ben maudit j'en apprend a tous les jours :lol:

je vend tout au pringtemps :cry:

Pas des jokes Chichille pour la jeune fille, traumatisée etc

Je pense a la justice si jamais ils les pognent hummmmm
    pas confiance
  • Pas de problème pour moi, si ils veulent la moto et bien je vais leur donner sans discuter, c'est juste un bout de métal après tout et je suis assuré. :)
  • Pour ma part ce bout de métal bin j'y tiens beaucoup. Et je n'ai pas l'intention de le laisser aller pour qui que ce soit.

Il y aurait de l'adversité dans l'air mettons
  • SPluton" said:
    :? ouain... une chance pour lui que sa visière était partiellement baissé...

me fait penser ...une fois on s'est fait sonder les porte de l'auto par 4 gars tard le soir a Saint-Jean... fu** le feu rouge hein... par chance les portes était barré...

En tk, moi je roules toujours les 4 portes barrées a Mtl. Et pour la moto... ils sonts mieux de courir vite car 162 hp, ils vonts savoir que ça se déplace assez vite... :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="SPluton"]:? ouain... une chance pour lui que sa visière était partiellement baissé...

En tk, moi je roules toujours les 4 portes barrées a Mtl. Et pour la moto... ils sonts mieux de courir vite car 162 hp, ils vonts savoir que ça se déplace assez vite... :wink:[/quote]

Pourquoi à Mtl, c'est ausi pire à Laval, Longueuil etc..
  • Luckyluc" said:
    [quote="Binosxx"][quote="SPluton"]:? ouain... une chance pour lui que sa visière était partiellement baissé...

En tk, moi je roules toujours les 4 portes barrées a Mtl. Et pour la moto... ils sonts mieux de courir vite car 162 hp, ils vonts savoir que ça se déplace assez vite... :wink:[/quote]

Pourquoi à Mtl, c'est ausi pire à Laval, Longueuil etc..[/quote]

C'est pas pour rien que beaucoup de modèles d'autos onts les barrures de portes automatiques en équipement de série maintenant.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Ça m'enrage de lire des affaires de même :evil: :evil: . Notre génération de "tout cuit dans le bec" continue de faire des ravages. "J'pas capable d'attendre de gagner mes sous pour acheter ma bebelle, faque j'va la voler !"

Chez nous, ils sont plus "chicken" . Ils attendent que le véhicule soit stationné dans un endroit isolé pour le saccagé à fond. :roll: :roll: Belle marque de courage.....
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Personnellement, j'avoue ne pas m'en faire avec ça. La moto et l'auto sont tous deux assurés en valeur de remplacement, ce qui fait que je laisserai aller plutôt que de me faire atrocement blesser.

Car généralement, lorsque les voleurs s'en prennent à la personne, ils prennent par surprise et assomme au premier coup, afin d'éviter toute "réticence". C'est ce qui est arrivé à notre copine: par surprise, assommée avant de réagir. La technique se répand, semble-t-il, car ces gangs nouveau genre ne craignent pas la violence gratuite et choisissent "leurs" véhicules à voler en observant les stationnements ou les "coins tranquilles". En volant directement depuis les mains du propriétaire, y'a pas de casse et cela leur semble "plus facile".

Seule solution, du moins, pour le moment: une bonne assurance. L'autre alternative étant de conduire un véhicule moins récent, d'un type qui n'attire pas les voleurs.

Ce qui ne m'empêche pas d'aller à mes affaires à tous les jours en ville, i.e., hors de ma maison. S'il fallait qu'à chaque fois, je m'arrête au risque de traverser la rue, je ne la traverserais pas souvent.

Mais, quand même, il faut éviter les risques inutiles. Et ça, c'est billgatestement contraignant.

Comme on on peut lire dans toute bonne BD qui se respecte: Que fait le gouvernement?

8)
    ...
    (Greg)
  • PatM" said:
    C'est simple, le truc c'est de s'acheter une super-sport. Là c'est sur que personne ne va vouloir la voler. SAAQ oblige...:shock:
    Çà fait bizarre... j'aime l'idée ! Je me demande presque pourquoi ! :roll: :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler