Nouveau buell

November 2006 modifié dans Archives (Général)
Pour ceux que ca intéresse, nouveau modèle.

http://www.buell.com/fr_ca/bikes/lightn ... atures.asp
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Réponses

  • Merci Toudg.

    Bah, nouveau... .si on peut appeler ça nouveau...héhé... un number plate, on lève l'aile avant dans le style supermotard, on remet les protèges mains de la version City (mais en blanc) et on offre deux nouvelles couleurs...

    mais sinon, elle est pas mal, je filait juste pour chialer ce matin ;) héhéhé
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Non non le bike est pas mal plus long et plus haut, entre un Ulysse et un lightning, plus grosse "tinque", etc.
  • toudg" said:
    Non non le bike est pas mal plus long et plus haut, entre un Ulysse et un lightning, plus grosse "tinque", etc.
    ahhh oui, ok. :oops:

    alors, je met l'emphase sur la dernière partie de mon premier post... je voulais juste chialer... ;)

    merci de la précision.
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  • D'habitude j'aime les Buell, mais pas celui là...
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  • Beau bike, personnellement j'espere qu'il vont enlever les pois bleus, je trouve ca tres laid :wink: :wink: :wink:

    Green :mrgreen:
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    A.K.A. GreenMeanie
  • c'est un Lego ou un Playmobil ? :oops:
    Désolé pour ceux qui aiment, mais je n'accroche pas du tout.
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • j'aime bien le look des buell, mais celle la avec les paneau blanc arriere, beurk...
    si au moin elle serai de couleur transparente comme plusieurs de leur modeles et avec un VRAI siege arrieres :lol: :lol:
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  • j'ai toujours voulu essayer un de ces trucs-là :lol:
    Syme
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  • jerome" said:
    j'aime bien le look des buell, mais celle la avec les paneau blanc arriere, beurk...
    si au moin elle serai de couleur transparente comme plusieurs de leur modeles et avec un VRAI siege arrieres :lol: :lol:
    Tu as jamais vu l'annonce, genre, ça disait : who rides a bike with passenger seat ? Suivi du logo de buell. Fort :D .
  • sekler" said:
    j'ai toujours voulu essayer un de ces trucs-là :lol:
    Démo ride ! Moi j'ai vraiment, mais vraiment trippé (à mon grand étonnement).
  • Non merci, pas dans mes goûts
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Y'a des choses que je ne comprendrai jamais. Un des grands mystères du monde de la moto demeure: pourquoi Eric Buell, un concepteur et ingénieur de grand talent, s'acharne-t'il à utiliser une enclume comme moteur? Ducati ferait sans doute des pirouettes pour lui vendre ses moteurs, tout comme Rotax. Malgré tous les efforts de l'usine, le grand Jeremy McWilliams ne réussit qu'à faire de la figuration en Formula Extreme aux USA. Pourquoi ne pas prendre une page du livre de John Britten? Ceci étant dit, cette nouvelle conception est à mon avis une parodie de Buell. Pierre Terblanche sors de ce corps!!!
    Keep the rubber side down...
  • lanhet" said:
    Y'a des choses que je ne comprendrai jamais. Un des grands mystères du monde de la moto demeure: pourquoi Eric Buell, un concepteur et ingénieur de grand talent, s'acharne-t'il à utiliser une enclume comme moteur? Ducati ferait sans doute des pirouettes pour lui vendre ses moteurs, tout comme Rotax. Malgré tous les efforts de l'usine, le grand Jeremy McWilliams ne réussit qu'à faire de la figuration en Formula Extreme aux USA. Pourquoi ne pas prendre une page du livre de John Britten? Ceci étant dit, cette nouvelle conception est à mon avis une parodie de Buell. Pierre Terblanche sors de ce corps!!!
    Je t'aime!!!
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  • lanhet" said:
    Y'a des choses que je ne comprendrai jamais. Un des grands mystères du monde de la moto demeure: pourquoi Eric Buell, un concepteur et ingénieur de grand talent, s'acharne-t'il à utiliser une enclume comme moteur? Ducati ferait sans doute des pirouettes pour lui vendre ses moteurs, tout comme Rotax. Malgré tous les efforts de l'usine, le grand Jeremy McWilliams ne réussit qu'à faire de la figuration en Formula Extreme aux USA. Pourquoi ne pas prendre une page du livre de John Britten? Ceci étant dit, cette nouvelle conception est à mon avis une parodie de Buell. Pierre Terblanche sors de ce corps!!!
    Le gagnant 2006 de la série Thunder est sur un Buell (devant les bmw et les ducati). On s'en fout que ton McWilliams finisse dernier. Le monde achète des buells pour un feeling que tu retrouveras pas sur toutes les configs que tu as décrites. Ils sont bien positionné niveau prix dans leur segment justement à cause du moteur, qui est plus simple (refroidit à l'air, ok il y a certain ducati à l'air aussi, mais tout aussi pataud). Bref la vraie question est : as-tu déjà essayé un buell ? Si la réponse est oui et bien cette moto n'est pas pour toi, tout simplement. Avec le speed triple, c'est la moto avec laquelle j'ai eu le plus plaisir à piloter. Personne ne veut de rotax, de quoi tu parles. Un moteur ducati ? C'est une blague j'espère ?
  • toudg" said:
    [quote="lanhet"]Y'a des choses que je ne comprendrai jamais. Un des grands mystères du monde de la moto demeure: pourquoi Eric Buell, un concepteur et ingénieur de grand talent, s'acharne-t'il à utiliser une enclume comme moteur? Ducati ferait sans doute des pirouettes pour lui vendre ses moteurs, tout comme Rotax. Malgré tous les efforts de l'usine, le grand Jeremy McWilliams ne réussit qu'à faire de la figuration en Formula Extreme aux USA. Pourquoi ne pas prendre une page du livre de John Britten? Ceci étant dit, cette nouvelle conception est à mon avis une parodie de Buell. Pierre Terblanche sors de ce corps!!!
    Le gagnant 2006 de la série Thunder est sur un Buell (devant les bmw et les ducati). On s'en fout que ton McWilliams finisse dernier. Le monde achète des buells pour un feeling que tu retrouveras pas sur toutes les configs que tu as décrites. Ils sont bien positionné niveau prix dans leur segment justement à cause du moteur, qui est plus simple (refroidit à l'air, ok il y a certain ducati à l'air aussi, mais tout aussi pataud). Bref la vraie question est : as-tu déjà essayé un buell ? Si la réponse est oui et bien cette moto n'est pas pour toi, tout simplement. Avec le speed triple, c'est la moto avec laquelle j'ai eu le plus plaisir à piloter. Personne ne veut de rotax, de quoi tu parles. Un moteur ducati ? C'est une blague j'espère ?[/quote]
    Très vrai Doc. La Buell demeure et demeura ce qu'elle doit être.
    Et ce n'est pas parce qu'elle n'est pas faite pour certain qu'elle n'est pas adéquate pour d'autres.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bah, moi dans mon cas, vas falloir que j'essaie avant de juger. mais pas celle là... surtout si elle est plus haute, j'était bien assis sur la XB12scg...

    J'ai essayé la Ducati Monster et j'ai beaucoup aimé mais pas de bons échos coté fiabilité...

    je me suis assis a plusieurs reprises sur des Buell XB12scg... mais dans un showroom... j'aimerais essayé en vrai et je vais le faire l an prochain... après je vais juger... mais sinon.. j aime les motos "torqueuses" et maniables, alors je risque d'aimer...

    Speed triple, wow... mais un peu haute...
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  • Dans le fond, c'est vrai que Buell est dans une classe à part, donc peut être mal comparé.
    J'aime bien Buell, c'est l'fun à conduire, mais ça reste quand même moin performant que bien d'autres...
    Reste que je préfère Buell à beaucoup d'autres...
    Mais pour en revenir à ce nouveau modèle, lui je ne l'aime pas côté look, reste juste à l'essayer...
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  • supacriss" said:
    Dans le fond, c'est vrai que Buell est dans une classe à part, donc peut être mal comparé.
    J'aime bien Buell, c'est l'fun à conduire, mais ça reste quand même moin performant que bien d'autres...
    Reste que je préfère Buell à beaucoup d'autres...
    Mais pour en revenir à ce nouveau modèle, lui je ne l'aime pas côté look, reste juste à l'essayer...
    t'as essayé des Buell Chris ?

    Est-ce vrai que la transmission est "agriculturale"...?

    Du genre, un bon coup de pied et Klonk et reklonk et LÀ, ça rentre ?
    bref est ce smooth?
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  • STORMRIDER" said:
    [quote="supacriss"]Dans le fond, c'est vrai que Buell est dans une classe à part, donc peut être mal comparé.
    J'aime bien Buell, c'est l'fun à conduire, mais ça reste quand même moin performant que bien d'autres...
    Reste que je préfère Buell à beaucoup d'autres...
    Mais pour en revenir à ce nouveau modèle, lui je ne l'aime pas côté look, reste juste à l'essayer...
    t'as essayé des Buell Chris ?

    Est-ce vrai que la transmission est "agriculturale"...?

    Du genre, un bon coup de pied et Klonk et reklonk et LÀ, ça rentre ?
    bref est ce smooth?[/quote]

    Je trouvait que le shifter me fesait penser à celui de mon vieux XR...
    Mais j'aime bien pareil...
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  • supacriss" said:
    [quote="STORMRIDER"][quote="supacriss"]Dans le fond, c'est vrai que Buell est dans une classe à part, donc peut être mal comparé.
    J'aime bien Buell, c'est l'fun à conduire, mais ça reste quand même moin performant que bien d'autres...
    Reste que je préfère Buell à beaucoup d'autres...
    Mais pour en revenir à ce nouveau modèle, lui je ne l'aime pas côté look, reste juste à l'essayer...
    t'as essayé des Buell Chris ?

    Est-ce vrai que la transmission est "agriculturale"...?

    Du genre, un bon coup de pied et Klonk et reklonk et LÀ, ça rentre ?
    bref est ce smooth?[/quote]

    Je trouvait que le shifter me fesait penser à celui de mon vieux XR...
    Mais j'aime bien pareil...[/quote]

    Bah, si tu compares a du japonais... ça doit pas être SIIII mal ;)

    donc, mieux qu'une transmission de Victory ? (blague) héhéhé :lol: :lol: :lol:
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  • STORMRIDER" said:
    [quote="supacriss"][quote="STORMRIDER"][quote="supacriss"]Dans le fond, c'est vrai que Buell est dans une classe à part, donc peut être mal comparé.
    J'aime bien Buell, c'est l'fun à conduire, mais ça reste quand même moin performant que bien d'autres...
    Reste que je préfère Buell à beaucoup d'autres...
    Mais pour en revenir à ce nouveau modèle, lui je ne l'aime pas côté look, reste juste à l'essayer...
    t'as essayé des Buell Chris ?

    Est-ce vrai que la transmission est "agriculturale"...?

    Du genre, un bon coup de pied et Klonk et reklonk et LÀ, ça rentre ?
    bref est ce smooth?[/quote]

    Je trouvait que le shifter me fesait penser à celui de mon vieux XR...
    Mais j'aime bien pareil...[/quote]

    Bah, si tu compares a du japonais... ça doit pas être SIIII mal ;)

    donc, mieux qu'une transmission de Victory ? (blague) héhéhé :lol: :lol: :lol:[/quote]

    Transmission de Victory = smooth as butter...
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  • voila le genre de Buell que j'aimerais essayé , on sais jamais peut etre l'ete prochain :wink:

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    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
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  • martin_cbr" said:
    voila le genre de Buell que j'aimerais essayé , on sais jamais peut etre l'ete prochain :wink:

    Je l'ai essayé deux fois cette année et il y a aucune moto qui se rapproche de ce feeling. Je dis pas que le feeling est mauvais ou bon, juste différent. J'aimais pas la position de conduite par contre et j'ai préféré le lightning (dans sa version 1200). Tout amateur de moto devrait essayer au moins une fois, juste pour se donner des repères ... c'est carrément une catégorie à part. Surtout qu'il y a tellement de démo harley, il y a pas d'excuses =). Je riais tout seul dans mon casque avec ce bike tellement ça pas d'allure (généralement c'est bon signe). T'achètes un feeling, pas de la performance. On pouvait malheureusement pas le pousser énormément dans le démo.
  • À voir la réaction de certains, la Buell a son lot d'admirateurs dévoués et prêts à prendre sa défense en tout temps. Tout à fait bien, j'en conviens.

    Pour mettre mes commentaires en perspective, j'ai eu l'occasion d'essayer une XB12R lors d'un "track day" à Shannonville. J'ai été très impressionné par la partie cycle de la machine: cadre, suspensions et freinage. De tout ce que j'ai pu essayer, c'est ce qui se rapproche le plus de la Honda RS125 avec laquelle je m'amuse en course. Comme je le mentionnais dans mon "posting" précédent, Eric Buell a fait un travail fantastique d'assemblage de principes qui, faute d'être innovateurs, sont très bien appliqués. Pour être honnête, même le moteur est intéressant par son couple et sa souplesse, et a beaucoup de caractère. La transmission est autre chose par contre...

    En soi cette machine a définitivement sa place sur le marché et son succès commercial le prouve. À ce titre, le choix du moteur HD est en effet justifié parce qu'il est "low-tech", donc peu dispendieux et offre un caractère très particulier. Étant moi-même un inconditionnel de "twins", je peux très bien comprendre le point de TOUDG. Il y a par contre, à mon avis, une contradiction fondamentale entre une partie cycle si évoluée et un ensemble moteur/transmission si archaïques, aussi intéressant que soit le résultat.

    Buell construit visiblement ces machines pour être compétitives sur le marché des sportives sinon ils ne se risqueraient pas en compétition. Les efforts importants qu'ils ont faits cette année le prouvent. Les résultats obtenus prouvent aussi que c'est un exercice futile. Contrairement aux suggestions de certains, je ne crois pas qu'on puisse se balancer du fait que McWilliams finisse dernier si on veut tracer un portrait réaliste de la situation. Le bonhomme s'est taillé une réputation de batailleur au cours de ses années en GP. Il a réussi en mettre en "pole" des motos aussi peu compétitives que la KR3 et des Aprilia client et même à gagner une course sur cette dernière. Que ce bonhomme ne puisse faire mieux que 7ième (sauf erreur) en Formula Extreme est tout de même significatif. Que le moteur de la Buell ait craché ses entrailles à presque tous les "weekend" de course l'est tout autant.

    On aura beau dire que Darren James a remporté le championnat Canadian Thunder, il faut au moins inclure tous les paramètres. Des pilotes qui ont participé à toutes les courses du championnat, il est définitivement le plus compétent. Les BMW et Ducati contre lesquelles il compétitionnait sont, quoiqu'on en dise, des routières-sportives alors que la Buell est essentiellement une moto Grand Prix avec un moteur de routière radicalement modifié. Ça ne change évidemment rien au résultat mais ça met certaines choses en perspective.

    Oui la Buell a du caractère, elle est unique et elle a une place sur le marché. Elle ne peut cependant espérer compétitionner contre des machines possédant une mécanique moderne, même si leur partie cycle est inférieure. Pour moi, là est la grande contradiction. Comme je le mentionnais, Ducati et Rotax offrent des moteurs très intéressants qui, tout en gardant à la Buell un caractère intéressant, pourraient la mener à un niveau plus compétitif face aux autres sportives du marché. Il est même possible que l'augmentation du prix de vente ne serait pas si élevée car Buell n'aurait pas à s'escrimer pour modifier ces moteurs comme il le fait pour le HD. Même si celà serait à mon avis souhaitable, je crois que le lien Buell/HD est trop profond pour être rompu, reléguant malheureusement ces machines au rang des curiosités intéressantes.
    Keep the rubber side down...
  • Lanhet et Toudg vous avez tous a fait raison tout les 2 , merci d'explique vous point de vue en restant tres respectueux .

    c'est un plaisir de vous lire :lol:
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  • Il y a effectivement de la place à amélioration, j'en conviens. Toutefois je ne comprend pas ton point lorsque tu dis que buell devrait se pencher sur le moteur Ducati ou Bombardier, un peu comme si on demandait à honda de mettre des moteurs ford dans le véhicule. Le lien entre buell et harley est plus qu'étroit, Harley est actionnaire majoritare de Buell depuis 1998 (en rachetant les actions de BMC).

    D'un autre côté, je vois pas comment Buell pourrait être compétitive en course. Un changement de moteur aura un effet marginal sur les performances car la moto possède un empatement beaucoup trop court. Elle a tendance à tomber plutôt qu'à se relever (on a d'ailleurs un lightning long pour combler cette lacune). Toutefois, je suis pas d'accord avec toi Lahnet lorsque tu dis que la course et la route vont de pair. Un bon exemple est le Daytona de Triumph, qui est orienté "route" au niveau de sa conception. On verra pas personne gagner un championnat sur ce "triple" et c'est tant mieux (à mon avis). La majorité des magazines s'entendent pour dire que c'est la moto de l'année.

    Personnellement, niveau amélioration Buell, j'opterais pour une boîte de transmission à 6 vitesses, et c'est à peu près le seul seul changement que j'effectuerais. Le 1200, sans révolutionner le segment, est venu combler un vide ; la puissance anémique des premiers modèles (900). Et à voir les ventes, le Buell semble avoir pris les bonnes décisions avec cette moto.

    Maintenant, que nous réservetons pour le 30ième l'an prochain ? Certains ont avancé le possibilité du moteur v-rod. Personnellement, je n'y crois pas. Quoique Erik et les autres en parlent depuis un certain temps. Extrait d'une entrevue en 2005 :

    TMW: Are there any future models in the works?

    Tom: Buell loves advanced innovative technology, so yes there sure are. Buell riders tell us they want more: more horsepower and even more torque. So our challenge is to come up with the perfect engine to give our Buell riders what they want and deserve.

    As for secrets, I can let out that we are going to be using the Harley-Davidson V-Rod engine for a Buell model this year, which will be released at Daytona 2005! The Harley-Davidson V-Rod engine will of course go though our research and development departments, which we have done in the past with the other Harley-Davidson type engines, to ensure that the engine is a perfect fit with our new model. What the result will be is a Buell V-Rod derivative that will wow our riders and customers.
  • Moi aussi, je suis de ceux qui aimeraient bien voir Buell faire des essais ave ce V-twin Rotax de 1000cc qui réussit si bien à Aprila. Quand on voit ce que BMW fait avec ses moteurs Rotax, on ne peut qu'admettre qu'un excellent fabriquant de moto ferait des miracles avec ces moteurs, tout Bombardier qu'ils soient.

    8)

    nota: il me paraît fort probable que Ford gagnerait aussi à essayer la technologie Rotax dans ses anémiques motorisations de faible cylindrée...

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Moi aussi, je suis de ceux qui aimeraient bien voir Buell faire des essais ave ce V-twin Rotax de 1000cc qui réussit si bien à Aprila. Quand on voit ce que BMW fait avec ses moteurs Rotax, on ne peut qu'admettre qu'un excellent fabriquant de moto ferait des miracles avec ces moteurs, tout Bombardier qu'ils soient.

    8)

    nota: il me paraît fort probable que Ford gagnerait aussi à essayer la technologie Rotax dans ses anémiques motorisations de faible cylindrée...

    :lol: :lol: :lol:
    Ouais, comme j'aimerais mesurer 6' et 2", avoir encore 20 ans et gagner au loto. Probabilibité que tout cela arrive : 0,0%.
  • toudg" said:
    Probabilibité que tout cela arrive : 0,0%.
    Dans les années '50, les grands fabriquants des USA se sont fait magnanimes pour aider les fabriquants européens et surtout japonais à réapprendre à fabriquer. Les grands de l'automobile ont enoyer des ingénieurs et toute une panoplie de spécialistes pour leur montrer comment reconstruire leurs usines et comment construire des "vrais" automobiles. Même H-D et Indian se sont impliqués en achetant des parts dans des fabriquants locaux.

    En ces temps-là, le top du top, indéniablemnt, c'était le piston américain.

    Quelques 50 ans plus tard... ce sont des pistons Mitsubishi qui font rouler les Chrysler, les pistons Mazda qui font rouler les Ford, des pistons Suzuki qui font tourner les GM... et ainsi de suite.

    "Back to the fifties": Probabilibité que tout cela arrive : 0,0%...

    M'ouais...
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Tiens mon Chichille, si ça peut aider à complèter...

    1935 La société pharmaceutique Sankyo achète pour 30 000 $ la licence de production des Harley-Davidson 750 et 1200 cm3 pour le Japon sous le nom Rikuo qui signifie "roi de la route". Il s'agit de la première moto construite au Japon! La marque fera faillite en 1960. Beaucoups de GI ,durant la seconde guerre mondiale, se demanderont que font des Harley-Davidson dans les îles du Pacifique!
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