*****, On a presque tous coulé!

November 2006 modifié dans Archives (Général)
Hé les gars. Aujourd'hui, je suis allé dans ma salle de toilette, il fesait plus de 35 degrés, j'ai resté là pendant quatre heures et demi, j'ai pris 74$ de mes poches, j'ai jeté tout l'argent dans la toilette, et j'ai flushé.

Non, pas vraiment, mais ce scénario c'est passé à la SAAQ ce matin. Mon rendez-vous était à 9:20, et je n'était pas sur une moto jusqu'à 12:45. L'évaluateur, le connard, avait décidé de prendre une pause de 75 minutes, tandis qu'il nous avait dit que ce serait que pendant 30 minutes. Il y avait deux groupes de 10 personnes, ceux qui étaient là à 8:00 et ceux de 9:20. Presque tout le monde a coulé, un après l'autre. QUATRE filles et deux gars ont perdu maîtrise de leurs motos et ont tombés en conséquence. Il a plu tôt le matin, mais après ça la chaleur était intolerable, avec un humidex très élevé en passant. De plus, une autre dizaine ont coulées à divers excercices durant l'examen. Les seuls qui ont réussi avaient généralement déjà leurs motos et avaient pratiqués illégalement durant la nuit (dans des lots de stationnements vides et sur des petites rues) ou avec des amis.

Je suis très découragé, non pas seulement à cause que je dois attendre comme un idiot pendant un autre quatorze jours, mais car j'ai découvert au moment même qu'on ne pouvait pas pratiquer un peu avec la moto louée. Ils avaient récemment changé le frein avant de la GS 500E, et il était fort en tabarnaque - la plupart entre nous l'avons découvert durant le freinage d'urgence.

Si j'attend 14 jours encore... mes connaissances de motos vont vieillir plus. Est-ce que c'est recommendable de persuader quelqu'un pour que je puisse faire les excercices du M.O.S.T. quelques centaines de fois?

Réponses

• prend un cours de perfectionnement, via ton école. ainsi tu pourras pratiquer un peu plus. Maintenant, tu sais à quoi t'attendre, la prochaine fois, tu l'auras!! :D Ne laches pas et ne te décourages pas surtout!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Ouin........ Effectivement, c'est assez chia*** ça...... :( Pour son break de 75 minutes, il aurait pu avoir la décence de vous aviser pour que vous puissiez vous trouver un endroit à l'air climatisé......

Pour ce qui est de pratiquer avec la moto louée, ça dépend de l'endroit où tu la loues.... Moi, avec Tecnic, j'ai eu la possibilité (avec un léger $upplément) d'avoir la moto sur le terrain de la SAAQ à 7h le matin de mon examen pour pratiquer.... Ça reste à vérifier.......

Pour la reprise de ton examen, tu pourrais peut-être essayer un autre endroit plus...... disons, accueillant pour les "participants"..... :wink:

L'important c'est de ne pas te décourager...... Ça va venir, tu vas l'avoir ton papier....... Bonne chance et donne-nous des nouvelles! :D
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Kein,

La prochaine fois que tu feras ton examen, tout le temps que tu ne fais pas les exercices, n'est ni compté, ni évalué, donc.

Avant l'examen, fait le tour du circuit afin d'évaluer la poignée de gaz et les freins...tu peux même faire un...mini freinage d'urgence...sur le contour du circuit...

Cà te permettra de "faire connaissance" avec la moto!

Et comme dit Stripefoot, pratiquement toutes les écoles offrent des cours de perfectionnement...soit le vendredi soir 4h pour 70$(Tecnic Laval) ou l'heure avant le début des examens avec les motos qui sont louées à l'examen. 100$ pour une heure...Je sais c'est cher..mais cà vaut le coup si cà fait 2 semaines que t'a pas touché à une moto.

Merde pour la prochaine! et donne de tes nouvelles!!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Vraiment platte à vivre ça......je l'ai vécu l'an passée et je sais comment tu peux te sentir....

MAIS, dans mon cas j'ai pris un cours privé de 2 heures (100$....je sais... :( ) quelques jours avant ma reprise. Je peux te dire que c'est vraiment le jour et la nuit d'avec les cours en groupe... Le prof m'a fait faire l'examen (il est sur le terrain de l'école) à plusieurs reprises jusqu'à la perfection... ou presque :) Il m'a aussi donné plein de trucs que j'ai pas eu dans mon cours faute de trop de personnes j'imagine. En groupe tu as pas la possibilité de refaire les exercices aussi souvent qu'en privé.

BREF, faut pas te décourager!!!! Quand je suis arrivée à la SAAQ la deuxième fois j'était beaucoup moins nerveuse....je savait à quoi m'attendre.... J'ai fait l'examen en pensant à mon prof....je m'imaginait avec lui, pas avec l'évaluatrice. En plus mon prof était pas mal cute :D :D :wink:

Alors lâches pas la patate et tu vas voir la fièreté de l'avoir réussi sera encore plus grande 8)

Jo
    image
  • Commence par te relaxer, si tu es trop tendu, tu sera loin de t'aider.
    Les cours de perfectionnement sont un bon truc, mais tu n'oublieras absoluement rien. Tu serais surpris de voir ce que la volonté peut faire.

Demeure concentré et surtout, cesse de t'en faire car l'imbécile d'examinateur n'a pas sur faire le travail correctement. Par contre, retourne cette situation à ton avantage.

Lorsque tu auras ton permi tu auras à faire à des situations tout aussi sinon plus stressante comme motocycliste. Aprend à maîtriser ta colère et sert t'en comme outil de revanche et réussissant ton prochain test
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Petite parenthèse en passant, tous les fonctionnaires sont régis par un code de deontologie. Si tu n'est pas content du service, tu peux toujours faire une plainte en vertue de ce code. Tu n'as qu'a te présenter au bureau de la SAAQ et demander la façon de procéder. En principe, un superviseur devrait te rencontrer et la situation pourrait se résorber aussitot. C'est simple et le but est de prévenir les escalades.

Deux principes a savoir: Le petit fonctionnaire est a ton service.
    Le superviseur doit protéger son cul.

Je suis fonctionnaire.
    image
  • Wolfman, je pense que tu as raison. Saviez-vous ce que j'ai fait aujourd'hui? En revanche, j'ai pris ma bicyclette (ouais, un vélo!) et j'ai fait les huits excercices du circuit fermé pendant deux heures dans le stationnement. Ce n'était pas la même chose qu'une moto, et les gens qui passaient pensaient que j'était un peu bizzare, mais maintenant au moins je connais les trajets tellement bien que je peux les tracer sur papier à 99.9% exacte.

La prochaine fois, si un évaluateur prend une pause de 75 minutes, je vais faire une plainte formelle. J'ai des coups de soleil sur mes bras que 12 heures plus tard...
  • Je l'ai eu finalement...!

Merci a vous!
  • [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=sport-smiley-001] Un gros bravo à toi!

Maintenant........................... Enjoy! :wink:
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • BRAVO!!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • YOUPPI !!! BRAVO !!!
    image
  • Félicitation
    image
  • Bravo, maintenant sois prudent.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Bonjour Kein_Mitleid,

''Tout vient à point...''

BRAVO, fais toi un bel été et sois prudent.

Fais-toi une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Mardi a 13h00 j'avais mon examen en circuit routier à la SAAQ.
    45 avec l'humidex, c'était vraiment pas drole.
    Heureusement je suis tombée sur quelqu'un de compréhensif et il a été relax avec moi. J'avais loué un GS500 pour l'examen et c'était bien différent de ma petite moto. J'avais la main qui tremblait tellement j'étais nerveuse. Bien contente pour toi que tu ais réussi. Plus on sera sur la route et plus les gens seront conscientisé à la présence des motocyclistes. Bonne Route!
    image
    Le Bonheur n'est pas une destination mais plutot une façon de voyager ...
  • Kein_Mitleid" said:
    Je l'ai eu finalement...!

Merci a vous!
    Pas nous, mais plutot toi. C'est toi qui a fait l'effort et a reussir l'examen. Nous sommes heureux pour toi que maintenant tu va pourvoir profiter de faire de la moto. Felicitations. :D :D :D
    image
    image

Enjoy the ride
  • Bravo à vous deux :) :)
    Bonne route !!
  • Moi j'ai fait mon circuit fermé à Saint-Jean et l'évaluatrice était super gentille. Tout s'est très bien passé (en passant propose-toi de passer dans les premiers, c'est plus stressant de regarder les autres qui passent avant nous) Moi je suis passé le 2e; durée de l'examen: 12 minutes puis après tu rentres payer et signer et tu repars chez toi.. pour te promener en moto !! :wink:
    BettyBoop70" said:
    Ouin........ Effectivement, c'est assez chia*** ça...... :( Pour son break de 75 minutes, il aurait pu avoir la décence de vous aviser pour que vous puissiez vous trouver un endroit à l'air climatisé......

Pour ce qui est de pratiquer avec la moto louée, ça dépend de l'endroit où tu la loues.... Moi, avec Tecnic, j'ai eu la possibilité (avec un léger $upplément) d'avoir la moto sur le terrain de la SAAQ à 7h le matin de mon examen pour pratiquer.... Ça reste à vérifier.......

Pour la reprise de ton examen, tu pourrais peut-être essayer un autre endroit plus...... disons, accueillant pour les "participants"..... :wink:

L'important c'est de ne pas te décourager...... Ça va venir, tu vas l'avoir ton papier....... Bonne chance et donne-nous des nouvelles! :D
    Vieux motard que jamais...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler