Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
l'important c'est que tu aime la moto et que tu sois confortable avec....
alors si la vfr te fait un :wink: alors ça vaut peut-être la peine d'attendre un peu ( afin de rammasse + de $ ) et de t'en payer une belle
si c'est vraiement trop $, prend ton second choix en attendant et prend en soins ( valeur de revente... )
l'important c'est que tu l'aime et que tu sois a l'aise avec, pour le reste toutes les moto ont leur bon et mauvais coté, pour bien les comparer je te suggérerait de faire un tour sur les différent forum relié a chacune des moto que tu envisages ( comme il sont dédié a une moto en particulier des point plus précis sur ces motos y sont discuté... )
bon magasinage
Rox
Comme discuté avec un vendeur de Laval Suzuki, c'est dur d'être en mesure d'essayer des motos de petite cylindrée.
Exemple dans les Demo Ride, ils mettent des GSX 750-1000, SV1000, V-Strom 1000, Bandit 1200, tout ce que je ne veux pas pour le moment.. et de toute façon toujours trop haute.
A quand des Demo ride pour la populace??? J'ai su pourquoi...
Ils ont un nombre fixe de moto à plaquer pour les rides et ce sont les employés qui les conservent pour l'été!! Donc ben évidemment, ce sont les modèles plus couteux et que les employés choisissent et pas nécessairement ce que les CLIENTS veulent essayer...(faut pas chercher à comprendre...ils veulent vendre, mais ne vont pas chercher à satisfaire leur clientèle!!)
Si vous connaissez un magasin qui fait des Démo Rides pour les modèles mentionnés dans mon premier post...SVP me le faire savoir!!
Merci tout le monde :lol:
Même si je suis encore plus mêlée qu'avant! :wink:
Bon point... mais oublie pas aussi que les gens vont pas détester essayer une 750 ou une 100, pour finir avec une 600...
C'est le même principe que lorsque j'ai essayé des autos neuves avant de l'acheter.... ils te font tout le temps essayer la Top modèle GT du modèle qui t'intéresse avec cuir,GPS et tout et tout... pour te donner le goût et hop.. tu upgrade ton choix initial... trop facile pour eux...
Bah, en plus ou moins 18 mois, t'auras le temps de te démêler l'amie !
;) :) :)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
mais un 4 en V ca sonne (selon moi) tres moyens comparé a un 4 en ligne... ca été mon turn off vfr ca... mais ca reste une super machine..
sprint ST1050 cest la puissance qui te manque sur le vfr, mais coupleux a souhait par ses 3 cylindres et le son que ca donne... ouff...
t'iras faire une ride avec pino lannée prochaine, tu vas comprendre de quoi je parle ;) et pour le meme prix qu'un vfr presque..
mes 2 cennes
mais avec mon TwoBrothers... je peut donner des complexes a beaucoup de 4 en lignes... ;)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
mais avec mon TwoBrothers... je peut donner des complexes a beaucoup de 4 en lignes... ;)[/quote]
+1, Le V4 avec les pipes sonnes un peu comme mon V2. Ça remonte le poil des bras :twisted:
Yamaha fz6
Kawasaki ZZR600
Daniel
En passant la VFR800 etait dans ma mire en 2004 quand j'ai changer de moto, apres verifications de tout les revues online et forums, j'ai arreter mon choix sur la bandit 1200s , point de vue qualite/prix avais pas meilleur achat dans le temps :D .
Le ZZR600, il a été complètement remodelé en 2006 et le + grand avantage qu'il avait avant...c'est qu'il était bas. (parfait pour moi!) mais là...j'ai peine à mettre les 2 pieds par terre pis si j'y arrive...je suis vraiment sur le bout des ongles...et comme je disais l'autre soir...Par sa dénomination NINJA...Les assurances le classe trop souvent comme sport.
Pour le moment, mes préférées sont la Z750S, hein Loulou!! je t'en ai posé des questions!!! et la SV650S...
Deux machines à essayer...éventuellement.
Pour le VFR...merci tout le monde pour les pics...mais je craque pour le 2006 BLANC!!! Encore là...même neuf...il est 4-5000$ de plus que tous les autres modèles...(hors de mes moyens)...
J'ai dû passer au moins...20 min dessus au dernier salon de la Moto...
et c'est pas comme si t'aurais une vieille moto non plus...
SINON UN BURGMAN 650, C EST SPORT-TOURING ET PAS CHER NON PLUS
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
bah, a toi les oreilles... mais si tu te "contente" d'un VFR...silver mettons...modèle disons... 2002-2003 ou 2004... ben... tu risques de pas payer plus cher qu'un bandit 1200 neuf par exemple...Euhhh j'ai parlé de la 650...pas la 1200!
et c'est pas comme si t'aurais une vieille moto non plus...
SINON UN BURGMAN 650, C EST SPORT-TOURING ET PAS CHER NON PLUS Comme j'ai dit souvent....chu pas rendu là! hahaha
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Euh t'es pas PLUS vieille que ton chum toé là ???!!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
bonne fin de journée! ;)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Coté performance et bien.....passé 200km/h ces sure que plusieurs moto sont en avant, mais la est pas le cas pour toi je pense :roll: , a part ca j'ai souvent vue plusieurs moto avoir de la misere a me suivre.....hahahaah........elle a du coeur au ventre ma bandit, et tres maniable.
6700$ flamabant neuf avec 3 ans de full garantie, j'ai pas trouver mieux désolé...la VFR j'aimais moi aussi, mais elle est beaucoup trop cher, rendue a ce prix la moi je me paie une Aprillia :D
bonne chance, 8)
Sinon dans t'est autre choix, j'irai avec la SV, encore un tres bon rapport qualité prix, et en plus ces une SUZUKI :lol:
alors...
1-zzr 600
2-z750
3-honda cb 599
4-sv650
J'aimerais avoir les + et les - des modèles mentionnés au post #1 de la part de proprio de ces modèles..
Merci à l'avance!
SV650S :+La plus légere et maniable du lot, Torque à bas régime
-Manque de puissance à haut régime
Bandit 650S (2008 elle sort à injection et refroidie liquide)
+Fiable
-Lourde par rapport à la Z ou la SV
On verra bien en 2008, c'est encore loin.
Kawa Z750S
+Puissance supérieure aux autres
+Légère
-Moteur un peux vibreux et creux dans les bas régime
Katana 750 (arrêté en 2007, que chose de nouveau en 2008)
+Ultra fiable, performance honnête, entretien peu coûteux
-Refroidi à l'air
-Lourde
On verra bien en 2008, c'est encore loin.