Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
gauge a essence vstar??
Boujour tous le monde!Alors voici mon probleme j'ai achete un v-star sylverado 2006 que j'aime beaucoup mais je desir faire quelques modification donc possiblement l'ajout de gauge a essence qui pourrais facilité les long voyages....est ce possible?et ci oui alors ou trouvé???
melon67! :roll:
melon67! :roll:
Réponses
Là, on jase d'un certain projet... à ma connaissance, il y a trois types. Le permier consiste en une flotte, comme dans les autos. Le deuxième consiste en l'usage de capteurs capacitif, comme dans les avions. Le dernier type serait d'un compteur de débit, placé sur la ligne à essence, qui subit une rotation causée par la circulation de liquides, en l'occurence de l'essence.
Le premier type, demandera que le réservoir à essence soit découpé, pour y permettre l'installation du mécanisme. le deuxiéme type... où le trouver ????? et le troisième... faur voir ses disponibilités.
Si quelqu'un a d'autres informations, faites-vous le plaisir de me corriger... :wink:
Mon opinion, il serait peut-être préférable de trainer un petit bidon d'essence supplémentaire...
Je viens de faire un test, pris le bouchon de ma souffleuse a un gauge dessus, cela fite très bien sur les filets de ma moto :)
Vous voyez, la tank est pratiquement pleine, indique bien, ce qui reste a vérifier la rte, mais je pense que ca donnerai une bonne idée, reste aussi la prise d'air du cap, non plus pense pas de problèmes.
Doit pas être tellement dispendieux,
je met les photos
je viens de voir a la longueur de la tige et la profondeur de la tank qui peut fausser les données surtout quand ba?????
merci encore!
melon67 :)
8)
En industrie, on utilise aussi la technique de la mesure de la pression du gaz, avec des capteurs à l'azote. Mais sur une moto, cette approche est peut-être un brin complexe.
Autrement... comme l'a déjà amené Lebauffe, en véhicule routier, la technique habituelle est l'utilisation d'un mécanisme monté à l'intérieur du réservoir. Sur le type de moto regardé ici, le réservoir est monté par-dessus la poutre principale du cadre, empêchant ainsi l'utilisation des flottes habituelles montées sur le bouchon du réservoir. Sans compter que l'esthétique de la machine en souffrira.
Je ne connais pas de tel kit pouvant être installé facilement sur une machine qui n'est pas prévue pour cela.
La meilleure solution sera probablement de... changer la moto.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
La mienne est nouvelle, une 13 c.v. de Sears ( Craftsman )
Donc information a l'endroit même, je sais que le moteur est un
Briggs & Stratton
la fabrication est par Murray.com
tiens j'ai le # dans mon manuel:
Ensemble du Bouchon d'essence # 698109
dit pour le service des pièces afin de commander,
va voir www.sears.ca
Peut-être en ont-ils encore ! :?: :?: :?:
si je trouve pas ...surement je vais m'abitué ! Je vais devoir trouvé un autre projet pour cette hiver!!!Pipes,cromes ect...
melon67 8)
Cesar
Par exemple, je fais le plein aux 200kms, ce qui, en conduite normale, signifie 10L. Si je mets plus de 10L, c'est qu'une condition de conduite était anormale(haute-vitesse? traffic lourd? anomalie au moteur?). De même, si je mets moins: vitesse moindre? traffic léger? anomalie au moteur? (là, faut trouver... :) ).
À chaque plein, je "resette" l'odomètre à 0.
J'ai conduit de cette façon toutes les motos que j'ai eu. Je choisis, après essais, le kilométrage qui correspond à peu près au 1/4 du réservoir. Cela peut se calculer depuis le data technique de ta moto. Ainsi, pour la Big Burg, le réservoir fait 15L au total et la moto doit faire environ 5L au 100kms. Le 1/4 du réservoir fait (15/4) 3,75L, soit l'équivalent de (5*100/3,75) 75kms. Je pourrais donc étirer mes pleins jusqu'à (300 - 75) 225kms avant de chercher à faire le plein. Mais je préfère utiliser 200kms, car plus facile à gérer, tout simplement.
Alors, voilà...
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Pis lorsque quelqu'un me disait : "Hein, ta pas de gauge ?", tu réponds ben cool : "Ben non, pas besoin de ça, c'est inutile !" Hihihi !
Pour vrai, l'idée de ne pas avoir à me fier à 100% aux indicateurs de la moto, me plaisait (même si parfois, ça me donnais un souci de plus !). Je me fiais effectivement sur l'odomètre pour savoir quand tanker, et je le remettais à zéro après chaque remplissage.
Pis la première année, j'ai roulé jusqu'à en arrivé au point où le moteur à calé et que j'ai dû tourner la clé vers la réserve. Dès que c'est arrivé, je suis allé tanker pour savoir la quantité d'essence que j'avais à mettre. Ça a eu 2 avantages : 1- J'ai su a peut près combien de km je pouvais faire avant de me rendre sur la réserve. 2- Comme le manuel indiquait la capacité de la tank au complet, j'ai pu estimer combien de km je pouvais faire sur la réserve.
Malheureusement, depuis que j'ai changé de moto (qui elle à une gague), j'ai tout oublié les chiffres concernant la V-STAR.
Çà fait rassurant... mais çà peut aussi te mettre dans le trouble !
Avec une valve manuelle, quand le moteur connait des ratés, on tourne la valve et il repart de plus belle... mais là, GO gazer au plus sacrant !!!
moi aussi je remet toujours un klm a 0 lors du remplissage, donc même si j'en ai un, je sais
approximatif mon klm que je peux me rendre.
Pour ceux qui ont des motos neuves, lors du remplissage du carton, satisfaction etc faites mention des choses que vous voudrez en plus,
faut pas se gêner, en espérant que les compagnies sont a nos écoutes.
Nous qui payons.
Moi j'ai un v-star et je me suis habitué à ne pas avoir de gauge à essence.
Je fais le plein au environs de 225 à 250 km.
Si je suis en terrain connu que je sais ou sont les stations services je vais étirer un peu plus sinon je m'arrange pour arrêter vers les 225km.
Et de toute façon quand je ride avec d'autre la plupart des motos avec qui je suis font le plein aux environs de 225 à 250 km et je sais que je peux me rendre facilement au dessus de 300 km donc ça m'énerve pas du tout de ne pas en avoir.
Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont fait partie de ton passé;Il existe une raison pour laquelle ils ne feront pas partie de ton avenir"
RIP Amanda et Jean-Pierre
Et elle fonctionne de façon bizaroïde mais c'est de cette façon qu'elle est conçue.
Le niveau commencer à changer ou si vous préférez l'indicateur de niveau commence à bouger seulement après que j'aille fait environ
110 klm, étant donné que mon autonomie est d'environ 255 klm, j'ai amplement le temps de trouver une station service.
Je n'ai donc pas de réserve et il m'arrive encore à l'occasion d'avoir le réflexe d'essayer de trouver la manette pour faire le transfert, mais cela ne demeure qu'un réflexe