Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Une moto signée Bombardier (Message dérapés)
...
Réponses
Et tiens-nous au courant de tout ça: plusieurs sont intéressé, ici!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
TRÈÈÈÈÈÈÈS INTÉRESSANT!!!!
au fait t'as pût voir si 2 ou 3 roues ?
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Tu devrais aller faire un tour avec un Zoom, tu vas aller chercher une crotte de mouche dans son pare-brise avec ton appareil :wink: :wink:
Les annonces officielles y seront peut-être faites.
Maintenant, place aux paris: la CVT est de mise, puisque BRP en possède une grande expertise, alors que les normes environnementales qui s'en viennent obligent les constructeurs dans cette voie. Et pour le moteur, à votre avis, quel est, quel sera, quels seront ces moteurs?
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ca m'inquiète pas vraiment de survoler l'endroit et de prendre la photo, ce que je sache ce n'est pas un secret d'état lorsque tu fais des tests à terrain ouvert.
De plus on ne viendra me faire croire que les journaux spécialisés en motos ne sont pas au courant de rien alors que c'est à la vue de tous et chacun
Si je passe par là, et que j'ai mon chum qui tient le kodak, je vous en ramenerai de près style rase-motte
J'ai fait un petit exercice de PhotoShoppage... Je type qui pilote le machin, a une position de courseur sur Quad-Racer... avec les mains très larges et les coudes relevés... Il porte un full face, qui ressemble à un model de trail.
À l'avant, il est possible de distinguer la forme de la roue... mais il y a une autre forme similaire, qui dépasse de l'autre coté de celle-ci... Ce qui serait l'autre roue !
J'ai identifié sur quelle piste il roule... c'est celle derrière les hangards de service... bien cachés des regards... mais pas suffisament !
S'il m'est possible, j'irai voir çà demain ... :wink:
C'est très apprécié :-)
Effectivement, si c'est à ciel ouvert ... et tu vois pas la pancarte, assez dur d'être illégal
J'ai essayé de compter, mais c'est difficile quand tu le pognes pas du début de la run... il semblait s'arrêter en fond de 5e, mais bon je suis pas certain.
...
Anyway, on vous tiens au courant.. ça l'air de rouler vite pas mal ce petit jouet![/quote]
Ma Big Burg est le top actuel en moto à CVT (si, si! c'est une moto! une vrâ de vrâ! :) ). Or, sa transmission fonctionne en deux modes, au choix du pilote: automatique, comme tout bonne motoneige et en mode manuel, dans lequel l'ordinateur de la CVT fixe virtuellement les 5 ou 6 rapports sur les poulies de la CVT (5, 6 ou même 7, dépendant du modèle).
Quelques 3 années plus tôt, un quaddiste m'avait montré un fonctionnement tout à fait semblable sur son Quad BRP. Ce type de fonctionnement de la CVT n'est donc pas une noveauté pour le motoriste Rotax. En piste d'essai, il me paraît certain que tous les modes de fontionnement doivent être testés à fond, y compris le mode "manuel".
Il y a un concessionnaire BRP près de chez moi... je crois bien que ma promenade de cet aprem va me faire passer par là.
:)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Premier constat: aucun modèle VTT n'offre le mode "manuel": ce sont tous des CVT automatiques. Aucune poignée tournante: tous les modèles sont à "levier à gaz". Plusieurs offre la position "Reculons": il y a donc possibilité à cet ajout sur la CVT.
Tous les modèles sont équipés avec une CVT dont le bloc est du même type que ce que l'on voit couramment sur les maxi-scooters.
Le "transfert-case", ou bloc de répartition entre les roues arrières et les roues avant, est fixé à l'endroit où, sur les scooters, est installé le mécanisme de commande de la roue arrière.
Les VTT sont offert avec des moteurs V-twin de 800, 650 et 500cc à injection et des moteurs mono de 650, 400, 175 et 90cc à carburateur.
Ma surprise a été sur les moteurs. Rotax utilise un concept que j'ai déjà vu chez... Piaggio! Extérieurement, le V-twin de Rotax me paraît assez près du Piaggio. Il me faudra regarder cela de plus près, sur le Net.
Enfin, dan la salle des motoneiges, on retrouve le V-twin de 800cc, ainsi qu'un 1000cc. Je n'ai pas pu voir ces moteurs, mais je suppose que les blocs moteur/CVT sont les mêmes que sur les VTT.
Les vendeurs m'ont dit avoir entendu des rumeurs internes à propos du 3-roues routier, mais que ce ne sera pas 2 ou 3 ans. Ils ignoraient que les prototypes sont visibles à Mirabel.
De toute façon, ils ignorent tout à propos de Piaggio et pas ben, ben plus à propos de Polaris.
Alors, voilà...
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Niet ! Rien... :cry:
Voici où j'ai été. Notez que j'ai viré la photo de 180 degrés... Le nord est en bas de la photo.
Ride safe!
Mais aujourd'hui je ne vole pas :?
La troisième photo que j,ai posté, les pistes... là où il y a le petit tronçon rouge...
Sur la photo placée au-dessus de la section, on voient une butte et une structure... soit une maison, un grange ou quelque chose du genre...
Le "X" rouge indique où j'était par rapport à ce monticule et cette structure... Dans une trail de cultivateur...
Presque droit devant moi, se situait la tour, enfin, un peu plus à droite. La bâtisse que tu voit sur ma première photo, devrait se situer directement en face de là, où ils font leurs essaies...
Mais comme la configuration du terrain est pas idéale, à cet endroit là, je ne voyait pas vraiment la piste... peut-être que j'aurais pu voir le bolide par contre !
Mais de toute façon, si tu les voient... appelle-moi :wink: j'airai faire un tour...
il m'est déjà arrivé d'avoir des ratés de moteur. Qui sait, un petit tousottement quelconque :!:
Et étant donné que les gars de Bell sont des chums,l
Même à 1000 pieds, avec ma bébelle... ils sont cuits ! :wink: Dû à la puissance de l'équipement, il faut obligatoirement avoir une vitesse de déclancheur très rapide... cette nécessité, fait en sorte, que les vibrations engendrées par l'hélico ou l'avion, de nuiront aucunement... :wink:
Comme je disais... même à 1000 pieds... ils sont cuits... :wink: