Volusia 2003 frileux

December 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour la gang, j'espère que tout le monde vas bien. j'ai une petite question, mon Volusia 2003 a des ratés par temps froid il manque et je dois garder le choke ouvert un peu pour qu'il roule bien et même lorsqu'il est réchauffé. Avez-vous eu ce problème et si oui l'avez-vous résolu? Merci d'avance pour vos conseils

Réponses

• Salut GillesD, j'ai eu une Volusia durant 3 ans et effectivement le moteur était long à atteindre sa température, j'ai une amie qui en possède un et c'est la même chose aussi. Si tu connais l'anglais, il y a le www.volusiariders.com où il y a autour de 5,000 propriétaires de Volusia/C-50 qui peuvent te donner leurs opinions.
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Il y a long et long... Par température ambiante de 5*C, un temps de "choke" de près de 1 minute n'est pas étonnant. Souvent, il faut placer le "choke" à 1/2 position pour embrayer et faire un ou 2 km sur cette position avant que le moteur ait atteint sa température de fonctionnement.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut Gilles,

J'ai ai la même moto que toi et elle adore aussi le ''ckoke''!..
    Même, cet été, tôt le matin, ça lui prenait l'étranglement pour quelques km.. Elles sont juste un peu frileuses!! et longue a réchauffer...
    Profitons de la vie !!
  • Peut être que si les conducteurs de volusia était plus chaud, leur engin réchaufferait plus vite :wink:

je viens d'ouvrir toute une porte là :)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Peut être que si les conducteurs de volusia était plus chaud, leur engin réchaufferait plus vite :wink:

Effectivement Wolfman, tu viens d'ouvrir une très grande porte. En tant qu'ex proprio de Volusia je peux te dire que mon tempéramment bouillant a mené ma Volusia pendant de nombreux kilomètres, et si tu demandes si le "bonhomme" est un homme chaud, ben.....faudra demander à la gente féminine....et fais-toi en pas; j'ai pas peur des réponses.... [smilie=LolLolLolLol.gif] sans rancune...
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Je roule sur une Volusia 2004 et j'ai le meem phénomène... mais cela ne me surprend pas ... une Volusia ( une moto de la Floride après tout :wink: )

masi c,est ca ... on garde le choke un peu plus longtemps e t on surveille le son du moteur pour réagir en conséquence... après un petit bout de temps tout se replace normalement
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Ah bien merci beaucoup, je vais continuer a utiliser le choke en attendant de la changer pour un Burgman peut-être.
  • La Big Burg partage avec la Nomad l'avantage d'une alimentation par injection.

Par contre, la Big Burg reste beaucoup plus agile, contrairement à la pachydermique Nomad.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • DLC" said:
    [quote="Wolfman"]Peut être que si les conducteurs de volusia était plus chaud, leur engin réchaufferait plus vite :wink:

Effectivement Wolfman, tu viens d'ouvrir une très grande porte. En tant qu'ex proprio de Volusia je peux te dire que mon tempéramment bouillant a mené ma Volusia pendant de nombreux kilomètres, et si tu demandes si le "bonhomme" est un homme chaud, ben.....faudra demander à la gente féminine....et fais-toi en pas; j'ai pas peur des réponses.... [smilie=LolLolLolLol.gif] sans rancune...[/quote]Maudite bonne réponse :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Cher Chichille, Je préfère rouler sur une pachydermique Nomad

que sur une Big Burg. En passant dans mon coin de pays on appelle

ta Big burg la (Gold Wing des pauvres)

Sans rancune.
  • Husqvarna" said:
    Cher Chichille, Je préfère rouler sur une pachydermique Nomad

que sur une Big Burg. En passant dans mon coin de pays on appelle

ta Big burg la (Gold Wing des pauvres)

Sans rancune.
    Comparativement à la Goldwing, il est indéniable que l'investissement à l'achat avantage la Big Burg. Mais le principal avantage de la Big Burg est réellement comme tu l'avances: sa très grande versatilité en routes de toute sorte, grâce à son poid tout compris qui fait moins de la moitié de la Nomad (et de la Golwing).

La Nomad est certes plus confortable en conduite au long cours sur l'autoroute (quoique, à ce titre, la différence n'est pas si évidente!); mais, pour une machine au poid et coût passablement plus élevé, il faut bien laisser, quelque part à la nomadique machine, quelque illusion d'un avantage qui puisse tenir un brin la route.

8)
    ...
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler