Nouvelle V-Max pour 2007 ?

November 2006 modifié dans Archives (Général)
Voici ce à quoi pourrait ressembler la nouvelle V-Max, je dis bien pourrait, car ceci est une étude de style, ce n’est probablement pas le design final. La version finale sera présentée au 40ième show de moto de Tokyo en 2007 mais ne sera pas sur le marché avant l’automne 2007 ou le printemps 2008.

-Vraie entrée d’air
-Nouveau cadre en aluminium
-Pneu arrière 200/50/R18
-Entraînement par cardan (comme l’ancien modèle)

Il n’y a jamais de fumée sans feu ! Yamaha ne fait pas des sondages auprès des consommateurs pour rien. Le modèle actuel date de 1985, ce qui est extrêmement vieux pour une moto. Tous les spécialistes du monde de la moto s’entendent pour dire qu’un nouveau modèle est éminent. Les ingénieurs Japonais ont d’ailleurs confirmé qu’une V-Max de nouvelle génération était bel et bien en développement et de plus ils ont affirmé que différents prototypes roulants existent déjà depuis 1998 ! Pourquoi tout ce temps écoulé ? Parce que Yamaha avait prévu l’engouement à venir pour les V-Twins et ils mirent tous leurs efforts (recherche et développement) de ce côté, repoussant indéfiniment l’arrivée de la nouvelle V-Max.

Ne comptez surtout pas sur les vendeurs pour vous annoncer le nouveau modèle car n’oubliez jamais que leur priorité est d’écouler en premier les anciens modèles déjà en inventaire !!

imageimage

Réponses

  • très belle!!!
    image
  • Ca doit te jouer dans le cartilage du coude cette machine la :shock:

    prof
  • Certainement si elle suit la phylosophie de la V max cela devrait être très impressionnant car même avec le modèle qui date cette moto pour réservé une monté d'adrénaline sans parreil .
    Si en plus ils la rajeunisse coté chassis cela devrait en faire toute une bombe . . . . . à suivre .
  • lou" said:
    Certainement si elle suit la phylosophie de la V max cela devrait être très impressionnant car même avec le modèle qui date cette moto pour réservé une monté d'adrénaline sans parreil .
    Si en plus ils la rajeunisse coté chassis cela devrait en faire toute une bombe . . . . . à suivre .
    Effectivement, faudra qu'ils travaillent beaucoup côté chassis... car c'est là qu'elle est des plus défaillante.

    Côté moteur et réputation, rien a redire, c'est pour ça qu'elle est là, presque identique depuis plus de 20 ans. C'est un moteur avec des roues montés dessus.

    Pour ce qui est du design du proto actuel, j'était sur une liste bénévole il y a plus d'un ans pour l'étude de style, et j'ai rempli un sondage Web a cette époque pour l'équipe de R&D de Yamaha, et de ce que j'en voit, rien n'as vraiment changer depuis. Ce que je trouve décevant d'ailleurs, surtout lorsque l'on regarde les B-King et Z1400 à venir qui eux en jettent beaucoup. Le dessin non fini de la partie arrière est identique a ce que j'ai vu il y a un An. Pour le côté positif, ils ont décidé de garder les intake au dessus du moteur, ce qui est la signature V-max, c'est bien, bonne idée. L'arrière par contre, j'espère qu'il vont y faire quelque chose, et c'est possible puisque non fini....

    En terminant, ben elle n'était pas au deux derniers gros show de moto soit le Intermot et Tokyo, ce qui vas dans le sens de tes dates de tombée... Bien hâte de voir ce que Yam va faire.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Hummm, le Z1400 en jette beaucoup ? Tu as vu de l'info "confidentielle". À date j'ai rien vu comme proto.

    Quand même une belle machine ce Vmax nouvelle formule.
  • toudg" said:
    Hummm, le Z1400 en jette beaucoup ? Tu as vu de l'info "confidentielle". À date j'ai rien vu comme proto.

    Quand même une belle machine ce Vmax nouvelle formule.
    Hé, t'as "bin" raison!

    Non non, et c'est vrai que les photos vues a date sur la Z1400 sont truqués mais je serait vraiment pas surprit qu'elle leurs ressemblent et je ne doute vraiment pas non plus qu'elle soit très "space" et qu'elle en "jette" comme j'ai dit, mais sinon, non, j'ai pas d'infos confidentielles... t'as raison...

    Mais t'en qu'a ça, le V-Max actuel est encore non fontionnel (en tout cas la version de la photo ne l'est pas) et ça c'est juste une coche de plus du produit final que la Z1400.... car Kawa as déja le moteur (qu'ils vont se dépêché a DÉ-tuner :( ) et côté look, ça ne vas être qu'une évolution de la Z1000 en plus méchant et avec 400cc de plus....
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • j'ai bien hâte de voir ce V-Max, j'ai toujours adoré ce modèle ! :shock:

    l'arrière est étrange par exemple..mais bon, ça a l'air d'être moulé à peu près pour l'avant t l'Arrière..ce qui porte à croire que ça ne sera pas tout à fait comme ce qu'on voit
    Syme
    image
  • La critique qui revient toujours face à la V-Max actuelle, c'Est son chassis.

    Ça fait quoi au juste ? Il me semble que si tu ne roules pas en fou, même si tu roules vite, ça ne pose aucun problème..

    dans mon cas, j'ai une nighthawk 1984 est son chassis est certainement du même calibre..même si on parle pas du même moteur..

    est-ce que ça pose un problème autre ?

    moi la vieiile m'intéresse comme prochaine moto :lol:
    Syme
    image
  • À sekler

    Soyons sérieux, l’intention de la majorité des motocyclistes qui font l’acquisition d’une V-Max n’est sûrement pas de rouler à 80km/h pour admirer le paysage ! C’est bien connu que la partie cycle désuète empêche le puissant V-4 de 145ch de se déchaîner, le manque de rigidité du cadre, dont la conception date de près de 22 ans, se fait sentir plus spécifiquement, à haute vitesse, dans les courbes, ce qui peut devenir dangereux. De plus si tu tiens à ton dos, ne te promènes pas sur les routes du Québec, car les suspensions n’absorbent que très peu les défauts de la chaussé.

    Les nostalgiques vont sûrement encore acheter le vieux modèle, mais la raison dicte d’attendre la nouvelle version, qui est éminente !!

    Si vous voulez voir une vue 360° du nouveau (vieux) modèle 2007, cliquez sur ce lien :
    http://www.starmotorcycles.com/star/products/model360/23/0/360.aspx
  • STARJMC" said:
    À sekler

    Soyons sérieux, l’intention de la majorité des motocyclistes qui font l’acquisition d’une V-Max n’est sûrement pas de rouler à 80km/h pour admirer le paysage ! C’est bien connu que la partie cycle désuète empêche le puissant V-4 de 145ch de se déchaîner, le manque de rigidité du cadre, dont la conception date de près de 22 ans, se fait sentir plus spécifiquement, à haute vitesse, dans les courbes, ce qui peut devenir dangereux. De plus si tu tiens à ton dos, ne te promènes pas sur les routes du Québec, car les suspensions n’absorbent que très peu les défauts de la chaussé.

    Les nostalgiques vont sûrement encore acheter le vieux modèle, mais la raison dicte d’attendre la nouvelle version, qui est éminente !!

    Si vous voulez voir une vue 360° du nouveau (vieux) modèle 2007, cliquez sur ce lien :
    http://www.starmotorcycles.com/star/products/model360/23/0/360.aspx
    +1

    Un moteur puissant dans un cadre dépassé... pas une bonne idée...

    la suspension désuète + un manque de dégagement + sensation floue dans les courbes rapides... j'attendrais aussi la nouvelle...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STARJMC" said:
    À sekler

    Soyons sérieux, l’intention de la majorité des motocyclistes qui font l’acquisition d’une V-Max n’est sûrement pas de rouler à 80km/h pour admirer le paysage ! C’est bien connu que la partie cycle désuète empêche le puissant V-4 de 145ch de se déchaîner, le manque de rigidité du cadre, dont la conception date de près de 22 ans, se fait sentir plus spécifiquement, à haute vitesse, dans les courbes, ce qui peut devenir dangereux. De plus si tu tiens à ton dos, ne te promènes pas sur les routes du Québec, car les suspensions n’absorbent que très peu les défauts de la chaussé.

    Les nostalgiques vont sûrement encore acheter le vieux modèle, mais la raison dicte d’attendre la nouvelle version, qui est éminente !!

    Si vous voulez voir une vue 360° du nouveau (vieux) modèle 2007, cliquez sur ce lien :
    http://www.starmotorcycles.com/star/products/model360/23/0/360.aspx
    merci de la clarification..mais pour être honnête avec toi, moi c l'Accélération que j'aime..en ville ou whatever, un V4 ça tire :wink: , je suis pas un malade de courbes et de vitesse..
    Syme
    image
  • La puissance sans le contrôle... ce n'est rien.

    C'est comme moi... j'suis ben fort mais je me contrôle pas...


    :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Si seulement Yamaha pouvait s'inspirer de cette V-Max modifié....

    Trouvez pas qu'elle as de la gueule ET qu'elle est hi-tech ?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Ouf! bobo...
    image
  • supacriss" said:
    Ouf! bobo...
    Heins ??

    no comprendo.


    Beau-Beau ?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER,

    Absolument démentiel, mags superbes, ça, ça me plaît !!

    image
  • STORMRIDER" said:
    [quote="supacriss"]Ouf! bobo...
    Heins ??

    no comprendo.


    Beau-Beau ?[/quote]

    Non!, bobo, ça fait mal!!!
    image
  • STORMRIDER" said:
    Si seulement Yamaha pouvait s'inspirer de cette V-Max modifié....

    Trouvez pas qu'elle as de la gueule ET qu'elle est hi-tech ?
    woah !!!

    c'est l'ancien modèle qui a été tuné par son proprio ou c'Est un proto ?
    Syme
    image
  • sekler" said:
    [quote="STORMRIDER"]Si seulement Yamaha pouvait s'inspirer de cette V-Max modifié....

    Trouvez pas qu'elle as de la gueule ET qu'elle est hi-tech ?
    woah !!!

    c'est l'ancien modèle qui a été tuné par son proprio ou c'Est un proto ?[/quote]

    Bike préparé par le groupe de Lazareth en France.... C'est comme West Coast Choppers.. sauf que tu peut VRAI-MENT rouler les bikes ;) ;)

    :lol: :lol: :lol:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Définitivement j'achète et je me casse la gueule après

    Aucun doute dans mon cas
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Définitivement j'achète et je me casse la gueule après

    Aucun doute dans mon cas
    achetez maintenant et cassez vous la gueule plus tard :lol: :lol: :lol:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • héhéhé
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler